Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une missive destinée a Edelweiss de Valcourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une missive destinée a Edelweiss de Valcourt Empty
MessageSujet: Une missive destinée a Edelweiss de Valcourt   Une missive destinée a Edelweiss de Valcourt EmptyLun 3 Aoû - 17:02

Une missive curieusement bien écrite comparativement au parler de l'écrivain, qu'il lui fit parvenir entre le Val et Kar, en cas qu'elle serait en chemin, sinon le tout parvint à la chambre, ou elle avait passé la nuit. Avait-il été aidé pour la rédiger ou derrière ce curieux dialecte, ou bien il cachait une certaine intelligence ?


Citation :
Kerta Edelweiss,

Je t'écris cette missive, en cas que nous n'aurions pas l’opportunité de nous rencontrer entre temps. J'ai cru comprendre ton désir de retourner a Citria, dans les prochaines journées. Tu sais que je ne t'empêcherai pas d'y aller même si ta présence au Val m'est agréable et me rassure, quant a ton bien être. Cependant, je souhaite te tenir informer d'une malheureuse situation que nous avons fait face, ce matin même, lors d'une chasse et d'une exploitation minière, nous sommes tombé nez a nez avec ta chaleureuse cousine, Valéria, accompagnée d'un autre Hastane, j'ignore son nom.

J'ai cru comprendre, suite a son élan de rage, que le parler n'était pas son repas favori. Si je peux dire, elle peut se compter parmi les chanceuses, qui auront réussi à me blesser, avant que l'un de mes frères l’exécute, ou pire, ma petite sœur, Sannjä. J'ai préféré tenir Magnus hors de portée pour qu'elle défoule ca colère en espérant qu'elle ce calme, mais... Il semblerait que nag, elle décidée de m'offrir un coup de grâce, a l'aide de son crâne, a ma surprise plutôt rigide.  Il serait difficile de nié qu'elle soit ta cousine.

Je ne suis pas à plaindre, la douceur des Valcourt me procure une certaine joie dans un sens, j'ose croire que je devais payer ma dette, de l'autre.
Justement, elle est au courant, pour ce qui est des fourrures. D'après certains corbeaux, elle aurait parlé de notre situation à Jedrek, en lui avouant le tout, elle s'attend a ce que tu sois puni par le clergé.

Je tenais simplement a t'en tenir informer, nag que je veule empêcher ton retour en Citria, mais que tu sois, en connaissance, de ce qui t'attend, même si tu le savais surment déjà.

Sache que je ne porterai pas plainte à nos parleurs, je juge que cette situation est d’ampleur familiale et ne regroupe pas tout le royaume et nos deux peuples, n'est-ce pas ? Il est inutile d'en faire une montagne et d'impliquer plus de gens, qu'il y en a déjà.

Gardons nos efforts pour les Gros-laks et une menace externe, ainsi mon peuple continuera de se joindre au tien, s'il cesse un jour de nous mépriser.

Hjörleif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive destinée a Edelweiss de Valcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] La Destinée chez les Pagasius
» Une corneille sur la montagne destinée au Kage
» Missive Sceller
» Missive au Baillis de Tyrimar, Puisses que missive trouve destination
» Missive à Yoyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Missives Générales-
Sauter vers: