Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?

Aller en bas 
+2
Grom'tash Main-Noire
Xerelon, Mortanyss
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 13:36

Suggestion que j'ai et j'aimerais voir arriver: Rendre l'assassin utile contre les monstres en PVM.

Pourquoi je dis ça? Parce que sur des serveurs du passé avec un système similaire, l'assassin, faute d'avoir une armure, avait un fouet qui servait pour désarmer en PVP et une lance a 2 tiles qui était la seule façon de PVM contre des monstres puissants sans mourir en deux-trois coups et ça demandait quand même beaucoup d'agilité parce que tu cours tout le temps et que tu mange un coup aussitôt que le monstre te rattrape.

Le fouet et la lance on oublie ça sur Terra, c'est hors sujet.

Ce qui mène à; En gros excepté pour tuer d'autres joueurs, l'assassin, il ne sert pas à faire grand chose.
&
Sur les autres jeux (Pas UO), normalement, si tu peux backstab, tu peux le faire sur tout. Pas juste les humains.

Vous trouvez que ce serait "juste" de faire en sorte que sur un monstre, quand on double clique la dague et l'utilise nous les cher assassins, ça dise autre chose que "can't use a bladed item on that"?

Moi ce que j'y vois, c'est qu'en terme de préparation au combat vs monstres ou animaux, au lieu d'être un petit être frêle ça serait cool que l'assassin puisse aller se positionner derrière l'ennemi en mode caché, le backstab, ce qui causerait une perte de ses HP de disons, 25% ou 50%, genre un start hit pour compenser pour sa faiblesse ensuite (genre combat au sol on s'entend que son seul bonus c'est de pas manquer ses coups, ça n'augmente pas les dommages comme les autres aptitudes de combat).

Pourquoi je propose ça? Parce que je veux être balaise en PVM? Non. Mais pour ajouter une nouvelle dimension technique au jeu qui permettrait de planifier des façons bien plus cool de prévoir une attaque sur un gros monstre et de faire que la classe assassin serve à autre chose que tuer des joueurs avec une intense planification et pré-approbation au cas par cas.
Ça ajouterait du RP dans les combats PVM qui généralement se résument à: tout le monde fonce dans le tas sans prendre un break pour parler ou grande organisation avant de se healer.

Qu'en pensez vous?

PS: Je dis ça comme ça, mais un assassin doit avoir 100% anatomy (ou même animal lore pour les monstres pas humanoïdes puisque le seul autre PA pas à 15 que l'assassin peut avoir c'est chasseur), ça ouvre donc la porte de s'amuser à faire que les dommages potentiels d'un backstab sur un monstre pourraient être proportionnel au pourcentage en anatomy, justement. Un espèce de healing inversé. Ça fait du sens pour quelqu'un? On peut pas juste insta-kill des monstres, ça serait abusé solide, mais un coup qui fait mal au départ (après avoir fait l'effort de stealth et se rendre dans son dos, genre 0 chances si t'es pas caché et vous savez que plus tu as de AR moins tu as de chance de réussir un stealth donc ça reste que l'assassin est très vulnérables après sa tentative de backstab du au faible AR et une fois target par un monstre en mode war c'est impossible de se cacher avant de sortir de son "range") moi je trouve l'idée intéressante et une façon de donner une autre dimension qu'impitoyable tueur d'humanoides à un assassin.
On s'entend qu'on tue pas du monde à tous les jours.


Dernière édition par Tyel le Ven 7 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 13:48

Et qu'est ce qui empêcherait d'aller chasser a 2 avec un joueurs qui Tank le monstre et l'autre joueur qui fait seulement des Backstabe?

Tu pourrais tuer de cette façon avec un ami protecteur (qui fait .taunt juste après ton attaque) , tous les monstres de PVM en 4 ou 2 coups.

Si on parle d'un zombie, ca n'a pas beaucoup d'effet, mais lorsqu'on va parler de monstre plus fort comme des dragons il faudra se questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 14:01

Le fait que ça prend déjà une approbation assez solide merci pour être assassin qu'il y a moyen d'imposer la condition que si mon idée excite Eow assez pour qu'il veuille la scripter il y ait soit:

- L'impossibilité de le refaire plus d'une fois aux cinq minutes
- L'interdiction de le faire plus d'une fois par monstre et d'en abuser quitte a perdre la classe
- Un gain de fatigue solide après un assassinat PVM qui fait que si tu le répète trop vite tu deviens fatigué et que tu vas tout rater tes jets non stop ensuite.

J'éditais pendant que tu répondais mais j'ai ajouté la dimension animal lore à ça pour les non humanoides, c'est pas tout assassin qui voudrait dépenser en animal lore pour augmenter les dommages de backstab PVM (même moi je le ferais pas, la faible marge libre de capskill pour assassin est précieuse) alors disons que de base ce serait quoi.. 25% de vie un backstab PVM, pour le monter à 50% faudrait du animal lore qui à chaque 10% de plus monte les dommages de 2.5% genre?

Dis toi que présentement passé niveau 50 mais pas niveau 60 avec la très faible différence sur les PV perdus avec du meilleur AR, contre des Morgalins en assassin je prend des coups de 38-40 dmg @ 59 AR (niveau 2 armure except avec niveau 3 helmet) vs 33-34dmg @ 84AR (niveau 3 armure except, qui est notre maximum) et avec mes meilleures armes je les tue en trois coups réussi et j'en prend un ou deux, si j'ai plus de deux morgalins sur moi en même temps je crève avant de les achever si je reste statique.
Je crois que j'ai pas besoin de te chiffrer ce qui arrive avec n'importe quel monstre plus puissant, si je le prend pas 1 a 1, en courant avec du poison a fond sur ma dague en faisant un arm/disarm autant de fois qu'il faut pour pour passer dague-rapière-dague (quand il perd le premier jet de poison) - rapière je n'ai absolument aucune chance contre.

Je peux pas tuer un champion Gobelin sans faire des tour de passe passe avec healing/potion, c'est ça que ça coute être un no-miss-killa et je suis bien content de pouvoir tuer n'importe quel joueur d'un coup et d'avoir un RP de psychopate mais quand t'es en PVM d'anim ou de chasse en chums, c'est le fun de faire autre chose que d'attendre que les gros balèzes arrivent des fois haha et ça serait cool de donner une autre dimension à être un champion des dommages fatals que de juste être le gars que tu sais que si tu l'énerve il y a 50% de chances que d'ici 48h tu aies à décider si tu re-roll ton perso ou non parce qu'il vient de se faire décapiter.

Donner une sorte de dimension kung fu fighting au personnage pour ajouter du fun à la portion PVM du jeu et que assassin soit moins isolé comme style de jeu?
Plus de RP moins de "on fonce dans le tas". Moins de "lui c'est un assassin qui fait des super duper de belles coupes de cheveux"?


Dernière édition par Tyel le Ven 7 Aoû - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 14:05

Si on s'inspire de d'autres jeux, on pourrait donner aux assassins...

Garrot: Inflige des dégâts pendant quelques secondes (selon le niveau de l'assassin) et empêche l'ennemi de lancer des sorts pendant cette période.

Backstab: Une quantité additionnelle de dégâts ajoutée lorsque le monstre est frappé dans le dos. Une quantité raisonnable pour éviter que ce soit abusif. Peut-être 5-15% de dégâts additionnels selon le niveau de l'assassin.

Avarice: Étant donné qu'il n'existe aucune classe 'voleur' à proprement parler, l'assassin pourrait obtenir un petit bonus sur le trésor des monstres qui apparaît dans son sac lorsque le monstre est tué. Peut-être un 5-10% des PV de la créature.

Poisons: Beaucoup de choses à faire avec des poisons autre que des dégâts qui pourraient donner une bonne utilité à l'assassin.

Évasion: Donner à l'assassin une chance d'éviter un coup complètement en esquivant, selon la dextérité. (5-10% pour ne pas être abusif)

Compte à suprimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 14:32

Je voulais pas contredire ton idée je l'aime bien. Mais, j'ai toujours pensé (sur UO ou ailleur) que de mentionner les abus possible et tenter de les corriger dans le projet initiale rend le projet plus facilement présentable et accepter par des GM et montre que tu ne veux pas seulement te booster dans le tapis.

Revenir en haut Aller en bas
Compte à suprimer




Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2020

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 15:02

Allez proposer ça sur le github! 

J'espère que nous aurons la chance de voir déboucher un meilleur avenir/système pour l'assassin que celui actuel tournant autour du poison, que je trouve malheureusement plutôt limité.
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, mortanyss




Messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2017

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 15:05

100 % de donner une flavor PvM à l'assassin mais c'était un Hard No de la part de l'équipe quand ca avait été discuté lors de la première "refonte" de l'assassin (AKA quand l'assassinat faisait des degats et non pas un .kill)

Perso c'est un truc qui m'aurait interessé à jouer, un Slayer PvM mais j'ai jamais contacter personne pour ça vu que la classe se veut Strictement PvP par l'équipe.

Pour ce qui est "d'eviter les abus", un truc semblable à ça pourrait peut etre etre fait :

- Assassinat de Monstre coute De la Stam / Mana (genre 50 stam 100 mana ? )
- Donne un Bonus de Degats basé sur l'aptitude 5 - 10 Direct damage par PAs (donc entre 10 - 20 a 2 assassinat classe 1, jusqu'à 60 -120 à 12 PAs)
- Cooldown de 2 - 3 Minutes entre chaque tentative (donc si tu te fie juste la dessus, pas mal sur qu eles mobs se heal assez rapidement pour pas que ca vaille la peine de farm tes assassinats)
- Pas d'obligation à etre stealth, s'entend qu'un coup rapide entre deux cotes quand tu sais ce que tu fais cest tout aussi meurtrier anyway.

En groupe l'assassin peut devenir indirectement un DPS-Nuker et en Solo il peut devenir un DoT qui poison et nuke avant de laisser sa victime se vider de ses Pvs si le mob heal pas Poison

le cooldown + les coups de stam / mana devrait aussi empêcher de Spam non stop l'habileté (un peu comme avec les Weapon Special Attacks de base)

Compte à suprimer et JobDraconis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elan'iel Delrowë

Elan'iel Delrowë


Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2020

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 15:26

Une classe ninja? Yes please
Un assassim pvm? Meeeh

Les artisants font leurs choix de ne pas aller pvm avec leurs amis... Autant qu espion n a qu une utilité je pense que cela limite de beaucoup la classe et evite d avoir 10-12 dudes qui peuvent .kill. Mais c est mon humble avis! Si ca passe je vais devoir me gratter longtemps la tête pour expliquer mon reroll avec un bon bg :p

Dark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyVen 7 Aoû - 16:58

le .kill est une arnaque. personne s'en sert ou presque, possibilité et application concrète c'est deux choses différentes
Je préfèrerais 10000x l'ancien système avec juste un "coup bas" qui pouvait être utilisé plus "librement" et qui aurait permis d'avoir d'autres features par la suite pour remettre la classe "a niveau".


D'autres classes peuvent vous tuer sans projet RP je vous assure que c'est vrai . Un assassin RP qui est d'une classe guerriere sera tout aussi efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? EmptyLun 10 Aoû - 10:58

Ce que tu décris comme arnaque Dark je le décris comme une censure au jeu un peu en fait dans les conditions qu'il existe, j'ai fait des métaphores plus haut sur à quoi ça se résume être assassin... une fois que mon nom va être rouge IG, le monde va changer de ton RP avec mon perso, leur inconscient va me "flag" assassin direct et oui les assassinats sont très limités parce que j'ai la ferme impression qu'il y a un taboo incroyable sur la mort venant de la communauté Terra.

Avec assassinat en mode caché et 100% HP, j'adore ça moi en PVP, j'aimais pas ça l'affaire de % parce que personnellement, moi j'en veux du RP d'assassin, de Kar l'éventreur le tueur en série ou Léon le Tueur à gages ou Lupo tueur de la mafia et le one hit kill le permet et c'est awesome. Mais on dirait qu'ici c'est encore limité à une très maigre % des joueurs.

Mais en mixant avec l'idée de Xandek et le végétalien.. si vous voulez proposer du script pour qu'il y ait une partie de l'assassin soit en mode "coups critiques" ou "coups bas" il y aurait possibilité d'ajouter une 3e classe de roublard, celle qui avec des PA "coup bas (bushido, art martiaux, whatever)" qui mixent le combat avec la chasse ou arts martiaux, t'sais l'assassin qui pourrait avoir des coups qui stun ou font perdre en effet un % de HP en Pvm ou aussi en Pvp au lieu de .kill ..

Ça donnerait donc ceux qui choisissent dans le PA et le build Assassinat one hit kill super précis et les autres qui choisissent plutôt le mode de vie coups qui rendent invalide, comme Ty Lee, la fille dans Avatar Airbender?

Donc, un assassin .kill pvp et un assassin coup bas pvp/pvm. Deux, voir trois différent PA pour la façon d'assassiner si on peut définir ça comme ça. Assassinat et coup bas. 3e Classe de Larron avec un PA coup bas basé sur Stealing et nouvel usage au skill..? (Le monde semblent détester le loot aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?   Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemesis et Assassinat
» Assassinat, les dernières paroles.
» Systeme parallele a celui d'assassinat
» C'est pas vous, c'est moi...!
» Aish à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: