Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le RP « strict »

Aller en bas 
+17
Doriam Malzaroth
Lola Kias, Nalkiri
Iridia, Nébulix
Evan, Hastane
Agent Baguette
Richcoeur, Hastane
Dragoneis Valroth, Nargo.
Jezabelle Fahim
Ekatereliae, Nargolith
Dorian de Beauffort, Hast
Sélène d'Ortans
Bisou
Anna d'Aurevilly, Hastane
Grom'tash Main-Noire
Pakhlákk’Kalakhábûm
Xor'X Kazuux, Mortanyss
Aztarax
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aztarax

Aztarax


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyLun 17 Aoû - 19:03

Ça fait deux ou trois annonces sur le Discord où l'équipe parle de RP « strict ». J'étais venu jouer en n'y pensant pas, car à mes yeux ça veut tout simplement dire RP obligatoire et donc d'incarner en tout temps son personnage en jeu. Cependant, selon l'équipe, ça veut dire qu'il faut absolument suivre les BG.

Selon elle, ça favorise le RP, car les races conservent leur « saveur » propre. Voici cependant mon point de vue : suivre aveuglément les BG brime le RP.

Évidemment que le jeu de la majorité devrait aller dans le sens du BG de la race, mais ne pas pouvoir en dévier limite nos possibilités RP avec les joueurs des autres races. Et même au sein de la race, car tout le monde se ressemble. Ça fait en sorte que nos personnages penchent davantage vers des caricatures que vers des êtres réels.

Je comprends d'un côté le désir d'éviter les grands dérapages. S'il y a un bon nombre de joueurs qui ignorent le BG, ça pose des ennuis. Mais ça n'est pas en obligeant tout le monde à suivre une ligne directrice qu'on rectifie le tir. Attention, référence geek : le capitaine Jean-Luc Picard dit dans un épisode de Star Trek qu'aucune justice ne peut être juste si elle est absolue. En ne permettant pas d'exceptions, vous limitez les possibilités et nivelez vers le bas.

Réglez les cas problématiques au cas par cas. À la limite, demandez un BG écrit pour les joueurs qui pensent jouer HBG ou que vous identifiez comme étant HBG. Ça, c'est tout à fait raisonnable. Vous protégez le précieux lore du serveur tout en permettant aux gens de jouer comme ils l'entendent, dans une certaine mesure.



Petit à-côté qui aussi sert de full disclosure : j'aime jouer des persos HBG. J'en avais une que j'ai re-roll lors de l'annonce précédente parce que je ne voulais pas d'ennuis et que je ne l'avais pas jouée beaucoup de toute façon. Mais même sans ça, je peux vous dire que les les personnages HBG ou à la limite du BG, lorsque le RP du joueur et de la joueuse est bon, sont souvent ceux qui marquent le plus.

Jezabelle Fahim et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xor'X Kazuux, Mortanyss

Xor'X Kazuux, Mortanyss


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 8:58

Je suis complètement d'accord Smile C'est ce qui peut donner, bien jouer, une immense profondeur dans le jeu de tous. J'ai l'impression que ces personnages différents de la masse peuvent être supervisé légèrement par le GM associé (p-t l'idée de demander un BGs personnalisé est bonne), mais voilà, sans plus. Ce devrait être effectivement des conséquences RP, de la race associée, s'il veulent le trouver et le juger.

Ces personnages émotivement complexes, apportent saveurs, couleurs, sensibilité, processus mental profond et intéressant. C'est souvent gagnant-gagnant. Comme un Hastane fidèle de Lakkak par exemple et accepté (après de gros effort, par la famille) Il sera toujours prêt à se faire attraper IG par le clergé de Citria et en subir les conséquences, mais pourra, avec ses actions RP, tout de même joueur son personnage et en faire profiter les autres joueurs du serveur.

Les conséquences devraient être IG
La marche à suivre (simplifiée) pourrait ressembler à :

-Des joueurs remarque que Barry est HBG - on averti les joueurs influent de la race, clergé, légion, etc. - On pose des actions contre Barry en jeu = ça crée des chasses, des scènes d'explications, des retrouvailles etc etc.

Ou si on Gm constate Barry HBG = trouver une façon avec un NPC d'avertir les joueurs influent de la race (et là on revient aux point ci-haut)

Barry répondra de ses actions avec de belles scènes.

Donc oui, je suis du fait qu'il ne faut pas castrer les joueurs qui ose explorer. Sous supervision GM, j'en convient. Les BGs sont des bases. Le jeu doit se créer à partir de ça, mais c'est supposé être ça qui est beau sur UO, un immense sandbag de possibilités techniques, mais surtout RP. Il ne faut pas empêcher ces joueurs, il faut les écouter et analyser leur processus RP. Ensuite, voir aux action IG, si on a besoin d'en faire.

Mon avis !

Evan, Hastane et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 9:02

Je comprends ton point.

Je pense toutefois que le point de l'équipe n'est pas de nous demander de suivre aveuglément le BG d'une race, mais surtout de le lire, de le comprendre, et de jouer avec ce qu'il offre.

Je pense qu'ils font cette annonce pour éviter les HBG total et loufoque (donc HBG est entendu ici comme quelque chose d'impossible; un HBG, c'est de l'impossible RP parlant. Exemple : un Gorlak ouvrant un stand à câlin gratuit à Tirymar.).

Aussi, si dans une race de 15 joueurs actifs ont se retrouve avec 12 joueurs HBG ... outch. Comment maintenir vivant l'essence RP de cette race? Rendu là...pourquoi des BG?

Donc, c'est plus un "correctif", un recadrage qu'ils font. Et les cas problématiques seront gérés aux cas par cas. Ce n'est pas une fin à l'originalité ou à ceux qui s'aventurent aux limites du BG, je ne pense pas. C'est plus un message général : "hey guys, il y a des BG, merci de jouer avec ça, d'approfondir et de tricoter votre originalité là-dedans".

Gerda, Kardar, Dorian de Beauffort, Hast, Evan, Hastane, Sélène d'Ortans et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 9:20

D'accord à 1000%.

À mon avis, un personnage niveau 0 se doit de demeurer dans le BG de sa race. Par contre, un personnage peut évoluer et vit des expériences propres à lui qui font en sorte qu'il ne pensera pas et n'agira pas comme tous les autres de sa race.

Même au sein de sociétés très homogènes tu ne trouveras pas deux personnes qui agissent, qui parlent ou pensent de la même manière.

Les jeux de rôle sont, à mon avis, une façon de laisser aller sa créativité un peu. S'il est interdit de dévier du cadre strict d'un BG, cela nuit à cette créativité. Bien entendu, il doit y avoir une justification pour la déviation du BG.

Quelques uns des personnages les plus connus de romans/univers fantastiques seraient classifiés de HBG ici sur Terra.

Bilbo? HBG. Les Hobbits ne s'aventurent guère en dehors des limites du comté.
Drizzt? HBG. Un elfe noir doit vénérer Lolth et ses démons en tout temps.
Thrall? HBG. Un Orc doit vouloir tuer tous les Humains en tout temps et ne peut entretenir de relations amicales avec aucun d'entre eux.

Un BG doit demeurer une ligne directrice et non un carcan.

Rydkiin, Nargolith, Viskir Jörundr, Nalkiri, Doriam Malzaroth, Bisou et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 9:43

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici haut alors je ne répéterai pas, mais je vais plutôt vous parler d'un exemple réel qui est au centre de l'annonce d'hier. La création d'Anna se voulait dans ce sens, où elle pourrait créer du jeu intéressant à partir du fait qu'elle avait vécu quelque chose d'injuste qui avait chamboulé sa vie à Citria, la forçant à fuir et se trouver une autre vie. Elle a, en jeu, finalement trouvé cette vie à Tyrimar et elle tente de développer quelque chose à partir de cette ville très difficile à encadrer.

J'avais quelques avenues pour elle, et depuis le début, j'ai été honnête et ouvert à l'équipe pour qu'ils puissent critiquer ou même ajuster le tir de ce BG ambitieux. La réponse de Snow d'hier a pour but de cadrer ce genre de personnage, et je tiens à vous consoler en disant qu'Anna a été accepté de l'équipe, malgré son penchant HBG (mais pas trop, hen), et ce, en ayant retravaillé mon idée de départ avec Snow pour qu'il cadre dans leur vision. Je pense sincèrement qu'il y a moyen d'avoir un terrain d'entente et de justifier les personnages qui sortent des sentiers battus, suffit de bien le faire et de faire approuver. En tout cas, c'est ce que mon expérience personnel témoigne.

J'espère vraiment que cette nouvelle ne bloquera pas les élans créatifs des joueurs et qu'il permettra seulement d'être plus rigoureux dans la concoction de personnages originaux et intéressants.

Doriam Malzaroth et Ingra Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 9:51

Tout à fait en accord avec ce qui est dit précédemment, avec quelques nuances cependant.
Veuillez m'excuser, je vais être parfaitement transparent quant à mes pensées à ce sujet, je ne veux cependant heurter qui que ce soit ici.

Les interprétations des BG raciaux diffèrent énormément selon les joueurs, de part leurs vécus, leurs analyses et surtout leurs envies. Aussi ce qui est HBG pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.
J'ajouterai d'ailleurs que la plainte "HBG" est une belle excuse à qui ne comprends pas un personnage, ne veut pas le comprendre ou ne tolère pas un autre jeu que le siens.

De plus, de ce que j'ai pu constater un personnage n'est pas HBG par essence, il le devient par une suite d'actions.
Par ennui du RP proposé par sa race, lassitude du manque d'interaction avec d'autres race ou juste ouverture d'esprit.
Ainsi, si un personnage devient HBG, cela n'est pas seulement de la responsabilité du joueur concerné mais aussi la responsabilité tous les joueurs de la race qui n'ont pas su/pu/voulu l'intégrer et par conséquent direct, la responsabilité du MJ racial car il aura échoué à offrir un cadre dans lequel les joueurs et leurs personnages peuvent l'épanouir.

Personnellement, quand je vois un MJ vouloir .delete un personnage dit "HBG", je considère cela comme un aveu d'échec RP de sa part, un aveu de paresse mais surtout une façon de cacher la poussière sous le tapis.

Si une action est considérée HBG, je pense qu'elle doit être discutée avec le staff mais cela réclame une confiance et une bienveillance mutuelle entre ledit staff et joueurs.
Sur ce dernier point, par mes expériences, je reste malheureusement très méfiant.

En ce qui me concerne, je considère que si le staff impose une limite, il m'appartient de jouer avec cette limite, sinon comme le dit Grom le jeu devient vide d'intérêt, peuplé de clones inhumains et inutiles.

Grom'tash Main-Noire, Rydkiin, Nargolith, Jezabelle Fahim, Viskir Jörundr, Nalkiri, JobDraconis, Doriam Malzaroth, Sélène d'Ortans et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 11:34

Oui je suis d'accord qu'un personnage déviant du BG de sa race peut créer du jeu, mais le jeu créé vise à développer quasi uniquement ledit personnage ciblé pour sa propre profondeur au lieu d'une race au complet. Elle est là la grosse nuance.

Les races ont pour la plupart des institutions qui servent a réunir les joueurs et de les faire avancer et évoluer dans un but collectif mais pas si restrictif. Il y a assez de variété de races et d'institutions dans chacune de celle-ci pour trouver un cadre qui nous convient et faire évoluer notre personnage. Rien n'empêche personne de marcher sur la ligne du cadrage racial sans pour autant ignorer son existence.

Si chaque joueur décide de partir sa propre petit institution, nous diluons le produit et nous nous retrouvons avec de très petits cercles qui font bande à part, qui vont faire évoluer ce même petit cercle et ca va s'arrêter là bien souvent... L'histoire du serveur et de chaque race se doit d'avancer et d'évoluer elles aussi pour le bien collectif de tout le monde. Un serveur qui cesse d'évoluer meurt, tout simplement. C'est notre devoir et responsabilité en tant que joueur d'y participer et non de nous occuper uniquement de notre propre petite entreprise.

Pour terminer, j'ajouterai qu'il serait faux et prétentieux de croire qu'un personnage impliqué dans sa race et qui suit le BG est sans saveur ou profondeur. Il y a un tas de personnages impliqués très originaux, avec de très belles personnalités et dotés de petite nuance qui pourraient très certainement en surprendre plus d'un. Tout comme il y a des personnages un peu déviants qui méritent très certainement de l'attention pour les rediriger dans le cadre par des actions concrètes et rp.

Au final le message demeure le même, nous avons la responsabilité d'assurer un jeu collectif qui fera avancer le serveur et non uniquement notre petite personne. C'est possible de faire les deux à la fois c'est bien ce qui est merveilleux Wink.


Krob'gaar Warz'ogh,Gorlak, Gerda, Kardar, Dorian de Beauffort, Hast, Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix et Stein Veldeson, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 11:56

Les instituions sont mignonnes mais il y a des gens que cela ennuie profondément.
La saveur, cela dépend des goûts.

Si TL;DR, alors :
Je dis que si un personnage est HBG, la faute est collective, pas d'un seul et unique joueur mais d'une race et d'un ou des MJ.
Tout remettre sur un joueur est une malhonnêteté intellectuelle crasse ainsi qu'une lâcheté hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian de Beauffort, Hast

Dorian de Beauffort, Hast


Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 35
Localisation : Québec

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:04

Sélène d'Ortans a écrit:
Oui je suis d'accord qu'un personnage déviant du BG de sa race peut créer du jeu, mais le jeu créé vise à développer quasi uniquement ledit personnage ciblé pour sa propre profondeur au lieu d'une race au complet. Elle est là la grosse nuance.

Les races ont pour la plupart des institutions qui servent a réunir les joueurs et de les faire avancer et évoluer dans un but collectif mais pas si restrictif. Il y a assez de variété de races et d'institutions dans chacune de celle-ci pour trouver un cadre qui nous convient et faire évoluer notre personnage. Rien n'empêche personne de marcher sur la ligne du cadrage racial sans pour autant ignorer son existence.

Si chaque joueur décide de partir sa propre petit institution, nous diluons le produit et nous nous retrouvons avec de très petits cercles qui font bande à part, qui vont faire évoluer ce même petit cercle et ca va s'arrêter là bien souvent... L'histoire du serveur et de chaque race se doit d'avancer et d'évoluer elles aussi pour le bien collectif de tout le monde. Un serveur qui cesse d'évoluer meurt, tout simplement. C'est notre devoir et responsabilité en tant que joueur d'y participer et non de nous occuper uniquement de notre propre petite entreprise.

Pour terminer, j'ajouterai qu'il serait faux et prétentieux de croire qu'un personnage impliqué dans sa race et qui suit le BG est sans saveur ou profondeur. Il y a un tas de personnages impliqués très originaux, avec de très belles personnalités et dotés de petite nuance qui pourraient très certainement en surprendre plus d'un. Tout comme il y a des personnages un peu déviants qui méritent très certainement de l'attention pour les rediriger dans le cadre par des actions concrètes et rp.

Au final le message demeure le même, nous avons la responsabilité d'assurer un jeu collectif qui fera avancer le serveur et non uniquement notre petite personne. C'est possible de faire les deux à la fois c'est bien ce qui est merveilleux Wink.




Je suis d'accord avec toi, au final il faut comprendre que lorsque trop de personne veulent être spéciaux et dévier du bg et que cela devient une majorité, c'est ceux qui suivent le BG qui deviennent spéciaux et ca c'est un problème. Ce n'est pas un personnage HBG qui peut changer la race, le reste de la population serait assurément contre, comme dans 90% des cas Irl.

Au final je pourrais accepté une souplesse avec des bg beton accepté par l'équipe mais pas à la création du personnage. Il y a des personnage que dès le début leur personnage est Hbg et quitte la cité racial. De plus, dans un contexte de Hbg accepté, si la race pogne le personnage dévient il devrait y avoir des conséquences comme une perte de perso. C'est plate mais cela devrait être plus facile perdre un perso Hbg si tu te fais pogner que si tu suis le cadre.


Après au final ca reste un débat qui ne restera qu'entre nous puisque l'équipe a été claire dans son annonce que cela était non discutable.


Love

Gerda, Kardar, Compte à suprimer et Evan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:14

CQFD, merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:17

Je trouve que quelques éléments "marchant sur la ligne" permettent justement de faire lien, pont entre les différents blocs pour que ça ne joue pas en complète autarcie.

Les Clergés n'ont que peu d'utilité à mes yeux s'il n'y a aucun jeu possible de conversion de part et d'autres par crainte pour la "victime" de se manger une côte pitoyable ou un reroll contraint.
C'est justement un angle de confrontation possible qui n'implique pas de pvp, qui soit un jeu de conviction, d'argumentaire, de psychologie.
C'est Malnara, c'est Licelent, c'est Malmoth, c'est une grande part du jeu Xuan théoriquement.
S'il n'y a pas de possibilités de faire bouger la ligne ça ne sert à rien de la jouer.

Cela reviens certes aussi à "convaincre" l'autre qu'il va d'avantage avoir de jeu de "notre côté". C'est faire la publicité de sa race, donner envie de jouer en son sein, pour "gagner".
C'est comme ça en tout cas que je vois la "corruption"/"conversion" ig, comme un défi pour mon personnage de rendre "son côté" bien plus attrayant et attirant en terme de jeu pour sa "cible".
Charge en face de répondre par la même chose.

"Sévir" contre les "HBG" au lieu de chercher à les ramener en leur donnant envie de revenir me semble comme d'autres ici effectivement un aveu d'impuissance qui a l'effet inverse.
Le "conformes toi ou meurs" donne une seule envie: éviter à tout jamais de jouer avec ces gens-là.
Je ne pense pas que cela soit pour le mieux.



Après je suis globalement d'accord que le cadre devrait être:
* Un personnage peut être en marge de son BG racial à la création de personnage uniquement sur accord du staff
* Un personnage peut devenir HBG suite à des évènements en jeu sur la durée et sous la supervision du staff si cette déviation est majeure (par exemple Elle Naelsh avait rencontré des npc nargolith, et ce n'est pas arrivé en 7 jours ses changements)

Compte à suprimer, Milixia, Nébulix, Rydkiin, Nargolith, Bisou, Anna d'Aurevilly, Hastane, Elle Naelsh et Iridia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:20

Dorian de Beauffort, Hast a écrit:
si la race pogne le personnage dévient il devrait y avoir des conséquences comme une perte de perso

J'aimerais bien trouver une justification RP sur pourquoi un "traitre" Hastane se verrait supprimer un personnage par Citria avant un Gorlak qui a tué ou torturé des dizaines ou centaines de Hastanes.

Je croyais que les delete de personnage n'étaient qu'avec consentement du joueur?

Bisou, Ekatereliae, Nargolith et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:24

Voyez-vous, à la lecture, je pense que j'ai une vision "strict du HBG" Razz. En fait, j'ai comme l'impression que la définition entre "HBG" et "marginal" n'est pas claire.

Aussi, pour moi, il y a un quelque chose d'important dans ce que dit Bisou. On parle de personnage qui évolue. Un personnage qui devient marginal, aucun problème. Mais un joueur qui s'invente un BG de personne déjà HBG ... outch...

Grom a écrit:
Même au sein de sociétés très homogènes tu ne trouveras pas deux personnes qui agissent, qui parlent ou pensent de la même manière.

C'est justement pour cette raison que je pense que les BG sont suffisants : il y place à l'originalité et à la profondeur. Il y a plein de combinaisons de valeurs possibles notre perso. Chaque BG a son Ying et son Yang, en exemple, lire les valeurs Gorlaks et les valeurs Hastanes. Il y a souvent une valeur qui en contredit une autre : voilà l'élément qui permet de créer son perso et d'approfondir, d'être le parfait "stéréotype" de la race ou encore un "marginal". Pour moi, il y a une différence à faire avec tout ça et le HBG.

Drizzt et Thrall vivent dans des univers où il existe des croisements entre les races (ex.: demi-orc...). Donc, la diversité y est très très grande, large.

Bilbo n'a jamais voulu partir à l'aventure. Aucun Hobbit ne le veut, ils aiment la routine. Bilbo ne veut pas du tout quitter, il refuse. Mais, finalement il quitte puisqu'il est "forcé" par Gandalf d'y aller, le contrat est déjà accepté, les Nains l'attendent déjà à l'auberge du Dragon vert. Il y va par sens du devoir et aussi pour la réputation de son nom, pour sa parole. Bilbo est l'Hobbit parfait, c'est un vrai Took.




Revenir en haut Aller en bas
Dorian de Beauffort, Hast

Dorian de Beauffort, Hast


Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 35
Localisation : Québec

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:28

Grom'tash Main-Noire a écrit:
Dorian de Beauffort, Hast a écrit:
si la race pogne le personnage dévient il devrait y avoir des conséquences comme une perte de perso

J'aimerais bien trouver une justification RP sur pourquoi un "traitre" Hastane se verrait supprimer un personnage par Citria avant un Gorlak qui a tué ou torturé des dizaines ou centaines de Hastanes.

Je croyais que les delete de personnage n'étaient qu'avec consentement du joueur?


Je parle selon les nouvelles règles de l'annonce, déjà en ce moment la personne peut être forcer de reroll donc... Et si on parle de ca citria a bien 7600 légionnaire soit la pop totale de lukmar a moment donné ce genre de chose ne fonctionne pas comme argument.


Mon point est qu'il faut des conséquences a s'éloigner du bg de facon extreme, du moins cela semble être la volonté de l'équipe. En ce moment la seul conséquence c'est un jail de 24 h.

Au final il faut pas penser qu'un personnage qui est très dévient aura la vie facile, il est un grain de sable dans la majorité. Irl un meurtrier d'enfant que la population connait son visage ira pas bien loin normalement, c'est la même chose pour des dévients extrême des bg de race à mon avis.


Mais je respect l'avis de chacun, ca prend de tout pour faire un monde, mais pour avoir été scénariste de GN je comprends l'équipe, quand trop de gens veulent être spéciaux et dévié, cela peut causer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 12:37

@Pakhlákk’Kalakhábûm

Mais Bilbo y prend goût et passe le restant de ses jours à rêvasser son aventure puis l'écrire ; et à l'aube de la mort, entreprend encore un dernier périple puisqu'il n'a plus rien à perdre?
En chiant très fort sur toute sa race d'ailleurs, à laquelle il n'a jamais pu réellement se réintégrer, trop changé par ses voyages.
Bilbo n'est justement plus un hobbit à son retour, il est autre chose.

Tu vois, les interprétations... Bon sujet de discussion autour d'une bière. Mais je n'ai pas de bière donc j'arrête là.

Tu souligne un point intéressant avec la marginalité. Cependant au premier marginal aperçu, le con crie "HBG". C'est à ça qu'on le reconnaît d'ailleurs.


Dernière édition par Bisou le Mar 18 Aoû - 19:14, édité 1 fois

Pakhlákk’Kalakhábûm, JobDraconis et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jezabelle Fahim

Jezabelle Fahim


Messages : 419
Date d'inscription : 23/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 13:09

Bonjour à tous,

j'ai pris le temps de tous vous lire, chacun apporte des points importants, véridiques dans un sens. D'abord, je considère que c'est important d'en discuter, bien que l'équipe juge que c'est une décision finale. C'est important d'être à l'écoute de l'intérêt de ses membres, car le tout a été créé pour les membres et oui, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit afin d'améliorer ou d'assouplir le tout si nécessaire.

Je suis moi-même administratrice d'un forum, j'ai créé des BG de races. Je considère que quand un joueur choisi une race au première abord c'est qu'à quelque part il est intéressé par tout ce qui entoure celle-ci, par sa philosophie, sa culture, ses contraintes, etc.

Or, sans vouloir tout changer du BG de race, je considère qu'il peut être aussi possible que des individus peuvent aidé à la faire évoluer par leurs initiatives et leurs implications. Juste changer les alliances ont des répercussions IG et approfondisse le jeu.  Je ne suis pas d'accord du fait qu'un personnage commence à l'opposée de la race choisie (sauf permission spéciale  bien sûr), mais reste que tout le long il évolue, ils rencontrent des gens, il peut changer sa pensée légèrement, voir   totalement et là, il aura des conséquences IG.

Or, il est certain que c'est aussi un RP collectif. Mon personnage fait parti  de l'une des races les plus restrictives  de UO et je l'assume. J'adore même, car je l'ai poussé à la rendre encore plus complexe, dans un certain sens, ouverte d'esprit, tout en étant fidèle à ses valeurs kheijannes.  

Je comprends par contre que certains joueurs ont de la difficulté à jouer avec les nuances. Que leur volonté d'être originale peut aller à l'encontre du BG, ils jouent un hastane dans l'âme au lieu d'un Nargolith par exemple. En cela, oui, il y a sûrement de l'encadrement qui doit être fait. C'est du cas par cas.  Et oui, si 12 Daelwenas se mettent à jouer comme des Nalkiris, il y a un problème. Cependant, comme plusieurs, je considère que tous ont droit à leur couleur, à leur nuance, à leur rebellion s,il le faut, pour approfondir et pour amener du jeu.  Je trouve cela triste de faire baisser la cote d'un joueur quand celui-ci ose se faire ami en secret avec quelqu'un d'une autre race, voir ennemie aux yeux de son peuple....Il devrait plutôt avoir des conséquences IG (s'il se fait prendre), non être pénaliser dans la cote, surtout si le RP est bon. Vous me comprenez n'est-ce pas?

Pour Tyrimar, je crois qu'il serait nécessaire de construire un BG à part. Au début, la ville était vide , à présent, elle est pleine de vie, de constraste, de personnages qui ne désirent pas nécessairement être couler dans un moule. Je crois donc qu'il serait nécessaire, si vous ne voulez pas qu'il y est écart de conduite dans le jeu, de peut-être guider les membres vivant dans cette ville au niveau relation, culture. C'est certain qu'un Gorlak et un Hastane ne vont pas avoir nécessairement une bonne relation, ils ont été éduqué à se hair mais...si le Gorlak sauve la vie de l'Hastane durant une attaque de dragon de Tyrimar et bien....la relation va changé inéluctablement.

Écrivons-nous notre histoire ou pas?

Alors voilà, c'est mon opinion...Pour ma part, je vais continuer à m'amuser à jouer avec
ma Jezabelle Smile

Merci de m'avoir lu

Bise


Dernière édition par Jezabelle Fahim le Mar 18 Aoû - 13:34, édité 7 fois

Gerda, Kardar, Grom'tash Main-Noire, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Rydkiin, Nargolith, Sélène d'Ortans et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 13:15

C'est un cas de ratio, aussi.

Si une race est forte, les institutions sont pleines et les opportunités d'avancement sont limités, il faut comprendre que des joueurs puissent être intéressés à faire autre chose et que l'équipe accepte qu'il y a de la place pour cette avenue HBG. C'est pour ça que je verrais une obligation pour les joueurs désirant se lancer dans ce genre de personnage de demander l'approbation de l'équipe. Elle seule peut être en mesure d'analyser s'il y a de place ou non dans une race pour ce genre de personnage. Un Drakan HBG, quand il y a 5 joueurs actifs, c'est effectivement difficile à justifier. Mais dans le cas des Hastanes, des Nalkiris, des Mortanyss ou autre fois des Kardars, c'est totalement différent.

Pour moi, il faut absolument trouver ce juste milieu qui permet, comme le dit Ekatereliae, l'évolution d'un personnage en dehors du carcan établi. Sinon, ça limite grandement le jeu entre les races, et ça aussi, c'est important.

Je vais encore parler de mon cas, ne le prenez pas pour du narcissisme, c'est juste que c'est un cas concret facile à utiliser.

Vous dites qu'il faut conserver les institutions fortes, mais c'est aussi ce que fait Anna en joignant la Compagnie de Tyrimar. Elle participe (très activement) à ce qu'il y ait de la vie dans cette ville. Et puisqu'aucune race n'y est attitrée, comment la peupler sinon que par des personnages ayant été rejetés de leurs villes d'accueil? Pour moi, c'est le RP de Mèche-Courte, Elle, Anna, Ingra, etc. qui permettent de créer un jeu unique dans la ville. Si vous les empêcher d'être des rebus à différents degrés (Mèche et Elle sont banni de Citria, Anna et Ingra ne sont pas bannis de leurs villes d'accueil, elles ont seulement vécu des choses qui les poussent ailleurs), vous limitez grandement le jeu, qui, je vous le rappel, est encadré par deux MJs (Cain et Dyzee).

Bref, si le jeu illégalité intéresse, il devrait pouvoir être fait s'il est légitimé par un BG fort et accepté. À mon sens, les personnages ci-haut mentionnés l'ont fait. Et avant de juger, j'aimerais dire que ce n'est pas parce que vous connaissez quelques éléments IG ou même meta de certains de ces personnages que vous connaissez tout d'eux. C'est bon de garder de la surprise et de l'inconnu quand on joue ce genre de personnage.

EDIT: Totalement d'accord avec Jezabelle. Pour avoir joué de superbes scènes entre elle et Anna, je crois que toutes deux on a réussi à rester dans nos BG et tenter d'avoir une relation qui comprend les enjeux de l'autre, mais qui tente quand même de s'influencer pour se faire évoluer et approfondir nos personnages. One love!

Jezabelle Fahim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dragoneis Valroth, Nargo.

Dragoneis Valroth, Nargo.


Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 13:45

En cuisine, en dessin, en écriture, et dans bien des domaines qui utilisent le sens créatif, il y a un principe qui se répète toujours: Il est important de maîtriser les règles de l'art, pour savoir comment les briser.

Je peux comprendre ce désire de briser un peu les règles pour forger un personnage différent en espérant qu'il soit aussi intéressant. Néanmoins, je crois qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance d'avoir une maîtrise, une compréhension quasi parfaite de la culture où vous désirez, disons, repousser les limites.

Si vous désirez briser les limites, vous avez le fardeau de les connaitre parfaitement.

Myrszaën, Nargolith, Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Jezabelle Fahim, Viskir Jörundr, Nalkiri, Stein Veldeson, Nalkiri et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 13:57

Tout à fait Dragoneis. Je pense aussi que plusieurs d'entre nous connaissent très bien le BG Hastane de par leur passé RP. Au final, faut se rappeler que le BG est copié/collé presque entièrement de celui Lansfal (Zyx). Il en va de même pour bien des races sur Terra.

Je voudrais ajouter qu'une annonce comme celle d'hier peut aider à recadrer les fautifs, mais qu'elle a aussi un gros potentiel de rebuter plusieurs excellents joueurs. On vient de perdre notre meilleur (ou l'un des meilleurs) joueur de Tyrimar à cause de cette annonce (et plusieurs autres trucs qui ont été fait par le passé). Il y a tant de potentiel dans créer un personnage hors norme, je le répète, il faut l'encadrer, pas le taire, de grâce!

Rydkiin, Nargolith et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 17:31

Bisou a écrit:
@Pakhlákk’Kalakhábûm

Mais Bilbo y prend goût et passe le restant de ses jours à rêvasser son aventure puis l'écrire ; et à l'aube de la mort, entreprend encore un dernier périple puisqu'il n'a plus rien à perdre?
En chiant très fort sur toute sa race d'ailleurs, à laquelle il n'a jamais pu réellement se réintégré, trop changér par ses voyages.
Bilbo n'est justement plus un hobbit à son retour, il est autre chose.

Tu vois, les interprétations... Bon sujet de discussion autour d'une bière. Mais je n'ai pas de bière donc j'arrête là.

Tu souligne un point intéressant avec la marginalité. Cependant au premier marginal aperçu, le con crie "HBG". C'est à ça qu'on le reconnaît d'ailleurs.

En fin de compte, l'exemple de Bilbo est parfaite.

Je ne partage pas la même interprétation de Tolkien: c'est plutôt l'anneau qui l'a changé. Il ne part pas pour un "dernier voyage", mais bien puisqu'on lui offre, on lui accorde l'accès aux Terres Immortels (Aman). Bilbo est un hobbit exemplaire, c'est un vrai Took (les Took sont réputés pour leur goût d'aventure. Il a une certaine marginalité pour son amour de l'aventure (comparé aux autres familles hobbits), son amour des belles histoires (il lisait beaucoup sur le reste du monde"), mais il est profondément Hobbit par valeurs. C'est peut-être un hobbit en partie marginal, mais ce n'est vraiment pas un personnage HBG.

C'est pour ça que je pense qu'il faut vraiment faire une différence et démêler les termes : un perso "marginal" n'est pas un perso "HBG".

Exemple :
---Un Hastane qui se rebelle contre les autorités de l'empire et quitte vivre à Tyrimar pour y mener un petit groupe de mercenaire n'est pas un HBG. C'est un marginal, qui a des valeurs de militarisme, de bravoure et peut-être un sens de l’évolution (si les institutions de Citria sont conservatrices, traditionnelles) très élevés. C'est marginal, mais ça respecte les valeurs et la nature de la race.

---Un Hastane qui a une aventure d'amour avec une Gorlake ou un Mortanyss (Zombie), ça c'est un HBG. C'est loufoque et c'est contre nature. L'équipe doit recadrer. De toute façon, RP parlant, c'est un personnage vouer à la destruction par les autorités de chacune des races.

Je ne connais pas tous les détails, mais les cas que tu nommes Anna ne m'apparaissent pas HBG, mais marginaux. Et c'est très bien.

On gagne à clarifier ça et à donner des exemples de limites à éviter.

Emilio Del'Mer, Hastane, Evan, Hastane, Viskir Jörundr, Nalkiri, Bisou et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 18:47

C'est sur qu'avec les menaces de mauvaises cotes et de delete de perso, ca enleve le gout d'aller faire un tour dans une ville neutre d'un coup que tu rencontre un joueur d'une race ennemi et que l'échange rp entre les deux joueurs est considéré HBG par un Gm.

Donc, il y a aucune possibilité d'apprentissage du jeu RP de confrontation, car ta trop peut de te faire delete ton perso.

Donc tu reste dans ta ville a faire tu rp de feu de camp.

Kerta? Ca biendre aller? Yag! Mehem! Veska!

Bref, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 19:25

Dragoneis Valroth, Nargo. a écrit:
En cuisine, en dessin, en écriture, et dans bien des domaines qui utilisent le sens créatif, il y a un principe qui se répète toujours: Il est important de maîtriser les règles de l'art, pour savoir comment les briser.

Je peux comprendre ce désire de briser un peu les règles pour forger un personnage différent en espérant qu'il soit aussi intéressant. Néanmoins, je crois qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance d'avoir une maîtrise, une compréhension quasi parfaite de la culture où vous désirez, disons, repousser les limites.

Si vous désirez briser les limites, vous avez le fardeau de les connaitre parfaitement.

Soit, et qui est assez parfait pour être juge de cette perfection et cette parfaite maîtrise ? Fulgrim ? L'Empereur ? Pirelli ?
Plz...

@Lola
Justement Lola, pas du tout. Enfin perso, je me torche avec ma côte, je me concentre sur mes actions et le jeu qu'elle peuvent créer, du coup elle est plutôt bonne.

Mais ton exemple explique bien des choses, et c'est triste d'en arriver à ce constat. Merci de le partager, c'est inquiétant.
Erika avait eu un problème dans le genre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 20:08

Est-ce que l'équipe pourrait nous dire quels sont les motifs faisant en sorte que certains hbg peuvent poursuivre dans leur voie et d'autres non?

[edit]

Et par Dieu, faites en sorte que les Hastanes ne soit pas LA race des "hbg approved".

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 20:33

[edit]
Mais ce n'est pas le débat. [en effet !]

JobDraconis et Ekatereliae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » EmptyMar 18 Aoû - 20:41

[edit]

Evan, Hastane et Sélène d'Ortans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RP « strict » Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP « strict »
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: