Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les classes artisannes

Aller en bas 
+7
Nyz'Aka, Mortanyss
Xarann, Neb
Saknyx, Mortanyss
Drann Bolf, Nalkiri
Shae Mezaran, Kheijan
Xzuüh, Mortanyss
Terra
11 participants
AuteurMessage
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyLun 17 Juin - 0:06

J'aimerais avoir votre avis au sujets du nombre de classes artisans.

On les regroupe en 2-3 classes ou les laisse ainsi?

https://uo-terra.forumactif.com/f33-artisans
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyLun 17 Juin - 8:32

L'idéal, selon le nombre de personne que nous aurons sur le serveur, J'irais avec quelques classes artisanes avec des spécialités entrecroisées. Je m'explique par un exemple :
Couture - Charpenterie - Bricolage - Bowcraft
Alchimie - Bricolage - Sage
Couture - Alchimie - Sage
Forge - Bricolage - Alchimie
Forge - Couture - Sage
Forge - Charpenterie - Bowcraft


Si on y va avec 4 métiers par option, on réduit le nombre de classes, ce qui pourrait être plus viable.
Bricoleur - Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft
Alchimiste - Couturier - Sage - Forgeron
Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft


Sinon, en deux classes, on pourrait avoir :
Forgeron - Bricoleur - Bowcraft
Couturier - Alchimiste - Charpentier - Sage


Avec ces options, les classes avec le métier de Sage gagnerait les aptitudes liée à la sagesse plus rapidement et comme pour Zyx, les livres permettent de monter les skills liés à l'intelligence (soit les connaissances + magery) et le reste des livres sont les livres de classes.
Revenir en haut Aller en bas
Shae Mezaran, Kheijan

Shae Mezaran, Kheijan


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyLun 17 Juin - 13:55

Moi je séparerais en 3 selon la "logique" matérielle des produits.

Ce serait moins difficile de joindre les artisans dont nous avons besoin, ça leur donnerait un petit coup de pouce aussi de leur côté.

Et en même temps , un seul artisan ne pourrait pas fournir absolument tout le monde dans tout les matériaux et resterait dépendant de d'autres personnages IG. (Afin de le garder dans une "roue" économique )

Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)

Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)

Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement")
Revenir en haut Aller en bas
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyMar 18 Juin - 8:12

Shae Dilvri, Nargolith a écrit:
Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)

Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)

Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement")

Ce qui arrive avec cette proposition, c'est que la classe Érudit à très peu d'intéret car inscription n'était pas un skill très pratique sur Zyx/Teilia sinon pour augmenter le cap de connaissance. Ce n'était pas un skill de craft. Pour les enchantements, je ne sais pas si Supe les garde car ça débalançait beaucoup.

Je pense encore que 3 classes risque d'être trop pour le nombre de joueurs que nous allons être si les métiers ne s'entrecroisent pas comme dans mon option 2. Si on veut éviter l'entrecroisement de métier, 2 classe artisanes me semble amplement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Drann Bolf, Nalkiri

Drann Bolf, Nalkiri


Messages : 152
Date d'inscription : 11/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyMar 18 Juin - 16:03

En fait, le skill inscription est utile, mais pour une personne de classe Mage offensif, car à 100% de skill, il offre un bonus de 10% sur les dégâts offensifs. Pour un artisan, c'est inutile puisque normalement, le mage le monte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyMar 18 Juin - 16:52

Zanghax, Molrh a écrit:
Shae Dilvri, Nargolith a écrit:
Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)

Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)

Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement")

Ce qui arrive avec cette proposition, c'est que la classe Érudit à très peu d'intéret car inscription n'était pas un skill très pratique sur Zyx/Teilia sinon pour augmenter le cap de connaissance. Ce n'était pas un skill de craft. Pour les enchantements, je ne sais pas si Supe les garde car ça débalançait beaucoup.

Je pense encore que 3 classes risque d'être trop pour le nombre de joueurs que nous allons être si les métiers ne s'entrecroisent pas comme dans mon option 2. Si on veut éviter l'entrecroisement de métier, 2 classe artisanes me semble amplement suffisante.

Enchantement et Amélioration sont retiré de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyJeu 20 Juin - 17:28

Zanghax, Mortanyss a écrit:
L'idéal, selon le nombre de personne que nous aurons sur le serveur, J'irais avec quelques classes artisanes avec des spécialités entrecroisées. Je m'explique par un exemple :
Couture - Charpenterie - Bricolage - Bowcraft
Alchimie - Bricolage - Sage
Couture - Alchimie - Sage
Forge - Bricolage - Alchimie
Forge - Couture - Sage
Forge - Charpenterie - Bowcraft


Si on y va avec 4 métiers par option, on réduit le nombre de classes, ce qui pourrait être plus viable.
Bricoleur - Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft
Alchimiste - Couturier - Sage - Forgeron
Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft



C'est l'option que je préfère! Elle laisse beaucoup de possibilité d'artisanat.
J'ai pensé en prendre alchimie et on m'en a dissuadé en 30 secondes tellement que la classe n'est pas intéressante. Avec ces variantes, on peut prendre ce qu'on a envie et varier les artisans sans que tout le monde face pas les mêmes chose.

Je changerais qu'une chose dans ces options :

Alchimiste - Couturier - Sage - bricolage au lieu de forgeron ( Alchimiste a besoin de forgeron)

Ensuite la personne à le choix de monter les aptitudes plus un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyz'Aka, Mortanyss




Messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyJeu 20 Juin - 18:17

Shae Dilvri, Nargolith a écrit:


Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)

Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)

Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement")

J'aime bien cette dispositions. On s'entend que L'érudit, il se retrouve avec les parchemins de sorts (quand même pratique pour les mages), l'alchemie (Sur teilia c'etait vraiment utile, sur Terra ca va l'être un peu moins) et finalement la conception de livres, qui est essentiel. Et s'il en manque vraiment, tu peux toujours lui rajouter la branche de magie arcanique, mais, rendu la je doute que sa soit utile.

Faire 10 milles classes différente d'artisans me semble pas être une bonne idée. Ca va alourdir le système de classe pour pas grand chose. Après tout, tu peux toujours aller de diversifier encore plus avec tes pa libres.
Revenir en haut Aller en bas
Garagrim, Kardar

Garagrim, Kardar


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyJeu 20 Juin - 20:30

D'apres les convos sur Discord , on dirait que beaucoup de gens iront artisan. Aussi bien laisser les classes artisannes telle qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Nyz'Aka, Mortanyss




Messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyJeu 20 Juin - 21:14

Il faut pas se fier au discord, ce n'est qu'une image a un temps X. Le tout change rapidement, et les artisans c'est une des classes qui risque de diminuer rapidement. De plus, s'il te faut les trois type d'artisans à haut niveau, chez les mechants, gentils, et neutre. Je crois que de laisser tel quel, risque de faire mal sur le moyen terme.

Au début, tu as pas besoin vraiment d'artisans, car tu peux monter tes skills a 30, et mettre un ou deux pa dans une aptitude d'artisans pour faire un objet, c'est pas si pénible vu que tu les récupère très rapidement, mais sur le moyen terme, c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyVen 21 Juin - 8:45

Dahiana Reinhart, hastane a écrit:
Zanghax, Mortanyss a écrit:
L'idéal, selon le nombre de personne que nous aurons sur le serveur, J'irais avec quelques classes artisanes avec des spécialités entrecroisées. Je m'explique par un exemple :
Couture - Charpenterie - Bricolage - Bowcraft
Alchimie - Bricolage - Sage
Couture - Alchimie - Sage
Forge - Bricolage - Alchimie
Forge - Couture - Sage
Forge - Charpenterie - Bowcraft


Si on y va avec 4 métiers par option, on réduit le nombre de classes, ce qui pourrait être plus viable.
Bricoleur - Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft
Alchimiste - Couturier - Sage - Forgeron
Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft



C'est l'option que je préfère! Elle laisse beaucoup de possibilité d'artisanat.
J'ai pensé en prendre alchimie et on m'en a dissuadé en 30 secondes tellement que la classe n'est pas intéressante. Avec ces variantes, on peut prendre ce qu'on a envie et varier les artisans sans que tout le monde face pas les mêmes chose.

Je changerais qu'une chose dans ces options :

Alchimiste - Couturier - Sage - bricolage au lieu de forgeron ( Alchimiste a besoin de forgeron)

Ensuite la personne à le choix de monter les aptitudes plus un ou l'autre.

J'yrais plus comme ça dans ce cas :
Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft
Alchimiste - Couturier - Sage - Bricoleur
Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft


Sinon, tous les artisans ont accès au bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeurl, Nargolith

Coeurl, Nargolith


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2019

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptySam 22 Juin - 1:45

Quelque chose que j'ai remarqué c'est qu'aucune classe n'a de transcription. Donc en pratique une classe devra investir pas mal tout ses aptitudes pour pouvoir faire des parchemins de sort.

Ce serait bien de rajouter au moins un petit montant au savant, étant la classe la plus disposé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nyz'Aka, Mortanyss




Messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptySam 22 Juin - 16:26

Il est vrai que Sage va finir comme étant une classe d'ALT, puisque pour l'équivalent de classe 3, tu es classe 5, donc très facile à monter.

Targrak, Gorlak a écrit:

Alchimiste ; Les potions ont toujours été à avoir si tu veux gagner un combat. Carrément plus utile qu'un équipement de fine pointe pour un guerrier. Le soucis avant c'était que les meilleur potion ne demandais pas assez d'investissement en alchimie pour être faite. Du coup sa valais plus la peine d'aller vers une autre classe et de massivement investir en alchimie. Si les meilleur potion vois leur prérequis de production augmenté, le problème disparais et la classe sera très intéressante.

L'alchemiste est loin d'être interessant:

Chimie : 8
Exploitation : 8
Ingenerie : 4

Protection : 2
Melee : 1

Si tu veux jouer un alchemiste, je conseil vivement de pas prendre cette classe, et d'aller au minimum vers le bricoleur, qui offre de meilleure aptitude, et de monter Chimie avec tes pa libres, car au finale, l'alchemiste à juste besoin de Chimie.

De plus, l'alchemiste a été nerfer solidement entre Teilia et Terra, la plupart des changements on réduit sa puissance. Le poison est seulement utilisable par l'assassin, et les deux autres potions les plus utile, soit Regeneration et l'armure, ont été en partie nerfer par les modifications au systeme de combat. Un potion de regeneration est très utile quand le combat dure de base 20 à 30 coups, mais quand tu tombe dans du 3 à 5 coups (contre un protecteur), ca devient pas mal moin interessant.

Le problème est de faire quelque chose avec l'alchemiste, pour le rendre utile, si tu veux garder 4 classes, car en se moment, il l'est pas du tout. Et les seules aptitude d'artisanat de disponible sont Transcription et Piègeage. Même si tu remplace, exploitation par transcription, à mon avis ca ne suffirait pas à rendre la classe intéressante, puisque Transcription est juste pas intéressant, bref, c'est un peu comme menuiserie, il faut le mettre avec autres choses pour faire en sorte que les joueurs le monte (ici couture). Peut être, lui rajouter aussi Arcanique à 8, ca commencerait à etre une classe pas si mal :


Chimie : 8
Arcanique : 8
Transcription : 8
Ingenerie : 4

Protection : 2
Melee : 1

Arcanique lui donne une dimension plus mystique, en prime de lui offrir à long terme Marquage et Gate travel, qui seront plus qu'utile. Et même en lui donnant 8, si tu investie pas dans cette branche, sa revient pas mal qu'a lui donner Recall de base, ce qui n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl, Nargolith

Coeurl, Nargolith


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2019

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptySam 22 Juin - 23:16

Je suis d'accord avec N, je verrais bien l'alchimiste avec:

Chimie : 8
Arcanique : 8
Transcription : 8
Ingenerie : 4

Protection : 2
Melee : 1

Et peut-être remplacer Camping par Magery, et Mining par Inscription dans les skills requis.


Également, peut-être augmenter la Protection/Melée du Forgeron a 3/3 ? Je sais pas a quel point 3/2 est vraiment utile vu que c'est l'égal d'une première classe. Mais sans ça ils ont beaucoup moins d'aptitude que les autres classes artisannes.
Revenir en haut Aller en bas
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyLun 24 Juin - 9:47

Pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ai qu'une classe artisane et qu'on ai l'option de choisir nos domaines selon la liste suivante :

-Couture
-Forge
-Bricolage
-Charpenterie
-Alchimie
-Érudit (livre de classes/skills/parchemins)
-Fabrication d'arc

On lui donne 3-4 choix et c'est réglé. On ne brise pas nécessairement la rareté et on crée des artisans personnalisés.

Les pré-requis pour les classes restent gérénaux. Lumber, mining, item id, etc. Ils vont avoir plus de skills libre que les autres classes mais ce sera principalement pour monter leur domaine d'artisanat qui n'est pas en pré-requis de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl, Nargolith

Coeurl, Nargolith


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2019

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyLun 24 Juin - 12:02

Zanghax, Mortanyss a écrit:
Pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ai qu'une classe artisane et qu'on ai l'option de choisir nos domaines selon la liste suivante :

-Couture
-Forge
-Bricolage
-Charpenterie
-Alchimie
-Érudit (livre de classes/skills/parchemins)
-Fabrication d'arc

On lui donne 3-4 choix et c'est réglé. On ne brise pas nécessairement la rareté et on crée des artisans personnalisés.

Les pré-requis pour les classes restent gérénaux. Lumber, mining, item id, etc. Ils vont avoir plus de skills libre que les autres classes mais ce sera principalement pour monter leur domaine d'artisanat qui n'est pas en pré-requis de classe.

S'il y a moyen de faire ça je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyz'Aka, Mortanyss




Messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2017

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyLun 24 Juin - 17:31

Zanghax, Mortanyss a écrit:
Pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ai qu'une classe artisane et qu'on ai l'option de choisir nos domaines selon la liste suivante :

-Couture
-Forge
-Bricolage
-Charpenterie
-Alchimie
-Érudit (livre de classes/skills/parchemins)
-Fabrication d'arc

On lui donne 3-4 choix et c'est réglé. On ne brise pas nécessairement la rareté et on crée des artisans personnalisés.

La raison principale pourquoi je discarterais cette option du revers de la mains, c'est que sa va nécessiter de faire un sous-système de classe, ce qui nécessite du temps de scripting, et le seul scripteur semble vraiment avoir plein de choses à scripter ces temps si (Site web, et d'autre petit trucs). Changer des aptitudes à une classe, peut se faire relativement très vite, créer un autre système, on parle sans doute de quelques heures (Je ne connais pas l'état des scriptes de Terra, donc, difficile a évoluer de manière certaine). Et personnellement, je ne retarderais pas l'ouverture du serveur, pour que les artisans aient légèrement plus de choix que présentement.

Sinon, il y a l'option d'appliquer ce raisonnement à toute les classes, et de réduire le nombre de pa donner par la classe, et augmenter le nombre de pa dis libres (Ou diminuer le coût des aptitudes). Mais encore la, on déplace le temps de scriptings, vers du temps lié à la balance, ce qui n'est guère mieux, considèrant le fait que la balance est sans doute fortement avancé.

Finalement, il y a aussi le fait que les domaine d'artisanat ne sont pas utile au même niveau. Le forgeron et l'érudit sont sans doute les deux plus utile, car le forgeron fait tout l'équipement (arme et armure) et l'érudit fait les livres de classes obligatoire. Le couturier et le bricoleur font dans l'esthétisme et les armures. Le fabricant d'arc est situationnel et l’alchimiste c'est à voir avec le nouveau système. Le charpentier, c'est pour les maisons, mais c'est surtout de l'esthétisme, alors, il serait sans doute le premier à passer à la trappe avec un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
Krazix, Mortanyss

Krazix, Mortanyss


Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2019

Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes EmptyJeu 27 Juin - 14:00

Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)

Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)

Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement")

Selon le post plus haut de Saknyx, Mortanyss enchantement et amélioration ont été retiré de Terra donc par conséquent je crois qu'érudit perd beaucoup d'intérêt si c'est vrai.

Je pense aussi que deux classes d'artisan serait préférable pour éviter l'impossibilité de se procurer un objet utile comme un livre par exemple.

J'éviterais aussi de créer un script nouveau pour les artisans il y a moyen de faire de quoi de bien avec deux classes artisanes

Je verrais bien un artisan plus manuel qui s'appellerait (pas d'idée) (carpentery, bricolage, forge et fabrication d'arc)
et un autre plus intellectuel qui s'appellerait sage
(Couture, alchimie, transcription, Érudit (livre de classes/skills/parchemins)
Et vue que celui plus intellectuel semble un peu moins utile arcane à 8 ajouterait un petit plus. Se téléporter semble vraiment un beau plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les classes artisannes Empty
MessageSujet: Re: Les classes artisannes   Les classes artisannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes artisannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Classes
» Les Classes Mages.
» Réviser la fluidité dans l'évolution des classes
» Limitation des point d'aptitude selon les classes ?
» Séparer druide en deux classes (Druide et Invocateur) (long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: