Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.

Aller en bas 
+2
Nadereh Banafsheh,Kheijan
Gerda, Kardar
6 participants
AuteurMessage
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 3:40

Bonjour !

C'est peut-être parce que l'ouverture approche et qu'on bout d'impatience, ou tout simplement parce qu'il y a de nombreux inscrits, mais je vois de nombreux BG's qui se mettent en place sur le forum. Instinctivement, j'adorerais pouvoir commenter, mais l'idée de le faire sous un BG en mode HRP me révulse...

Alors, après discussion sur discord, cette idée a germé. Et si nous utilisions cet espace (ce topic) pour toutes les discussions relatives aux BG, contributions joueurs et textes partagés sur le forum ?

Ce serait l'opportunité de réagir "à chaud" lorsqu'un nouveau BG apparait, ou aussi de faire part de vos coups de coeur. Pour ceux qui aiment la lecture, ce serait évidemment le meilleur moyen d'encourager les joueurs à continuer leur texte. Tout cet aspect contribue à ce que la vie du forum se fasse, à ce que des liens se tissent et surtout à ce que la motivation et l'implication des joueurs ait une forme de rétribution "publique".

Mais on va pousser l'idée encore plus loin. Sachant que nous vivons tous dans le même monde, ça pourrait aussi être l'occasion d'explorer des théories qui relieraient ces BG's entre eux sans que les auteurs n'y aient pensé. Le genre d'émulsion créative collective qui peut donner naissance à de superbes idées. Wink

Ce serait aussi le bon endroit pour les amateurs d'écriture ou novices de rédaction de BG de demander un avis. Mais donc aussi le bon endroit pour ceux qui repèrent des soucis ou des éléments un peu étrange de les signaler.

Enfin, et parce que j'aime les contributions collectives, ce serait AUSSI le bon endroit pour s'entraider dans les mises en page et "l'esthétique" d'un BG forum. Je parle ici de joueurs qui auraient du temps libre ou envie de partager des éléments graphiques en lien avec certains BG, ou des joueurs qui savent pas trop comment "bien mettre en forme".

Bref, un topic pour rassembler tout ça et avoir un fil de discussion continu, un peu floodesque, mais bien intentionné. Smile

Du coup, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gerda, Kardar

Gerda, Kardar


Messages : 341
Date d'inscription : 01/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 4:27

Hello Amigo.

J'aime bien l'idée !

Comme je l'ai déjà dit sur Discord, je suis toujours ouvert à des croisements de BG avec d'autres joueurs. (Kardar ou non). Juste des petites interactions, il s'agit pas de créer des persos co-dépendants (c'est toujours la cata quand ton frère / soeur arrête subitement de jouer ...).

Sinon plus largement, je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas travailler sur l'écriture d'éléments de Background propres à la race, à mettre dans la bibliothèque raciale histoire d'enrichir un peu les choses. Un travail collaboratif en suivant des directives des futurs conteurs par exemple ? Avant l'ouverture c'est LE moment où les gens sont motivés et disponibles. Une fois le serveur lancé tout le monde voudra passer du temps en jeu.

Des bisous les gens,
Ljd Gerda
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 4:38

Gerda, Kardar a écrit:
des croisements de BG

Et comme je te dis, j'y suis open, pour l'instant j'ai pondu plus de 7000 mots de BG que je vais poster petit à petit. Tu y trouveras forcément l'un ou l'autre élément qui puisse se raccrocher à toi. On avait déjà de bonnes idées. Very Happy

Citation :
Sinon plus largement, je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas travailler sur l'écriture d'éléments de Background propres à la race, à mettre dans la bibliothèque raciale histoire d'enrichir un peu les choses. Un travail collaboratif en suivant des directives des futurs conteurs par exemple ? Avant l'ouverture c'est LE moment où les gens sont motivés et disponibles. Une fois le serveur lancé tout le monde voudra passer du temps en jeu.

Je suis à 100% pour, mais je crois qu'au contraire il faudra attendre l'ouverture de jeu. Déjà, pour prendre connaissance des éléments physiques présents en jeu et de la disposition de la ville.

Mais il pourrait être intéressant de se pencher déjà sur des aspects propre à la culture ou aux coutumes. Après tout, ça a déjà été pris en compte pour les Nalkiris grâce à de superbes contributions. Il ne tient qu'à chacun de faire ses propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 12:48

Mais pourquoi pas ? J'aime bien ce genre de chose moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Nadereh Banafsheh,Kheijan

Nadereh Banafsheh,Kheijan


Messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2018

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 14:16

100% en accord avec l'idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 14:31

Dans ce cas, j'inaugure un peu le côté "coup de coeur et avis" avec ce BG qui fera certainement plaisir au lézard du dessus.

https://uo-terra.forumactif.com/t227-quest-ce-qui-est-grand-vert-et-qui-chante

Déjà, rien qu'au titre, ça m'a accroché. Même s'il est un peu longuet et manque de l'aération propre aux RP's forum, la formule de narration en je est toujours un peu particulière et peut dégénérer... sauf qu'ici, on utilise la pirouette de la méta-lecture via un livre qui parle du personnage (et non pas écrit par le personnage).

(bon par contre, il parle d'humain à un moment... Petit oubli des races ? Very Happy )

Mais c'est surtout la seconde partie que j'apprécie. On reste toujours sur des paragraphes assez denses (ca ne plait pas à tout le monde, hélas) J'ai quand même un avis propre au caractère du personnage. J'ai d'abord été très surpris du choix de pratiquement "détester" Hishtal, vouloir rester seul et loin de ses frères. Mais ça correspondait justement bien au développement du personnage que tu as construit.

Quand il écrit "Avais-je vraiment la sagesse suffisante pour réintégrer Hishtals et mes paires ? Notre Mère pardonnerait-elle à un de ses enfants égarés de revenir auprès d'elle ?" ça répond exactement à la sensation que j'avais. Le genre où je me dis "Oh nan, encore un BG qui veut être le grand ténébreux différent des autres et qui en est resté au stade de l'adolescence mentale pour une race séculaire..." Et vlan, dans mes dents, je m'étais trompé Very Happy

Bref. Tu as su retranscrire la profondeur de ton personnage, et pas juste son histoire. Et ça, c'est cool ! Sache que mon Drakan aurait certainement beaucoup de mal avec ton "indépendance", mais ils s'entendraient merveilleusement bien sur d'autres plans (et surtout pour prendre note de tes expériences, de ton vécu, afin de les coucher sur le papier)
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMar 5 Mai - 16:33

Oh... Tu me fais vraiment plaisir Erwissen. J'espérais vraiment qu'on ressente ce qu'il vit, son combat intérieur qui le déchire entre son besoin de liberté et son devoir envers les siens. Il est pas en mode "dark Sasuke" il comprend bien que sa vie est à Hishtals, son sens de l'honneur est plus fort que ses désires. Il se consacrera corps et âme pour le bien de tous. Je devine que ça ne plaira pas aux autres drakans, je ne cherche pas non plus à être absolument apprécié, (juste un peu) Very Happy

Et comme on doit s'attendre à un retour, je vais te parler de ton BG. Je le trouve superbe. Déjà dans sa mise en page tu as fais de gros efforts avec les images, le gras,le justifié, c'est bien carré, bien droit et tu as fait une marge comme moi, coquin va Wink Oui j'ai vu, tu ne peux rien me caché Very Happy Pour le reste, l'histoire ! Elle est très bien écrite. Je suis bien contente de pouvoir lire ce genre de texte, dans mon cas c'est rare de voir la vie d'un nain a part dans LOTR. Du coup mon ami, qui que tu sois, je t'encourage à poursuivre. Une cadence de poste comme ça, c'est du temps, du courage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMer 6 Mai - 2:43

Merci ! On aura sûrement l'occasion d'en reparler car d'ici l'ouverture on devrait donc approcher des 20.000 mots ce qui correspond à une longue nouvelle. Je compte garder un "rythme" soutenu et ce même si pour l'instant on est dans l'histoire familiale. Le développement du personnage ne va pas tarder. Very Happy

Pour la marge, c'est un autre BG que le tiens qui m'y a fait penser, et j'ai adapté la mesure du PNG pour correspondre à la mise en forme que je souhaitais. Sur la majorité des écrans, le bord du jpg est aligné au justify du texte. Mais bon, ça change toujours, et forcément c'est pas top en lecture smartphone/tablette :/

edit : merci pour les encouragements. J'ai déjà quelques micro-chapitre d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMer 6 Mai - 12:20

Quel est ce BG qui t'as inspiré ?

Sinon j'avais oublié de préciser pour le "humain". Pour moi c'est un terme générique, comme "chat" ou "chien" donc tu as le terme humain qui désigne les humanoïdes et leurs races respective. Si c'est vraiment problématique je peux bien changer à l'avenir ^^

Bon courage en tout cas et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMer 6 Mai - 12:42

https://uo-terra.forumactif.com/t356-sous-une-lune-de-sang

Celui-ci.

D'ailleurs, ton png utilisé est le même. Serais-tu cette personne ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMer 6 Mai - 13:25

Je suis démasqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptySam 16 Mai - 4:55

Il y a plein de BG qui débarquent, ça fait plaisir !
L'occasion de remonter ce topic pour qu'on papotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyLun 18 Mai - 19:05

Je ne sais pas où ira ton RP, Herbett, mais j'ai rarement vu ce que tu t’apprêtes à faire. Je te tire ma capuche, c'est courageux de ta part. J'espère vraiment que tu iras loin dans ton idée.

Si vous n'avez pas encore lut son BG, c'est ici :

https://uo-terra.forumactif.com/t521-herbett-petitgros-purineur

A lire absolument ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Erdillian, Incertain




Messages : 50
Date d'inscription : 30/11/2017

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyLun 18 Mai - 19:43

Ah oui j'aime beaucoup le BG de Herbett aussi, j'espère avoir l'occasion de le rencontrer IG !
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyLun 18 Mai - 20:12

Erdillian, Incertain a écrit:
Ah oui j'aime beaucoup le BG de Herbett aussi, j'espère avoir l'occasion de le rencontrer IG !

Tu n'as pas compris, alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erdillian, Incertain




Messages : 50
Date d'inscription : 30/11/2017

Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. EmptyMer 20 Mai - 4:30

https://uo-terra.forumactif.com/t533-le-grand-marcheur

Simple, concis et bien écrit. Beau boulot !

@Mektor haha, SI ! Justement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.   Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons teinture spéciale
» Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées
» Avis de période d'entraînement
» Avis de recherche pour Buildeurs !
» Avis de recherche et autres mise à prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: