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 Concepts de base pour les nouveaux

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Malakhiel, Mortanyss
Karlysun
Danovan DesPrairies
Faen Nénharma
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Faen Nénharma

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MessageSujet: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 19:49

Je sais que ce sont surtout des nostalgiques qui viennent jouer, mais disons qu'un nouveau arrive, il serait pertinent d'avoir une section sur les base d'UO et du role play sur le site. Ne serait-ce que les gestes que nous mettons entre astérisques (je m'en suis souvenu très récemment, d'ailleurs.)

C'est ça Smile
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Danovan DesPrairies

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 20:37


Je seconde, c'est une section importante a rajouté au site si on veut attirer des nouveaux et si on veut qu'il comprenne la base.
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Karlysun

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 21:22

Mais pourquoi? Ce n'était pas sur le site de Zyx, ni sur le site de Teilia et nous sommes en venu à bout. Je trouve qu'il y a déjà pas mal d'information sur le site, si nous comparons aux autres serveurs qu'il y a eu avant. Expliquer nos systèmes custom, ouais ok, expliquer UO, boff je suis pas tellement d'accord. Ça fait beaucoup de trucs à tenir à jour. Il faut faire comme nous avons tous fait, apprendre en jouant, faire des erreurs, mais surtout, apprendre de celles-ci.
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Malakhiel, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 23:01

Je veux pas te contredire Karlysun, mais c'était présent sur le site de Orbzyx... dans la section Formation.

Maintenant c'est rendu des liens inactifs, mais ça existait.

Vous faites ce que vous voulez. Anyway s'il y a des nouveaux, c'est notre boulot aux plus anciens de les guider un peu là dedans.

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Saknyx, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 23:22

Voici votre formation en ce qui attrait à l'art d'interpréter la vie de votre personnage.

Une bonne explication de ce qu'est le Role Play. Comment le faire et surtout comment bien le faire. Respectez ces règles et vous aurez des chances supplémentaires d'avoir des Fioles d'Expériences.


Le Role Play consiste à incarner un personnage, comme si vous l'étiez vraiment, à l'époque donnée. Tout simplement ça. Bien que beaucoup de gens connaissaient déjà cette définition, il y a beaucoup de façons de l'appliquer. Et c'est là que ça se complique. Alors voici une énumération de scénarios possibles.

Saknyx a écrit:
Cheval et boutique:
Lorsque vous entrez dans une boutique pour y acheter des objets, laissez votre cheval en dehors de la boutique. Imaginez le commerçant qui vous voit détruire son plancher avec les gros sabots de votre cheval!


Votre image dans la ville:
Lorsque vous êtes en ville, retirez votre casque, arme et bouclier. Ces derniers sont utilisés pour le combat et le combat dans les villes est interdit. Vous voir avec une épée à la main en pleine ville fait fuire les enfants et les plus sensibles. N'ayez pas l'aire menaçant et retirez le tout avant d'y entrer. Les villes sont protégées par les gardes, alors vous n'avez rien à craindre et vous pouvez vous promenez librement.


Les combats:

Lorsque vous combattez créatures et monstres, lancez leur des insultes pour agrémenter le combat. - "Sale bête!! Tu vas mourir!!".


Vos statistiques et points d'habilités:

Ne parlez pas directement de vos statistiques et de vos points d'habilités. Au lieu de demander - "Hey, combien tu as en Swordmanship?", demandez-lui au lieu: - "Est-ce que vous êtes habile dans le maniment de l'épée?". Et l'autre ne doit evidemment pas répondre le chiffre exacte, mais une interprétation de son chiffre.


Prendre le temps...:
Quand vous êtes dans la ville et que vous vous y promenez, au lieu de courrir sans cesse, marchez. Prenez le temps de regarder le paysage, les maisons, les routes, etc.


Votre attitude envers les NPC:
Lorsque vous allez acheter ou vendre chez un commercant (NPC), il est plus poli de lui dire "Bonjour" en entrant et le saluer avant de partir. Et pourquoi pas prendre des nouvelles de lui si vous en avez le temps?


Le nom des personnage:
Lorsque vous voyez quelqu'un pour la première fois, n'oubliez pas que vous n'êtes pas supposé connaître son nom. À cette époque on ne pouvait pas double cliquer sur quelqu'un pour connaître son nom... Alors attendez que la personne se soit présenté avant de l'appeller par son nom.


En manque d'affection?:

Si vous voyez quelqu'un passer devant vous au galop et qu'il n'arrête pas pour parler, c'est probablement qu'il est pressé et qu'il a quelqu'un à rencontrer rapidement donc ne courrez pas derrière lui pour vous présenter, il y aura sûrement un jour où cela adonnera mieux.


Comment courtiser une dame:
Messieurs, si vous rencontrez une jolie demoiselle, une petite révérance serait de mise. Vous pouvez en exécuter une en pressant les touches ctrl-b. Par contre, si vous rencontrez un compagnion d'armes, un salut militaire serait plus de mise. Vous pouvez en exécuter un en pressant les touches CTRL-S.


Vos ennemis:
Si vous tombez sur un ennemi en vous promenant, ne lui sautez pas dessus immédiatement, cela enlève une partie de l'amusement. Le mieux est de se lancer quelques insultes avant d'en venir aux armes, de cette façon cela remontera de beaucoup le rp de la situation. Une joute verbale est parfois beaucoup plus amusante qu'un combat avec nos armes.


Le lootage:
1) Il est préférable de ne looter que l'or et la nourriture.
- Qui s'encombrerait d'objets et de preuves substanciels alors qu'il vient d'assassiner quelqu'un?
2) Pour ceux qui ne font pas partit de la classe Larron, il est préférable de ne looter que les races ennemies.
- Si les nobles sujets du roi Alexandre IV commence à piller les cadavres de leur alliés les
Daelwena, quel contreverse cela engenderait-il?
- Par contre, pour les Lansfals, moins les Orcishs possèderont d'or, moins ils pourront organiser des raides sur leur ville.
3) Il est préférable de ne pas looter en ville.
- En ville, toute la populace vous verrait... N'est ce pas la un manque de discrétion flagrante?
- La garde des villes est toujours à l'affut. S'il vous y prenne, vous risquez la prison.
4) Il est préférable d'agrémenter la scène de loot de quelques actions Rôle Play.
Exemple: *Porte un dernier regard à son arrogante victime et remarque alors une lourde
bourse.* *Vois la masse scintillante de l'or renversé sur le sol et s'empresse de la ramasser.* *Se mets soudainement à saliver à la vue de la viande tant désiré dans le sac de sa victime.*
5) Si vous n'êtes pas un Bandit, le loot ne doit pas être l'objet principal d'une action Rôle Play.
- Un guerrier n'a pas de temps à perdre à faire du brigandisme pour piller des corps alors qu'il peut tout simplement aller tuer quelques Trolls.
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Saknyx, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 23:28

Voici une liste de quelques termes qui sont souvent utilisés dans Ultima Online et qui méritent d'être expliquées un peu.


Saknyx a écrit:
UO: Les deux premières lettres du nom du jeux. Ultima Online.

Stat:Ce sont le Force, Dextérité, Intelligence, Constitution, Vivacité et Sagesse

Skills: Vos aptitudes.  Swordmanship, Tailoring, Animal Lore, etc...

NPC: Non Playing Character. Un personnage qui n'est pas contrôlé par un joueur, mais par UO lui même avec une intelligence artificielle douteuse.

PG ou PowerGamers: Est celui qui ne pense constemment qu'à augmenter ses stats et skills. 24/24 dans les dongeons ou cimetières. Ou ne fait que constemment pratiquer ses skills principales. En fait, nous somme tous un peu PowerGamer, mais lorsque dilué avec du RolePlay, ca passe tellement mieux.

HRP: Hors Role Play. Signifie que l'acte ou le commentaire qui suit ne fait pas partie du jeu ou de son personnage, mais du joueur lui-même. Quand un commentaire doit se dire dans le jeu en HRP, on utilise les ( ) pour encadrer le texte.

PK ou Player Killer: C'est un joueur qui tue les autres joueur sans aucune raison, et sans aucun RP.

Newbifié: C'est un objet qui reste sur vous même si vous êtes mort. Il vous est donc impossible de le perdre. Mais assurez-vous que cet objet soit placé dans votre sac principal seulement.

Rez-Killer: C'est l'action de tuer un personnage qui vient tous juste de se faire ressuciter. En général, c'est très mal vue. Tuer un personnage après l'avoir assomé n'est pas un rez-kill, car il était seulement inconscient.

Looter: Un loot, c'est le contenu d'un cadavre. Un joueur ou un monstre. Looter, c'est l'action de prendre le loot, donc prendre le contenu du cadavre.

Macrotage: Acte répétitif de façon automatique (touche enfoncé et maintenu ou programme) qui a pour but d'augmenter des stats et/ou skills de façon abusives tout en étant absent de l'écran de jeu.

Pager: Action dans le jeu qui consiste a demander de l'aide sur des points uniquement technique ou conseille sur le RolePlay. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le paperdoll du personnage en appuyant sur Alt+p et cliquer sur "Help".
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Karlysun

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 23:32

Malakhiel, Mortanyss a écrit:
Je veux pas te contredire Karlysun, mais c'était présent sur le site de Orbzyx... dans la section Formation.

Maintenant c'est rendu des liens inactifs, mais ça existait.

Vous faites ce que vous voulez. Anyway s'il y a des nouveaux, c'est notre boulot aux plus anciens de les guider un peu là dedans.


Ce n'est pas ma décision. Je ne suis qu'un joueur qui s'occupe du site Razz

Je ne me souviens pas de ces sections sur le site de Zyx, mais je te crois. À voir avec les gens qui s'occupe d'écrire des textes je présume.
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Arthass Ssithis

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyMer 13 Mai - 23:40

Même si c'était pas présent, pourquoi ça ne le serait pas ici ? Terra c'est Terra ^^

Je suis d'avis que ça pourrait aider les nouveaux qui n'ont jamais joué encore sur UO. Après. des joueurs peuvent très bien faire un cours rapide avec les nouveaux sur Discord, en vocal ou par écrit. Mais c'est toujours bien d'avoir des notes. Même nous, les vieux, on a parfois besoin d'un aide-mémoire. Razz
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Andwart de Kar

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyJeu 14 Mai - 9:16

Excellentes  suggestions et merci pour les exemples.  Dans ces exemples on y retrouve plusieurs choses qui pourraient se retrouver sur le site ou le forum.  

Suggestions :
Comme par exemple comment se comporter ingame (ex: débarque de sa monture avant d'entrer...) pourrait se retrouver dans la section "Informations Rôlistes" du forum.  

Tandis que les commandes utiles (ex: CTRL+S pour salut militaire) pourraient se retrouver dans la section "Informations techniques" du site internet.

Et vous avez les règles d'écriture de la fenêtre du chat du jeu comme ( ) pour HRP qui pourrait se retrouver aussi dans la section  "Informations Rôlistes" du forum.

Mais pour moi qui n'a pas joué à UO depuis une quinzaine d'année, toutes ces infos sont très utiles.
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Saknyx, Mortanyss

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyJeu 14 Mai - 12:48

J'ai poster un peu plus haut se que j'ai pu trouver si d'autres se souvient d'autre ou souhaite en ajouter faites le.

Qui sait ils vont peut-être l'ajouter.
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Karlysun

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MessageSujet: Re: Concepts de base pour les nouveaux   Concepts de base pour les nouveaux EmptyJeu 14 Mai - 16:22

Arthass Ssithis a écrit:
Même si c'était pas présent, pourquoi ça ne le serait pas ici ? Terra c'est Terra ^^

Terra c'est aussi beaucoup moins de manpower que Zyx avait. C'est beau vouloir des textes sur tout ce qui entoure UO, mais ça prend des gens pour écrire les textes, les corriger, les mettre sur le site, etc. Ajoute à ça les screenshots, etc. Je crois que l'équipe est débordé par l'ouverture prochaine et que les nouveaux à UO devront faire comme nous avons tous fait à nos débuts, apprendre sur le tas. C'est ça la réalité.
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