Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La mort, et après ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

La mort, et après ? Empty
MessageSujet: La mort, et après ?   La mort, et après ? EmptyDim 3 Mai - 5:06

Mourir, c'est bien.

Je ne parle pas des morts un peu brusques et imprévues et auxquelles on ne s'était pas préparé en tant que joueur, je parle de mort du personnage. Car, de mon point de vue, il est essentiel que tous les personnages puissent disparaitre et ne soient pas des héros caricaturaux de roman fantastique qui survivent vaille que vaille.

Les actes doivent avoir des conséquences, mais bien évidemment sans nuir au joueur et sans lui être (trop) imposé. Idéalement, ça doit se faire d'un commun accord et en cohérence avec les personnages et le contexte.

Tout le monde ne conçoit pas la chose de la même manière, car la mort d'un personnage revient à dire qu'il faut perdre toute son évolution tant de jeu (xp) que RP. Et il faudrait tout reconstruire sur un autre personnage. C'est dur, il faut l'accorder.

Sur d'autres serveurs, il y avait plusieurs pistes de solution. Malheureusement, cela donnait parfois lieu à des "parachutes dorés".

D'après moi, il est important d'avoir un système de "transfert" qui permette quand même à un joueur qui perd son perso par mort RP de ne pas devoir tout recommencer à zéro ensuite. Cela pourrait venir renforcer un personnage secondaire déjà existant, ou permettre à un nouveau personnage d'apparaitre en relation avec un projet RP / BG validé qui permette d'introduire le nouveau personnage sans trop de parachute doré.

Comme je n'ai encore rien vu de tel expliqué dans les systèmes ou sur le forum, je me demande si la question a été abordée en interne et quel est le point de vue du staff pour l'instant.

Nous ne sommes bien évidemment pas encore prêt de voir des morts dès les premiers jours... Mais c'est tout de même un sujet à débat que l'on a, heureusement, le temps d'aborder.

Il faut aussi faire attention à ne pas mettre en place un système qui demande trop de temps au staff ou au joueur en dehors même du jeu. Faudrait pas mettre en place des systèmes qui renforcent le temps consacré au jeu... en dehors du jeu. No

Quelques pistes "simplifiées" :
- Un "acte notarial" RP scellé, en jeu, qui décide de ce qu'il advient après la mort. Par un langage "codé", l'acte notarial déterminerait comment est redistribué l'héritage. (premier héritier, 2ème héritier, etc)
- Un transfert, par défaut, d'un certain montant d'xp (genre, si le perso qui meurt est supérieur au lvl X, on transfert 50% au perso secondaire après la mort sur simple page). La mort RP devrait être répertoriée sur le forum dans un topic. [pas besoin d'un long texte, quelque chose qui restitue relativement la scène]
- Pour les grosses pertes (tant xp que d'acquis RP), il faut trouver une solution plus intéressante pour le joueur (préserver la motivation / le goût du jeu) qui ne demande pas de présenter un gigantesque projet RP avec longue procédure pour le staff... Je pense qu'idéalement, le personnage à qui se destine le "transfert" devrait déjà exister depuis un moment et avoir un nom un peu connu... Et la récupération d'acquis XP / RP (et donc d'un statut) devrait se faire progressivement, et pas de façon parachutée. Le parachutage des éléments du transfert ne renforce pas la motivation. Mais l'accélération continue de l'évolution oui.
- Le passage au statut de ... Mortanyss. Very Happy

Voilà, ce ne sont que mes idées. J'anticipe simplement l'avenir.

Mais ça me parait sain de mettre au clair ces points afin d'éviter le "flou artistique" qu'on a pu observer sur plusieurs serveurs à ce sujet.


edit : d'ailleurs, sur base de l'idée de l'acte notarial in game... Je me demande si un script / PNJ ne pourrait pas remplir cette fonction au moins pour l'xp...?
Revenir en haut Aller en bas
Garagrim, Kardar

Garagrim, Kardar


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2017

La mort, et après ? Empty
MessageSujet: Re: La mort, et après ?   La mort, et après ? EmptyLun 4 Mai - 17:05

Les GMs en ont souvent parler sur Discord.

Ca va dépendre de la raison de la mort RP pour savoir si le joueur aura ou non des malus dans son xp lors d'un transfer de perso. Ca va se jouer sur la décision des GMs

Pour ce qui est des objets, j'espere bien qu'ils ne seront pas distribué au ''nouveau'' perso.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort, et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de mort, mes impression après l'avoir observé.
» Le Cycle et la mort.
» La mort d'Aamon's Veishyn
» Mort et rituel de Passage
» La mort à votre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: