Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?

Aller en bas 
+30
Valkyss Falcoths, Drakan
Najib
Drimacus
Shadow
Khassim Var Al'Nahid
Héloïse, Hastane
Tural de Béon
Grom'tash Main-Noire
Sélène d'Ortans
Rakan
Maexi Naelsh, Nébulix
Fargo Berku, Kardar
Turin ForgSlim, Kardar
Lola Kias, Nalkiri
Lilahk
Orzhov, Mortanyss
Ylgu, Mortanyss
William, Hastane
Antonio De Rossignili
Erika, Nalkiri
Conteur Noctis
Kjell Söljaar, Nalkiri
Louis Tolmed, Hastane
Iridia, Nébulix
Zetnox, Mortanyss
Saknyx, Mortanyss
Milixia, Nébulix
Luciole
Celyëwen
Zémyr de Damoclès, Hast
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fargo Berku, Kardar

Fargo Berku, Kardar


Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2020
Localisation : Brossard

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:24

Conteur Noctis a écrit:
De plus, les races qui mettent en commun leurs ressources/or construisent rapidement des forteresses/bateaux, et celles plus individuelles ont davantage de mal.

Voilà Noctis met exactement le point sur le problème.  Ce que je vois de vos commentaires c'est que la plupart qui ressente le problème du grindage font parti soit d'une race peu populeuse ou bien avec des joueurs selfish qui pense à leur intêret personnel avant celle de l'ensemble du groupe.  

Du côté des kardars nous avons construit pratiquement 2 bateaux en moins de 1 mois...Pourquoi ?? Parce qu'on a établit tous ensemble des moyens pour y arriver en tant que groupe.

J'ai vendu plusieurs ressources à nombreux d'entres-vous dans les dernières semaines et je dois dire que la majorité des gens qui m'ont acheter les ressources pour un bateau ne l'ont pas fait seul mais bien en groupe de joueurs.  Et de là le but d'avoir des projets qui demande autant c'est pour finalement favoriser les échanges entre joueurs.

M'enfin, je crois que comme tout bon serveur UO il y a un hype au début et par la suite les choses se stabilise lentement.  Je crois que depuis quelques temps l'esprit du serveur à changer pour le positif. C'est ma vision de la chose...

Turin ForgSlim, Kardar et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:37

Je ferais juste attention avec l'argument du «de pas être obligé de (...)» ou de «l'essentialité» car ça peut s'appliquer à plusieurs niveaux sur plusieurs sphères à l'intérieur de Terra. C'est un argument qui peut se rendre très loin car tout est facultatif d'une certaine façon. On parle quand même d'un jeu vidéo, donc l'aspect «facultatif» est très large et relatif lol.

C'est une pente glissante comme logique.

Nous sommes tous différents et nous trouvons tous du plaisir de différentes façons. Et je dis ça en tant que joueur qui a un personnage principalement roleplay et qui a toujours du plaisir à chacune de mes connexions*, donc ce n'est pas comme si j'étais au milieu de tout ce chaos.

Mais je suis empathique pour ceux qui investissent du temps et de l'énergie en boucle pour des propriétés sur un jeu un peu archaïque comme UO avec des systèmes et des chiffres qui ont été décidées. Ça reste certes, leur choix, et oui, pour des biens très facultatifs dans l'ensemble (comme tout le reste), mais qui suis-je pour juger où ces joueurs tirent leur potentiel plaisir?

C'est certes dommages si certains ne voient pas d'alternative ni les autres possibilités, mais ça reste leur vision et leur choix d'adultes indépendants. Au final c'est ça qui est ça. Au mieux on peut peut-être essayer de comprendre un peu plus leur approche et leur offrir une piste de réflexion en lien avec leurs goûts, mais je ne vois pas où pointer le côté facultatif est productif, si ce n'est d'apporter un sentiment d'invalidité aux concernés.

Mon opinion de personne gentille qui veut du bonheur pour tout le monde  flower

*même malgré l'absence de titres cools pour mes crafts


Dernière édition par Milixia, Nébulix le Lun 5 Oct - 14:40, édité 1 fois

Kjell Söljaar, Nalkiri, JobDraconis, Sannjä Söljaar, Nalkiri, Louis Tolmed, Hastane, Luciole et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:38

Turin ForgSlim, Kardar a écrit:
Vous n'êtes pas obligé d'avoir un bateau à vous seul.
Vous n'êtes pas obligé d'avoir une maison.
Vous n'êtes pas obligé d'être le premier arrivé lvl 100 (trop tard, btw).
Vous n'êtes pas obligé d'être l'Empereur de Citria.

Je trouve que penser comme ça, c'est niveler vers le bas.

On est pas non plus obligé de jouer, mais on le fait.

Un moment donné, si c'est mis à la disposition des joueurs, faut s'attendre à ce que les joueurs veulent en profiter un peu.

Sinon on enlève les skills a tout le monde, tout le monde a 0 XP, et on fait ça purement RP.

Pu de bateau, pu de maison, pu d'arme, pu d'armure, etc etc. Juste du RP.

Vous voyez que ça fait pas de sens?

JobDraconis et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fargo Berku, Kardar

Fargo Berku, Kardar


Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2020
Localisation : Brossard

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:39

Kjell Söljaar, Nalkiri a écrit:

Ça me fait rendre compte que beaucoup de décision prises pour le serveur sont fait pour les gens sur la PCU qui ne travaillent pas ou les pro du technique qui abusent de tout.

De mon côté, je suis père de famille, j'ai une job a temps plein, etc. Je ne suis pas le seul comme ça. J'ai mis beaucoup d'heure de temps libre pour une armure en alliage, un bateau, une maison. J'ai fait du gros PG de malade, parce que dans ma race, on garde pas l'or, et avec les prix faramineux de tout, ça nous a drôlement désavantagé. Oui, c'était mon choix. Mais au final, rendu la, si on me PK full loot mes trucs et me vole mon bateau, je vais juste préférer aller jouer a un autre jeu. C'est pourquoi je me tiens loin du PVP, je me tiens loin des gens qui semblent avoir un passe-droit sur certains règlements.

Je suis tout simplement pu capable d'entendre les joueurs se plaindrent de leur manque de temps...C'est pas le problème de personne ici si tu n'arrives pas a mettre autant d'heures que tu le voudrais.  Nous avons tous un travail, une famille et une vie rendu la tes pas différent de personne ici.



Dernière édition par Fargo Berku, Kardar le Lun 5 Oct - 14:52, édité 1 fois

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:42

De mon côté je joue beaucoup malgré tout, je trouve le temps de jouer, mais il est clair que je ne recommence pas a 0. On le voit, des joueurs préfèrent arrêter de jouer au lieu de reroll dernièrement.

J'aime le serveur, je joue à tous les jours, plusieurs heures. J'ai investi de mon temps pour le site et ce n'est pas terminé. Par contre, il y a des gens qui quittent pour des raisons. Ils ont peut-être tort, mais on peut quand même se demander s'ils n'ont pas un peu raison aussi.


Dernière édition par Kjell Söljaar, Nalkiri le Lun 5 Oct - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:46

Je ne suis pss MJ, mais comme j'ai créer ce post, je vais me permettre de modérer. Ce thread est pour un échange d'idées orienter vers les solutions. Et toutes les idées et opinions sont bonnes car elles peuvent mener à d'autres idées et ainsi de suite.

Nous cherchons tous à améliorer le jeu globalement. Tâchons de rester constructif et surtout respectueux.

Maexi Naelsh, Nébulix, Fargo Berku, Kardar, Kjell Söljaar, Nalkiri, Milixia, Nébulix, Tural de Béon et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maexi Naelsh, Nébulix

Maexi Naelsh, Nébulix


Messages : 237
Date d'inscription : 04/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:48

Conteur Noctis a écrit:
J'ai été très surpris en devenant GM. Je pensais animer, répondre à des pages, coter. Je l'ai fait longtemps dans le passé et j'y prenais plaisir. C'est impossible ici. La vérité du staff, la voici :

Ce qu'on a presque tous les jours depuis que je suis ici, c'est un conflit quelconque, exemples mineurs:

  • Le brigandage d'un objet
  • Un combat trop proche de la ville sans conséquence
  • Un joueur a abusé d'une règle et a été puni, mais sa conséquence n'est pas connue de celui qu'il a lésé
  • Une animation spontanée n'était pas souhaité à ce moment-là par le joueur qui l'a reçue


Ou des exemples de trucs majeurs bien connus :

  • Une race a construit une forteresse qui bloque une route
  • Un assassinat a eu lieu
  • Teleport a été restreint le temps d'élaborer une solution
  • Nécromancie

Pour moi il commence de là le problème. C'est correct de pas être d'accord avec une décision et de le faire savoir, mais il y a moyen de le faire dans le respect, et laisser le temps nécéssaire pour venir a une décision. Discuter, ramasser les preuves, rencontrer les joueurs, checker les logs, c'est toute des choses qui prennent du temps. Les Mj aussi sont des gens avec de la job, une famille. C'est pas grinder des plaintes qui est motivant, et qui va créer du jeu pour les joueurs.

Peut-être qu'on pourrait récompenser les joueurs qui vont par le formulaire de plainte avec une réponse du genre: "Merci, le joueur fut punis" ou "Désolé, c'était légit." C'est anecdotale, mais la fois où j'avais pensé a du meta, l'équipe a fait investigation, j'ai vu une partie de leurs preuve, et ma réponse était "merci je suis d'accord, pas eu de meta, il y avait des raisons." Et ce malgré que ça allait contre moi.

On cherche peut-être des choses différentes mais nous sommes tous des joueurs qui veulent s'amuser, c'est pas un bord contre l'autre. Il y a eu des efforts pour organiser des conflits qui ne semblent pas fonctionner. J'ai pas vraiment de solution a proposer pour dealer avec le conflit. J'en ai pas encore vécu beaucoup mais j'ai a date eu des bonnes expériences. Si vous avez peur de perdre quelque choses, envoyer un .tip ou prennez le joueur en party. Organisez-vous entre victime et aggresseur. On essait tous d'avoir du fun.

Même chose pour les builds des projets, les scripts. C'est long faire de la belle déco, et ça demande du testing, des changements de fichiers pour les joueurs, le calcule de coût, etc. Il faut qu'assez de gens se disent "ce soir je travail pour faire plaisir a d'autre joueurs" et c'est pas tout le monde qui peut se motiver a faire ça chaque soir.


J'admet (et j'avoue) que je me log moins ces temps ci. Il y a moins de joueurs, et ça fait que j'ai moins de chose a faire IG. Je log, je regarde s'il y a des gens, et souvent je délog. Et je peux juste m'imaginer que beaucoup font pareil. Il y a quelque outils, qui peuvent marcher. Si je fais un call sur discord et que je reste IG assez longtemps je sais que je peux finir par rencontrer quelqu'un. Mais je sais aussi que c'est pas tout le monde qui est confortable a passer par le discord, ou approcher des joueurs en HRP juste pour jouer. C'est toujours mieux quand ça peut arriver organiquement.

Je crois que sa prend plus d'outil pour se regrouper. Je crois que juste un "X Joueurs a Sombrum" sur le statut aiderait grandement (Juste pour Sombrum, pas besoin des autres villes). J'ai pas vraiment envie de prendre 5 minutes a faire le tour des villes a chaque 30 minutes, pour la chance de tomber sur quelqu'un. Mais si je vois qu'il y a 2-3 joueurs a Kar, je serais déjà plus motiver a faire la route. Ça ouvre la porte a du meta, mais il y a du bon meta. Dans se cas si je crois que le bon outweigh le mal.


Je crois qu'on peut trouver des raisons d'approcher les races, permettre les joueurs d'avoir des raisons de se rencontrer ailleurs que dans leur ville de race. Mais en même temps je crois que forcer race X a vivre avec race Y va créer plus d'amertume que de jeu. Le conflit n'est pas toujours mauvais, mais ça prend aussi une place où se sentir chez soit, où relaxer. Si chaque fois que tu veux jouer tu dois d'abord te dire "Il y a une chance que je tombe sur un Drakan et j'ai vraiment pas envie de faire un auuuuuutre débat philosophique..." peut-être que tu iras voir a quoi d'autre tu peux jouer a place d'avoir a dealer avec cette situation.

Mais si on dit au Daelwena "Allez visiter toute les villes pour les instruire sur comment replanter les arbres qui sont aller dans leur bateau", ça crée du jeu entre race sans nécéssairement les forcer a vivre ensemble jours après jours. C'est autant une tâche que les joueurs et Mj peuvent entreprendre. Trouvez-vous des raisons d'aller ailleurs, rencontrez des nouveaux joueurs. C'est des possibilités de développer votre personnage davantage, de rediscuter des parties de votre personnage qui vous tiennent a coeur et de faire des animations.

Milixia, Nébulix, JobDraconis, Anna d'Aurevilly, Hastane, Sannjä Söljaar, Nalkiri, Iridia, Nébulix, Luciole et Shaad'Olioth, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 290
Date d'inscription : 11/09/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 16:26

Mon objectif en répondant ici, au fur et à mesure, c'est de fournir des pistes de solutions aux problèmes soulevés.

Donc je vais proposer un nouveau jet d'idées, après avoir mûri et lu (parce que la nuit et la matinée portent conseil, et que l'idée de concision est passée par la fenêtre) :

Cote et expérience - Système de rattrappage pour les "mal cotés" et les "arrivés sur le tard". Je ne rattrapperai jamais personne. J'ai d'ailleurs débuté le jeu récemment et j'ai été pendant un certain temps cotée "sous la moyenne des joueurs", au point ou je m'en suis questionnée sur la qualité du jeu que je fournissais. D'expérience personnelle, c'est pas encourageant pour un nouveau avec des étoiles plein les yeux et de la motivation à revendre. Surtout qu'en prime, on vient à apprendre que tout le monde a presque atteint son level max, se noie dans ses points de compétence, ce qui renforce cette impression d'inutilité technique bien normale. Des gens sont réticents à embarquer dans un train en marche justement car ils seront inutiles pour des mois. Un système de rattrappage permettant de créer + facilement des alts qui progresseront plus vite, ou bien un premier perso sur un shard en "fin de vie" semble une solution qui n'enlève rien à qui a chèrement accumulé ses XPs, ou a maintenu une cote légendaire pour longtemps (on m'a dit un jour en riant "je ne me connecterai que tardivement maintenant que j'ai une bonne cote pour grimper, histoire de pas retomber dans la moyenne!" - j'avais bien rigolé... et je vois ici en fait que ce serait une stratégie legit de survivance pour un nouveau venu). La transparence sur les cotes (qu'est-ce qu'une bonne, mauvaise, et moyenne cote) serait bienvenue : je ne comprends pas bien les critères de jugement, et voyant ma cote fluctuer je me suis souvent demandé les raisons de ce que j'avais fait si bien ou si mal. Peut-être un simple tip au moment de la cotation pour dire "Hey, splendide scène, je t'ai vu impliquer tout ce monde dans X" ou un commentaire constructif?

- Système de QUÊTES anti-grind : plutôt que de bucher 10 k de bois en solo sans parler, sans émoter... pourquoi ne pas avoir un NPC qui fournit des quêtes pour ramasser des ressources, qui devront s'accomplir ig, mobiliser beaucoup de monde. L'essence peut être purement RP, ou liée à une grosse créature à occire, ou en pur mode MMO avec des objectifs donnés à remplir, etc. On a l'embarras du choix. Personne ne veut des "bonbons gratuits" et je crois qu'ici, personne ne les demande. Ce serait erroné de lire que le grind (qui, en son essence même, sépare les joueurs en les envoyant à la mine ou dans les bois pour récolter des ressources comme des bagnards) qui n'est pas souhaité veut aussi dire une demande de gratuité et de facilité, quand l'idéal de beaucoup de joueurs c'est de trouver des moyens de se rassembler et faire du RP sans courir sur discord pour implorer aux autres de venir en jeu, ou de devoir faire des choix déchirants entre récolter pour un projet qu'une institution ou une race a dit prioritaire (donc, illogique pour un perso de bouder même si "optionnel") ou jouer avec des gens. Et ceux qui veulent voir réaliser leur projet (quel qu'il soit) à grand renfort de chasses et de buchage ou de minage, le pourraient encore.

- Plus d'indépendance des PJ au sein de leur propre institution et de facilité de progression pour des ALTs ou nouveaux venus: je le sens peut-être passer vu mes propres circonstances. En tant que moniale et -pratiquement- seule représentante du Clergé je dois -théoriquement- demander la permission à la Cardinale pour respirer ou lâcher un vent. Je n'ai pas de contrôle sur le forum clergé et nos dossiers, je ne peux pas faire de ménage, et j'ai l'impression de déranger en sollicitant les MJ déjà débordés, pourtant en corrélation avec une exigeance du roleplay. J'ai des élans de regret parfois de ne pas être arrivée y'a 4 mois comme tout le monde, quand chacun était libre de s'illustrer et que l'équipe y prêtait attention. Ce serait bon d'inviter les conteurs de regarder ce qui se fait au sein de la race, et accepter + de mobilité : les gens resteraient actifs pour ne pas perdre leur siège et leur légitimité (et ça peut être joué de plusieurs façons : en mode siège éjectable si les autorités locales font des caprices ou sont sensible aux intrigues, ou bien en toute légitimité si des gradés tombent inactifs ou démotivés - je préfère toutefois le second choix car je ne veux pas que les actifs se démotivent justement. Activité et motivation devrait pouvoir dire récompense d'une façon ou l'autre), à des alts de se créer en sachant qu'ils pourraient un jour devenir Voix de Sombrum, Centurion de la Légion, chef  des Prétoriens, Patriciens, même Nobles à Citria, et ainsi de suite partout dans toutes les races...

Support aux animations joueur, plutôt que surplus d'animation "non-voulue" et soudaines. À quoi bon une surtaxe de 500 rouleaux de tissus et de centaines d'objets pour poser des éléments de décor, quand une belle scène avec des couturiers qui ont du matériel, des PJ qui vont cueillir des fleurs, etc, suffirait? Il faudrait sortir de l'aspect transactionnel. J'aimerais encourager l'équipe à sonder les histoires de personnage, et animer avec les autorisations des concernés. À faire remonter du passé trouble des amis discutables du Purineur de la Basse. Faire vivre le vil ex-Inquisiteur de Valcourt. De vieux amis gitans de Lolanda, aka Elyse, aka Ysmée. Des pirates de l'ancienne vie de perdition de l'ex-Inquisiteur de Damoclès. Et j'en passe, et des meilleures. Mais, je cite ces exemples car j'ai lu les backgrounds vite-fait et que j'ai trouvé ça enrichissant, et plaisant, et beau, et qu'on ajoute tous un peu à Terra et son univers. Les joueurs volontaires se sentiraient choyés, d'avoir été lus, et de voir leur histoire prise en compte dans le lore. Ça vaut mille apocalypses de dragons, pour beaucoup.

- Prix fixes et rationnels pour les projets "build" : assez salés pour encourager l'usage de structures et infrastructures existantes. Avec un "rabais" pour une reconversion. Je suis pour limiter les modifications de map et les ajouts de 1000 nouvelles bâtisses (incluant les maisons PJ) qui contribuent à nous éparpiller.

Options de rapprochement des races en alliances X :
Les forcer ensemble via sondage et décision artificielle n'a pas été un succès sur Teilia. Parce que les BG (comme ceux d'ici) n'ont pas été conçus pour ça, et que certains personnages devraient devenir parjures pour avaler ça. Imaginons mon propre exemple : les Kheijan et Hastanes sont "merge" : je n'aurai plus de refuge, je peux bien vivre avec la persécution au quotidien mais ça peut vite devenir pesant de ne pas avoir de répit pour un personnage orienté vers l'Hastanie. J'aurais le choix de subir, me battre en sachant que je ne gagnerai pas, ou bafouer mes valeurs les plus profondes. Pas exactement stimulant pour un joueur motivé. On peut peut-être préférer la carotte au bâton, l'incitatif à la contrainte, ainsi que préconise Maexi. Des affinités naturelles existent déjà, il suffit de les cultiver et renforcer. Je pense qu'il faut apprendre du précédent qu'il y a eu, sur le shard dont celui-ci est la copie-carbone.

- Dude(s), chill : Ça, c'est pour tout le monde. Vraiment. Je suis coupée de discord et des canaux de discussion hors jeu (et forum hrp) par choix. Je fais une exception pour poster ici pour apporter du constructif. Mais je sens l'amertume d'ici. J'ai eu vent de sacrées histoires : des plaintes sur un joueur X ou Y qui graderait car il serait -peut-être- un MJ? Le récit de drame, colère et tragédie qui se réverbèrent en chambre à écho qu'est le discord. Tout ça, en plus des anecdotes de Noctis qui ont de quoi donner froid dans le dos. Je dirais... coupez-vous du négatif. Prenez un pas de recul. L'effet de foule n'a pas toujours du bon. Coupez discord. Et puis connectez-vous, en jeu, pour avoir ces gros débats, pour évacuer la colère, le chagrin, pour élaborer des plans d'action sous vos personnages qui seront tout aussi bleus de colère que vous pouvez l'être derrière l'écran. Mais, cette vindicte-là sera utilisée dans le bon sens : pour créer du jeu, pas du drame et une tempête de négativité HRP. L'équipe mériterait de pouvoir animer, coter, s'amuser, et tirer plaisir de nos interactions. On mériterait de s'amuser, de trouver de quoi à faire même quand le plus tragique arrive à nos persos (mort, blessures, pertes de biens). Sinon... hm, pensez à deux fois avant de faire une plainte HRP, ou même avant de ventiler en HRP sur tel ou tel joueur ou personnage, essayez déjà de voir ce qui peut être fait en jeu avant tout : la plainte elle-même risque d'apporter plus de frustration et de mécontentement qu'une réponse in-game en réaction à l'action perpétrée.

Grom'tash Main-Noire, Maexi Naelsh, Nébulix, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Anna d'Aurevilly, Hastane, Hrafna Flokk et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rakan




Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 17:36

Je suis nouveau ici, je n’ai pas encore fait mon inscription. Je cherche encore quelle race je vais jouer, donc je suis venu chercher de quoi me mettre sous la dent sur le forum pour aider à ma décision.

Bien que certains postes semblent constructifs, ils ne me donnent même pas envie de rejoindre le serveur. Je trouve certain joueur juste à lire ici pénible déjà et ayant fait parti de l’équipe longtemps sur Teilia, je n’ose même pas m’imaginer comment l’équipe doit se sentir de lire ça. On dirait une gang de gamin assoiffé d’un manque de lait maternel, en crisette pour un super beau jeu au lieu de juste profiter du moment qui est offert.

Un message pour l’équipe, je vous lève mon chapeau d’endurer se genre de joueur pour la plupart Selfish. Je vous souhaite bonne continuation, le projet est très bien, mais la communauté semble…

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Vol'gaar Warz'ogh, Gorlak, Fargo Berku, Kardar, JobDraconis, Ingra Lorgex, Kardar, Anna d'Aurevilly, Hastane, Hrafna Flokk et Médérick Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iridia, Nébulix

Iridia, Nébulix


Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:51

Je pense que les races sont peut-être trop coulé béton, une proposition comme ça, mais si on réunis les joueurs, pourquoi ne pas mettre de l'avant les divinités et les ''cultures'' de certaines villes. Donc des joueurs qui adhère a telle ou telle culture se retrouverais dans cette ville ( Exemple le Zhel serais Citria et le Xuan Sombrum ) Ça créerais des joueurs qui adhère au Xuan qui migre vers Sombrum et ceux du Zhel Vers Citria, pour créer un mélange moin homogène..

