Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Nécromancie

Aller en bas 
+24
Atreyu
Chakos Dra'zias , Kheijan
Xzelihga, Mortanyss
Indécis
Azalya Minervia, Nargo
Erika, Nalkiri
Grom'tash Main-Noire
JobDraconis
Iris Soluciel, Daëlwena
Radegast, Kardar
Iridia, Nébulix
Esneas Sylud
Rydkiin, Nargolith
Valkyss Falcoths, Drakan
Sélène d'Ortans
Agent Baguette
Mathias de Montfort
Sargon, Kheijan
Ekatereliae, Nargolith
Xandek, mortanyss
Doriam Malzaroth
Niryn T'sy Voltorä, Nargo
Khassim Var Al'Nahid
Xerelon, Mortanyss
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 0:50

À tous,

Maintenant qu'on s'est un peu calmés,

Je vous invite à débattre et à partager vos idées en restant calmes. Des gens peuvent avoir une idée divergente de ce qui vous paraissait correct et vous ne devez pas le prendre personnel. On va essayer de comprendre ce qu'ils disent pour voir si un compromis peut tous nous rendre plus heureux dans le respect du cadre.

Vous pouvez répondre en expliquant vos sentiment ou avec des arguments (exemple : "j'ai l'impression d'être attaqué puisque je fais ce qui est reproché ici depuis trois mois avec approbation de l'Équipe et le manque de confiance que je perçois me déçoit et me démotive"), mais éviter de prêter des intentions aux autres (exemple : accuser de soulever un point bien argumenté uniquement par jalousie). Ça ne peut que tourner le débat dans une zone difficile à poursuivre qui antagonisera quelques participants qui se chicaneront en petit groupe et écarteront le sujet de son but initial.

On s'occupe de corriger les dépassements et les commentaires désobligeants/gratuits. Venez me voir si vous voulez que je fasse la police, mais ne prenez pas ça sur vous.

On vous a écouté et on a une solution qui sera amenée sous peu.

Elan'iel Delrowë et Brünhild Hallbjörg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sargon, Kheijan

Sargon, Kheijan


Messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2019

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 22:55

Est-ce que l'on approche d'un dénouement dans cette affaire? Parce que c'est au centre de nos interactions avec nos alliés malheureusement.

ÉDIT: Par contre, je vois des Mortanyss qui utilisent la branche nature puisqu'elle est OP également, et je les trouve tout autant coupables.


Dernière édition par Icare de Lancastre, Hast. le Jeu 27 Aoû - 23:13, édité 1 fois

Gerda, Kardar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 23:03

La solution est en cours de scriptage.. c'est dans les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 7:38

@Icare : Les Mortanyss ici ne représentent pas la mort. Ils ne détestent pas non plus la vie. L'équipe semble vouloir imposer aux Mortanyss une sorte de dégoût pour la nature, mais à mon avis, c'est plus dans le but d'avoir une raison liée aux Daelwenas. À moins d'un changement à venir bientôt dans le BG Mortanyss, je resterais curieux de connaitre la raison pour laquelle il serait proscrit aux Mortanyss d'utiliser la nature.

Maintenant ! S'il devait y avoir des règles à venir sur ceci, concernant cette branche pour les Mortanyss, il faut voir aussi ce qu'est la nature. Un sort de racine ? Ok, oui, ça a rapport avec un contrôle de certaines particularités de la nature. Fire Ball et Geyser ? C'est d'avantage des sorts offensifs donnés à cette branche, mais à la base, je crois que tous s'entendent pour dire que c'est pas lié à celle-ci, mais bien à Élémentaliste. Poison ? C'est lié à bien des choses, dont la Nécromancie aussi. Donc difficile de la mettre nature simplement. Forme animale, Cri d'Ours, etc la plupart des autres par contre se comprennent bien.

C'est par contre, comme peaux de morts de l'autre côté. Le sort porte bien son nom, pour ne cité que celui-ci.

Maintenant, sur une note plus personnelle... Je trouves dommage de devoir scripter des choses pour suivre les lores de RP. J'aurais plutôt pensé que sur un serveur RP script, le RP se serait adapté aux lores, et non pas de devoir toujours implanter du technique pour justifier le RP. Nous en venons ainsi à un RP souple, ce qui est dommage, dans ma vision des choses. Mais je suis peut-être en tord de le croire ainsi. À ce moment, il faudra argumenter en ce sens.

Je précises seulement que je n'ai aucuns sorts de branche nature, et que je n'ai pas l'intention également d'en avoir, un jour. J'y vais simplement par la description simple du sort que nous avons devant nous, et de ses effets, versus les différentes valeurs que nous avons, dans les BGs qui nous sont proposés. Sur un serveur au RP strict, ce genre de débat n'aurait simplement jamais eu sa chance.

Pourquoi ? Parce que nous ouvrons une porte à trop de choses. Trop de gens verront différentes manières d'aborder des choses en jeux, et cette vision pourtant si simple deviendra carrément n'importe quoi. Des exemples ?

* Un Daelwena ou Nalkiri avec un RP shaman, qui fera de la Nécromancie. (Nous l'avons ici)
* Un fantôme Mortanyss qui se prétendra invisible, et que même si vous le détectez avec DH, vous devriez normalement pas le voir. C'est un fantôme.
* Un Mortanyss qui répugneraient la vie (si nous prenons en compte une situation actuellement pas viable en jeux, mais je commences à croire que tout devient possible hein...) qui se transformerait en une panthère de chair et d'ossements.
* Une armure de full plante renforcée en jeux qui, en fait, est remplis de parrures d'ossements de toutes sortes.

Creuser le moindrement peux nous amener beaucoup d'exemples. Trop d'exemples en fait, pour que toutes nous idées, toutes aussi bonnes, fassent des heureux, mais des mécontents. Il devient plus facile de se baser sur des choses que nous voyons directement, plutôt que de devoir à chaques fois modifier les scripts pour le plaisir de ceux qui veulent jouer sur les mots.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar et Xor'X Kazuux, Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 9:30

Personnellement, je trouve ça bien qu'il y aura une limite technique car justement il vient un temps que les joueurs plus techniques recherchent les failles du system à exploiter au maximum pour dominer. Je blâme personne ici car c'est juste la réalité de tout gamer qui veut performer.

Jouez à n'importe quel autre jeux rpg, il y en a des tonnes de limitations de classe. Terra reste jusqu'à présent très open la dessus.

La raison pour laquelle on voit des guerrier necro ou guerrier druide ou peu importe n'est que pour des raisons techniques qu'on essait de justifier en rp ensuite... Il est là le fond du problème. Nous aurions pu trouver des tas de raisons chez les Hastanes de le faire et pourtant nous avons décidé de pas le faire.

Il serait plutôt intéressant de proposer une véritable classe shaman en fait. Qui mixte alchimie, spiritisme et certains éléments de la magie. Quitte à développer un nouveau spell book Smile.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Sargon, Kheijan et Xerelon, Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 9:50

Le but reste que la technique soit globalement accessible à tous pour éviter les inéquités, mais adapté à la ligne de "RP strict" qui prônée.

La magie naturelle/druidique est aussi dans la mire des admins pour la même raison.

On commence par nécromancie à cause du problème qui est "en cours".
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 15:25

Contrairement à des itérations précédentes de ce monde, il n'y a sur Terra qu'une seule source officielle de pouvoirs extraordinaires : la magie.

Il n'y a pas de pouvoirs extraordinaires qui viennent de pouvoirs divins (comme c'était le cas sur ZyX avec le système de foi). Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas non plus de pouvoirs qui viennent d'une communion divine/métaphysique avec la nature. Les gens peuvent le RPer comme tel, tout comme ils peuvent prétendre que leurs sorts de la branche Protection et Médecine est un cadeau du Lysée, mais techniquement, il semble que les sorts ne sont que de la magie, et diverses écoles de la magie.

C'est pourquoi, à mon sens, un sort de nécromancie sera toujours de la nécromancie, peu importe la twist RP qu'on lui donne. Savoir s'il réussit à le faire gobber aux autres personnages, c'est une autre question, et une qui devrait se régler en jeu.

C'est aussi pourquoi il n'existe pas de source légitime qui définit ce qu'est l'utilisation des sorts nature. Il n'est écrit nul part que les sorts de la nature émanent d'une communion divine avec celle-ci. La description du druide parle d'individus qui "développèrent des pouvoirs leur permettant d’utiliser la nature à leur avantage, soit pour la défendre, ou pour simplement attaquer un individu trop aventureux".

Parce que la magie n'est que la magie, et qu'elle n'est pas liée à un pouvoir divin (p. ex. si toute la magie de nature était associée à une connexion avec Lysaelle, ou toute la nécromancie associée à Lakkak), l'ensemble des personnages et des races sont à même d'utiliser toute école de magie.

Ça n'empêche pas que chaque école puisse être associée à certains enjeux et à une certaine moralité. Mais techniquement parlant, la question que se pose le magicien (et c'est peut-être le point de vue d'une "magie scientifique" de mon personnage), est de savoir quelle école de magie l'intéresse et à laquelle il consacrera toute son attention afin de la maîtriser.

En ce sens, un Mortanyss qui étudie la magie associée à la nature, par amour pour elle ou pour l'exploiter, demeure possible. Si certains sorts semblent étranges (p. ex. Forme animale qui pourrait être associé au druidisme pour certains), c'est peut-être que ces sorts devraient être la "feature" de la classe (comme le .pet du rôdeur), comme ce dont il avait été question sur le GitHub.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Sargon, Kheijan et Ditmar Asgeir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nécromancie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nécromancie   La Nécromancie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nécromancie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: