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 Les Classes

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Nafael

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MessageSujet: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 7:14

En avant propos, je tiens à dire que je critique beaucoup le technique du jeu. Je considère que le technique est relativement important, avec le RP bien sûr. Et à mon sens, le RP se porte très bien sur le serveur ! Encore une fois, j'ignore les intentions de l'équipe concernant cette vocation technique mais je tenais à souligner les incongruités.

Bon, les classes maintenant. Au travers des années, j'ai toujours apprécié comment ils avaient séparer les classes sur ZyX et Teilia (à mon souvenir).

J'ai repassé en boucle et en boucle la page des classes sur le site et à chaque fois, j'ai comme un goût amer en bouche. Un de mes amis me demandent quelle classe il pourrait jouer. Je lui suggère donc Artisan, il me répond non. Je lui dis donc que s'il ne désire pas jouer artisan, il doit faire un simple choix les 3 classes restantes jusqu'au niveau 30 : Archer, Guerrier ou Mage.

Pour la section Artisan, je ne joue pas ces classes, donc il est difficile de me prononcer à première vue mais l'idée de les séparer, est déjà une bonne chose.

Quelques incongruités ;

- Aucune classe de barde (celle-ci étant intégré à Danseur de Lame qui n'a aucun rapport avec Barde, outre le skill musicianship qui semble avoir été mis la de force).
- La classe Assassin parmi la catégorie de guerrier. Cette classe là n'a aucun rapport dans cette catégorie.
- La classe Chevaucheur qui se retrouve dans la catégorie des guerriers, bien qu'à priori, oui, se retrouve avec du combat au sol alors qu'il est sensé ce battre à cheval ?
- La classe Archer aurait très bien pu être dans la catégorie Guerrier, considérant le combat au sol et les skills reliés à la classe.
- Les classes de Druide et Rodeur auraient dû être regroupées puisqu'ils partagent en général les mêmes skills.
- Aucune réelle classe de ''mercenaire brigand espion''. Outre l'espion qui se ramasse le seul avec poisonning et déguisement et assassinat. Une classe espion avec du poisonning aurait pu être bien.

Un peu comme sur ZyX, je crois que regrouper certaines classes en leur offrant les mêmes premières classes c'est bien. On voyait sur ZyX chez les mages, première classe, tous des apprentis mais rendu classe 2, on commence déjà à se spécialiser, ce qui n'est pas le cas. Ici, toutes les joueurs vont commencer à se spécialiser lvl 50. Donc cela prend la moitié des niveaux pour commencer à se ''spécialiser'' en tant que classe, ce qui est franchement long. Nous devrions se spécialiser dès la classe 2 (lvl 30) avec de petites spécialisations, donc une classe un peu différente des autres, selon les catégories.

Je sais que je compare beaucoup au système de ZyX mais celui-ci était plutôt adéquat. Je crois qu'en retirant quelques classes et quelques branches, cela rendrait le jeu encore plus intéressant et l'investissement en jeu serait davantage satisfaisant pour les joueurs de pouvoir se ''spécialiser'' plus rapidement et d'être à la fois, un peu plus unique.

Et à ma connaissance, c'est pas la mer à boire à scripter les classes.

Enfin bref, my 2 cents!

Ljd



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Lilahk

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 8:19

- Aucune classe de barde (celle-ci étant intégré à Danseur de Lame qui n'a aucun rapport avec Barde, outre le skill musicianship qui semble avoir été mis la de force). Le skill n'a pas été mit de force, le DDL possède des chants (Encore sous test) afin d'encourager son party.
- La classe Assassin parmi la catégorie de guerrier. Cette classe là n'a aucun rapport dans cette catégorie. C'est pourtant un combattant qui a une spécificité bien à lui.
- La classe Chevaucheur qui se retrouve dans la catégorie des guerriers, bien qu'à priori, oui, se retrouve avec du combat au sol alors qu'il est sensé ce battre à cheval ? Puisqu'il existe des manières de faire tomber le cavalier, nous lui avons laisser son combat au sol, pour au moins lui offrir un petit quelque chose.
- La classe Archer aurait très bien pu être dans la catégorie Guerrier, considérant le combat au sol et les skills reliés à la classe. La catégorie "Distance" représente les classes a distance. l'archer n'a rien de commun avec les classes de guerrier meme s'ils partagent des PA
- Les classes de Druide et Rodeur auraient dû être regroupées puisqu'ils partagent en général les mêmes skills. Ils ont des skills similaire, mais un est mage, l'autre est archer. c'est une ÉNORME différence.
- Aucune réelle classe de ''mercenaire brigand espion''. Outre l'espion qui se ramasse le seul avec poisonning et déguisement et assassinat. Une classe espion avec du poisonning aurait pu être bien. Rien ne vous empêche d'aller assassin et de la jouer espion, vous n'êtes pas obliger d'assassiner des gens.
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Grom'tash Main-Noire