Saknyx, Mortanyss, Lola Kias, Nalkiri et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:37

Allo,

Voici quelques idées qui selon moi pourraient peut-être aider à plusieurs niveaux :

- Enlever le système de cote et laisser la même courbe d'xp pour tout le monde. Retirer la limite d'xp par jour pour les lvl 0 à 90 afin de permettre aux nouveaux joueurs de rattraper les autres.

- Un seul pool d'xp par compte de joueur. Cela permettrait de créer des personnages secondaires aux même niveaux que le perso principal. Ils doivent malgré tout monter leurs skills et classes bien entendu. Mais cela apporterait beaucoup de diversité et les joueurs lorsqu'une ville serait vide peuvent se connecter sur leurs autres personnages.

- Réduire le coût des ressources des maisons / navire / lingots alliages.

- Augmenter les salaires des "guildes". Les joueurs qui s'investissent de manière rp n'ont souvent pas le temps de farmer et ce sont eux qui font avancer "la trame historique" du serveur.

- Donner la possibilité à un joueur d'acheter son bateau ou sa maison en ressource OU en or et pas les deux à la fois. En cohérence avec le point mentionné ci-haut sur les salaires.

- Enlever le Loot dans les règles : Nous pouvons pvp sans nous looter. Sans loot d'item, les joueurs qui perdent ne seront pas en tab**** et auront le gout de faire une scène rp au lieu de penser à leur torse d'armure de 40K qu'ils viennent de perdre et faire une crise sur discord? Les joueurs auront plus le gout de prendre des risques et sortir de leur ville/territoire et explorer la map.

- Limiter les conséquences RP lors des scènes pvp : Laisser le joueur victime décider s'il veut garder des séquelles ou se faire capturer ou non. Vous pourriez être surpris du résultat si la personne ne se fait pas "imposer" le jeu par un autre...  


Merci et surtout, amusez-vous donc Smile

Lola Kias, Nalkiri, Grom'tash Main-Noire, Turin ForgSlim, Kardar, Maexi Naelsh, Nébulix, Andwart de Kar, Kjell Söljaar, Nalkiri, Milixia, Nébulix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 8:52

Je vais tenter de détailler ici les raisons qui m'ont poussé à prendre un break du shard. Elles ne sont pas ultra nombreuses, mais je préfère quand même en discuter.

Les projets

Au début du shard et jusqu'à récemment, j'avais plein de projets pour Luk'Maar. Cependant, nous n'avons aucun suivi à ce niveau. Tous ces projets (la plupart assez mineurs), nous ne savons même pas combien ça coûterait à faire. La grille de Luk'Maar a été posée à la sortie Sud en même temps que celle à la sortie Est et elle n'est toujours pas in-game, 4 mois plus tard.

Ce qui m'amène au grind. Ça a été mentionné bien souvent, mais personne a le goût de se connecter et passer des heures interminables à grind des matériaux pour ces projets. C'est long pis c'est plate en joualvert. Soit réduire les coûts, soit donner un budget mensuel de ressources aux villes ou soit donner des objectifs variés pour rendre ça plus intéressant.

L'artisanat/Blacksmith

J'ai l'impression que les artisans sont complètement en bas du "totem pole" en terme d'importance accordée par l'équipe. Y'a rien pour rendre le gameplay de ces classes intéressant.

L'artisanat sur UO se résume à cliquer dans des menus et roulant des dés virtuels en espérant avoir un objet exceptionnel. C'est pas du gameplay, ça. Peut-être que j'aurais dû choisir une autre classe, mais les artisans demeurent essentiels et mon personnage ne serait pas vraiment capable de faire autre chose de toute façon.

Ma suggestion: faire que les classes artisanes soient absorbées par les autres classes dans l'évolution. Exemple, mettons Guerrier 3 tu peux continuer Guerrier Pur ou bien Guerrier-Forgeron. Mage 3 tu peux continuer mage pur ou Mage-Savant, Roublard 3 tu peux continuer Roublard Pur ou Roublard-Bricoleur. Je sais pas, je lance des idées comme ça. La plupart des autres MMO n'ont pas nécessairement de classes dédiées au crafting et même sur UO de base, tout le monde pouvait faire un peu d'artisanat sans trop de problème.

Y'a pas un chat

Modifiez le statut sur le site pour voir à quel endroit le monde est. Au pire on a une commande pour cacher notre endroit et le statut affiche "Inconnu - Luk'Maar". Sinon juste indiquer combien de joueurs dans chaque ville sur le statut... Ça m'est arrivé tellement souvent de me connecter, tourner en rond en cherchant des joueurs et puis après 1 heure comme ça juste me déconnecter (car j'ai rien d'autre à faire vraiment en tant qu'artisan)

______________

Bon, c'est un peu décousu toutes ces idées mais je voulais me vider le cœur un peu. Smile

Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tural de Béon

Tural de Béon


Messages : 229
Date d'inscription : 15/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:53

Je crois que plusieurs bons points ont été apportés et j'en ai qu'un seul à apporter pour les nouveaux joueurs. Lorsque j'ai joint le shard il y a deux mois, n'ayant pas joué depuis 15 ans, j'étais complètement perdu.

De mon côté, j'essai toujours d'aider et d'inclure les nouveaux autant en jeu que sur Discord et le commentaire m'a été fait que c'était ce qui avait fait la différence pour eux entre rester ou abandonner.

La meilleure ressource est Discord, ce n'est pas nécessairement tous les nouveaux joueurs qui sont familiers avec ça ou qui savent qu'on a des Discord autant pour le shard, que pour les races.  Je sais que l'info est disponible, mais pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, on peut se perdre facilement. Certains sont aussi gênés de poser des questions, les discord de race sont assez intimidants pour un nouveau joueur puisque tout le monde se connaît déjà et qu'il est plus difficile de s'y intégrer.

Ma solution serait de créer un système de mentorat pour chaque race, des joueurs motivés, avec de l'expérience, qui s'engagent à aider les nouveaux, autant au niveau technique, qu'en jeu, que sur Discord. On les intègre, on leur fait visiter la ville, on leur présente d'autres personnages, on tente de les inclure dans nos activités en jeu dans les limites de nos BGs, etc.

Pour se faire, il faudrait que lorsqu'un formulaire d'application est accepté par l'équipe, le nouveau joueur reçoit un courriel avec :

- Explication rapide de Discord + lien pour y accéder
- Lien du discord Terra, mais surtout celui de sa race choisie, c'est à cet endroit que le joueur s'intégrera
- Nom des mentors de sa race avec contact (Nom du perso et courriel)

Je crois que plusieurs joueurs se découragent rapidement et ne reviennent pas par la suite, autant Discord que Terra sont très intimidants en raison des relations préexistantes. Mais encore là, je n'ai aucune idée du nombre de formulaires d'inscription que l'équipe gère chaque semaine.

JobDraconis, Sélène d'Ortans, Luciole, Héloïse, Hastane, Aurel des Lounes et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:51

Je suis encore nouvelle ici, alors je n'ai pas de solution à offrir et je pense qu'il y a en déjà plusieurs de proposées qui sont très intéressante. Cela dit, je peux seulement parler de mon expérience de nouvelle.

Tural n'a pas tord, je suis tombée en plein milieu de Citria, habillée en blanc, aucun skill et 200 po.. je ne savais franchement pas où aller et quoi faire. J'ai croisé un autre nouveau par chance et il avait l'air plus à l'aise que moi et m'a aidé (il a quitté depuis). C'était soir de bal chez les Hastanes et on s'est fait encouragé par un personnage (Brehan) croisé dans la rue de s'y rendre. Une fois là bas, il y avait tellement de joueurs mais c'était hyper difficile de s'intégrer et beaucoup de emotes à la fois, ça donne le tourni quand tu commences à jouer (après plus de 15 ans sans avoir touché à uo aussi là). Bref, j'ai failli abandonner parce que les fois d'après en me connectant, je ne savais toujours pas quoi faire, je ne connaissais personne, mes 200 po disparaissait rapidement, j'étais perdue dans la ville et quand je croisais quelqu'un, c'était vite ennuyant pour eux puisque je n'avais pas grand chose à offrir en rp étant complètement perdue.

(J'ajouterai que ce qui m'a sauvé a été de devenir serveuse au Lys d'Or, beaucoup plus d'occasion de rp de cette façon, et un emploi qui m'aidait à ne plus juste errer dans la ville)

Et pour Discord.. C'était aussi ma première fois la dessus. J'ai longtemps choisi de ne pas avoir de jeu video sur mon ordi qui est mon outil de travail et seulement jouer sur ma ps4. Donc là aussi j'étais perdue, ça m'a prit plusieurs jours à comprendre qu'il y avait un discord pour chaques races. Je commence à m'intégrée et thank god que je connaissais Elyse dans la vrai vie parce que sinon je ne crois pas que je serais restée.

Bref, tout ça pour dire que je pense que l'idée de mentor est excellente!

Pis bravo tout le monde! Vous êtes hot!! <3

OK BYEEEEeeeee!!

Lola Kias, Nalkiri, Turin ForgSlim, Kardar, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Ingra Lorgex, Kardar et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 15:44

Héloïse, Hastane a écrit:

(J'ajouterai que ce qui m'a sauvé a été de devenir serveuse au Lys d'Or, beaucoup plus d'occasion de rp de cette façon, et un emploi qui m'aidait à ne plus juste errer dans la ville)

Tien ca me rappel une certaine nargolith ca.

Je suis pomal d'accord avec Selene et ses propositions et le contrast que Héloise et les nouveau doivent vivre est intense vue que beaucoup sont rendu dans le end-game.

J'ai quelques pistes de solutions que je voudrai partager:

Le risque lors du PvP. J'ai aucune idée de commence ca ce gère ni même si c'est possible mais je pense que nous pourrions rejoindre les deux bouts avec un système semblable:

Notre inventaire devrait avoir un sac nommé "loot". Celui-ci devrait-être le seul sac visible lorsque notre corp est mort au sol en plus du gold qu'on transporte sur nous. Pour acceder au loot complet de la personne, celle-ci doit être en party avec vous. (Avec un scripte ca serai cool, mais jusqu'a maintenent, on peu aussi faire cette idée avec du simple fair-play)

Ce que je pense que ca apporterai:
- Un sentiment de danger, mais un danger calculé. (Votre plate de 250k en Teilium est pas a risque, seulement ce que vous avez volontairement placer dans le sac loot + votre gold)
- Une limitation des "revenge pvp" parceque le joueur ne ce sent pas attaquer plus que le personnage.
- En situation de PvE, la situation ne change pas.
- Le pire que vous pouvez vous faire looté c'est ce que vous avez volontairement choisi de vous faire looté (Ex: personnelement, vous le savez surement depuis un moment, je préfère tout mettre a risque. Alors je peu tout mettre dans ce sac la et merci-bonsoir, alors que quelqu'un d'autre ne mettera rien parcequ'il aime pas l'idée de ce faire looté ni du PvP en général. Il risque uniquement son or qu'il porte au moment du PvP)
- Ca s'applique autant du bord des "méchants" que des "bons"
- C'est modulable selon la journée. (Today je feel d'être a gros risque, j'ai le gout d'être stressé! Gogo all in dans le sac. TOday ca mtente vraiment pas, jveux jouer safe. Sac vide)
En tout cas! laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

Pour l'acceuil des nouveau:
On as une section forum pour posté nos background. Pourquoi pas avoir une section de forum pour créé des liens ingame avec les nouveau? Ce que je veux dire par la; nous pourrions avoir une section de demande de mentora (hrp et RP). Donc quand Héloise rentre a citria, elle n'a pas nécéssairement besoin de croisé quelqu'un, elle aurait pus faire une demande sur le forum et avoir quelqu'un qui l'acceuil en Citria.

Ce que ca pourrait impliqué: Héloise ne veux pas commencer le jeu toute seule, c'est stressant voir impressionnant de rentrer comme ca dans un monde RP sans trop savoir à quoi s'attendre. Elle fait donc un post qui explique très rapidement les parties qu'elle veux mettre de l'avant de sont BG, qu'elle aimerai peut-être avoir un joueur d'experience qui pourrai jouer un membre de sa famille? Un ami d'enfance? Peut-importe. Les deux communiques ensemble via le forum/discord/MIRC/ICQ et paufine els deux ensemble le lien que leur personnages ont. Quand Héloise se connecte a Citria, bien son amie d'enfance est étonnament présente et l'acceuil dans une scène RP un peu META, mais qui fait que maintenent Héloise à un mentor, un contact IRL et RP pour l'aider a l'intégration et un stress en moin de savoir qu'elle a quelqu'un sur qui compter!

Voila alors mes deux propositions pour renchérire sur ce qui a déjà été dit

Ljd

Turin ForgSlim, Kardar, Élyse de Lioncour et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 290
Date d'inscription : 11/09/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 15:46

Sinon, je remarque que beaucoup de propositions et suggestions sont orientées vers l'équipe.
Pour prendre les choses à contrepied, et voir entre joueurs ce qu'on peut faire de mieux, voici quelques propositions. Pour beaucoup, je vais sans doute juste énoncer l'évidence mais ça mérite d'être dit :

- Loguez vous pour une période X dans un lieu public et fréquenté (même si vous ne croisez personne, persistez).

- Laissez une trace sur les lignes du temps si un truc fun (et de notoriété publique) arrive : ça laisse une chance aux autres d'embarquer si c'est une anim vouée à s'étirer, ou ça permet à certains de rebondir. Le forum est facultatif. Mais si on poste ici, on peut bien poster sur la partie rp, la plus stimulante pour qui cherche à savoir si le serveur est bien actif... ou moribond.

- Donnez-vous des buts indépendants du staff. Posez-vous des missions, des quêtes, entre joueurs qui n'auront rien à voir avec "acheter X, Y ou Z" qui coute les yeux de la tête en gold et ressource.

- Organisez des événements joueurs, petits ou grands. Il y a un vrai engouement, et un désir d'encourager ça. Je l'ai vu clairement la semaine dernière, avec les événements successifs de la destruction de la grotte, de l'entrainement de la légion, du mariage de Sannja, de la mini messe aux morts, de la bouffetance... Je prédis aussi un bel afflux pour le Tournoi, et les mariages de Citria...

- Participez : si vous êtes dispo IRL et que vous voyez qu'un joueur se donne le mal de faire un évent, ou qu'un MJ se donne le mal d'animer.

- Optez pour des structures existantes. On a de grandes villes, et plein de bâtiments. Pensons aux moyens de faire le meilleur de ces emplacements, peut-être en modifiant une bâtisse de façon très basique (retirer un NPC) on peut la reconvertir et en faire un siège de jeu sans cout astronomique et casse-tête pour les buildeurs.

- Persos expérimentés ou établis : ouvrez des portes, prenez des apprentis, créez des roles et emplois au-delà des institutions (ou même dedans) pour vous épauler, et envoyez vos noobs en mission X ou Y. Je vois que ça se fait déjà beaucoup à Citria (comme Richcoeur qui a embauché Héloise, Zémyr qui a pris mon perso sous son aile quand il était inquisiteur, etc), alors kudos! Au-delà du discord et de toutes les informations HRP, la découverte peut aussi se vivre en jeu comme le suggère Tural.

Turin ForgSlim, Kardar, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Sélène d'Ortans, Hrafna Flokk et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:47

Je tiens a dire un grand bravo a l'équipe qui semble très pro-active a la recherche de solutions comme avec le système de vote.

Je pense que de voter ainsi sur des sujets délicats est une belle preuve que l'équipe prend l'opinions des joueurs en considération et permet de satisfaire ainsi la majorité des joueurs sur ces sujets.

BRAVO A TOUTE L'ÉQUIPE DE TERRA!

Lâchez pas votre bon boulot, vous êtes super!

Compte à suprimer, Turin ForgSlim, Kardar, Maexi Naelsh, Nébulix, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, JobDraconis et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 0:40

Yes! La bulle a vraiment peter dernièrement. Pis les MJs aurait tous de très bonne raison de faire "fuck that" i'm done. A place on observe un gros changement de vapeur de la part des admins. Les evenements annoncées sur le discord/forum. Des poll simple et rapide pour avoir l'avis des joueurs.

Keep up the good work!

Reste plus qu'a nous les joueurs, de mettre de l'eau dans notre vin plustot que du sel et comprendre que tout ira pas exactement comme on le veux, mais que ca nous empêche pas s'avoir du plaisir! On écris tous ensemble l'histoire de terra et nos personnages, ca prend un minimum de complicité! Même dans nos conflits!

Ce qui ce passe a vegas, heu ingame, reste ingame!

Lola Kias, Nalkiri, Turin ForgSlim, Kardar, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Hrafna Flokk et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khassim Var Al'Nahid

Khassim Var Al'Nahid


Messages : 128
Date d'inscription : 20/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:00

Nous sommes peu nombreux sur le shard désormais, c'est un fait, c'est comme ça. J'aimerais voir plus d'ouverture de la part des joueurs qui restent encore et donnent vie au shard. Donnez la chance à un joueur que vous ne connaissez pas plus qu'il faut de venir Rp avec vous. Même si ce n'est pas votre pote habituel, même si c'est pas spécialement le rp que vous recherchez en général. Juste éviter de faire un banal "Ah je partais justement" à la simple vu de quelqu'un que vous ne connaissez pas trop.

Bref, je sais que la plupart d'entre vous sont déjà très ouvert, mais il reste que les cliques de joueurs existent et je trouve ça un peu dommage par moment. Parce que c'est clair qu'un joueur qui est plutôt solitaire, qui n'arrive pas à s'intégrer nul part malgré des efforts soutenues parce qu'il ne connait personne ou n'est pas actif sur discord, il quitte assez rapidement. Offrez votre jeu, en bien ou en mal simplement, selon la personnalité de votre perso.

J'ajoutais ce petit grain de sel, parce que j'estime qu'au delà du grind et des projets de constructions, on est là pour RP, c'est ce qui nous anime depuis tant d'années sur UO, parce que peu de jeux le permettent aussi bien. Donnons nous une chance de nous motiver tous et chacun en ce sens.

Turin ForgSlim, Kardar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Sélène d'Ortans, Hrafna Flokk, Médérick Logan, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:45

https://uo-terra.forumactif.com/t5633-8-octobre-2020#20489

Continuez la discussion et je répondrai aux questions ici lorsqu'elles emergeront.

Turin ForgSlim, Kardar, Milixia, Nébulix, Hrafna Flokk, Zémyr de Damoclès, Hast, Luciole et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 18:39

J'adore ton post Shadow

Mais est-ce pas un peu trop réducteur le Rp de la Garde qui faut aimer le PvP sinon nous avons pas notre place? Car tu peux être de la garde pour la défense sans pour autant vouloir te mêler du PvP si cela arrive.

J'ai très hâte de voir le changement et l'amélioration que sa vas donner plus d'animation que sa soit Général ou plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:04

On ne parle pas de réduire le RP de Garde en un joueur PVP, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, comme un économiste qui ne fait pas de traités économiques, un scribe qui n'écrit pas de livres, un juge qui n'écrit pas de jugements. Un garde doit gardé le territoire de la cité qu'il défend, défendre ses intérêts et la façon de faire ça, c'est avec des armes et au moyen d'un combat. Le diplomate fait la diplomatie, pas le militaire, lui, il est le bras armé de la cité. Le but n'est jamais de réduire personne mais plutôt de réhausser l'intérêt pour les institutions en général. Qu'un Général (Lieutenant, qu'importe) n'organise jamais de recrutement, d'entrainement, de chasse pour motiver les joueurs/hommes qu'il a sous lui, c'est alarmant et c'est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:09

Shadow, parmi les choses qui se travaillent pour le futur, est-ce que le fait d'établir un système pour favoriser le rattrappage des bas niveaux vers les hauts niveaux est au sein de vos discussions dans l'équipe? Si tu ne peux/veux pas répondre je comprends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:28

Ce n’est pas sur le top de la pile Zemyr, mais nous parlons de donner un coup de pouce aux nouveaux éventuellement pour au moins se rendre à un certain niveau plus rapidement. C’est certainement quelque chose que nous comprenons et remarquons.

Compte à suprimer, Zémyr de Damoclès, Hast, Médérick Logan, Hastane, Aurel des Lounes et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drimacus

Drimacus


Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 20:08

Pour répondre au rattrappage des nouveaux, mon point de vue personnel est que la première semaine, je montais assez rapidement, mais les deux semaines suivantes c'était plus molo...

Ensuite, la semaine passée, j'étais parti à la chasse dans le fin fond des bois alors je n'ai pas joué pendant 8 jours... Ce serait bien aussi que l'exp monte un petit peu par jour, même si on ne se connecte pas, du moins, jusqu'à X lvl.... 30-40, voir 60-80? Justement pour ceux qui passent moins de temps en ligne puissent néanmoins continuer d'avancer à un certain rythme.

Sinon, j'ai aussi un peu de difficulté avec le fait d'être un artisan et ne pas pouvoir aller combattre, ou du moins, avec tellement de restrictions vs. un "vrai" guerrier...

Il a été proposé, ici ou sur un autre post, que vers le lvl 40, on pourrait voir des classes semi-guerrieres/artisanes... Ca enlèverait le but de créer des alts... présentement je penche à l'idée de me créer un alt guerrier, mais je suis vendu Kardar (BG de nains....) et on ne peut créer de alt dans la même race... J'aime l'évolution de mon perso, artisan peureux qui ne veut pas mettre un pied en dehors de la ville, je n'ai aucunement envie de le faire évoluer et changer de classe vers une classe guerrière, mais par moment, la baston me manque.... cruellement!!

UO, pour moi, ce n'est pas juste du PVP, ou juste du PVM, ou juste du craft, c'est l'ensemble de l'oeuvre!

Je sais que ça créerait des perso super-héros qui font tout, mais si on pouvait trouver un certain équilibre...

Enfin, au niveau de l'accueil, à Kar du moins, j'ai adoré! Les gens m'ont aidé, m'ont intégré, tentent de m'amener avec eux hors de la ville (malgré les protestations de mon perso!)... Bref, chapeau à tous les joueurs que j'ai croisés jusqu'à maintenant! Quand je suis arrivé, il y avait plusieurs frictions à Kar, ou du moins, la poussière venait à peine de retomber. En jeu, jamais je n'ai eu cette impression!

Le staff, je lis pas mal tout sur les forums et le discord, je vous lève mon chapeau également!

Ça parait aussi qu'on a tous vieilli d'une 15aine d'année, mais reste que certains réflexes restent.

Je ne sais pas comment je réagirais si on volait mon bateau, mon armure de fou, etc... Mais je me dis que si tout a été fait RP, c'est en RP qu'il faut poursuivre et contre-attaquer!

J'ai attendu un bon bout de temps avant de répondre, de venir mettre mon grain de sel. Je voulais me faire une bonne idée de tout cela avant.

Pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas de recette miracle pour attirer de nouveaux joueurs, et conserver ceux déjà inscrits. Mais, une grande part de cet engouement vient de l'attitude générale des joueurs et du staff sur le serveur.

Depuis mon retour de chasse, je constate une nette différence sur le ton employés sur les forums. On est passé du mode chiâlage, lavage de linge sale, en mode solution, coopération. Des personnes intéressés à venir rejoindre le serveur ne pourront que constater ce positivisme, cet élan de vouloir améliorer les choses, ensembles, en se disant les vraies affaires. Et ça, je crois, aidera certainement à attirer des nouveaux joueurs et maintenant ceux qui sont présents.

My two cents! Smile

Andwart de Kar, Milixia, Nébulix et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi
» Bonjour aux joueurs
» La parole aux joueurs
» Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.
» Une idée de même avec la polémique sur le skill Stealing/Snooping et le loot de corps de joueurs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: