Arthass Ssithis
Messages : 318 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 38 Localisation : Partout et nul part
| Sujet: Les jeux et sports drakan Jeu 14 Mai - 22:58 | |
| Les jeux et sports drakan
Les drakans étant un peuple pacifiste, il évite le plus possible de répondre à la provocation par les armes et la violence, car c’est pour eux la marque de la Bête. Parfois contre d’autre peuple il est nécessaire de faire preuve de force, mais ils préféreront généralement user de tact et de diplomatie quand des conflits éclatent. Plutôt que de se taper dessus, quand la situation l’exige, des sports sont organisés pour détendre les esprits échauffés. Ces sports et jeux sont un moyen sain de se concentrer sur soi-même et de canaliser la frustration tout en renforçant la coalition du peuple. Les enfants apprennent souvent par le jeu d’équipe.
Balles perdues Ce sport est très apprécié des petits drakans, car il demande de l’agilité et de la rapidité. Il s'agit de délimiter un carré de plusieurs mètres et de cacher trois balles quelque part dans ce périmètre. Se joue généralement dans le marais et la boue. Deux équipes de quatre sont alors face à face. Le but sera alors de trouver les balles avant l’autre équipe. La balle bleu vaut cinq points. La balle verte 10 points et la balle dorée 25. La partie est automatiquement remportée si la balle dorée est trouvée. On ne doit pas faire de contacte physique brutaux, faire mal à un adversaire ou un coéquipier ainsi que les coups bas entraînent la disqualification de l’équipe fautive. Ce jeu a pour but d’enseigner aux enfants l’entraide et l’esprit d’équipe.
Les trois frères Ce jeu consiste à faire une structure solide le plus haut possible avec ce qui se trouve autour de soi ; bout de bois, pierres, tissus, boue ect ect. Trois drakans se mesurent dans une compétition amicale. Celui qui réussit à faire une sculpture qui tient debout en moins de 10 minutes gagne. La structure est souvent appelé Frère ou Maison. Si la maison s’écroule, le participant a perdu. Ce jeu à pour but d'entraîner l’esprit drakan à la logique et à la réflexion. Celui qui ne réfléchit pas bien et met n’importe quoi dans sa maison prouve qu’il manque de sagesse alors que celui qui prend le temps de bâtir une maison solide prouve l’inverse. Il est strictement interdit de nuire à la maison des autres, en cas de tricherie tout le monde perd.
Le yshtash Le yshtash se joue sur un large champ de boue séchée et de foin. À chaque extrémité du champ se trouve un mur de boue et de bois . La taille du champ et la hauteur du mur varient d'une saison à l'autre. En été, par exemple, le mur mesure 20 mains de haut. Deux cercles de roseau sont suspendus au-dessus du champ. L'une mesure environ 30 mains. L'autre une 50ène. Encore une fois, cela varie. Par exemple, en hiver les drakans ont tendance à abaisser leurs cerceaux car il fait un peu plus frais ne peuvent pas sauter très haut dans ces conditions. On baisse d’avantage les cerceaux pour les enfants.
Chaque équipe est composée de cinq joueurs. Le jeu commence par lancer la balle (ou ysht) vers le ciel. Chaque équipe essaie de frapper le ballon avec ses hanches, ses coudes ou sa queue. Cela peut faire un peu mal car le ysht est très lourd et fait de sève et de boue dans un sac de cuir épais. Certains joueurs portent des coussinets de bois et des feuilles séchées pour se protéger, mais la plupart des drakan jouent sans. Le ysht est volé dans les deux sens entre les équipes, chaque joueur essayant de frapper le mur adverse avec le ballon. S'ils réussissent, leur équipe gagne un point. Le travail d'équipe est très important. Un joueur peut taper le ysht vers le haut pour qu'un deuxième joueur puisse le frapper avec sa queue. Les coups de queue ont tendance à être beaucoup plus forts. Cela continue jusqu'à ce qu'une des équipes ait marqué dix points. Les équipes peuvent gagner trois points en frappant le ballon à travers le cadre de roseau inférieur. C'est très difficile à faire, car le trou est très petit. Si un joueur est capable de faire passer le ballon à travers le cerceau supérieur la partie est terminée et l'équipe qui a le score le plus élevé à ce moment est déclarée gagnante. Il est interdit de blesser un adversaire intentionnellement, celui ou celle qui le fait attire la honte sur lui et son équipe. | |
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