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 8:48

Personnellement, la seule chose qui me dérange un peu avec les classes sur Terra c'est qu'il semble y avoir un léger manque de variété. Mais je comprends que nous sommes mieux d'en avoir moins et qu'elles fonctionnent bien que d'en avoir un très grand nombre qui fonctionnent un peu tout croche! Laughing

Je crois qu'il serait chouette, au fil du temps, d'ajouter de nouvelles classes avec des compétences ou spécialisations intéressantes.

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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 9:33

Rose, Hastane a écrit:
- Aucune classe de barde (celle-ci étant intégré à Danseur de Lame qui n'a aucun rapport avec Barde, outre le skill musicianship qui semble avoir été mis la de force). Le skill n'a pas été mit de force, le DDL possède des chants (Encore sous test) afin d'encourager son party.
- La classe Assassin parmi la catégorie de guerrier. Cette classe là n'a aucun rapport dans cette catégorie. C'est pourtant un combattant qui a une spécificité bien à lui.
- La classe Chevaucheur qui se retrouve dans la catégorie des guerriers, bien qu'à priori, oui, se retrouve avec du combat au sol alors qu'il est sensé ce battre à cheval ? Puisqu'il existe des manières de faire tomber le cavalier, nous lui avons laisser son combat au sol, pour au moins lui offrir un petit quelque chose.
- La classe Archer aurait très bien pu être dans la catégorie Guerrier, considérant le combat au sol et les skills reliés à la classe. La catégorie "Distance" représente les classes a distance. l'archer n'a rien de commun avec les classes de guerrier meme s'ils partagent des PA
- Les classes de Druide et Rodeur auraient dû être regroupées puisqu'ils partagent en général les mêmes skills. Ils ont des skills similaire, mais un est mage, l'autre est archer. c'est une ÉNORME différence.
- Aucune réelle classe de ''mercenaire brigand espion''. Outre l'espion qui se ramasse le seul avec poisonning et déguisement et assassinat. Une classe espion avec du poisonning aurait pu être bien. Rien ne vous empêche d'aller assassin et de la jouer espion, vous n'êtes pas obliger d'assassiner des gens.

Faut comprendre que je ne suis pas là pour attaquer les choix de l'équipe, j'essaie d'entâmer une discussion comme le titre le suggère, suggestion. J'ai l'impression que tu essaie de détruire mes points pour que clore le sujet. Je les trouve discutable seulement. Pour en avoir discuter avec plusieurs, il manque de spécificité. Vous semblez avoir trop regrouper, ce qui perd l'unicité de la classe en tant que tel jusqu'au level 50, ce qui est, à mon sens absurde.

Comme tu dis, en effet, je peux prendre une classe générique et me ''spécialiser'' d'assassin espion, mais j'aurai des skills et aptitudes ayant aucun lien avec mon désire de jouer ma classe.

Si on effectue une comparaison, ZyX avait 6 catégories de classes génériques qui comportent de 2 à 6 sous catégories, qui comportent chacune d'elles 5 classes (certaines 9). Un calcul rapide nous permet de dire qu'ils avaient environ 95-100 classes différentes. L'idée n'est pas de reproduire le tout. Mais je trouve très réducteur de passer de 100 à 16 classes. Je perçois que 100 est beaucoup trop mais je pense qu'un ajustement serait nécéssaire. ZyX faisait les classes en entonnoire ou pyramide inversée, beaucoup de classe similaire au départ, et à partir de la classe 2, on commençait à se spécialiser, alors que certaines classses se spécialisaient dès classe 1. Alors que vous avez utiliser un système de fourchette davantage, c'est à dire, les premières classes en tunnel, tous pareille et classe 3 tu prends ta branche et merci bonsoir. L'idée du sandbox de UO est de personnaliser son personnage comme on le désire, je me sens mal de devoir monter des skills totalement inutile à mon désir, je considère cela comme une perte alors qu'on aurait pu, justement au lieu de faire 16 classes, en faire 25-30 ? Même si c'est d'ajouter une fourche à une classe déjà créée, aucun problème avec ça.

Si le serveur avait eu un moyenne 20-30 joueurs, j'aurai absolument rien dit, mais à environ 80-100 joueurs par jour, je considère qu'en effet, c'est pour moi, un must.

Grom'tash Main-Noire a écrit:
Personnellement, la seule chose qui me dérange un peu avec les classes sur Terra c'est qu'il semble y avoir un léger manque de variété. Mais je comprends que nous sommes mieux d'en avoir moins et qu'elles fonctionnent bien que d'en avoir un très grand nombre qui fonctionnent un peu tout croche! Laughing

Je crois qu'il serait chouette, au fil du temps, d'ajouter de nouvelles classes avec des compétences ou spécialisations intéressantes.

Je considère que justement, elles ne sont pas si balancés que ça (les guerriers sont tous classes 1) et que c'est le bon moment pour agir.

Je rappelle que l'idée ici est d'entâmer une discussion sur le sujet pour en débattre et améliorer le serveur ! Smile

Ljd
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Galvar Corbac

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 9:46

C'est sur qu'il y a un certain manque de variete considerant que uo est un sandbox et que pour le moment c'est un peu limite. Y'avais pas 100 classes quand zyx est sortit, ca s'est faite au fil du temps !je me dis qu'avec le beau travail de l'equipe qui a ete accomplit jusqu'a maintenant, ca va venir dans un futur rapproche
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Gharock Dhak, Kardar

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 9:55

Le rodeur est dans distance , qui est sous la catégorie combatant , donc a accès aux aptitudes de combat a 10 PA

Le duide est dans la catégorie magicien , qui lui donne accès au aptitude de magie pour 10 PA

Ce sont tout 2 des dompteur/dresseur avec leur compétence , mais techniquement derrière pour le code sa fait une très grande différence. Dans ce sens , je crois qu'il est logique de les laissé séparer autant sur le site que techniquement

L'archer n'a pas vraiement besoin d'être dans guerrier , il est déjà dans la grande catégorie combatant (qui regroupe distance et guerrier), ce qui fait que leu PA a 10 sont les même

N'importe quel combatant de mon point de vue peu être un brigand , les classe on des noms , mais tu peu faire ce que tu veux avec , duelisme et archer son les 2 plus apte a remplire le role avec du duelisme et des compétence en lien a ce que tu veux faire. Sinon comme mentionner , un assassion voulant ce monter en combat au sol ou duelisme peu devenir un "brigand" (car il est dans la catégorie combatant)

Je crois que le RP dépend pas du nom de la classe , mais comment tu joue ton perso

Pour le cavalier , j'ai pas grand chose a dire , a part avoir des skill pour pas tomber du cheval il a pas grand choses , alors du toucher pour un combatant , sa fait du sens.

Ps: je sais pas comment vous compter mais il y a 60 classes , même avec les tronc commun
Il y avait 23 classes dans zyx (le site est encore up si vous voulez regarder) vs 16 a l'heure actuel , c'est pas si mal.
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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 10:03

Gharock Dhak, Kardar a écrit:
Le rodeur est dans distance , qui est sous la catégorie combatant , donc a accès aux aptitudes de combat a 10 PA

Le duide est dans la catégorie magicien , qui lui donne accès au aptitude de magie pour 10 PA

Ce sont tout 2 des dompteur/dresseur avec leur compétence , mais techniquement derrière pour le code sa fait une très grande différence. Dans ce sens , je crois qu'il est logique de les laissé séparer autant sur le site que techniquement

L'archer n'a pas vraiement besoin d'être dans guerrier , il est déjà dans la grande catégorie combatant (qui regroupe distance et guerrier), ce qui fait que leu PA a 10 sont les même

N'importe quel combatant de mon point de vue peu être un brigand , les classe on des noms , mais tu peu faire ce que tu veux avec , duelisme et archer son les 2 plus apte a remplire le role avec du duelisme et des compétence en lien a ce que tu veux faire. Sinon comme mentionner , un assassion voulant ce monter en combat au sol ou duelisme peu devenir un "brigand" (car il est dans la catégorie combatant)

Je crois que le RP dépend pas du nom de la classe , mais comment tu joue ton perso

Pour le cavalier , j'ai pas grand chose a dire , a part avoir des skill pour pas tomber du cheval il a pas grand choses , alors du toucher pour un combatant , sa fait du sens.

Ps: je sais pas comment vous compter mais il y a 60 classes , même avec les tronc commun

L'idée étant que les concepteurs de ZyX se sont cassés le bécycle pour trouver des classes et bien les catégoriser. Ce qui a pris du temps, des discussions, du travail, etc. Et là, j'ai l'impression qu'on a dynamiter ça. Je me dis, pourquoi pas reprendre ce qui fonctionnait bien ? Que Rodeur reste dans distance, je m'en torche un peu honnêtement, je disais simplement qu'il y avait une question de logique à l'époque, je comprends pas que cette logique ne tienne plus. Voilà tout.

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Gharock Dhak, Kardar

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 10:11

Elle tien au niveau technique je viens de l'expliquer , c'est pour mieux pouvoir gérer les code de point de PA.

Rien n'empêchera de voir apparaitre des classes dans le futur, mais je crois que la priorité est des balancer le tout présentement et corrigée les divers problème de serveur.

Plusieurs teste de combat on été fait et remaniement de la choses en 3ans de développement , je crois pas qu'il soit justifier de crier au loup en disant que le tout a été dynamiter...


Il faut comprendre que dans Zyx les classe était divisé par catégorie de compétence similaire sur le site (donc oui druide et rodeur était ensemble) , car toute les aptitude coutais la même choses peu importe la classe.

Sur Terra elle son divisé par catégorie d'aptitude (général , artisanat, combatant , magie), car les cout d'aptitude sont différent en PA selon celle-ci

Il faut aussi se dire que de comparer ZyX qui était rendu a sa 3em version de lancer (ZyX 3) vs un shard qui vient d'être lancer sa peu causer des différences.
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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 12:49

Perso, ce que je trouverais intéressant, c'est d'enfin ajouter d'autres rangs de classes une fois dépassés le niveau 100. 

J'ai longtemps entendu parler de classes "prestige" mais, je crois que ce serait encore plus motivant d'obtenir un moyen de progression supplémentaire rendu classe 5 l'obtention d'une classe ou même d'un archétype pourrait être amusant au lieu de simplement disperser les branches en bas niveaux.
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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 14:20

Y'a ces deux points là qui me chicottent un peu au vue de la réponse donnée

Rose, Hastane a écrit:

- La classe Archer aurait très bien pu être dans la catégorie Guerrier, considérant le combat au sol et les skills reliés à la classe. La catégorie "Distance" représente les classes a distance. l'archer n'a rien de commun avec les classes de guerrier meme s'ils partagent des PA

La catégorisation distance semble uniquement venir de l'arme utilisée.
Il y a pas de PAs "Classe Distance" donc je crois que c'est ce qui amène beaucoup de gens à les voir juste comme une variante de guerriers

Rose, Hastane a écrit:
- Aucune réelle classe de ''mercenaire brigand espion''. Outre l'espion qui se ramasse le seul avec poisonning et déguisement et assassinat. Une classe espion avec du poisonning aurait pu être bien. Rien ne vous empêche d'aller assassin et de la jouer espion, vous n'êtes pas obliger d'assassiner des gens.

Pourtant ca semble écrit assez noir sur blanc que pour devenir assassin, faut au préalable préparer l'assassinat de quelqu'un (écrit sur la page de la classe).

Si la classe est ouverte à des variantes au niveau du roleplay par contre, je cacherai pas que ca pourrais m'intéresser (Jamais ete fan du .kill niveau PvP mais j'aime bien l'idée d'un "Slayer" à la Pathfinder qui traque des Mobs en utilisant tout les dirty tricks possible)
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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMar 9 Juin - 20:37

Rose, Hastane a écrit:
- Aucune classe de barde (celle-ci étant intégré à Danseur de Lame qui n'a aucun rapport avec Barde, outre le skill musicianship qui semble avoir été mis la de force). Le skill n'a pas été mit de force, le DDL possède des chants (Encore sous test) afin d'encourager son party.
- La classe Assassin parmi la catégorie de guerrier. Cette classe là n'a aucun rapport dans cette catégorie. C'est pourtant un combattant qui a une spécificité bien à lui.
- La classe Chevaucheur qui se retrouve dans la catégorie des guerriers, bien qu'à priori, oui, se retrouve avec du combat au sol alors qu'il est sensé ce battre à cheval ? Puisqu'il existe des manières de faire tomber le cavalier, nous lui avons laisser son combat au sol, pour au moins lui offrir un petit quelque chose.
- La classe Archer aurait très bien pu être dans la catégorie Guerrier, considérant le combat au sol et les skills reliés à la classe. La catégorie "Distance" représente les classes a distance. l'archer n'a rien de commun avec les classes de guerrier meme s'ils partagent des PA
- Les classes de Druide et Rodeur auraient dû être regroupées puisqu'ils partagent en général les mêmes skills. Ils ont des skills similaire, mais un est mage, l'autre est archer. c'est une ÉNORME différence.
- Aucune réelle classe de ''mercenaire brigand espion''. Outre l'espion qui se ramasse le seul avec poisonning et déguisement et assassinat. Une classe espion avec du poisonning aurait pu être bien. Rien ne vous empêche d'aller assassin et de la jouer espion, vous n'êtes pas obliger d'assassiner des gens.

Comme mentionné, je trouve personnellement que l'erreur fut de classer les classes par PA et non par skills. Dans le jeu de UO, les skills prédominent et non les PAs, malheureusement. Ainsi, un assassin se retrouve à avoir du healing, du magic resist et du parrying alors que théoriquement, l'assassin n'est pas un combattant, il est un spécialiste du meurtre, et le meurtre ne se fait généralement pas en combat.

L'aspect du sandbox de UO tourne autour des skills, c'est ça qui rend la possibilité de faire ton personnage comme tu le désires, avec, normalement, les PAs que tu désires, qui eux dépendant des skills.

Le combat au sol du chevaucheur, c'est des PAs perdus. À la limite, rendu classe 3, enlever le combat au sol pour autre chose. Aucune autre classe n'a de PAs en ''conséquence de s'il arrive ça''. Pourquoi lui en aurait ?

L'archer a tout en commun avec les guerriers. Il a les skills et les PAs, la seul chose qui diffère, c'est son skill Archery et son arme, tout comme les autres guerriers, avec une sword ou une mace. L'archer a normalement les mêmes skills de combat que les autres sauf celui, relié à l'arme.
---------------------------

Comme je le mentionne, en effet, on peut retravailler le tout. Je crois que les joueurs et le serveur ont tout à gagner à avoir plus de classe, personnaliser davantage leur personnage comme ils le désirent. Peut-être que la solution serait justement de classer les classes selon les skills et les évidences.
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Gharock Dhak, Kardar

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 8:49

C'est vraiment simple , ils ont divisé en PA et certaines aptitude son même par classe exclusivement, pour limiter les abus vu par le passer sur plusieurs shard. (Donc un soucis de game blance)

En voila quelque exemple(et il y en a d'autre) :
Guerrier / nécro  frapper et ce healer sur les coup donner
Guerrier / mage  Combatre et se soigner/buffer
Guerrier / Peacmaking  

Certain skill on été retiré a cette égard (il y en a d'autre , mais je suis plus sur les quel)
Peacemaking
Dicordonance
Provocation
Stealing

La pluspart des classes on tout de même un jeux d'environ 300 point de libre niveau 100 pour monter ce qu'ils veulent en frais de compétence pour déroger des pré requis.

Rien n'empêche de déroger des aptitudes de catégorie de ta classe pour faire par exemple un paladin (un combatant qui pige dans la magie), mais tu va réduire grandement les aptitude que tu aurais pu acheter de combattant.

Faut pas voir sa comme des PA perdu , ce sont de PA donner gratuitement par la classe.

L'archer est foncièrement différent d'un guerrier si tu regarde présentement les pré-requis ainsi que les aptitude. Il se rapproche le plus du fine lame , mais encore la ont de grande divergence
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Corval d'Atton, Hastane

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 9:26

Vahir Lok'theb, Kheijan a écrit:
Le combat au sol du chevaucheur, c'est des PAs perdus. À la limite, rendu classe 3, enlever le combat au sol pour autre chose. Aucune autre classe n'a de PAs en ''conséquence de s'il arrive ça''. Pourquoi lui en aurait ?

En fait, regarde comme il faut, le chevaucheur a plutôt L'AVANTAGE, d'avoir les 2 PAs en combat au sol, c'est loin d'être des PAs perdu... Fine lame, Barbare, Protecteur, ils ont tous 8 PAs en combat au sol + 8 PAs soit en duelliste, protection ou Tueur de monstres, le chevaucheur lui il a 8 en combat équestre, 8 en équitation et 2 en combat au sol... Je vois pas où ce sont des PAs de perdu, en fait ce sont des PAs de bonus!

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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 9:30

(...)


Dernière édition par Vahir Lok'theb, Kheijan le Mer 10 Juin - 9:57, édité 2 fois
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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 9:45

Personnellement, ce que j'entends ici, ce sont des contres arguments, comme pour dire que ce que je mentionne est faux ou pas correct. Pourtant, l'idée est d'améliorer le système, n'est-ce pas Gharock? J'essaie d'amener l'idée qu'il serait beaucoup plus avantageux et plaisant pour les joueurs de voir les classes d'une autre façon, et que ceux-ci rendraient le jeu beaucoup plus intéressant, à mon avis. En effet, je peux me contenter de ce qu'il y a, mais quand j'ai à choisir une classe, j'ai un dédain. Je vois l'imperfection et j'essaie d'amener justement, une meilleure qualité au jeu.

Je sais que le serveur est jeune et qu'il est pas parfait, et je parle de technique alors qu'on devrait parler de RP. Je sais tout ça. Sauf que les arguments que j'amène sont légitimes et plein de sens. Ce que vous écrivez depuis le début du post c'est que je devrais m'y faire, et me soumettre à la situation, comme s'il n'y avait pas d'avenue possible. Au lieu d'élaborer sur l'idée, vous tenter de l'éteindre. Je l'ai dit plutôt, c'est pas la section suggestion ? Ne pouvons-nous pas émettre des idées pour améliorer le serveur ?

Je reviens à mon idée que décloisonner les classes par PAs serait nettement avantageux pour tous les joueurs et offrirait une meilleure expérience de jeu à ceux-ci. Davantage calquer sur leur personnage sans nécessairement devoir se tapper des skills ou avoir des PAs inutiles (et SVP, ne me dites pas que le serveur fait des CADEAUX de PAs ou de skills, car si c'est le cas, c'est inévitablement la preuve que le serveur n'est pas balanced pour 2 sous).

Je réintère l'idée que les classes devraient être davantage soit unique, c'est-à-dire par exemple : Chevaucheur :
Ecuyer -> Cavalier -> Jouteur -> Mirmillon -> Chevaucheur

Ou même, disons pour faire plus simple ;

Guerroyeur -> Cavalier -> Jouteur -> Mirmillon -> Chevaucheur

C'est facilement scriptable et vraiment simple aussi.

Pour la classe 1, aucun problème pour regrouper plusieurs classes, mais dès la deuxième, cela devrait être spécialisé, selon les skills et les PAs.

Corval d'Atton, Hastane a écrit:
Vahir Lok'theb, Kheijan a écrit:
Le combat au sol du chevaucheur, c'est des PAs perdus. À la limite, rendu classe 3, enlever le combat au sol pour autre chose. Aucune autre classe n'a de PAs en ''conséquence de s'il arrive ça''. Pourquoi lui en aurait ?

En fait, regarde comme il faut, le chevaucheur a plutôt L'AVANTAGE, d'avoir les 2 PAs en combat au sol, c'est loin d'être des PAs perdu... Fine lame, Barbare, Protecteur, ils ont tous 8 PAs en combat au sol + 8 PAs soit en duelliste, protection ou Tueur de monstres, le chevaucheur lui il a 8 en combat équestre, 8 en équitation et 2 en combat au sol... Je vois pas où ce sont des PAs de perdu, en fait ce sont des PAs de bonus!


Cela vient justement confirmer que ces PAs ne sont pas rapport et que la classe Chevaucheur ne devrait pas être avec les autres. Pourquoi avantager les chevaucheurs donc?

Ljd
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Thorbagrim F., Kardar

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 11:01

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Bonjour! Alors, je ne vais pas commenter tout ce qui a été dit ici et ne posterai que mon humble avis sur le côté technique que j’ai épluché à outrance depuis le départ, faute de ne jamais savoir où m’enligner réellement avec mon personnage.

D’abord, j’enjoins l’avis de Grom’Tash à propos de la variété de classe. Vous avez la chance d’avoir pour l’heure l’un de serveur les plus populeux jamais existé! Vous avez chaque soirée pratiquement plus de 100 joueurs, chose dont tous les serveurs que j’ai connu vous aurait jalousé à mort pour ça! Pourquoi si peu de variété ? Vous avez la population pour exploiter toute cette variété!  Pourquoi ne pas ramener la classe de voleur, la classe de maître d’arme, de templier, de paladin, de barde et même d’enchanteur ?

Je sais que tous ces ajouts méritent de s’y pencher, autant dans un travail d’analyses que de scriptage ( dont Eow, merci à toi, se donne d’ores et déjà a temps plein! ), mais je pense que le travail en vaudrait largement la chandelle pour donner une expérience plus personnalisée à chacun des joueurs.


Deuxièment, niveau skill et PA : je crois également, qu’il y aurait un léger travail de correction à faire afin d’apporter un soucis d’équité ( non pas au niveau technique ( c'est-à-dire qui own en jeu ) mais plutôt au niveau de la distribution des PA et des skills ). Chaque classes devraient en théorie posséder le même nombre total de PA et de ce fait, je peux comprendre le point de Vahir quand il dit que ces PAs sont "Perdus" ou "gaspillés"
Je comprends égallement que certaines classes possèdent des skills qui n’ont pas tant de rapport avec leur métier, par soucis de skill cap et de skill libres. Ce problème pourrait être pallié par la création de nouvelles sous classes, qui permettrait une distribution plus logique des skills. Parce que je peux comprendre la frustration de gaspiller certains skills dans des trucs innutiles, voir même illogiques.

J’admets que l’idée de regrouper les premières classes ensembles sous les mêmes skills et pa obtenus étaient une bonne idée … Mais je crois que nous pourrions également utiliser ce principe et ne s’en tenir qu’à la classe 1. Il me semble que ce serait déjà plus motivant, autant pour les gueriers que les mages, de se démarquer des autres avant la classe 3, qui est une somme quand même conséquente de niveaux.

Je ne crache pas sur le travail fait autant par l’équipe que les testeurs et loin de là : mais n’oubliez pas que le serveur est jeune et a amplement le temps d’évoluer, c’est d’ailleurs le but PREMIER de cette section du forum. Du haut de mon expérience joueur ( depuis le premier jour de l’ouverture ), c’est ce que j’ai remarqué de mon côté et ce sont les avis que j’ai récolté des joueurs qui se sont penchés sur le technique.

Marci.

PS : N’essayez pas de clôturer le débat en essayant de prouver à Vahir qu’il a tord ou non ; ce n’est pas un procès où le but premier est de réfuter ce qui est apporté. Contentez vous de donner votre avis et un jour, un MJ viendra trancher si oui ou non la suggestion mérite d’être retenue. Smile



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Samara, Kheijan

Samara, Kheijan


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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 12:06

Je ne vois pas pourquoi toutes les classes devraient être égal en termes de PAs ?

Certaines classes ont des avantages sur d'autres en relation aux capacités des armes, armures, magie, etc. Au final, l'important est que la balance du jeu soit bonne, peu importe le nombre de PA alloué.

Pour le cas du chevaucheur lui-même, ses 2 PAs en combat au sol proviennent de la classe précédente qui le possédait, il ne devrait pas soudainement oublier son entrainement initial comme guerrier, surtout considérant que les deux aptitudes ne seront jamais actives en même temps.
Ces PAs ont d'ailleurs été ajoutés vers la fin du cycle de développement pour lui permettre d'être un peu plus polyvalent dans certains donjons où il ne pourra pas avoir sa monture, s’ils étaient enlevés, ils ne seraient pas remplacer autre chose, donc non, ce n'est pas des "PAs perdu".

Pour ce qui est des skills, ce fût abordé souvent, mais le fait est que dans UO, certains "build" ont besoin de plus ou moins de skills pour être efficace. Pour que ce soit juste pour tous, ils ont basé les classes pour que niveau 100, la moyenne de skill libre soit de 200/300 points. La raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de skills libre, c'est pour éviter que tout le monde ait Detect Hidden / Tracking. Tu peux prendre ces skills si tu le veux, mais ce sera au dépens de fishing ou lumberjacking ou mining ou animal taming, etc.
Ça te force à faire un choix.
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Nafael

Nafael


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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 12:27

Samara, Kheijan a écrit:
Je ne vois pas pourquoi toutes les classes devraient être égal en termes de PAs ?

Certaines classes ont des avantages sur d'autres en relation aux capacités des armes, armures, magie, etc. Au final, l'important est que la balance du jeu soit bonne, peu importe le nombre de PA alloué.

Pour le cas du chevaucheur lui-même, ses 2 PAs en combat au sol proviennent de la classe précédente qui le possédait, il ne devrait pas soudainement oublier son entrainement initial comme guerrier, surtout considérant que les deux aptitudes ne seront jamais actives en même temps.
Ces PAs ont d'ailleurs été ajoutés vers la fin du cycle de développement pour lui permettre d'être un peu plus polyvalent dans certains donjons où il ne pourra pas avoir sa monture, s’ils étaient enlevés, ils ne seraient pas remplacer autre chose, donc non, ce n'est pas des "PAs perdu".

Pour ce qui est des skills, ce fût abordé souvent, mais le fait est que dans UO, certains "build" ont besoin de plus ou moins de skills pour être efficace. Pour que ce soit juste pour tous, ils ont basé les classes pour que niveau 100, la moyenne de skill libre soit de 200/300 points. La raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de skills libre, c'est pour éviter que tout le monde ait Detect Hidden / Tracking. Tu peux prendre ces skills si tu le veux, mais ce sera au dépens de fishing ou lumberjacking ou mining ou animal taming, etc.
Ça te force à faire un choix.

Je comprends le point mais est-il possible de revenir à l'essentiel du message et redébattre sur l'idée d'avoir plus de classes afin d'offrir une meilleure expérience de jeu aux joueurs ? Ya clairement moyen de faire quelque chose d'extraordinaire avec plus de classes sans tomber dans build parfait qui torche toute et qui abuse de tout. Merci Wink
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Shol'Shandir

Shol'Shandir


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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 14:33

Effectivement, au rythme ou les joueurs jouent, vous êtes mieux de prendre votre mal en patience, parce que vous allez rusher le contenue early release en 4 semaine, et sa va en prendre 10 fois plus rajouter du nouveau contenue, dont les classes font parties.

Jsuis pas mal certain que le package de classe présenter l'à été comme ça pour justement limiter le jeu dans un tout qui restait travaillable sans se mettre 3 ans de job sur les bras. Faut tout tester, balancer, spawner le world (50% et + a juste rien dedans)...

Même s'il vous dirait oui, faudrait pas s'attendre a voir des nouvelles classe jouable balancer prochainement....

Ça reste du monde qui font ça par passion, gratuitement, le soir après leur job...
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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 15:00

C'est davantage dans cette idée là que je vois la chose. En fait, c'est plaisant d'avoir des commentaires autres que de se faire rabrouer. Et je crois sincèrement que la communauté peut se mobiliser pour aider le serveur à être meilleur. Comme mentionné auparavant, plusieurs joueurs ont vécus sous d'autres cieux et je suis certain que cela leur ferait plaisir de donner un coup de main à l'équipe!
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Dilynrae, Nargolith

Dilynrae, Nargolith


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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyMer 10 Juin - 19:53

Mon sentiment et mon ressenti est en corrélation avec Targrak et toi Vahir, je m'explique.

Actuellement on sent bien que pas mal de choses reste encore à équilibrer ou même à corriger ou implanter. Oui il nous faut savoir êtres conciliant et patienter et oui cela a été annoncé à la sortie tout ne serait pas parfait.

D'après les echos que j'ai eus, pendant la phase de test les classes 1/2/3 non pas été testés pourtant dans la logique le early game est bien plus important que le end-game qui sera je pense atteint dans 6 mois. Pourquoi plus important ? Car à mon propre avis le early game est la vitrine du shard "point de vue technique".

Encore une fois pour moi il est plus Worth it de corriger/implanter/tester/balancer le early game, le end game peut être vu d'ici quelques mois.

Il est clairement compréhensible que les attentes des joueurs semble énorme et met une certaine pression au staff qui oeuvre bénévolement sur un temps libre certainement limité. Mais il faut voir le bon coté des choses, si les joueurs sont insistants et sont encore présents c'est qu'ils sont attachés au projet.

Par contre là où je suis clairement d'accord avec toi Vahir, l'écoute des joueurs est clairement importante, beaucoup de jeux ont une stratégie merdique à vouloir à tout prix rester bloqué sur leurs positions et ne prennent pas en conte les rémontées des joueurs. (H1Z1/CSGO/WoW retail et plein d'autres, qui pour certain on corrigé le tire trop tard.

Mais contenter tout le monde reste un exercice qui relève de l'impossible. La communauté d'Uo est fragile il serait dommage de perdre cette exploit aujourd'hui réel à cause du technique.

M'enfin Wait and see.
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Nafael

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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes EmptyDim 14 Juin - 22:30

Merci pour la prise en compte de l'idée! Vraiment apprécié.
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MessageSujet: Re: Les Classes   Les Classes Empty

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