Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nemesis et Assassinat

Aller en bas 
+16
Milixia, Nébulix
Celyëwen
Héloïse, Hastane
Maleek Al'Razam
Doriam Malzaroth
Zémyr de Damoclès, Hast
Louis Tolmed, Hastane
Saknyx, Mortanyss
Mylène de Beauffort
Richcoeur, Hastane
Tural de Béon
Élyse de Lioncour
JobDraconis
Kayn de Béon, Hastane
Anna d'Aurevilly, Hastane
Antonio De Rossignili
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonio De Rossignili

Antonio De Rossignili


Messages : 344
Date d'inscription : 18/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 0:17

Suite au message du Staff a ce sujet, je voulais un peu éprouver ma vision au yeux de tous.

Un Némésis c'est je pense la personne avec laquelle il faut donner le plus de soin. Le préserver comme une petite fleure fragile et empêcher de l'arracher qu'en cas de dernier recours.

Pour ca j'ai une mentalité qui peut être pourrait être adopté pour rendre un Assassinat quelque chose de plus poussé et intéressant qu'un simple acte technique sortant de nulle part que personne ne comprend et entraine beaucoup de frustration.

La Mentalité de l'intensité.

Il serait je pense des plus intéressant que quelqu'un visé par un assassinat, puisse commencer a le sentir petit a petit, et ce par divers moyens RP concret. Faire comprendre que ca s'en vient que quelque chose approche, comme la foudre, tu sait pas quand ca va te frapper, mais tu t'en doute que y'a de grosse chance que ca te tombe dessus en voyant un gros nuage sombre qui fait BADABANG au dessus de ta tête et que tu te ballade avec un parapluie en fer.

Des menaces par des messages, des têtes découpé devant la demeure, des murmures, du tabassage, des cadavres de moutons en forme de croix sur ta propriété, ton nom marquée lettre de sang en pleine ville, tout ses petites indices qui te disent "ouh merde, quelqu'un m'en veut je vais y passer bientôt".

Cela donnerait dans un premier temps, du jeu, une chance pour la victime de bien ou mal réagir (et de pouvoir en réchapper après enquête faites IG ? Bonjour le RP des enquêteurs), créer de la tension et de la paranoïa qui engendrera du jeu dans la race de la victime, montrer le sérieux de l'assassinat que cela demande de l'investissement autant RP que simplement une action technique imparable, donner un suivie a l'équipe de ce qui a été fait IG par L'assassin pour mériter sont perma-kill.

Voir même que l'assassin voyant comment sa victime réagit, pourrait aimer a faire durer les "préliminaires" avant de passer a L'acte, plus c'est long plus c'est bon ! (On sous-estime beaucoup trop L'importance de bonne préliminaire pour savourer l'acte)

Qu'en pensez-vous ?

Hamelin d'Ortans, Hastane, Raffy, Nalkiri, JobDraconis, Shadow, Anna d'Aurevilly, Hastane, Hrafna Flokk, Zémyr de Damoclès, Hast et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 0:25

Je suis entièrement d'accord avec toi chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Kayn de Béon, Hastane

Kayn de Béon, Hastane


Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 0:53

Que ça n'a pas trop trop sa place pour accéder au Lysée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 2:05

J'approuve 100% L'idée. Ceci-dit c'est pas la job de l'assassin que de faire tout ca. C'est a vous en tant que "Nemesis" de créé ce conflit. L'Assassin se fait engagé pour mettre la dernière pierre rioen d'autre n'a fonctionner. L'assassin est construit autour du stealth et de l'ambush. On peu pas toujours s'attendre à une super longue scène. Les cibles se sauve ou prennent l'avantage rapidement si on donne trop de chance. Trust me, I know. Mais je pense que le reste du texte donnera de la perspective et aidera ce concepte alors pour enlever "la peur de perdre" d'un conflit comme celui la.

Ceci-dit, j'allait aussi partir un thread sur la nouvelle annonce d'assassina.

Voici la solution que je propose et qui facilitera la vie des Mjs.

En premier lieux, sur un server ou les conséquances du PVP semble aussi maigre de par frustration des joueurs (ce qui est correcte tant qu'on s'entend tous sur la même ligne a suivre; pas parceque moi je suis willing de tout mettre sur la ligne que tout le monde doit faire comme moi. Chaqu'un son jeu, chaqu'un son plaisir) j'ai été très surpris de savoir que le loot était au minimum mais qu'on pouvais perdre notre perso par un projet d'assassina sans même être au courant.

Il est claire pour moi que la cible d'un assassina devrait-être au courant que ca s'en vien. Spécialement comme Antonio dit, par du RP, des confrontation entre némésis. Mais aussi probablement par un message HRP "Hey tu a un contrat sur ta tête, prépare toi tu va p-e perdre ton perso"

A ceci les gens vont me dire: "Ben la le monde vont juste arrêter de jouer pour pas perdre leurs perso". Absolument, si un joueur ne veux pas perdre son perso par l'assassina il ne devrait pas à avoir à le perdre.

Je propose ainsi donc trois "setting" qu'on peu choisir dans notre .fiche (ou autre):
- Hardcore: Un personnage Hardcore accepte de mourrir dans des circonstances d'assassina, sans être nécéssairement averti et avec l'accord de l'équipe comme de quoi le projet fait du sense RP. Si son perdonnage meurt il accepte de repartir a 0 avec un nouveau perso mais peu garder ses niveaux de personnage.

- Enclin au conflit d'assassina: Un personnage dans cette quatégorie accepte d'être la cible d'un assassin et potentiellement perdre son personnage avec son accord à la fin du contrat si l'assassina réussit. Il à aussi le choix selon l'assassina de mourrir ou non (s'il refuse, lire Softcore) et s'il décide la mort, comme le cas de Mylène il peu accepter de garder un peu de notoriété, de richesses et une position avantageuse dans la race qu'il jouait originalement (dans le cas d'un changement de race il pourra certainement se faire une place vite avec un perso au lvl de son ancient)

- Softcore/RP: Un personnage softcore RP ne veux pas perdre son perso par un assassina/bruler au bucher, whatever. Si un contrat d'assassina est sur ca tête, l'assassin "réussira jamais" a vraiment le tuer. Ceci-dit, dans le cas d'un assassina réussi ou tout autre situation qui l'aurai tuer et la providence l'a sauvé. Le joueur ce doit, durant 1 mois de jouer les conséquances de cet événement. Un assassina politique? Le joueur doit changer sa position politique par peur de se faire réellement assassiné (le personnage, pas le joueurs) Il était héritique et à été porté sur le buché? Le buché c'est brisé et lui a sauvé la vie. La victime est gravement blessé mais maintenent si croyante envers son dieu qui l'a sorti des flammes. En Gros, le personnage ce doit, si l'assassina réussit, de changer ca vision selon les directives de l'assassin et trouver un juste milieux pour respecter son personnage et la raison de son assassina.

Ca n'a même pas besoin d'être une "setting" transparent. On le choisi et merci bonsoir. Peut-être même avoir le droit de changer de settings au semaine ou mois? A condition évidemment de ne pas être sous un contrat actuellement. Sans quoi le setting ne sera pas changer.

Une partie de cette idée ne demande essentiellement pas de code; on pourrai répondre a un sondage simple et dire notre position et si notre nom tombe dans la liste des projets d'assassina les MJ peuvent comparer avec la liste.

Je pense que ca rejoint tout les types de personnages et joueurs face au danger d'assassina. Ca permet de jouer l'assassina convenablement et chaque joueur peu jouer à sa vitesse et ses risques.

En échange, l'assassin qui risque la perte de personnage aussi s'il se fait prendre à le choix de prendre son propre "setting" ou celui de la cible. Ceci-dit si l'assassin choisi d'être Softcore, il ne pourra jamais faire plus qu'imposer la condition d'un assassina réussi d'un Softcore, et ainsi de suite.

Donc seul un assassin Hardcore qui assassine une personnage Hardcore mène a une situation extrème ou la cible meurt (ou l'assassin) sans avertissement si le projet d'assassina est accepté.

Tout le monde gagne.

PS: je sais que je vol un peu le thread de Antonio, mais coté RP, c'est entièrement ce qu'il dit. C'est la voix a suivre sans aucuns doutes. J'espère seulement apporté une solution, oue une piste de solution pour l'assassina. (On pourrai même avec des scriptes décliné l'idée vers le PvP et le loot. Choisir sont taux de risque, mais c'est un autre sujet)

Richcoeur, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 9:33

Je suis totalement d'accord avec Antonio.


Pour moi l'assassina ca devrait vraiment être votre dernier recours après des tentatives de régler ça autrement, en étant tordu et créatif...! Le but est avant tout de générer du jeu et bien honnêtement, je pense que tout le avant et la tension risque d'en créer par mal plus que la mort du personnage en soi.

Par exemple: Aussi triste a pu être Mylène de perdre son personnage, aussi influent pouvait-il être... Finalement ca a fait plus de vagues sur Discord qu'in game. Personne n'a revendiqué le meurtre, enquêter est semi-impossible car aucunes traces en jeu. C'est difficile de ne pas voir ça autrement qu'une mort en vain. Je ne dis pas que ca l'est, mais in game, c'est ce que je ressens par rapport à ça.

Les menaces, la tension etc etc, ca pourra également engendrer que d'autres personnages, comme des gardes du corps, aillent un peu de job. Imaginez que le bonus de la classe garde du corps c'était de faire baisser le % de réussite d'un assassina dans un rayon X autour de sa cible à protéger, il me semble que ca deviendrait un rôle tout de suite plus utile et sollicité en cas de tension. Je sais pas pour vous, mais je serais la première à avoir mon homme de main à 2 pas de moi. La réalité en ce moment c'est que tu peux te faire tuer en pleine rue, en plein jour devant 20 personnes sans qu'on puisse rien faire contre ça réellement.

Une fois j'ai vu un espion/assassin fail devant moi avec son poison. Il est apparu car il s'était empoisonné (lol) et il a pu redisparaitre en 1 seconde comme si de rien était... Avec pas une goutte de RP à travers. C'est pas ma définition de jeu intéressant.

Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon, Héloïse, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tural de Béon

Tural de Béon


Messages : 229
Date d'inscription : 15/08/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 15:58

100% d'accord avec ce qui est proposé, c'est ce que je déplore le plus des assassinats, un personnage dans lequel tu as pu investir plusieurs mois de jeu peut disparaître du jour au lendemain sans même que tu saches que tu es en danger, et ce, avec virtuellement aucune chance de t'en sortir.

Si une situation qui évolue en jeu fini par mener à un contrat d'assassinat, cela devrait créer du jeu plutôt que de mettre fin à celui-ci. Dans cet ordre d'idée, j'aime la proposition d'Antonio de faire monter le suspense sur une certaine période de temps, cela laisse le temps à la cible d'enquêter sur la menace, venant un peu niveler les chances.

Richcoeur, Hastane, JobDraconis et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 16:11

Je suis d'accord avec ce qu'il se dit ici. Présentement j'ai l'impression qu'on peut se faire assassiner seulement parce qu'on s'investit dans notre race. J'ai l'impression qu'on a tué Mylène seulement parce qu'elle avait un titre et des responsabilités, mais pas parce qu'elle était réellement "pain in the ass".

Le contrat d'assassinat, ça devrait venir d'un joueur avec qui tu as une histoire de conflit. Pas seulement un assassinat sur une cible parce que tu entends de loin qu'elle est influente dans sa race. Autrement, on va tout de suite signer des contrats contre tout ennemi qui s'implique le moindrement.

Le but n'étant pas de gagner, mais de créer du plaisir à la fois pour le gagnant et le perdant, je ne crois pas que l'assassinat rempli ce rôle. Il ne crée du jeu satisfaisant que pour le contractant et l'assassin. La cible quant à elle, souvent elle ne se doute pas qu'un contrat est sur sa tête et tout d'un coup (sans scène) elle voit qu'elle perd son personnage.

D'ailleurs, les joueurs aiment leur personnage. De leur enlevé comme ça, ça devrait venir au moins en contrepartie par une mort épique. Un assassinat devrait être la cerise sur le sunday, la scène ultime que tu auras avec ton personnage que tu aimes et chéri probablement.

Là j'ai l'impression que du jour au lendemain tu perds ton perso sans suite. C'est ce que j'ai vu avec le meurtre de Mylène. Elle est morte bêtement, sans que son personnage ou le joueur sachent pourquoi.

- T'es morte parce que...

Élyse de Lioncour, JobDraconis et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 18:45

Un des gros problèmes avec l'assassina sur ZyX était justement qu'il n'y avais pas de conséquances. Ok assassin avait .kill mais ultimement c'était pas différent a deux flame strike sur la gueule.

Le gros problème qu'on rencontrait (J'ai jouer avec Shaeed plusieurs mois, et dans cette période la il était un des seuls assassins du shard à être actif) c'était que la mort des personnages était pas prise au sérieux vue que anyway tu res 20 secondes après comme une simple "mort" pve.

Ultimement on avait fini par déposé des livres dans les carcasses avec des "demandes" comme si c'était "On te laisse vivre pour la, mais la prochaine fois c'est la fin!".

En mon sense sur Terra, même si je suis le premier à milité pour du PvP/Conflits plus risqué, on vie l'exacte opposée ou l'assassina se fait comme "première solution" plustot que passer par plusieurs étapes. Les joueurs n'ont généralement aucunes idées pourquoi ils meurts.

On passe de ZyX avec l'assassina uniquement dans une situation entendu entre joueurs/Mj (autant victime qu l'assassin) à Terra ou la victime sais même pas que ca s'en vien.

On à pas besoin de changement de réglement nécéssairement, plustot on devrait s'assuré de suivre la règle d'or que Antonio décrit, qui me parrait tout à fait légitime.

J'ai un contrat actuellement (oh wow big spoiler jsuis Ombre!) avec 3 autres joueurs. Je donnerai pas de détails pour pas rien gaché, mais je sais pertinament que je vais faire deux choses:

1. On a déjà prévu offrir une scène final pour la cible. Donner du meaning à l'action.

2. Convaincre le groupe que même si l'assassina réussi la cible puisse choisir de continuer a jouer. Comme si on l'avait laisser pour morte mais qu'elle avait survécu; en échange de jouer en conséquance de ce qui c'est passé; qu'on pourra décidé tous ensemble entre joueur.

Parceque ultimement c'est ca, des joueurs qui joue entre eux pour créé une histoire à 300 volets.

Je vais être ben honnête, IRL, ce contrat me tracasse un peu, parceque jusqu'a maintenent tout mes contrats je les ai gerer en avertissement et non en .kill. Ca à créé du jeu beaucoup plus que si j'avait juste tiré la plug sur les cibles que j'avait. Je me sens mal de .kill un joueur parceque je sais que même si je feel bien avec le risque de perdre mon perso a chaque fois que je le log, je sais la douleur que ca cause à l'intérieur. Le feeling de "Ta tuer mon bonhommmmeee!" c'est legit! C'est tout ce qui à de plus réel. De plus, même si je dit que je suis a l'aise de perdre mon perso, si finalement c'est juste un dude qui m'aime pas IRL ou Ingame pis qui veux juste voir mon perso decalissé, je vais être royalement décu de peu de jeu que ca créé pour les autres.

Donc voila; si vous assassinez pour votre propre personne assurez-vous de donner beaucoup de jeu de conflit avant de passer à ce genre d'acte, et honnêtement parlez dont avec le joueur IRL pour voir jusqu'a ou la personne veux aller.

Si vous assassinez parcequ'on vous à engagé et que c'est pur business pour vous, encore une fois, p-e penser a communiquer IRL avec les personnes impliquées pour convenir si c'est un jeu qui les intéresses.

Je vais faire une comparaison bouetteuse mais tsé dans les films, le vilain explique toujours son plan au mauvais moment alors qu'il pense avoir finalement gagné et le "bon" fini par profité de cette opportunité? Ca créé de l'histoire (du jeu) et ultimement c'est fort plus interessant. (Prennez juste pas Watchmen comme exemple... merci).

Ultimemement l'assassina, la torture, le CS. C'est con comme comparaison mais les 3 devrait-être fait entre adultes consentants. Quand je torture quelqu'un je suis toujours en party chat avec pour m'assurer qu'on s'en vas à quelquepart que le joueur apprécie. Faison la même chose pour les assassina.

Désolé pour un autre wall of text. Je pense juste que le point de vu d'un assassin qui est entièrement de votre coté me semble important, pour pas que ce soit encore vue comme une gueguerre entre les "good et les bad".

Tural de Béon et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 19:28

Je vous partage un peu le feeling car nous parlons beaucoup de mon personnage dans ce sujet.

Avant tout, j'aime bien les idées que vous apportez afin que ceux qui ont des contrats aient des portes de sortie. Présentement, si tu te fais assassiner, sans scène je vous rappelle, c'est too bad pour ton personnage, tu l'as perdu peu importe combien de temps que tu le joues et si tu es impliqué ou non dans ta race respective.

Après la perte de Mylène, j'avais proposé plusieurs idées sur la table afin que les joueurs aient une porte de sortie comme par exemple :

  • Jouer une blessure pendant "X" jours
  • Faire une quête "X" au royaume des morts
  • Les autres joueurs qui veulent voir le personnage en vie doivent faire une quête "X"
  • On peut rajouter ce que vous apportez sur la table dans vos messages précédents


Avec Mylène, j'avais de l'amusement avec Tural puis ses acolytes Costa et Aurel (sans oublier les nombreux Hastanes) et aussi j'avais commencé à faire des projets pour l'économie / Intendance avant même l'ouverture de Terra. D'autres allaient arriver sous peu pour l'Intendance et mes terres que je possédais en jeu mais tout ceci est parti en fumée en un claquement de doigt.

En ce moment, comme le Journal de l'Équipe I le mentionne, j'ai eu un autre personnage par contre, est-ce le même feeling que jouer Mylène ? Je peux vous dire que non. Bientôt (en fait, demain suite à l'écriture de ce message), ça va faire deux semaines que j'ai perdu un personnage que j'adorais jouer à chaque jour depuis l'ouverture. Je peux vous dire que ce plaisir est disparu rapidement. Avec mon nouveau personnage, je fais peu de RP, et je tourne déjà en rond dans Citria et sur les terres Hastanes. Je me log parfois cinq minutes et je quitte aussitôt. En bref, je n'ai plus aucune motivation sur le serveur. De même que je pense de plus en plus de quitter l'aventure et passer à autre chose.

Il ne faut pas oublier que, en effet, c'est un serveur RP Strict mais avant tout, un jeu où les personnes veulent s'amuser et se détendre après leur dure journée de travail. Il ne faudrait que les assassinats / morts RP faissent partir davantage de joueurs.

Assurez-vous que le joueur, qui va être assassiner / mort RP, accepte sinon, tentez de trouver une alternative ensemble afin que les deux parties aient du plaisir dans la ou les futures scènes.

Richcoeur, Hastane, JobDraconis, Tural de Béon, Héloïse, Hastane et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 19:37

Aussi bien enlever l'assasinat et la mort permanente alors non? Rendu la sa sert pu en rien aussi les contrats

On parle que le Méta, info hrp et que tout se qui touche partage d'info entre joueur de même compte est mal, Mais tu enquête sur la mort de ton propre personnage et juste car vous avez trouver des dagues sur un mortanyss que vous avez assomer toute vos recherches vont vers les Mortanyss. C moi ou est-ce étrange et pas fair ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tolmed, Hastane

Louis Tolmed, Hastane


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 20:26

Ce sera un secret pour prersonne (ou peut-être certains), mais j'ai toujours été contre le rp forcé et donc la mort forcé. Oui un climat de peur est important et le feeling de perdre et jouer de perdre c'est puissant si ca va dans tous les sens. Je l'ai toujours dit partout ici ou en gn, ca fait les plus belle scene tant que tout le monde a du fun.

Perdre si qui te donne ta motivation et ton fun, ca n'a rien de plaisant. Comme l'a dit charlène, perdre son perso violament peu vite balancer la motivation au loin surtout quand c'est soudain.

Je l'ai vécu de manière différente moi même en étant quelqu'un de très émotif irl et dans une phase dur et impulsive j'ai fait un poste de mort pour Dorian que j'ai regretté tout de suite. Mais les gms m'ont forcé à le tuer même si j'ai demandé de supprimer le post. Je viens pas dire ca pour faire la guerre, mais la manière que ca avait été fait a été comme me faire assassiné meme si c'était en partie grandement ma faute, c'est resté me faire forcer et à l'époque je me suis senti insulté irl et dégouté. Ce qui a d'ailleur mené a ce que je ne joue presque plus et que je ne m'implique plus du tout dans le genre zéro alors qu'avant j'étais super impliqué comme un pilier de race (peut-être trop pour ma santé mentale irl mais ca c'est un autre débat haha).


Pour finir ceci reste un jeu auto hard player que nous voulons être, ceux étant trop ancré dans leur vision ne le vivrons sans doute jamais, mais si je pouvais piraté votre compte et supprimé votre perso, vous le prendriez comment? Car dites vous que c'est à peut pres la meme chose puisque ca reste une perte de perso non voulu, soudaine et souvent gratuite.



Je suis d'avantage pour les scène émotionnel et de torture psychologique comme la scène avec le ''père'' qui avait enlevé le kid de dorian. Dorian c'était plié en quatre a tout faire, ca a créé du jeu au pied ou il a faillit mourir de faim par peur que son enfant unique meurt. Ca c'était du beau jeu, j'en ai même pleuré irl. Comme que l'assassinat ne fait pas.


PS : Comme dit souvent Médérik, Aimez vous sacrament.

JobDraconis et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tural de Béon

Tural de Béon


Messages : 229
Date d'inscription : 15/08/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 21:00

Je vais me permettre de te répondre Saknyx vu l'hostilité de ton post.

Tout le monde ici a participé au débat en apportant des pistes de solution, des suggestions, des idées. Plusieurs impliquent encore une mort permanente. Donc si tu as un point à apporter, fait le avec des suggestions et arguments comme les autres l'ont fait.

Pour ce qui est de la meta, tu es le seul qui en fait présentement en apportant ces informations qui proviennent du jeu sur un post du forum hors-jeu. Charlène n'enquête aucunement sur son propre meurtre en jeu, mais ça reste un joueur super présent, donc c'est normal que tu aperçoives son personnage dans les interactions que tu vas avoir avec les Hastane. L'histoire des dagues n'a pas poussé l'enquête dans aucune direction encore, je te rappelle que ces dagues n'apportent absolument aucune information en jeu à ceux qui les ont ramassées. Ça fait parti des points discutés, qu'il est très difficile de mener enquête en jeu sur les assassinats.

Restons agréables et constructifs dans nos échanges.

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonio De Rossignili

Antonio De Rossignili


Messages : 344
Date d'inscription : 18/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 21:19

Bien que ce ne soit pas un post pour parler de ses propres cas des choses intéressantes ont été soulevés et il me semble important de pointer du doigt un problème de UO inhérent a notre société actuel :

Émotion VS Rationalité



On l'a vu et on a remarqué ce que donne la prise de décision hâtives prise sous le coup de l’émotion. Comme s'il y avait une Urgence d'agir tout de suite "allié" avec Discorde qui est utilisé comme fiel pour déverser sa frustration et se "crinquer" avec d'autres sur une situation encore brûlante.
Autant pour Dorian que pour Mylène, toute les décisions furent prisent en moins de 12-24h.

En si peut de temps, aucun recul nécessaire pour de pareil cas délicat n'est possible et ne peut qu'engendrer des situations pouvant frustrer IRL beaucoup de monde. Alors que c'est dans L'optique du staff (je pense) de se montrer compréhensif et ouvert, souvent il en résulte que l'on y voit la du favoritisme ou de l'acharnement prit de manière personnel. Vrai ou Faux ? La question n'est pas la.

La chose est je pense dans les faits que l'appel a la raison est crucial et doit être remit au devant.

Prendre du temps, laisser les gens de respirer, faire leur deuil, et revenir avec l'esprit plus clair et avec des solutions. Le staff peut en proposer mais le joueur aussi et ceci dans l'optique pour les personnage de bien s'intégrer a une Race et ne pas partir avec une histoire nébuleuse qui refroidirait les autres joueurs IRL. (Je prend en exemple les solutions amennés par Charlene au staff, qui pour certains cas peut permettre au joueur de prendre du temps a "accepter" le choque et de mieux le vivre pour passer a autre chose par exemple.)

Il y a clairement ici une histoire de Deuil propre a l'homme que nous ne respectons pas dans UO. Cela reste un choque psychologique important (toute proportion gardé on s'entend) et L'humain nous le savons, n'est jamais prompt a prendre de bonne décisions dans ce genre de situation, bien trop a fleur de peau. Est-ce un peu comme poster sur un forum si tu est fâché, post plus tard.

Donc soyons sensible a ses problématiques inhérente propre a la psychologie humaine et donnons nous une chance en nous laissant du temps.

JobDraconis et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 22:34

Tural de Béon a écrit:
Je vais me permettre de te répondre Saknyx vu l'hostilité de ton post.

Tout le monde ici a participé au débat en apportant des pistes de solution, des suggestions, des idées. Plusieurs impliquent encore une mort permanente. Donc si tu as un point à apporter, fait le avec des suggestions et arguments comme les autres l'ont fait.

Pour ce qui est de la meta, tu es le seul qui en fait présentement en apportant ces informations qui proviennent du jeu sur un post du forum hors-jeu. Charlène n'enquête aucunement sur son propre meurtre en jeu, mais ça reste un joueur super présent, donc c'est normal que tu aperçoives son personnage dans les interactions que tu vas avoir avec les Hastane. L'histoire des dagues n'a pas poussé l'enquête dans aucune direction encore, je te rappelle que ces dagues n'apportent absolument aucune information en jeu à ceux qui les ont ramassées. Ça fait parti des points discutés, qu'il est très difficile de mener enquête en jeu sur les assassinats.

Restons agréables et constructifs dans nos échanges.


IL y as rien d'hostille dans mon post et j'ai voté pour qu'on change pas le système qui était en place, je dis juste que si tu meurt mais que tu garde tout ton inventaire et des titres et tu change juste ton nom bah que nos votes servent a rien.

Si tu veux je peux te donner de beau screen de Charlène qui me questionne sur la mort de Mylène et me dit clairement qu'elle enquête sur sa mort alors avant de me dire que j'invente des choses renseigne toi svp. Puis je posais juste la question si cela est accepter alors les prochains qui vont se faire tué pourrons savoir qui peuvent le faire sans probleme.

Puis du Méta serait d'utiliser des choses du forum ou du discord pour l'amener Ig.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMar 10 Nov - 22:50

Saknyx, si débat dans cette situation il y a a avoir, c'est entre toi, Charlène et des MJs. La situation de l'assassina reste je pense.

Jusqu'a maintenent ingame et IRL j'ai rarement été du même avis que Charlène/Mylène et Doriam. On a des vision différente du jeu (ou des jeux de rôles en général) et c'est bien normal. Ca arrivera pas un JDR qui plaie a tous et toutes.

Mais sureprenament, même si je me plai a lui envoyé des balles courbes via forum et discord j'ai aucune raison de la pointé du doigt pour x ou y raison. Particulièrement dans cette rare situation ou je suis d'accord avec ljd Charlène.

Même chose pour toi, j'ai du gros fun a jouer Nix avec toi, je rejoint pomal ton jeu de confrontation je pense mais entre perdre un combat, se faire looté, se faire full looté, se faire mettre en prison pour x temps, se faire volé son bateau et perdre son perso de facon permanente, ya une gradation extrème et la dernière marche est vraiment vraiment haute versus tout les autres risque envisagable en jouant.

Clairement c'est un sujet qui mérite attention. Pourquoi ca serai interedit de looté, full looté emprisonné des joueurs mais accepté de faire tout ca combiné? C'est un peu deux poids deux mesures.

C'est pourquoi je proposai un opt-in opt-out system qui permet de jouer avec le risque que l'on veux sans brimé les autres de leurs jeux plus a risque. Pis si finalement la majorité jou sans trop de risque ben ce sera simplement claire que le jeu d'assassina pur as simplement pas sa place.

Pourquoi se privé quand on peu rejoindre les deux extrèmes?

Élyse de Lioncour et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 0:29

Lyz - Nixilya a écrit:
Saknyx, si débat dans cette situation il y a a avoir, c'est entre toi, Charlène et des MJs. La situation de l'assassina reste je pense.

Jusqu'a maintenent ingame et IRL j'ai rarement été du même avis que Charlène/Mylène et Doriam. On a des vision différente du jeu (ou des jeux de rôles en général) et c'est bien normal. Ca arrivera pas un JDR qui plaie a tous et toutes.

Mais sureprenament, même si je me plai a lui envoyé des balles courbes via forum et discord j'ai aucune raison de la pointé du doigt pour x ou y raison. Particulièrement dans cette rare situation ou je suis d'accord avec ljd Charlène.

Même chose pour toi, j'ai du gros fun a jouer Nix avec toi, je rejoint pomal ton jeu de confrontation je pense mais entre perdre un combat, se faire looté, se faire full looté, se faire mettre en prison pour x temps, se faire volé son bateau et perdre son perso de facon permanente, ya une gradation extrème et la dernière marche est vraiment vraiment haute versus tout les autres risque envisagable en jouant.

Clairement c'est un sujet qui mérite attention. Pourquoi ca serai interedit de looté, full looté emprisonné des joueurs mais accepté de faire tout ca combiné? C'est un peu deux poids deux mesures.

C'est pourquoi je proposai un opt-in opt-out system qui permet de jouer avec le risque que l'on veux sans brimé les autres de leurs jeux plus a risque. Pis si finalement la majorité jou sans trop de risque ben ce sera simplement claire que le jeu d'assassina pur as simplement pas sa place.

Pourquoi se privé quand on peu rejoindre les deux extrèmes?

En faites je voulais juste soulever le point. Personnellement j'ai jamais jouer ou croisée Mylène.

Il y as aucun débat à avoir l'équipe à fait un choix et c correct mais faut être concient que ceci vas créer un précédent pour les prochains qui vont se faire assassiner simplement.

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 0:49

Saknynx:

Dans le cas de l'assassinat de Mylène. C'est mon personnage qui est en charge de cette enquête et je t'assure que je prends avec un grain de sel tout les témoignages qui peuvent venir du nouveau personnage du JD la victime de cet assassinat. Son personnage en a entendu parler et s'est montré curieux mais je suis d'accord que ça peut être "toutché" que son propre personnage pose des questions par rapport à son ancien personnage.

Je te rassure, c'est pas le nouveau personnage de Mylène qui est en charge de cette enquête. C'est mon personnage et je n'ai vraiment pas l'intention de faire de méta. Je honnis le méta. J'essaie même de créer du jeu en faisant des autopsies, en créant des scènes autour de ça.

Pour ne pas être méta non plus, mon personnage ne sait pas qu'il y a 30% des joueurs qui sont assassins. Il a connu Syl comme assassin et c'est tout, c'est pourquoi il a reconnu les outils d'assassins. Et c'est moi qui posait ces questions à ce moment là, et un MJ était présent avec nous lors de cette scène où on a down quelqu'un qui avait des outils d'assassins sur lui et que nos personnages ont logiquement fait des liens.

Je n'ai même pas l'intention de dire le nom de la personne (que mon personnage ne connait pas de toute façon) qu'on a down. Et mon personnage va se fier aux avis des gens qui l'entourent, afin de mettre une barrière de plus aux possibilités de méta involontaire. Des gens qui ne savent rien ni IG, ni HJ, sur l'identité. Des gens qui préfère qu'on ne leur révèle pas de telles informations en HJ justement pour éviter le méta.

Donc, dans un jeu où les pistes existent pas vraiment à moins qu'un MJ t'en donne, nos personnages ne peuvent que faire des liens avec ce qu'ils trouvent, et j'encouragerais à ne pas crier ou accuser de méta à tords.


Pour revenir maintenant sur le sujet principal de ce topic, c'est-à-dire le manque de jeu derrière un assassinat : Je suis d'accord qu'il doit y avoir des conséquences à un "assassinat", sinon, à quoi bon. Je ne suis pas d'accord que cette conséquence doit enlever du jeu, et je pense donc vers les solutions apportés qui augmente la qualité du jeu plutôt que de le diminuer. Je ne dis pas que tout les personnages devraient être invulnérable à la mort, parce que j'approuve la peur de l'assassinat aussi qui créer un certain jeu, une certaine tension, mais je pense que de ne pas pouvoir jouer le dit personnage pendant une très longue période de temps peut tout aussi faire peur que de le perdre. (Et en plus ça créerait toutes sortes de jeu, soit autour de la victime, ou avec les alts que cette même victime pourrait jouer dans d'autres races le temps que son perso se rétablisse (ex : 2 semaines IRL).

Tural de Béon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 9:39

L'assassinat est selon moi une aberration, selon moi il y a plusieurs solutions à emprunter autre que de dire : ah ben ton perso est rendu trop castrant (Ex. de raison pour assassinat) qu'on va juste te faire disparaître. Pour moi, ca envoit un message disant : Attention, si tu deviens trop important, on peut effacer ton personnage. C'est un non-sens de punir les gens qui s'impliquent plus. Après cela, si la hiérarchie est trop rigide et les nouveaux se sentent délaissés, c'est au MJs de faire des changements dans la structure qui est en place pour s'assurer que tous puissent avoir les même chance si désir il y a. Il faut aussi cependant comprendre que tous ne peuvent pas être les têtes dirigeantes dans une ville.

Je regarde le système Nargolith et Klaus a fait un travail de fou et le système de Baronnie fait justement en sorte qu'un nouveau peut accéder à la noblesse par exemple sans avoir à être level 100 ou jouer 500 heures. Ce système n'est peut-être pas parfait mais je crois qu'il favorise également que les anciens intègrent les nouveaux plus facilement.

Regardons l'historique des assassinats, je pense que peu d'entre-elles ont eu des répercussions positives. On a déjà pas beaucoup de confrontations IG et je suis pas mal sûr qu'il y a moyen de faire en sorte de nuire à un perso autre que simplement le faire exécuter.

Zetnox, Mortanyss, Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Zémyr de Damoclès, Hast, Tural de Béon et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maleek Al'Razam

Maleek Al'Razam


Messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 9:56

J'avais proposé que l'assassinat, bien monté et bien réussi, mène à une perte de titre. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui serait accepté par la population joueur, mais c'est moins violent qu'un delete de perso, tout en restant une conséquence relativement grande.

Resterait à trouver l'impact d'un assassinat sur un personnage non-titré.

C'est une suggestion que je garde à l'esprit depuis longtemps, je la relance ici.

Richcoeur, Hastane, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 12:08

J'ai été surprise quand j'ai su qu'on pouvait tuer un personnage sans avoir vérifié avec le joueur avant, ou sans l'avoir préparer du moins. Donc je suis pas mal d'accord avec les points soulevés et les idées amenés.

Sinon...

Charlène a écrit:
Avec mon nouveau personnage, je fais peu de RP, et je tourne déjà en rond dans Citria et sur les terres Hastanes. Avec mon nouveau personnage, je fais peu de RP, et je tourne déjà en rond dans Citria et sur les terres Hastanes. Je me log parfois cinq minutes et je quitte aussitôt. En bref, je n'ai plus aucune motivation sur le serveur. De même que je pense de plus en plus de quitter l'aventure et passer à autre chose.

Bah peut-être que tu t'es pas donné le bon rp? Le fait que Charlène semble condescendante alors qu'on l'a connait pas. Je t'ai croisé plusieurs fois, Charlène dit à peine bonjour quand c'est pas qu'elle ignore complètement Héloise. Je comprend l'idée de la chevalière, fille d'un marquis, qui se la joue haute noblesse je te parlerai pas toi petite tenancière, mais après c'est certain que ça ne doit pas être chouette de jouer si tu t'empêches de rp avec les autres. J'ai aussi pensé quitter quand à un moment donné, mon rp me limitait à servir les autres et les personnages n'avait rien à discuter avec Héloise, ce qui rendait ça pas mal plate de mon côté. Je sais pas.. je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai remarqué.

JobDraconis, Sierra Nostel, Hastane et Médérick Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louis Tolmed, Hastane

Louis Tolmed, Hastane


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 13:03

Héloïse, Hastane a écrit:
J'ai été surprise quand j'ai su qu'on pouvait tuer un personnage sans avoir vérifié avec le joueur avant, ou sans l'avoir préparer du moins. Donc je suis pas mal d'accord avec les points soulevés et les idées amenés.

Sinon...

Charlène a écrit:
Avec mon nouveau personnage, je fais peu de RP, et je tourne déjà en rond dans Citria et sur les terres Hastanes. Avec mon nouveau personnage, je fais peu de RP, et je tourne déjà en rond dans Citria et sur les terres Hastanes. Je me log parfois cinq minutes et je quitte aussitôt. En bref, je n'ai plus aucune motivation sur le serveur. De même que je pense de plus en plus de quitter l'aventure et passer à autre chose.

Bah peut-être que tu t'es pas donné le bon rp? Le fait que Charlène semble condescendante alors qu'on l'a connait pas. Je t'ai croisé plusieurs fois, Charlène dit à peine bonjour quand c'est pas qu'elle ignore complètement Héloise. Je comprend l'idée de la chevalière, fille d'un marquis, qui se la joue haute noblesse je te parlerai pas toi petite tenancière, mais après c'est certain que ça ne doit pas être chouette de jouer si tu t'empêches de rp avec les autres. J'ai aussi pensé quitter quand à un moment donné, mon rp me limitait à servir les autres et les personnages n'avait rien à discuter avec Héloise, ce qui rendait ça pas mal plate de mon côté. Je sais pas.. je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai remarqué.

Je comprends un peu l'idée de charlène si je l'ai bien compris dans son rp puisque je fais pareil avec louis. Quand tu perds ton perso auquel tu tennais avait travailler des relations et de l'influence, ca te tente pas de recommencer a zero, alors tu te tiens loin des gens pour pas avoir a recommencer. En tout cas c'est mon cas, mais on est pas tous fait pareil et clairement on voit pas tous UO ou les JDR tous de la même facon. J'ai souvent entendu : UO c'est pas un jeu, mais c'est ce que ca devrait être pourtant !

Au final c'est pas facile de faire concordé les visions différentes, comme dans la vie. Sauf que dans la vrai vie les règles socials nous protege pas mal plus que sur UO hahaha

Héloïse, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 13:22

Merci Louis, j'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet angle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 13:23

S’il n’y aucune mort permanente on se moquera de la mort.

Par contre se faire ‘obliger’ a reroll sans même qu’on sache qu’on avait la tête de notre pj a prix, c’est ordinaire.

Personnellement j’ai voté pour conserver la mort permanente, mais que ca prenne 2 ou trois assassinats réussis pour que la mort soit définitive. De cette façon après la première fois, tu le sais que tu es en danger, le pj pourra prendre les précautions nécessaires, engager des gardes rapprochés, faire enquête pour trouver la source du contrat, voir le racheter pour sauver sa peau. Créer du jeu.

Évidemment là encore ça ‘force’ à un certain jeu, mais c’est le risque qu’on prend en venant ‘rp’, on ne décide pas de tous ce qui arrive à nos pjs, il faut ‘faire avec’.

Maexi Naelsh, Nébulix, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 15:07

J'ai l'impression que les assassinats sur un serveur comme Terra c'est un peu dilué en fait. Sur Crépuscule ça avait un sens car on vivait tous dans la même ville donc il y avait un équilibre naturel: le tueur était parmi nos murs, il risquait de s'handicaper ou de devoir s'exiler si ça ratait, et il n'y avait souvent qu'une seule place pour les titres influents donc un jeu de pouvoir et politiques s'installait. L'assassinat ne pouvait pas venir d'ailleurs qu'en Systéria vu que la ville était indépendante donc c'était plus facile de jouer à Among Us.

Sur Terra, il y a les intrigues/complots à l'intérieur de la race, mais aussi à grande échelle avec les races ennemies. C'est plus difficile d'avoir le focus, la mort en perd son impact. La personne tuée l'a peut-être été par un Mortanyss, un Kheijan ou une citrouille verte, alors à quoi bon, on est déjà tendu avec ce monde-là!

Puis il y a un gros paradoxe qui s'installe. Un assassinat peut venir d'une autre race contre un personnage pour des raisons diverses inventées (incluant être simplement haut-gradé), mais si on capture un joueur ennemie qui nous met des bâtons dans les roues depuis des mois, on ne peut pas l'exécuter?...

Je ne suis pas là pour encourager la mort à grande échelle non plus, ça ne doit pas devenir un génocide, mais je fais juste souligner que le contexte (race ennemie, nemesis) où on aurait beaucoup plus de justification de tuer quelqu'un est bloqué (pour des raisons hors jeu légitimes, certes), alors que les assassinats qui sont un choix sont ouvertement approuvés avec des imperfections dans le système.

C'est très facile de pondre un roman pour justifier tuer quelqu'un, beaucoup plus facile que de monter un personnage et survive à l'assassinat. Les deux meurtres qui ont touché de près ma race (Elden et Mylène) ont été l'équivalent d'un .kill, dans une scène douteuse et dans un contexte flou et n'ont rien amené de positif. On nous dit que ça «a été fait dans les règles», mais si les règles manquent de peaufinement, ça ne veut pas dire grand chose.

Avec le stealth, l'assassinat, déguisement et l'effet de surprise, les victimes n'ont aucune chance. On parle quand même de la perte de semaines/mois d'investissements et de relations au profit d'un joueur qui aurait pu choisir d'autres alternatives.

Ceci dit, je plussois la suggestion de Celyëwen. Un assassinat devrait être en plusieurs tentatives. Ça permet à un climat de s'installer, à du jeu de se faire et ouvre la porte à la victime de se préparer un plan d'action ou de traquer son assassin. C'est beaucoup plus intéressant.

Ensuite, si meurtre réussi il y a, j'installerais de facto une scène de crime. Aucun crime n'est parfait, encore moins un meurtre dans un contexte médiéval.

Ceci amènerait une meilleure équilibre et les assassins y penseraient à deux fois avant de faire un contrat; ça pousserait à trouver des alternatives.

La mort définitive a sa place dans un serveur RP, mais elle doit être beaucoup mieux encadrée.


Dernière édition par Milixia, Nébulix le Mer 11 Nov - 15:25, édité 5 fois

Celyëwen, Hamelin d'Ortans, Hastane, Maexi Naelsh, Nébulix, Richcoeur, Hastane, JobDraconis, Brehan Clairelame, Zémyr de Damoclès, Hast et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat EmptyMer 11 Nov - 15:14

Pour faire du surf ce l'idée de Celyëwen, on peut s'inspirer du vampire et de la progression dans l'intensité des morsures et faire un système plutôt équivalent mais pour l'Assassinat.

Celyëwen, Milixia, Nébulix, Sierra Nostel, Hastane, Tural de Béon et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemesis et Assassinat Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemesis et Assassinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assassinat, les dernières paroles.
» Systeme parallele a celui d'assassinat
» Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: