Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nemesis et Assassinat

Aller en bas 
+16
Milixia, Nébulix
Celyëwen
Héloïse, Hastane
Maleek Al'Razam
Doriam Malzaroth
Zémyr de Damoclès, Hast
Louis Tolmed, Hastane
Saknyx, Mortanyss
Mylène de Beauffort
Richcoeur, Hastane
Tural de Béon
Élyse de Lioncour
JobDraconis
Kayn de Béon, Hastane
Anna d'Aurevilly, Hastane
Antonio De Rossignili
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corval d'Atton, Hastane

Corval d'Atton, Hastane


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 37
Localisation : Québec

Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 16:14

Je suis d'accord la mort permanente devrait être "forcée" après plusieurs tentatives réussites... Et non pas après seulement une tentative et merci bonsoir on en parle plus... Si le joueur derrière la victime accepte que son personnage meurt à la "première" tentative, c'est libre à lui, mais il devrait être capable de s'en sortir s'il le désire, avec des blessures et une période de rétablissement convenu... Mais au moins ça donnera la chance à la victime de faire quelque chose pour contre-carrer le tout... Peut-être même que le joueur décidera de démissionner de son poste si c'était la raison de la tentative... De se tenir à l'écart, de se cacher, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nox, Mortanyss

Nox, Mortanyss


Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2020

Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 16:25

Pour l'instant ce que je constate :

"L'Assassin", lire ici le gars ou la fille qui a la classe concernée est la personne qui est menacée si ça se "passe mal", qu'il laisse "trop d'indice". Car, vu et pris, je pense qu'il est soit insta-kill, ou tué via retour de projet d'assassinat. Il faudrait trouver une solution qui ne pénalise pas une classe, mais qui invite les instigateurs des morts définitives à penser à deux fois avant de poser un projet du genre.

De ce que je lis :

- Les meurtres font plus de remous HRP et discord. La méfiance, sitôt instiguée, pousse jusqu'à la tromperie IRL pour éviter le méta (la game passe donc hors jeu, au détriment de tout le monde) ou l'invitation à la prise de mesures absurde sitôt qu'il y a une suspicion HRP et "la rumeur de", même si en jeu les oiseaux chantent et le soleil brille.

- La mort définitive de persos investis engendre un désinvestissement ou un départ. Je peux juste encourager à vous raccrocher et au contraire -chercher- le contact plutôt que de l'éviter, pour développer un nouveau personnage que vous chérirez.

- L'assassin est plus "puni" et "menacé" que le commanditaire ne le sera jamais. Qui lui, même sans classe, n'a qu'à pondre un joli texte et voir un PJ chargé d'une mission déjà compliquée, qui peut lui couter la vie, faire le sale travail à sa place.

Les idées de :

- Escalade progressive, et "indices" forcés me semblent bonnes. Mais, ce serait peut-être bien que ça ne remonte pas qu'à l'assassin, mais bien au commanditaire... que de soumettre un projet d'assassinat (plus que de tuer) ait des conséquences claires. Et que ça pousse à y penser à deux fois avant d'appuyer sur la gachette, et de plutôt dépêcher le gars classe assassin pour faire -autre chose- que de tuer : poser des lettres de menaces, voler un bien précieux, agir pour porter préjudice...

JobDraconis et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 17:25

Juste pour dire :

-S'il y a un problème méta sur la mort de Mylène, soumettez-nous ça et on fera la police. Pas besoin d'en parler ici.
-La mort de Mylène a été acceptée pour une autre raison que son titre dans sa race. À date aucun assassinat n'a eu lieu (et disons-le, il y en a eu 2) sur la seule raison d'un titre élevé.

JobDraconis et Zémyr de Damoclès, Hast aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:11

Merci Vanth de pointé un détail aussi: L'assassin c'est peut-être juste fait donner la job. Ok c'est lui le coupable, c'est lui qui se mets dans le danger (s'il manque son coup c'est lui qui y passe) mais c'est pas de ca faute nécéssairement si le jeu de conflits a originalement pas été jouer.

C'est pourquoi je pense que le système actuel de règles autour de l'assassina est impraticable et cause plus de tors que de bien.

La mort permanente devrait-être une épée de damoclès qui nous hante mais qui est extrèmement rare. Tout les acteurs de cette situation devrait-être d'accord avec les points du contrat.

Si on à un système free for all (avec supervision des MJ comme actuellement) aussi bien mettre un disclaimer a chaque connection: "Aujourd'hui votre personnage pourrai mourrire de facon permanente. Soyez-en conscient"

Ceci-dit je pense pas que ca serai bon pour le playerbase qui semble en accord avec la mort permanente sur un sondage mais pas quand ca leurs arrive a eux.

C'est légitime de pas vouloir perdre autant de travail. C'est pourquoi j'avais proposé un système relativement simple. Ca prend juste un document excel avec chaque choix de chaque personnes. Sondage au pire whatever. Que les MJ peuvent deal avec chaque contrat.

J'ai eux vraiment plus de plaisir jusqu'a maintenent avec mes contrats qui demandait pas une mort permanente. Pas besoin d'impliquer les Mjs, pas besoin de faire ultra chier un joueur pis on a établie certaines situation de stress et de conflit saint.

Ya aucunes de mes victimes (et la majorité savait HRP que c'était moi) qui est venu me chialer après, on est tous partis heureux.

L'objectifs de tout Terra, c'est de tous être heureux IRL malgrer le conflit ingame. Mon perso à pas besoin d'être heureux pour que je le soit IRL.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'assassina, peut-importe comment il se passe; le joueur devrait-être au courant que ca s'en vien. Soit par du jeu offert de conflits ingame comme Antonio le propose, soit parcequ'il accepte de vivre avec le risque soit parcequ'il est d'accord avec la scène proposé pour faire sont "reroll".

Je vois pas comment ca peut-être autrement.

Turin ForgSlim, Kardar, Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Zémyr de Damoclès, Hast, Médérick Logan, Hastane, Tural de Béon et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 0:45

J'écris juste parce que tu as dis épée de Damoclès pi que je trouve ça nice.

Aussi, je ne me souviens plus de ce que j'ai voté dans le sondage, mais avec cet échange d'idées constructive, mon avis a évolué dans le sens de l'essence des choses mentionnées.

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 23:31

Mon avis rejoint pas mal ce qui a été dit par big Tony au départ.

Personnellement j'ai joué une méchante pendant quelques années sur un autre serveur où la mort permanente était autorisée et où il y avait un système "insta-kill" comme ici.

J'ai été impliqué dans environ six assassinats dont trois fait de ma propre main. Les deux seules fois que j'ai donné des contrats j'ai amèrement regretté car ils se sont fait tous les deux via une scène "insta-kill" avec un assassin qui a donné zéro rp. Ce qui a provoqué le départ des deux joueurs victimes. Le dernier a été fait de manière plus louche via une exécution publique qui n'a même pas nécessité de demande à l'équipe.

Ceux que j'ai fait de ma propre main, je les ai fait sans insta-kill car je n'étais pas de classe assassin. J'ai joué environ sur une période minimum de deux mois irl du jeu de menaces / tensions de manières directes et indirectes avec mes victimes. Les scènes finales dans lesquelles je passais à l'acte duraient un minimum de 30 min de RP avec la victime. Durant laquelle je faisais en sorte de lui faire comprendre que c'était le moment où que cela se passait. Donnant même une chance d'agir contre moi ou de me supplier pour sa vie s'il le voulait. Si je me suis rendu jusqu'au bout avec ces victimes, c'est qu'elles ont poussé le jeu jusqu'au bout et qu'elles voulaient a tout prix me faire tomber définitivement.

Ce que cette tension apportait, c'était l'opportunité justement à un des deux partis de reculer avant qu'il ne soit trop tard.

Le contexte de ce serveur était bien différent que celui de Terra cependant. Mais je crois que c'est possible d'aller chercher une approche bien similaire malgré tout ici.

Pour terminer, je dirais que mes plus belles scènes rp étaient avec des nemesis dont justement nous ne poussions pas le jeu jusqu'au bout dans le but de se faire tomber définitivement. Et quelque part même si les personnages étaient ennemis, ils se vouaient un profond respect mutuel.

Dans un univers bien connu, la meilleure reference représentative serait Batman et le Joker. Ni un ni l'autre ne franchira jamais la dernière ligne même si ils aiment bien se taper sur la gueule.

C'était mon humble opinion. Bon jeu.

Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane, Zémyr de Damoclès, Hast et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis et Assassinat   Nemesis et Assassinat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemesis et Assassinat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assassinat, les dernières paroles.
» Systeme parallele a celui d'assassinat
» Que pensez vous d'ajouter une dimension PVM à assassinat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: