Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Nécromancie

Aller en bas 
+24
Atreyu
Chakos Dra'zias , Kheijan
Xzelihga, Mortanyss
Indécis
Azalya Minervia, Nargo
Erika, Nalkiri
Grom'tash Main-Noire
JobDraconis
Iris Soluciel, Daëlwena
Radegast, Kardar
Iridia, Nébulix
Esneas Sylud
Rydkiin, Nargolith
Valkyss Falcoths, Drakan
Sélène d'Ortans
Agent Baguette
Mathias de Montfort
Sargon, Kheijan
Ekatereliae, Nargolith
Xandek, mortanyss
Doriam Malzaroth
Niryn T'sy Voltorä, Nargo
Khassim Var Al'Nahid
Xerelon, Mortanyss
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 17:41

Laisse moi répondre à ton poste.

Iris Soluciel, Daëlwena a écrit:
J'imagine si les dael/nalkiri s'étaient offusqué pour le cercle druidique du nord au-lieux de garder le jeu en jeu comme on le fait toujours Laughing

Qu'un groupe décide de s'appeler le cercle druidique, je n'en vois pas le lien ici.  Je crois que tous sont libre de se creer un groupe et qu'ils peuvent le nommer comme ils veulent.  C'est comme si je créait un groupe qui se nommait les defendeurs de la virtue de Emillio.  Le poste ici est la discussion sur c'est quoi la Necro et les spells de nécro.  


Que Lysaelle est bi-polaire et que ton Alden fait de toi un etre sanguinaire, cela n'apporte rien au débat sur c'est quoi la nécromancie.


Iris Soluciel, Daëlwena a écrit:

Aussi toute magie découle du Yen de par le père de toute les magie Elmagan :
Elmagan aurait formé un lien étrange avec la pierre et ses machines lui permirent d’ouvrir un portail sur la lumière qui en émanait. L’énergie de l’astre envahit le monde en traversant et marquant le Kardar. C’est ainsi que la magie fit son apparition en ce monde. https://uoterra.ca/le-monde/religion/yen/elmagan/

Tu as aussi oublié la section un peu plus loin qui est importante :

Elmagan a écrit:
Même si plusieurs entités ont détourné son « art » à leurs propres fins, il en reste l’instigateur.

Il a crée la magie de base ce qui est l'essance de la magie, mais les autres entité dont Lakkak ont détourné la magie en générale pour en creer les branche de magie dont la nécromantie.  


Iris Soluciel, Daëlwena a écrit:


Ainsi donc, la nécromancie existait avant que LakkaIl était certain de pouvoir élaborer quelques rituels pouvant renverser la triste réalité. Il fut inspiré par les apparitions d’êtres damnés qui erraient dans les cimetières.k ne devint une divinité. Il n'en est donc pas le créateur : Il pouvait bien avoir perdu sa femme pour toujours, il n’allait pas arrêter ses recherches sur la nécromancie. https://uoterra.ca/le-monde/religion/zhel/lakkak/


Lakkak n'était pas un nécromancien avant la mort de sa femme.

Lakkak a écrit:
Lakkak fut, à une certaine époque, un magicien extrêmement reconnu auprès du peuple Hastane.

Lakkak a écrit:
Il était certain de pouvoir élaborer quelques rituels pouvant renverser la triste réalité. Il fut inspiré par les apparitions d’êtres damnés qui erraient dans les cimetières.

C'est lui qui créa les premier rituel pour ainsi développer la nécromancie et devient nécromancien.  Lorsque la suit du texte (ta citation) mention qu'il avait perdu sa femme pour toujours et qu'il allait continué ses recherches sur la nécromantie, il parle qu'il vient de perde le corps de sa femme avec le débart de sa tour et ainsi que c'est impossible trouver un moyen de ravoir celle-ci à nouveau.



On a mentionner que le rp de 2 mois de quelqu'un sera détruit par ce fait.  Et bien, la magie Nécromantique est une magie de Lakkak et si cela s'en va nous perdrons 4 mois de rp de la race Mortanyss qui ont toujours mentionné que la magie nécromantique est la magie de père.  Et jamais, aucun gm durant les anim ou autre discussion n'est allé réfuté ou bien débuté un certain doute que ce n'est pas cela n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Soluciel, Daëlwena

Iris Soluciel, Daëlwena


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 17:50

Donc vous avez votre perception par chez nous et on a notre perception par chez nous. Les MJ ont pas à dire blanc ou noir, eux ont raison et pas eux.

Tu sais que dans certaine portion du monde, quelque chose d'aussi répandu qu'un ''thumbs up'' est vu comme une insulte?

Croyez ce que vous voulez de votre bord, on va croire ce qu'on veut du nôtre et ça va clashé quand on se croise. Comme l'autre soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 19:13

Je suis pas super impliqué dans le débats mais j'ai pris le temps de tous vous lire. Tout comme dans le débats des HBG, si les joueurs sont prets à vivre avec les conséquances et son capable de justifier leurs HBG dans ce genres de contextes personnelement j'ai aucun troubles.

Si politiquement, Lyz croise un Dael ou un Nalkiri qui utilise de la nécromancie (whatever la spin que vous voulez lui donner pour justifier son utilisation, ca reste de la nécro) et que la situation lui apporte elle va clairement pointé du doigt la personne. Ca enlève rien à personne et ca créé du jeu.

Faut encore une fois juste accepter nos choix et les justifier convenablement.

Si je croise un dale chevalier pis que le landemain il est full nécro en une MAJ. Désolé mon amis mais tu à pas eux le temps de justifier RP un switch aussi drastique en 24 heures. C'est un HBG non justifiable et là l'équipe devrait agir.

En gros: Laissez la chance au courreur de montrer qu'il est bon joueur avant de crier à l'injustice. J'ai fait une HBG chez les Nargo et humblement je pense qu'on à tous eux du fun a brassé Lyz alors qu'elle est officiellement trop jeune pour "exister" selon le BG. Je serai hypocrite de pas dire que les HBGs créé du jeu. Faut juste que ceux-ci soit capable d'accepter de perdre parcequ'il se donne volontairement plus de difficutlées et assumé qu'ils vont se faire brasser pomal par la communauté.

Gang Lakkak est exactement un exemple de HBG qui à bien évoluer vers un RP qui est maintenent le BG d'une race complète. Je dit pas de tous faire des Lakkak, mais si c'est bien structuré dans leurs BG et dans le contexte? Nécro Dael? Druid Morta? Why not. Si c'est juste parceque c'est le flavor of the month? Nope.

Njála Halm, Nalkiri, Ingra Lorgex, Kardar et Sannjä Söljaar, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:54

Je me dis que si la nécromancie peut être acceptée chez les Daëlwena, je ne vois pas en quoi elle pourrait être refusée chez les Hastanes si tout peut être justifié aussi aisément.

Mais je trouve ça assez intéressant que ce soit accepté si peu de temps après un grand débat sur le HBG.

Xandek, mortanyss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:31

Elle est la la différence Grom. Accepté selon les règles HRP. Mais clairement PAS accepté RP wise. Les daels ou hastanes qui font de la nécromancie devrait-être des pariah à même titre que les Kheijans qui font de la magie.

Grom'tash Main-Noire et Azalya Minervia, Nargo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 2:05

J'ai bien réfléchis à la question et c'est vrai que c'est délicat comme débat. Moi j'ai toujours pris la nécromancie de deux façons différentes.

La necro de la mort
Sert à faire le mal, à relever les morts et à se battre. Car ils sont en effet très polyvalent et combattent au corps à corps avec certains sorts. Ceux-là en rp sont vu comme corrompu. Ils sont vicieux, cruelles et tout les synonymes qui vont avec.

Le chamanisme
Magie de mort oui, mais non utilisés pour faire le mal ici, mais pour communiquer avec les esprits des morts coincé malheureusement dans celui des vivants. Le chaman est un guide vers le salut des âmes tourmentées. Il ne les forces en aucun cas à revenir, c'est l'inverse. C'est surtout du Rp avant tout. Il utilise certains sort mais pas tous.

C'est comme ça que j'ai toujours joué et fait depuis le début. ^^
Il faut vraiment faire la différence entre les deux, se placer dans le contexte raciale et y aller logiquement. Bien sûr que non, un nalkiri qui fait le mal avec sa magie n'est pas tolérable. Un nalkiri qui fait le mal avec une épée non plus.

Je suis assez d'accord avec Iris sur l'utilisation des poisons du necto. S'il utilise que ça, alors ça devrait ne pas être hbg. Bien sûr que c'est mal vu si un dael utilie le sort pour relever un mort. Mais s'il ne l'utilise pas, où est le souci ? La nature est loin d'être douce et belle, elle est impitoyable. Vous pensez que c'est que des chatons dans un pré verdoyant ? Pas vraiment ^^

Voilà mon avis.

Sabalteon, Daelwena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azalya Minervia, Nargo

Azalya Minervia, Nargo


Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 2:40

J'ai l'impression que plus personne ne veut s'en tenir aux restrictions de leurs BG de peur d'être moins puissant que les autres. Tous les gens ont remarqués la puissance de la nécromancie, alors ils se mettent à tricoter ci et là des idées pour tenter de racoler leur BG à une histoire tirée par les cheveux, simplement pour justifier l’utilisation de la nécromancie. C'est du jamais vu pour moi, parce que sur TOUS les serveurs où j'ai joué, les races JOUAIENT et s'en TENAIENT aux restrictions techniques de leur BG.

Naguère sur Teilia, l'armure d'ossement était moins puissante qu'une armure d'alliage et les Gorlaks n'allaient pas chouiner pour porter du métal ; ils portaient leur armure d'os et c'est tout.

La griffe de derna était hyper puissante contre les mages et le nécro-guerrier était aussi à l'époque l'une des plus forte spec du jeu. Pour autant, j'ai jamais vu un nalkiri, un daelwena ni même un hastane tenter de bricoler une histoire grotesque pour justifier les sortillèges.

Pour moi, ces sorts sont classés sous le cercle "nécromancie" dans le spellbook et dès lors, chaque sort lancés seront considérés par moi comme de la nécromancie, peu importe l'idée que vous vous en faites.

Assumez votre race ou rerollez, si vous êtes absolument incapable de tolérer de ne pas être "les top tier" ou d'avoir le "meilleur build op ta mère".

Saknyx, Mortanyss, Myrszaën, Nargolith, Xor'X Kazuux, Mortanyss, Khassim Var Al'Nahid, Rydkiin, Nargolith et Belal Shareef, Kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indécis




Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2019

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 2:48

J'ai pas encore posé un seul orteil sur le shard et, pourtant, je vois des posts à débats qui visent bien peu subtilement certaines personnes. Je me dis simplement qu'après tellement d'années à n'avoir pas eu un bon shard, faudrait prendre soin de la communauté plutôt que de s'en prendre à elle.

Peut-être que c'est moi qui donnent à des propos sobres des tournures plus durs qu'intentionnés ! Peut-être ! Peut-être suis-je trop susceptible pour vivre dans les dangereuses contrées de l'internet mais, messemble qu'on pourrait juste s'aimer pis avoir du fun.

Si Joe Blo veut jouer un Nécromancien Hastane, fine, il va assurément vivre avec les conséquences et s'exiler de la cité et être pourchassé sans arrêt. Si un gars veut jouer un Nalkiri qui parle à ses ancêtres et trouve une manière d'expliquer que son contact avec le royaume de l'Au-Delà lui permet d'appeler certains d'entre eux à lui partager un peu de leur puissance, fine, ça fait diversifié. Si un Mortanyss veut jouer un druide et qu'il donne une twist intéressante à la classe, je suis curieux de voir où il emmène ça.

Maintenant, si Edrick (J'espère que personne sur le shard s'appelle Edrick, haha) est un Prêtre du Clergé de Citria et qu'il voit que dans la dernière patch, un Nécro peut one-shotter un dragon et, oh, mystère, il décide de communiquer avec son Dieu, se trompe et communique avec le Royaume des morts, devient Nécro mais continue d'agir comme si de rien était en Citria, là il y a un problème.

Je crois qu'un personnage qui est/devient une race pour l'aspect technique, sans en respecter les ramifications que ce choix a sur son role play, alors là le staff peut step-in et lui demander d'expliquer pourquoi son personnage a une classe qui clash autant avec son RP. Pas dire à la personne ''Ta classe concorde pas avec ton perso. Change.'' mais plutôt lui donner la chance de se tisser un jeu qui peut expliquer pourquoi un Daelwena summonerait des Elder Demon. Si le joueur fait pas cet effort-là, alors là, le staff pourrait lui demander de changer. Mais, idéalement, avant que ça en arrive là, il y aura des joueurs qui, en jeu viendront voir notre cher Eldrick et lui dire ''Hey, t'es un Nécro à Citria, on te banni.'' et lui faire réaliser que, s'il veut jouer Nécro, il y a des conséquences ou lui donner la chance de se racheter de d'aller chercher sa rédemption.

TL;DR : Je ne pense qu'il faut pas généraliser ''Telle race qui joue telle classe = HBG'' mais plutôt se concentrer sur les personnages qui jouent des classes pour des raisons purement techniques, sans jouer le RP qui vient avec cette classe-là.

Mais ça c'est juste l'avis d'un noob qui a même pas écrit son premier *sourit*.

Erika, Nalkiri, Sabalteon, Daelwena, Milixia, Nébulix, Brünhild Hallbjörg, Iridia, Nébulix et Belal Shareef, Kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 3:26

Je suis de l'avis d'Indécis sur plusieurs points. Je trouve qu'on se casse un peu trop la tête parfois.

Azalya Minervia, Nargo a écrit:
C'est du jamais vu pour moi, parce que sur TOUS les serveurs où j'ai joué, les races JOUAIENT et s'en TENAIENT aux restrictions techniques de leur BG.

Je sais pas où tu as joué, mais moi sur les miens la nécro c'était aussi pour les chamans. J'en ai fait beaucoup des serveurs, et j'ai toujours vu ça comme ça et tout le monde l'acceptait.

Comme je disais, c'est pas juste une question d'être OP ou non, il y a aussi une raison RP derrière l'utilisation de  la nécro. Faut pas s'arrêter à la technique, sinon on serait tous des Fine Lame ou des Assassins.  Wink  Moi perso je suis bien contente avec ma classe Barbare et j'ai pas à me plaindre, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Niryn T'sy Voltorä, Nargo

Niryn T'sy Voltorä, Nargo


Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 37

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:40

On a beau argumenter, mais c'est au final l'équipe qui va décider ce qu'ils désirent pour le futur de leur shard. Ceux qui auront du plaisir dans ces conditions continueront, l'autre tier s'en ira.


C'est tout.

Ekatereliae, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xzelihga, Mortanyss

Xzelihga, Mortanyss


Messages : 66
Date d'inscription : 18/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:50

Je passe juste pour dire que je suis du bord des "pros" restriction à la nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Chakos Dra'zias , Kheijan

Chakos Dra'zias , Kheijan


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2018

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:54

C'est pas tant une restriction qu'il faut voir mais des conséquences à ces sorts et classe. Au même terme qu'un assassin ou un voleur qui se fait prendre. Ça va chez les races où c'est permis mais le shard a du mal à comprendre pourquoi les Daelwenas ne seraient pas mal vus d'utiliser la nécro.
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:14

J'espère qu'on acceptera si je fais des full plate pour les Gorlak. "C'est pas du Sombralir, c'est des ossements noirs qui RESSEMBLENT à de l'armure de plaque!"

J'espère qu'on acceptera des Kheijan magiciens. "C'est pas d'la magie, c'est de la technologie Kardar!"

J'espère qu'on ne dira plus aux Mortanyss que s'ils voulaient des montures, ils avaient juste à choisir une autre race.

Xandek, mortanyss, Zalhaxa, Mortanyss, Chakos Dra'zias , Kheijan, Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Sargon, Kheijan, Myrszaën, Nargolith, Xor'X Kazuux, Mortanyss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:57

C'est pour ça que je participe jamais à des débats sur UO. C'est toujours la même chose. Quelqu'un pose une question, tout le monde met son grain de sel et on se retrouve avec une plaine salière pour pas grand chose. Faut être courageux ici pour donner son avis, vu qu'on se fait insulter quand on le fait. C'est bien nice tout ça.

Bref, il en pense quoi le staff ?

Ingra Lorgex, Kardar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atreyu

Atreyu


Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 10:01

Nous avons lu vos avis et l'équipe va statuer prochainement, merci à tous de votre contribution. On prend en considération vos avis soyez en certain.

Pakhlákk’Kalakhábûm et Grom'tash Main-Noire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 10:39

Le début et la raison du débat était principalement de savoir s'est quoi la nécromancie niveau lore.  Plusieurs en ce moment discussion de leur visions du chamaniste qui oui est un bon rp à avoir en soi.  

Mais selon le lore la nécromantie fut inventé par Lakkak.  Si ce n'est pas le cas, alors il faudra modifier les sections lores de terra.  

Le serveur est basé sur des lores pour qu'on puisse approfondir ce qu'on voit ig.  


Il faut penser que plusieurs sorts demandent comme composante du Deamon blood.  Je vois mal un Nalkiri aller a son vendeur de reg et lui dire, as tu eu peu de démon blood pour moi pour être capable des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 11:02

Ce débat est extrêmement important. La vrai question derrière est la suivante : Sommes-nous sur un serveur RP strict, oui ou non?

Si l’a réponse est oui, c’est clair qu’une race ou un bg de perso qui est « pro nature » (protège la nature, amour de la nature), ne toucherait jamais à de la necro, point. La nécromancie, peu importe le sort, est contre-nature. Un nécromancien, peu importe lequel, c’est un feseux de magie noir, c’est un déterreux de cadavre, c’est un empoisonneux de la chair (attention, pas un poison d’abeille ou de plante la...).

j’apprpuve totalement ce que dit Xerelon, Grom, Nyrin, et plusieurs autres.

Bref, Est-ce que la technique sur ce serveur appuie le RP ou est-ce que la technique ne vaut absolument rien dire et qu’on peut faire ce qu’on veut et inventer ce qu’on veut?

Chakos Dra'zias , Kheijan, Grom'tash Main-Noire et Doriam Malzaroth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Ulfsune, Nalkiri

Bjorn Ulfsune, Nalkiri


Messages : 123
Date d'inscription : 06/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 11:20

Nalkiri est un exemple qui revient souvent et je la comprends pas trop. On est pas ceux de teilia. Notre race a probablement l'histoire la plus sanglante, on a même commis un génocide d'une race de furries.

J'apporte pas grand chose au débat nécromancie si tant est que plusieurs semblent ne pas bien connaître les bgs des autres races sur Terra dans leur point. Moi un nalkiri qui utilise des sorts de necro... je vois pas grand chose de mal, comme je pourrais les voir devenir "amis" avec les mortanyss sans être trop choqué.

Bref ok pour limiter les interprétations de tout un chacun, mais arrêter de baser vos arguments sur des bgs que vous croyez connaître sans même avoir probablement lu ou participé à l'interprétation générale en débat de race fermé.

Bon débat à tous

Erika, Nalkiri et Magnus Hallbjörg, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:11

Cette ancienne bataille remonte à +300 ans et reste un traumatisme pour la race Nalkiri, qui est devenu extrêmement pacifiste depuis :

BG Nalkiri : général a écrit:
Aujourd’hui, pour éviter de revivre ce traumatisme et par respect pour leurs ancêtres, les Nalkiris enfouirent leur soif de conquête pour ne conserver que leur instinct protecteur.

BG Nalikir : coutûmes a écrit:
Ils remercient chaque soir avant de s’endormir la mémoire de leurs ancêtres pour leur avoir permis de vivre une vie paisible sur une terre aussi prospère et giboyeuse.

BG Nalkiri : Role-play a écrit:
Dû aux événements passés, les Nalkiris sont désormais un peuple pacifique, paisible et bien organisé, l’entraide est pour eux le maître mot. Malgré leur instinct très développé qui prend souvent le dessus sur leur intelligence, ils vont éviter les querelles, les insultes inutiles et surtout les effusions de sang. Ils sont amicaux et surtout très fiers de leur terre si abondante.

Les Shamans Nalkiris sont des spiritualistes (voir valeur). Ils "parlent" à leurs ancêtres, aux morts, mais ils ne sont pas des nécro. Les "Corbeaux" sont peut-être "sombre", mais ça ne fait pas d'eux des nécros. C'est plutôt une ouverture vers des potentiels espions, assassins ou druides un peu plus "dark"...

BG Nalkiri : coutumes a écrit:
La chasse, source de fierté et art de vivre, la fabrication d’objets ornementaux à partir d’os ou de dents d’animaux et plusieurs rituels en signe de reconnaissance envers la nature, faisant de ce peuple ce qu’il est, sont toutes des traditions transmises de père en fils depuis des générations.

BG Nalkiri : rituels a écrit:
Les Shamans gardent précieusement les secrets de leurs rituels, mais les Nalkiris leur font aveuglément confiance pour les soigner et éloigner les mauvais esprits

BG Nalkiri : rituel de purification a écrit:
Ce rituel est très important afin de purifier un lieu profané ou une personne qui aurait été en contact avec des Esprits du Mal ou des êtres maléfiques. Il peut aussi être fait afin de s’assurer qu’une maladie à bien quitté soir une personne ou un lieu.

BG Nalkiri : RITUEL DU PASSAGE VERS LE MONDE DES ANCÊTRES a écrit:
Ce rituel marque la fin de la vie dans le monde des mortels et le début de la vie dans le monde des Ancêtres.

Sur une barque de billots fraîchement abattus dans la forêt de Val’Arak, le corps est envoyé à la mer, enserré dans un linge de la couleur de la terre. Le Nalkiri décédé est entouré des objets qu’il possédait qui lui était le plus cher, des colliers de dents d’ours qu’il a abattu lui-même pour un chasseur, par exemple.

Les Nalkiris sont donc des "barbares" au sens de la Rome Antique, au sens de "non civilisés", pas au sens de bête assoiffé de sang. Les Nalkiri respectent la nature. Ils détestent les maléfices. De plus, il n’entèrent même pas leurs morts, alors comment faire pour en déterrer? Bref, le savoir d'un nécro est très très difficile à développer pour un Nalkiri.... Rendu là, reste quoi comme méthode d'apprentissage de la nécro? Le stage d'hiver à Mortancia? Peut-être, sauf que... les Nalkiris détestent les espaces clos (c'est dans le BG) et sont en relation "mauvaises" avec les Mortannys. Donc...BG parlant, un Nalkiri nécromancien est assurément HBG selon les règles et définitions actuelles de l'équipe (alors, imaginez à quel point c'est HBG pour un Dael d'utiliser toute forme de nécromancie quand notre valeur profonde est le respect de la nature...). On parle donc d'un joueur qui doit développer BG solide pour son perso et le présenter à l'équipe pour validation. [Donc attention ici, y'a peut-être un joueur Nalkiri qui fait très bien ça, dans les "règles de l'art" du HBG et des règles de l'équipe...je ne cracherai jamais sur le jeu de quelqu'un sans connaitre le personnage. Mais c'est pour ça que que le débat est pertinent et que c'est important pour tous de connaitre "la ligne", je pense. ].

J'aimerais me partir un Nécro Nalkiri, vraiment, mais beaucoup de difficulté à trouver "l'ouverture" BG à l'effet d'utiliser la nécromancie, une magie noire, contre-nature. Encore là, je débat avec ma vision de la nécromancie ("mon lore de la nécromancie"), qui est celle qu'on voit dans la plupart des univers fantastiques (et non pas celle de notre monde) comme ceux de Tolkien, Elder Scrolls, etc.

Donc, la question posée par Xeleron m’apparaît totalement pertinente... quel est le "lore" de la nécromancie sur Terra? Parce que, présentement, ce qui en est écrit et joué IG, c'est quelque chose de très contre-nature au point d'être totalement banni par Citria...


Dernière édition par Pakhlákk’Kalakhábûm le Dim 23 Aoû - 14:30, édité 2 fois

Xandek, mortanyss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:24

On suit toujours ce sujet, juste pour que vous sachiez.

Pakhlákk’Kalakhábûm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:46

@Iris : il ne faudrait pas oublier...

BG Elmagan a écrit:
Même si plusieurs entités ont détourné son « art » à leurs propres fins

BG Lakkak a écrit:
Lakkak chercha le moyen de faire l’insertion d’une âme à l’intérieur de ces êtres pour créer un mort-vivant doté de la faculté de penser. Il pourrait ainsi relever le corps décomposé de sa femme et y placer son esprit.

BG Mortanyss a écrit:
Il fut inspiré par les apparitions d’êtres damnés qui erraient dans les cimetières.
(...)
Il est vrai de dire que tous les Mortanyss sont des morts-vivants, mais il serait faux d’assumer l’inverse. Beaucoup de personnes ont tenté de reproduire l’exploit créé par Lakkak, mais sans succès. Résultant des créatures sans âme, qui errent sur les landes de Terra. Des enveloppes vides, qui ne sont guidées que par des instincts primaires, dans le but d’assouvir leur bas instincts.

Lakkak est le père de la nécromancie. La nécromancie n'existait pas avant Lakkak. Avant lui, il existait des damnés, des "fantomes", mais aucun être morts-vivants, fait de chair. Les Mortanyss sont une création de Lakkak. Les morts-vivants non-Mortanyss sont une création de nécromanciens, qui existent depuis Lakkak, mais qui ne sont pas aussi doués que lui. Un nécromancien étudie l'art de Lakkak.

BG Lysaelle a écrit:
Lysaelle est la régente de tout ce qui est de l’ordre naturel, elle régit la nature et les êtres des bois.
(...)
Elle peut invoquer les cataclysmes naturels tels que les inondations, les tremblements de terre et les incendies sur les villes qui ambitionnent sur son protectorat naturel et préférerait que tout ne soit qu’étendues naturelles. Les cités sont pour elle des blessures et elle fait progresser les forêts sans cesse, rappelant à ceux qui l’oublient le pouvoir des forces de la nature.
Ses suivants sont souvent des adorateurs de la nature, druides ou écologistes, elle est la déesse de tous les êtres sylvestres, autant Daelwenas que dryades, autant Hastane ermite que Chaman Nalkiri, ceux qui croient aux vertus de la nature prient Lysaelle.

BG Dael a écrit:
Chaque geste posé est fait en symbiose avec l’ordre naturel. La chasse sera faite afin de contrôler les populations et la coupe de bois avec l’intention de laisser les jeunes pousses s’épanouir.

On est quand même très loin de la nécromancie là, je dirais même à l'opposé complètement... Jouer avec les titres de la liste de sort, c'est joué avec les mots... Ce n'est pas respecter un BG, c'est chercher toutes les "cracs" pour faire ce qu'on veut avec la technique du jeu.

Et encore là, par rapport au titre de sort.....si on s'arrête vraiment aux mots et aux effets ....familier (qui invoque des créatures du Moldar), mauvais présage (clairement un maléfice), calamité (un fléau, un grand malheure sombre, malégique), strangulaire (démon), serment de sang (qui évoque le sacrifice sanglant); c'est tout sauf "respect de la nature".

D'où vient cette règle de votre BG qui accepte la nécromancie sauf 2 sorts?

Iris a écrit:
Croyez ce que vous voulez de votre bord, on va croire ce qu'on veut du nôtre et ça va clashé quand on se croise. Comme l'autre soir Razz

C'est pas un très bon point de départ sur un serveur RP...qui encourage les interactions...

Grom'tash Main-Noire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:36

Bon, rendu la je vais mettre un peu d'eau dans mon vin et voir oui un chaman en communion avec l'esprit des ancêtres s'est bien.  Même si je continue a dire que c'est de la magie noire. Enfin je crois qu'il faudrait un BG approuver par son conteur de race pour ainsi continuer de garder ce role play spéciale et non avoir plein de necro partout(enfin c'est mon avis).  J'aimerais seulement qu'on regarde les sorts un a un.


Citation :
Familier Appelle diverses créatures magiques.


Sans problème pour ce sort la, enfin avec le deathadder limite avec une belle emote j'y vois pas d'inconvenient

Citation :
Peau de mort Procure une armure supplémentaire.

Je trouve un peu le sort limite, enfin si quelqu'un m'arrive avec une bonne description rp de celui-ci je n'y vois pas d'inconvénient


Citation :
Mur de poison Crée un mur de poison.

Tout le monde parle de poison qui est ok avec la nature.  Voir le point sur pluie acide qui va résumer mon point sur le poison de zone.


Citation :
Strangulaire Appelle un strangulaire qui combattra à vos côtés.

Invocation d'un démon, un gros no pour moi.


Citation :
Jet de poison Blesse la cible et applique un poison.

Ok pour le poison.


Citation :
Mauvais présage Diminue la résistance magique de la cible.

Ok, un peu comme malaise ou malédiction.  


Citation :
Calamité Enchante un caster et redonne des points de vie en fonction des dégâts magiques des sorts de dégâts instantanés de nécromancie et de nature.

Ici si nous y allons rp, j'aurais un petit bémole à faire.  Nous parlons d'un life drain.  Lorsqu'on vole des pv de la vie d'une créature vivant dit naturel je vois ca bien.  Mais j'aurais un problème a quand il vole de la vie a des player comme des Morta ou des monstre de type squelette.  Je ne dis pas de pas le faire, mais est-ce que ce serait qu'il devra faire une petite scene après pour se purifier et ainsi retirer l'énergie vitale bourrer de nécromantie qu'il vient de recevoir.


Citation :
Serment de sang Vous procure de la réflexion des dommages physiques.

Comme la branche défense, sans problème


Citation :
Appel de la liche Appelle une liche qui combattra à vos côtés.

J'espère que personne va tenter de me convaincre avec une emote et une histoire, sinon je vais me poser de sérieuse questions.  


Citation :
Réanimation Permet de réanimer un corps sous la forme de diverses créatures mort-vivantes qui combattra à vos côtés.

Un autre gros no


Citation :
Lance d'os Envoie une lance d’ossement qui projette la cible de quelques cases et la blesse.

Je trouve ce sort limite, mais peut etre négociable un peu.


Citation :
Pluie acide Projette un acide sur toutes les créatures dans un très grand rayon d’action, où l’acide empoisonne et crée des plaies sanglantes.

En lien avec le poste sur le mur de poison.  Il faut également penser au rp derriere le sort de pluie acide.  Car oui on voit que cela attaque seulement les joueurs, mais en RP tu crée une pluie qui va venir détruire tout ce qui est présent sous celle-ci.  Aussi bien la nature que les joeurs.  Je vois mal comment rp, quelqu'un voulant proteger la nature est prêts à faire des domages collatérale et également détruire la vie autour. Rendu la, est ce que la solution n'est pas pire que le problème?



Mon point est beaucoup plus pour un niveau de rp et si vous répondez à oui à ces deux questions et bien c'est moi qui a mal compris le BG des daels et Nalkiri :

-Est ce qu'un Dael/Nalkiri est prêts à bruler une forêts entière pour ainsi tuer et exterminé un mortanyss s'y cachant alors qu'ils sont incapable de trouver?
-Est ce qu'un Dael/Nalkiri est prêts a faire comme la Corée du Nord avec le Covid? (Je m'explique lorsqu'ils ont un cas, la personne se fait tuer directement pour éviter la contagion.)  Exemple ig, un animal devient malade et est contagieux, est ce que les Dael/Nalkiri sont prêts à le tuer et ainsi eviter toute contagion ou vont tenter de l'isoler pour le soigner.


Je ne dis pas d'empecher le sort mur de poison ou pluie acide, mais il devra être effectuer dans des lieux très précis ou la nature n'est pas présente.
Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:04

Edit de Noctis : Je me permets de retirer la partie du début, un peu trop accusatrice, pour qu'on en reste au constructif et pour ne pas heurter personne. Le reste est (presque) intouché :

Merci pour tes efforts Xerelon, j'apprécie que tu tentes de mieux comprendre la situation des chamans nalkiri. Les nôtres on l'approbation du Staff (Edit de Noctis : fin de la phrase retirée)

A bon entendeur, on devrait attendre que le staff se positionne. Là on se fait du mal pour rien.

Iris Soluciel, Daëlwena et Sabalteon, Daelwena aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khassim Var Al'Nahid

Khassim Var Al'Nahid


Messages : 128
Date d'inscription : 20/05/2020

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:24

Ben sans aller jusqu'à se faire du mal, je crois que c'est très normal qu'il y ait de la grogne et de l'incompréhension à plusieurs niveaux. Surtout quand on est rendu à diviser le spellbook en disant ok ça oui, ça non, ça va falloir tu travaille fort mais peut-être...

Pi moi perso je ne vise personne, je trouve simplement que c'est pas juste que certaines races puissent détourner un peu les règles de leur bg de race pour s'autoriser d'éclater leurs ennemis plus facilement, alors que pour d'autres c'est juste impossible. Parce que avouons le, quand tu communique avec les esprits d'habitude c'est pas spécialement pour pouvoir balancer du poison, on est dans une optique purement technique ici et à mon avis très peu rp. Encore une fois si le gros BG de feu était mis en place, un rp indispensable pour la race était joué en tout temps pour l'expliquer je dirais surement oui pourquoi pas? Mais faut pas que ce soit simple, faut pas que ce soit facile, comme un simple changement de classe.

Zalhaxa, Mortanyss, Pakhlákk’Kalakhábûm, Grom'tash Main-Noire et Rydkiin, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:25

Edit de Noctis : Je comprends que ce message répondait à un autre, mais puisqu'il visait une altercation avec le point de vu formulé un peu fortement d'un autre joueur, je préfère l'enlever pour pouvoir réouvrir le sujet et continuer le débat sur son sujet initial plutôt que sur ce qui l'a fait dévié. Rien contre toi.

Zalhaxa, Mortanyss, Grom'tash Main-Noire et Khassim Var Al'Nahid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nécromancie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nécromancie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: