Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le RP « strict »

Aller en bas 
+17
Doriam Malzaroth
Lola Kias, Nalkiri
Iridia, Nébulix
Evan, Hastane
Agent Baguette
Richcoeur, Hastane
Dragoneis Valroth, Nargo.
Jezabelle Fahim
Ekatereliae, Nargolith
Dorian de Beauffort, Hast
Sélène d'Ortans
Bisou
Anna d'Aurevilly, Hastane
Grom'tash Main-Noire
Pakhlákk’Kalakhábûm
Xor'X Kazuux, Mortanyss
Aztarax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 20:46

Faut voir la gueule de vos "opportunités" les loulous.
"Tu peux revenir dans le BG si tu gommes tout et fais comme si rien n'était jamais arrivé, niant des mois de RP par la même occasion et au passage on condamne ton perso à être pariah à vie".
Belle négo. A ce tarif là autant delete le perso.

Bisou a écrit:

Si TL;DR, alors :
Je dis que si un personnage est HBG, la faute est collective, pas d'un seul et unique joueur mais d'une race et d'un ou des MJ.
Tout remettre sur un joueur est une malhonnêteté intellectuelle crasse ainsi qu'une lâcheté hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Baguette

Agent Baguette


Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 2:52

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'aspect constructif de vos propos. C'est plus efficace de la sorte et ça nous est également utile. Je me permet, par cette réponse, de vous indiquer simplement que ce topic fait évidemment l'objet de toute notre attention et ce sujet est toujours en cours de discussion en interne afin de s'assurer qu'il soit mieux compris et serve la création de jeu, sans pour autant déforcer outre-mesure les BG.

Dans les réponses ci-dessus, j'observe des points mal compris dans un sens comme dans l'autre. Il est évident que le cas par cas sera nécessaire comme en témoigne l'exemple cité par LJD Anna d'Aurevilly.

Je vous invite à concentrer vos débats sur le sujet ici, sur ce topic forum. Si votre cas spécifique vous semble concerné par la réglementation, n'hésitez pas à contacter votre conteur.

Si des modifications sont apportées, vous en serez évidemment tenus informés. Smile

Baguette au camembert.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Lola Kias, Nalkiri, Evan, Hastane, Viskir Jörundr, Nalkiri, Ingra Lorgex, Kardar, Anna d'Aurevilly, Hastane et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:33

Merci, Baguette, c'est rassurant.

Pour te répondre, Richcoeur:

L'histoire de Florence est, pour moi et plusieurs autres joueurs à qui j'ai parlé, tout simplement succulente d'un point de vu RP. Il y a eu beaucoup de jeu créé à partir de cette trame narrative. Ça va beaucoup plus loin que Sombrum versus Citria comme tu peux te l'imaginer. Heck, même mon kardar milicien a vécu de gros conflits intérieurs quand Dorian lui a apprit l'histoire, étant donné qu'il avait connu Florence sans savoir ce qui lui était arrivé.

Je dis ça parce que, selon moi, et je le défendrai jusqu'à me faire sortir du ring, elle a mérité son parcours. Peut-être qu'elle a voulu jouer HBG, mais sapristi, elle le mérite avec tout le jeu qu'elle a créé. On empêche pas un Cleric de faire son jeu s'il est bien fait, pourquoi on devrait empêcher celui d'un rebus s'il est bien fait comme celui de Florence? On est pas dans un film américain là, les good guys n'ont pas besoin de toujours gagner. Assumez votre défaite et passez à autre chose. Si d'autres joueurs veulent suivre les traces, il faudra que ce soit backé par une histoire aussi bonne et approuvé par l'équipe.

En tout cas, c'est mon point de vu.

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evan, Hastane

Evan, Hastane


Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : Au campement de la Flamme Dansante

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:46

En toute franchise... les races de Terra vous offrent une panoplie d'options de style de jeu. Après, t'as les joueurs 'x' & 'y' qui veulent être des cas spéciaux à tout prix sous prétextes différents. Ils veulent pas être ''telle race'' mais ''celle-là'' et tentent de modifier le BG de la race choisie pour les satisfaire. Est-ce RP? Non. En fait, c'est la preuve indéniable qu'on a affaire à un joueur qui n'arrive pas à se mettre dans la peau d'un ''rôle'' au point qu'il doit inventer sa propre trame.  La conséquence au bout de la ligne si nous étions tous ainsi serait la perte de l'essence du RP de race qu'apporte les différences qu'on trouve dans les multiples BGs. Plus ça va, plus on s'éloigne. Terra n'est et n'a jamais été un territoire ''laïque'' ; c'est une guerre de races opposées dans leur vision du monde par la religion. Les BGs ne pourraient pas être plus clairs à ce sujet. T'es pas là pour être BFF avec chaque personne que tu croises sur ton chemin ni d'avoir un BG qui te le permet pour essayer de tourner un coin rond parce que toi t'es 'un spécial'... t'es sensé avoir des réactions aux différents peuples que tu rencontres en lien avec ton BG collectif de race et c'est là que la qualité de ton RP devrait apparaître.

Personnellement, si je vois un joueur qui tappe de longues phrases, bonne ortographe avec de belles emotes entre petites étoiles -- oui oui, je le trouve doué en français et en écriture mais s'il poursuit zéro son BG de race ou les interactions qu'il se devrait d'avoir avec des races ennemies... et bien non, ce joueur n'est pas un bon 'roleplayeur', ce n'est que quelqu'un qui a du talent en écriture mais qui n'a clairement pas saisi les grandes lignes du BG de sa race. Je trouve ça démontant de voir certains d'entre vous en plus parler de vos cotes... et de mentionner vous sentir ''menacés'' par l'équipe? Ce n'est pas une menace de la part de l'équipe d'aviser que votre cote pourrait être affectée si vous êtes complètement hors RP du BG de votre race et ce sans approbation... c'est simplement la norme des serveurs RP stricts qui a toujours été depuis ZyX. Si ton BG de race ne transparaît pas un minimum au travers de ton personnage, pourquoi est-ce que tu penses que tu serais bien coté? Parce que tu fais des belles phrases? Arrêtez-moi cette bullshit. Un jeu ''rôle play'' implique que tu joues un ''rôle'' et les rôles sociaux de Terra sont généralement prédéfinis par leurs races. Tu veux jouer HBG? Vit avec les conséquences.

Vous vous imaginez un film ou tous les acteurs jouent au producteur? L'enfer. On cancelle. Ne vous confondez pas... vous n'êtes pas ici en tant qu'écrivain du BG de base de la race même si vous êtes invités à venir le faire évoluer au fil du temps. Vous êtes des acteurs de l'univers de Terra : le script de base a déjà été écrit depuis longtemps. Vous pouvez alors prendre ce script et y ajouter votre touche personnelle, votre ''saveur''... sans pour autant dérailler complètement de l'idée originale sinon tout aussi bien jouer sur un serveur RP souple et emoter des *sourit* ici et là sans plus.

Il faut comprendre que c'est une lame à double tranchant... je comprend le fait de ne pas venir brimer l'originalité et l'imaginaire des joueurs mais ces personnages 'uniques' doivent être surveillés et contrôlés parce qu'ils ont le pouvoir de porter une influence directe sur certaines races moins populeuses et selon moi nous en sommes déjà à quelques situations catastrophiques. Bref, je trouve que ces joueurs sont dangereux pour la distinction des races et ils se doivent de fournir un BG travaillé et bien pensé au même titre que si tu veux ta classe d'assassin. Un BG unique et personnel qui modifie quelque chose comme les valeurs d'une race ou ses alliés ne devrait pas être accessible à tous puisque le joueur doit comprendre sa responsabilité.

Je vais ajouter au risque d'en froisser quelques-uns : j'espère en toute franchise que l'équipe demeure sévère à ce sujet et je ne suis pas le seul a être ravi de votre prise de position. Honnêtement, j'ai vu des joueurs chez certaines races qui portaient des propos complètement HBG qui se devraient d'être inadmissibles IG et il était temps que quelqu'un fasse quelque chose.

@Bisou
Tu joues à un jeu RP strict, c'est pas un ''free for all''. Tu peux légèrement diverger de ton BG si approuvé mais non tu peux pas tout choisir et tout remodeler pour te faire plaisir. Depuis quand est-ce qu'on se rend jusque là sur RP strict? Honnêtement moi ce qui m'inquiète c'est ce genre de mentalité et d'attitude. Tu aurais préféré quoi... un serveur ne comprenant qu'une seule race basique sans développement et puis on oublie les divergences raciales? Je sais pas pour vous mais moi d'où je me tiens j'ai l'impression que ça deviendrait vite homogène, emmerdant et répétitif... L'essence de ZyX, de Teilia et maintenant de Terra proviens de ces interactions particulières entre peuples aux cultures différentes et c'est pour cette raison que beaucoup d'entre nous sommes ici. Ton BG t'impose des limites, j'en conviens, mais ça ne change pas que sur du RP strict tu ne peux pas ''jouer'' avec la limite sans approbation... le but est de trouver une manière de jouer ''dans'' cette limite. De plus, que tu trouves le RP d'une race ennuyante n'est en aucun cas une raison valable ou rationnelle pour jouer HBG... il faudrait que ça creuse un peu plus loin que ça sinon je suis certain que tu peux trouver ton compte dans une race qui correspond mieux au style de jeu que tu recherches.

Dorian de Beauffort, Hast, Richcoeur, Hastane, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame et Stein Veldeson, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dorian de Beauffort, Hast

Dorian de Beauffort, Hast


Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 35
Localisation : Québec

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:56

Anna d'Aurevilly, Hastane a écrit:
Merci, Baguette, c'est rassurant.

Pour te répondre, Richcoeur:

L'histoire de Florence est, pour moi et plusieurs autres joueurs à qui j'ai parlé, tout simplement succulente d'un point de vu RP. Il y a eu beaucoup de jeu créé à partir de cette trame narrative. Ça va beaucoup plus loin que Sombrum versus Citria comme tu peux te l'imaginer. Heck, même mon kardar milicien a vécu de gros conflits intérieurs quand Dorian lui a apprit l'histoire, étant donné qu'il avait connu Florence sans savoir ce qui lui était arrivé.

Je dis ça parce que, selon moi, et je le défendrai jusqu'à me faire sortir du ring, elle a mérité son parcours. Peut-être qu'elle a voulu jouer HBG, mais sapristi, elle le mérite avec tout le jeu qu'elle a créé. On empêche pas un Cleric de faire son jeu s'il est bien fait, pourquoi on devrait empêcher celui d'un rebus s'il est bien fait comme celui de Florence? On est pas dans un film américain là, les good guys n'ont pas besoin de toujours gagner. Assumez votre défaite et passez à autre chose. Si d'autres joueurs veulent suivre les traces, il faudra que ce soit backé par une histoire aussi bonne et approuvé par l'équipe.

En tout cas, c'est mon point de vu.


[edit baguette - suppression de parties problématiques]


J'ajouterais sur ton deuxieme paragraphe que cest souvent le contraire sur uo, les good ne gagnent pas vs les criminels de toute ma vie de UO, il n'y a pas de conséquence assez grave ou bien c'est impossible de détecter le déguisement ou impossible de retracer des gens qui font des posts forum ou des actions quand personne est ig ou plein d'autres cas. On a des cas ig en ce moment qu'on fait des enquêtes et je crois pas que jamais l'équipe nous donnera de pistes et pourtant on pousse.


Dernière édition par Dorian de Beauffort, Hast le Mer 19 Aoû - 10:59, édité 1 fois

Richcoeur, Hastane et Evan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:58

Edit Baguette : Non, ce n'était pas poli.

Grom'tash Main-Noire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evan, Hastane

Evan, Hastane


Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : Au campement de la Flamme Dansante

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:10

Edit Baguette : Merci de ne pas alimenter le feu et régler ceci en MP la prochaine fois. Smile


Dernière édition par Evan, Hastane le Mer 19 Aoû - 11:26, édité 1 fois

Stein Veldeson, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:26

L’immense majorité du temps quand on parle de personnages hbg, ce sont des Hastanes. Je pense que l’équipe devrait être encore plus scrupuleuse concernant ceux-là. C’est déjà difficile d’en faire une race qui ne soit pas calquée sur les humains... pas besoin de voir des hbgs acceptés sur la base qu’un humain aurait viré « evil » sous prétexte de telle ou telle torture.

Bref, si l’équipe dit qu’il n’y a plus de hbgs MAiS qu’elle accepte quand même les hbgs s’ils sont hastanes qui virent evil, je trouve ça injuste et dommage.

Dragoneis Valroth, Nargo. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:30

[Edit Baguette : Suppression des commentaires problématiques]

@Richecoeur
Que tu fasses une fixette sur un point qui te tient à cœur, admettons.
Mais il est vrai que la situation géographique et la vertu de tolérance du BG hastane peut vite amener à ce genre de situation.
C'est un point à clarifier sinon les deux derniers mois de RP hastanes sont aussi hbg.
De facto, vu comme c'est joué, les hastanes sont un peuple intolérant et peu ouvert aux autres.
Je suis d'accord qu'une révision du bg s'impose.

Dark, Grom'tash Main-Noire, Doriam Malzaroth et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:38

[Edit Baguette : Bien que pertinent, ceci n'a pas sa place ici, cela concorde avec les informations de l'équipe]

Grom'tash Main-Noire, Evan, Hastane, JobDraconis, Doriam Malzaroth, Bisou, Anna d'Aurevilly, Hastane et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iridia, Nébulix

Iridia, Nébulix


Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:47

Je dirais simplement de laisser le temps a l'équipe de rendre sa décision a ce sujet et de voir ou elle pour ce qui est de débordements.


Baguette n'a pas rendu sa réponse après tout!


Personnellement, le HBG je n'y touche pas vraiment mais.. je suis plutôt du genre de vivre et laisser vivre les joueurs avec ce qu'ils ont le gout de jouer. L'importance est surtout la réponse du reste de la race vis a vis un joueur HBG et que ce soit surtout.. très RP et non en coulisse..



Le hrp et le méta tue le jeux et le plaisir. après tout! Sad

Gerda, Kardar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evan, Hastane

Evan, Hastane


Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : Au campement de la Flamme Dansante

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:10

Edit Baguette : suppression des commentaires problématiques

Stein Veldeson, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:23

Citation :
@everyone L'annonce d'aujourd'hui vise principalement les personnages considérés comme étant Hors BG au sein de leur Race par l'Équipe, et évidemment, les Maîtres de Jeu de la Race du personnage visé. Ainsi, en date d'aujourd'hui, tout personnage qui est considéré comme étant Hors BG se devra de soit:

-Rectifier le tir à l'aide de scènes RP qui serviront à "recadrer" le personnage dans les valeurs de la Race.

-Un Reroll dans une Race de votre choix, qui peut toujours être celle que vous étiez, mais en suivant le BG de votre Race.

Nous en venons à cette conclusion car nous cherchons une cohérence dans le jeu. Nous savons que pour certains, il s'agit d'un jeu plus original, qui sort de l'ordinaire, mais au cours des dernières semaines, cette tendance tend à croître, et nous ne voulons pas que les Races perdent de leur véritable essence. Vous comprendrez que cette décision est irréfutable et que les joueurs concernés seront visés et rencontrés par l'Équipe.

Nous entendons par HBG un personnage qui ne suit pas les valeurs et la ligne directrice de sa race. Un personnage qui créée des liens d'amitié avec des ennemis notables de sa Race. Vous comprendrez que nous ne forçons pas à voir les personnages se sauter dessus à vu lorsqu'ils croisent une race ennemie, mais ils chercheront à éviter de se croiser, par exemple.

Je ne vois pas l'intérêt de faire une telle annonce s'il n'y a pas quelques encadrements à faire. Je n'attaque pas l'histoire RP de Florence ni ses qualités de joueur ou de personne. Je prends son cas comme un exemple car il est largement connu.

Je fais une "fixette" sur le cas hastane parce qu'il y a une historique avec cette race et les hbg. Je crains voir qu'un cas d'exception comme Florence puisse devenir un argument pour quiconque déciderait de devenir HBG.

Car moi aussi je joue depuis le début et il est arrivé au moins 10 événements qui pourraient justifier que je déroge drastiquement du BG. Plus on va jouer, plus les raisons seront diverses et variées de dévier du BG. Aussi, il faut tracer une sorte de ligne pour que nos personnages ne deviennent pas simplement des humains qui réagissent à des stimulus.

Evan, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:24

Je ne vois pas en quoi ça brime le RP de Citria que d'avoir quelqu'un qui a échappé au clergé, que vous avez tout tenté et que ça n'a pas fonctionné. D'accord, c'est peut-être venu d'un désir du joueur de ne pas suivre vos solutions, mais ça vous a créé du jeu quand même. Dommage que Cordelia n'ait pas pu passer l'éponge, et je comprends votre déception par rapport à son départ, mais la réalité c'est qu'elle aurait du laisser jouer Florence et accepter que sa proposition ne lui plaise pas.

Ça toujours été claire, les meurtres doivent être accepté par le joueur sinon ça enlève trop le plaisir de jouer. Faut se rappeler que c'est ce qui motive les gens à venir consacrer autant d'heures, au final.

Pour te répondre, Evan, il n'est pas question ici de faire n'importe quoi, alors je trouve qu'au final, on se rejoint sur nos points de vu. Agissons dans le cadre de nos BG, et allons gratter ses limites seulement si la justification semble suffisamment étoffée pour être accepté par l'équipe.

---

Je pense que pour clarifier le débat, par contre, il faut venir préciser la description d'HBG, ce qui est interdit, ce qui est permis sous approbation et ce qui l'est de facto. Pour l'instant, voici ce qu'on a pour débattre dans le message de Snow.

Citation :
Nous entendons par HBG un personnage qui ne suit pas les valeurs et la ligne directrice de sa race. Un personnage qui créée des liens d'amitié avec des ennemis notables de sa Race.

Or, si je prends à la lettre cette description, perso, j'aurais ajouté le texte en gras à la fin:

Citation :
Ainsi, en date d'aujourd'hui, tout personnage qui est considéré comme étant Hors BG se devra de soit:

-Rectifier le tir à l'aide de scènes RP qui serviront à "recadrer" le personnage dans les valeurs de la Race.

-Un Reroll dans une Race de votre choix, qui peut toujours être celle que vous étiez, mais en suivant le BG de votre Race.

Pour les joueurs qui désirent créer ce genre de personnage, vous devrez soumettre un BG étoffé pour le justifier et celui-ci devra être accepté par l'équipe. Vous désirez ne pas suivre une valeur de la race? Expliquez-nous pourquoi à travers une histoire cohérente. Vous avez soudainement une affiliation avec un membre d'une race ennemie? Expliquez-nous l'origine de cette relation et qu'est-ce qui pousserait votre personnage à l'entretenir. Nous nous réservons le droit de refuser si:

1. Il y a trop de cas proposés dans ce sens, ce qui, selon la vue d'ensemble de l'équipe, dilueraient le BG de la race;
2. La proposition n'est pas suffisamment bien défendue.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Grom'tash Main-Noire, Xor'X Kazuux, Mortanyss et Evan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:50

Edit Baguette : suppression des commentaires problématiques

Grom'tash Main-Noire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agent Baguette

Agent Baguette


Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:49

Bonjour,

Comme vous l'aurez remarqué, ce topic a été fermé à la suite de commentaires qui n'avaient pas lieu d'être et nécessitaient d'être modérés. Afin de préserver un cadre sain pour la majorité, nous avons décidé de renforcer notre panel de modération. En contre-partie, cela signifie qu'il y aura des feedback et prise en charge de demande plus rapides sur le forum également. Quels ont été les problèmes qui ont mené au lock ?
- Propos agressifs / véhéments à l'égard d'un joueur et vice-versa.
- Débordement du débat sur un sujet relatif à un joueur ciblé.

Dans le premiers cas, je ne peux qu'en appeler à l'évidence que nous sommes adultes et que ce genre d'attitude est à proscrire. Ce genre de comportement peut, à terme, mener à un ban du forum; ce qui serait évidemment contre-productif. Nous vous invitons à - lorsque vous sentez que vos propos deviennent limites - prendre un temps de recul et, au besoin, en parler en message privé si cela ne concerne qu'une personne en particulier. Si vous vous sentez lésé ou agressé d'une quelconque façon, sachez qu'un formulaire de plainte est à votre disposition : https://uoterra.ca/a-propos/faire-une-plainte/

Dans le second cas, le sujet a débordé sur un cas de figure spécifique si bien qu'une forme de "tribunal public" était sur le point de s'instaurer. Les commentaires relatifs à ce sujet ont été supprimés pour une raison toute simple : ce n'est pas à vous d'agir en tant que juge, mais à l'équipe de le faire. Retenez bien ceci, car cela s'applique pour la plupart des questions relatives au HBG. Le cas sur lequel s'est "terminé" le sujet a été géré par l'équipe. Il est évident que ce type d'action, comme de nombreuses, n'ont pas à être révélées dans leur détail. Nous vous demandons, ici, de nous faire confiance et si vous avez un doute ou pensez avoir une information que nous n'aurions pas, vous pouvez nous la relayer par l'une des voies suivantes : via votre conteur, via plainte.

Ces deux points étant établis et clarifiés, j'invite chacun à se recentrer sur le sujet qui est relatif au questionnement de ce qu'est le RP strict et le HBG selon la dernière annonce.

Nous vous reviendrons très (très !) prochainement avec plusieurs questions à ce sujet. Mais de manière générale, "vous n'avez pas à juger de ce qui est HBG, c'est le rôle du staff." Ainsi, si vous avez une question à ce sujet, votre conteur est la personne attitrée pour vous aider et, au besoin, vous aiguiller sur ce qu'il serait plus cohérent au BG.

Je rouvre ce topic sous bonne surveillance.
Soyez sages Wink

Anna d'Aurevilly, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agent Baguette

Agent Baguette


Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 15:08

Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, après la réouverture du post, voici quelques éclaircissements relatifs à vos questions. L'équipe s'est réunie hier pour évoquer ce point et clarifier une vision commune. Certains l'avaient deviné, nous agissons et continuerons d'agir avec bon sens... Il nous parait évident que l'exploration du BG se fait également dans le rapprochement de ses limites, tout comme vous l'aviez évoqué. Que des situations peuvent provoquer du HBG, qu'il existe des moments légitimes et cohérents tant à votre personnage qu'au contexte ou environnement. Et nous comprenons aussi que des situations HBG peuvent être génératrices de jeu...

Reprenons le tout point par point.

Pourquoi un durcissement vis-à-vis du HBG ?
Car, dans certains cas, nous faisons face à une situation où la quantité de HBG est trop élevée pour une race. Il est donc pertinent de vouloir réguler ce flux en rappelant que les joueurs doivent d'abord et en tout état de cause respecter le BG de leur race. Une action HBG est exceptionnelle, rare, et ne peut qu'être soumise à des conséquences. Comme évoqué, de nombreux héros sont HBG. Mais les héros sont rares et leurs décisions sont rarement sans conséquences ou risque de conséquences graves.

Pour cette raison, le staff (et seulement le staff) peut autoriser des actions ou personnages HBG sous des conditions très précises. Car, de base, le HBG est proscrit. Proscrit car l'idée est d'abord d'explorer les BG existant, et surtout parce qu'une action HBG peut avoir de très grave conséquences sur le personnage en jeu. Il est donc nécessaire que ce soit entendu et encadré par l'équipe. Au sujet des BG existant, il est à noter que nous oeuvrons actuellement à leur amélioration. Vous devriez bientôt voir du neuf Smile

Qu'entend-t-on par HBG sous condition ?
Nous pouvons parfaitement comprendre et accepter des actions HBG qui arrivent en conséquence de ce qui arrive à votre personnage, voire de ce qu'il se sent "forcé" de faire. Il est essentiel que ce soit cohérent et temporaire. Toutefois, dans certains cas plus rares, un développement continu peut effectivement accroitre la distanciation du BG racial. Mais pour que ce soit accepté par l'équipe, il est important qu'un background étoffé accompagne et justifie la situation. Et surtout, que le joueur accepte les conséquences qui peuvent aller jusqu'à une mort définitive.

La mort définitive n'est pas systématique donc ?
Si nous observons un HBG complètement injustifié et qui ne peut se terminer que par la mort définitive du personnage, nous pouvons décider d'aller jusque-là. Mais il s'agirait, ici, de cas où le comportement est hautement problématique voire accompagné de mauvais jeu, d'actions sanctionnables, etc. Nous privilégierons, comme toujours jusqu'ici, la remédiation et la remise "sur de bons rails" avant d'envisager cela. C'est donc votre seule bonne coopération qui peut plus ou moins mener à votre perte...
Il est donc primordial de comprendre qu'un acte HBG (justifié ou non) peut avoir des conséquences en jeu sur votre personnage. Et ce, par le simple fait logique du monde dans lequel vous vous trouvez et non uniquement à percevoir comme une sanction du staff. De nombreux actes HBG resteront certainement sans conséquence, mais vous devez agir de manière responsable.


Si je vois quelqu'un de HBG, ou si je pense être HBG, ou commettre du HBG, je fais quoi ?
Le premier réflexe est le suivant : contactez votre conteur.
Pour signaler un comportement HBG ou potentiellement problématique, c'est le conteur qu'il faut contacter. Ensuite, nous vous demandons de nous faire confiance. Nous ne pouvons pas vraiment faire de retour sur ces points afin de limiter tout risque de méta.
Le second réflexe est le suivant : jouez.
Si votre personnage est offusqué par ce qu'il voit, jouez le. Comme nous l'avons indiqué, le HBG est soumis à conséquence... en jeu. Votre manière de le jouer sera bien plus enrichissante et créatrice de scène de la sorte que de vouloir juste attendre l'avis du staff.


En résumé :
- Réguler la quantité d'actions / joueurs HBG
- La priorité est de respecter le BG, de l'explorer.
- Jeu HBG = Excitant mais dangereux.
- Quelques cas autorisés sous condition et encadrement.
- Demandes au cas par cas
- Inquiétude, vérification ou signalement à votre conteur

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar, Lola Kias, Nalkiri, Dorian de Beauffort, Hast, Evan, Hastane, Viskir Jörundr, Nalkiri, Ingra Lorgex, Kardar et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 7:23

Pour ajouter du positif, j'ai beaucoup aimer l’événement hier du tournoi a Kar. Beaucoup d'interactions avec d'autres races et races ennemis aussi. Beaucoup de Rp de confrontation. C'était vraiment le fun!

Lâcher pas groupe!

Gerda, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar, Rydkiin, Nargolith et Ingra Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:36

J'ai remarqué que certains Daelwenas utilisaient la nécromancie. Puis-je connaître la position de l'équipe la dessus car ca me paraît très HBG justement.

Dark, Grom'tash Main-Noire, Atatolix, Richcoeur, Hastane, Rydkiin, Nargolith, Evan, Hastane et Iridia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kean'ef Yavanaa

Kean'ef Yavanaa


Messages : 61
Date d'inscription : 15/06/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:54

Baguette a écrit:
- Jeu HBG = Excitant mais dangereux
Il doit/devra assumer les conséquences que ça implique. J'imagine qu'il est déjà bien au fait. C'est effectivement un jeu dangereux!


Édit : Si tu as les couilles de jouer HBG, tu dois avoir les couilles d’assumer les conséquences et les impacts qui vont avec.

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Doriam Malzaroth, Naki Vanek, Nalkiri et Iridia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 11:08

Je te comprend tellement mon chers Targrak....

(Anciennement Orghuk ou Arzoukoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:58

Je suis quand même surpris de l'edit...à mon sens Targrak était très respectueux et mettait quand même le doigt sur quelque chose de très important à prendre conscience, autant pour les joueurs que pour l'équipe. Dommage...

Il faut apprendre de ça, c'est le point actuellement qui nuit le plus à Terra pour entretenir et donner de la joie/plaisir à tous ses joueurs venus pour faire du RP.

Grosso modo le message était en partie : tout est géré HRP...c'est pourtant un serveur RP (strict). Alors, pourquoi tout n'est pas orienté vers le RP? Pourquoi tout se règle, se gère, se deal, hors jeu? C'est quand même difficile d'incarner un perso avec autant de .tip et de gestion à faire sur Discord...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:22

Je ne suis pas certain que je dois justifier la décision publiquement et surtout je ne veux pas trop que le sujet diverge et je vous demande donc de ne pas répondre à ceci, mais nonobstant la situation précise plus haut je vous suggère, dans l'expression d'un avis :

-De réfléchir à comment une personne avec l'avis opposé (c'est-à-dire, par exemple, qui fait le comportement reproché, disons "de ne pas chercher de conflits") prendra la lecture de vos propos.
=> Si vous exprimez votre sentiment et offrez des solutions : c'est constructif et bienvenu. (ex : "je trouve tel aspect difficile car je prends plaisir à faire telle chose et je n'y arrive pas parce qu'il y a tel obstacle. Je comprends que d'autres aiment cet obstacle, mais peut-on trouver une entente? Je suggère tel compromis qui me permettrait de trouver mon plaisir sans trop nuire au tien!")
=>Si vous attaquez ce que font les autres en décrivant leur style de jeu avec des adjectifs négatifs, ça ne peut que les blesser et entraîner une réponse défensive. (ex : "Voici la liste des choses que tu fais qui m'emmerdent").

-Il est regrettable que des gens n'aient pas trouvé leur place ici. Nous regroupons beaucoup de gens différents, d'univers différents et il est clair qu'un cadre devient nécessaire pour évoluer ensemble. Il est possible qu'il ne plaise pas complètement à tous, et seulement en partie à d'autres, mais il doit tout de même exister pour que la trame narratrice commune ait du sens.
=>Si vous comptez revenir et participer à ce que nous créons, vous serez toujours bienvenus.
=>Si vous ne comptez pas revenir et si vos propos peuvent convaincre d'autres de vous suivre, je pense que vous pouvez retourner à vos nouvelles activités dans lesquelles je vous souhaite vraiment sincèrement de trouver le bonheur que vous n'aviez pas ici.

Je dis juste de prendre soin les uns des autres, guys! On est pas dans un débat facebook sur la vaccination ou sur le port du masque où le but c'est de détruire son adversaire. On est une petite communauté qui doit composer avec des sensibilités différentes et qui a besoin de tout le monde prêts à évoluer dans les règles définies (et qui peuvent évoluer!)

Parlez-vous donc entre vous avec la même douceur que celle que vous utiliseriez pour expliquer un désaccord à votre vieille grand-maman.

Trop bisounours comme approche pour s'exprimer? Tant mieux, alors. On pourra ici, au contraire de la plupart des échanges sur les réseaux sociaux modernes, être dans un havre de repos où on vient pour s'amuser sans risque de tracas. Le but de Terra c'est d'être un jeu. Je suis bien content d'en demander davantage dans notre communauté que d'utiliser les standards modernes de liberté d'expression dans les échanges, si ça peut ultimement créer un "safe zone" entre nous pour l'expression.

Gerda, Kardar, Lola Kias, Nalkiri, Evan, Hastane, Anna d'Aurevilly, Hastane et Aztarax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TokTok

TokTok


Messages : 137
Date d'inscription : 21/05/2020

Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:32

Je vais faire mon avocat du diable.

Joueurs: Vous avez décidé d'embarquer dans un monde qui fut créé pour vous  par une équipe de bénévoles avec un cadre général du monde de Terra (lands, races, Règlement, RP, BG etc.). On vous donne la chance de jouer dans un univers unique... respecter les règles pré-établit et l'histoire/monde que vous jouer. Vous n'êtes pas les MasterMind, vous n'avez rien créer, vous ne faite que profiter et jouer. (en plus de chialer et dramatiser).

Quand il y a de nouvelle règle, c'est souvent au fait qu'il y a eu un cas ou des cas entourant celle-ci. Vous désirez se côté unique, avoir votre histoire, vos jeux pour votre fun de votre race plus souvent qu'autrement sans penser dans la globalité du monde de Terra, autant dans son RP que dans sa technique/mécanique de jeu.

J'ai lu beaucoup de chialage HRP pour des jeux RP quand en réalité tout doit se régler EN JEU quand quelques choses arrivent EN JEU. C'est pas la vraie vie, c'est pas la personne qui est attaqué c'est le personnage, vous vivez un PERSONNAGE dans une histoire. Autant de mal ou de bien peuvent lui arriver.

On vous demande de respecter une ligne de BG et parfois vous avez tendance à étirer la limite du raisonnable car vous voulez être spéciale. Si vous voulez être spéciale, jouer spéciale, ne vous donner pas des caractéristique qui ne sont pas propre au BG générale. Il n'y a pas de super héros à la création de votre personne, vous le devenez avez l'histoire que vous construisez avant sa mort, car oui elle peut arriver et même moi j'en suis devenu conscient tout dernièrement.


Équipe: Vous avez décidé de participer à un monde, de créer, de diriger, de surveiller à un monde imaginaire unique en son genre, je vous demanderais d'écouter d'avantage l'expérience de tous et chacun. Autant des joueurs de UO, de MMORPG, RPG, GNiste, InGnénieurs, etc., ne soyez pas fermé aux idées mais ne vous laisser par imposé.

Il est arrivé que vous n'avez pas prit en compte les idées de certains qui a amené à l'exode de plusieurs joueurs. Parfois il faut faire des concessions mais bien déterminer les limites. Autant pour l'équipe, autant pour les joueurs.

Tous: Le serveur est RP, ça veut simplement dire qu'on doit faire du RP et pas simplement du PVP ou PVE. Sa veut dire que vous devez interagir avec les autres joueurs, ou de chercher à interagir le plus possible (en les cherchant, commerçant, brigandage, Cybersexant, etc.). Des affrontement PVP sont accepté, c'est vraiment plaisant pour ça. J'ai vue une amélioration, il y a de plus en plus des scènes RP un peu avant du auto-fight. Je penses qu'avec le temps, le respect du RP avant PVP va de plus en plus s'installer.

Enfin, soyez respectueux gang. On se connait pas, on est pas des amis ou des ennemis, on est des joueurs et derrière chaque joueur y'a une personne. Votre haine, votre frustration, votre drama, vous n'avez pas à la faire subir aux autres. Le monde de terra reste quand même une place public, soyez polit, soyez respectueux dans vos paroles. On a certainement pas tous les mêmes goût, penser, réaction mais dans un monde public, comme dans la rue, rester noble, gentlemen, bien élever. Je crois qu'au finale ou s'exprime trop vite via nos émotions sans penser qu'on peut faire du mal aux gens. Même si vous n'êtes pas d'accord avec une idée, essayer de vous placer dans diverses position, dans les culottes des autres pour mieux comprendre sans nécessairement abandonner votre opinion.

Peace and Love.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar, Lola Kias, Nalkiri, Viskir Jörundr, Nalkiri, Kean'ef Yavanaa, Anna d'Aurevilly, Hastane et Conteur Dyzee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RP « strict » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP « strict »   Le RP « strict » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP « strict »
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: