Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible

Aller en bas 
+4
Valkyss Falcoths, Drakan
Erika, Nalkiri
Ekatereliae, Nargolith
Xerelon, Mortanyss
8 participants
AuteurMessage
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 15:30

Oui certain vont dire que c'est en lien avec ce qui s'est dérouler hier, mais je n'étais aucunement présent ou impliquer dans l'histoire. Mais j'aimerais ici qu'on discute sur ce que représente les gardes dans les cités. Certains diront ce qui est arriver ig doit être régler ig, mais rendu la c'est une question d'interprétation de ce qu'on voit ig pour que tous aient la même idée. Ce n'est pas de revenir sur ce qu'il s'est dérouler hier et de discuter dans la scene/mort, mais pour discuter des gardes.

Voici ma vision de ce que je vois ig lorsque je vois un garde :

Les gardes aux entrées font une vrai inspection des gens entrants dans la cité, pas au point de le fouiller jusque dans ses bobettes, mais de poser quelque questions au non résident comme que fais-tu ici, tu viens pour quoi, etc. Faire le travail que fait les gardes que nous voyons dans tous les livres/films/manga de type un peu médiéval. Rentrer dans une ville n'est pas comme rentrer dans un moulin. Les gens se feraient ainsi arrêter à leur arrivé et à leur départ. Nous n'avons pas des cité de 50-70 habitants, mais bien des villes de 5000-15000 habitants. Un garde devrait être encore plus suspicieux s'il voit arrivé quelqu'un en courant soit pour rentrer ou sortir de la cité en allant même jusqu'à l’arrêter.


Je ne dis pas que les gardes vont être capable de retirer les déguisement de tous les arrivants, mais ils vont demander à ceux arrivant en ville de retirer leur armes même pour les habitant, de ne pas courir partout à cheval comme un malade.



Si vous pensez que ma vision est mauvaise ou impossible à avoir, faites moi signe ou parlons en ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 15:56

Quid des gens rentrant en stealth? Sous forme animale? Via recall/gate travel?
Je ne vois pas les gardes faire une fouille au corps avec scanner de métal de qui que ce soit. Une dague c'est assez aisé à cacher, etc.

Alors peut être que dans les villes on pourrait avoir un retour de mécaniques très "UO" où un garde PJ pourrait hurler un "GARDES!" dans l'enceinte de sa ville et pointer une cible, avec NPCs gardes venant tabasser la cible... ou une "black list" de gens pointés comme attaqués à vu par les npcs de ville...
Mais je ne suis pas vraiment pour..

Qu'un meurtre soit commis en heure creuse en ville je suis contre.
Mais s'il y a des PJs autour il y a assez de compétences actuelles pour traquer quelqu'un, le décacher, etc pour ne pas avoir besoin de rajouter les npc/pop invisible dans le calcul. Il ne faudrait pas que la pop invisible/npc se soustraie aux PJ gardes. Smile

Il y aurait plus à dire sur déguisement par exemple.
J'ai eu une longue conversation sur le sujet par le passé avec mon Conteur Klaus. Smile

Compte à suprimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 17:41

Salut salut, je vais parler pour moi et un peu pour les nalkiris ici.

Val'Arak est un village de gens bon vivant, joyeux et fêtard qui accepte sans soucis les hastanes, drakans, daelwenas et kardars. Normalement on ne les fouilles pas à l'entrée là, ils peuvent aller et venir comme bon leur semble. Oui les gardes vont les dévisager un peu, évidement, mais c'est clair qu'ils sont accueillit à bras ouvert, on est pas à Citria. Mais ça c'était avant. Rolling Eyes

Un garde, c'est pas un superman non plus, il peut pas arrêter un cheval au galop, déjà parce qu'un cheval qui fonce sur toi ça te déglingue et parce que le temps qu'il réalise, il est trop tard le criminel est loin. Ça veut dire quoi alors? Ça veut dire que, pour moi, le problème n'est pas les gardes aux portes et la logique qui va avec. Je pense plutôt que le souci c'est encore la limitation technique de UO. C'est un sujet large qui mériterait un poste à lui seul Razz A quel point la pop invisible peut arrêter un criminel en fuite ? C'est une question que tout le monde se pose ! En effet je pense pour ma part que c'est un détail important à prendre en compte.  

Moi j'ai une grande haine pour hide. Je trouve ca chiant quand quelqu'un se cache devant moi en prétextant le fameux "contrôle des ombres" vous savez pas à quel point j'ai envie de casser les dents de ceux qui font ça en jeu.

Donc, on a quoi ? On a : Un criminel qui fait son truc, part en courant, personne peut l'arrêter, il se hide en courant en faisant fit de la pop invisible, mais comme il est hide, personne peut le retrouver, il sort tranquillement du village en hide et retourne à sa vie tranquille. Vu qu'il est une ombre, bin il s'enfarge dans aucune pop invisible, c'est lui l'ombre. Je sais pas si vous voyez où je veux aller avec mon exemple ? Bref Razz c'est la limitation technique de UO notre ennemi ici.

En même temps, l'assassin classe 4, il a galérer autant que nous pour ses skills. A quel point avons-nous le droit de le critiquer ?

C'était mon avis. Merci d'avoir lut ^^

Viskir Jörundr, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 17:50

@Erika ; Hiding et Stealth sont des skills intéressants pour ceux qui savent jouer avec. Par contre, je te dirais que si un personnage fou de la merde et qu'il se hide dans ta face, hésites pas à screener et/ou pager. S'ils veulent faire ça, il existe un sort Invisibilité. Les skills ne sont pas des magies, et hiding n'est pas un skill qui te rend invisible. Ça joue sur la discrétion, et quand tu le fais dans la face de d'autres joueurs, c'est tout sauf discret. ^^

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 17:54

L'assassin peut se hide, mais il peut aussi se faire DH assez aisément.

Je suis d'accord que si c'est fait devant une tonne de joueur et les joueurs n'arrivent pas à le capturer, ben tant pis. Ils ont échoué, point final. il y a des coins de mur et etc pour te hide "facilement" lorsque tu te sauves

Les PJ représentent techniquement l'élite de la société, les "Héros". Si les héros sont incapable d'arrêter ou de traquer le criminel, ou peu-importe la personne. les autres ne sont pas vraiment mieux placer pour le faire.

Il y a un skill qui existe pour contrer l'autre, pareil dans les aptitudes. Celui qui peut DH tout le monde n'a rien a craindre, alors que celui qui est caché doit faire attention a qui il croise. Tu peux voir quelqu'un mais si la personne ne réagit pas a ta présence, tu n'as aucune idée si elle te voit ou pas. je l'ai tres bien vu a la rencontre, certains m'ont vu et l'ont mentionné, d'autre m'ont surement vu sans le dire, et d'autre ont dut faire "Dafuq, elle arrive d'ou zarah?"

Viskir Jörundr, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 17:57

Je pense que si quelqu'un avait le temps d'emote et de se hide ensuite avant de se faire attaquer il le ferait, mais moi si ça m'arrive j'assume alors que le joueur a lancé du sable dans le visage de mon perso pour disparaitre dans une ruelle ou alors a utilisé la foule pour se fondre dedans, etc. Un skill est un skill et je joue avec le cadre qui m'est présenté, je ne cherche pas à aller contre.

Compte à suprimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 18:04

Hide est tout sauf une compétence "totem d'immunité".

Si ça n'a pas été trop modifié par rapport à OSI:
* En combat / avec des hostiles sur soit impossible
* La distance à laquelle on doit être hors du "combat" pour se cacher est fonction du score en hiding
* Marcher sur quoi/qui que ce soit unhide, et c'est très vite arrivé le chat qui erre
* Tracking a une portée importante et contrairement à la personne cachée qui ne peut pas sprinter / être à cheval, celui qui traque n'a aucun soucis à sprinter / être à cheval

Pour pouvoir fuir il faut que son propre hiding + stealth + disparition soit supérieur ou égal à tracking + DH + Chasseur.
Donc c'est du skill contre skill et si le traqueur arrive à "lock" sa proie tous les avantages sont sur le traqueur en terme de mobilité, pas sur la personne obligée de marcher pour stealth et d'éviter de marcher sur qui que ce soit durant ce temps.

Le traqueur a l'avantage sur le discret s'il arrive à lock. Il lui faut un mini + de skill que l'autre.


Et sur la problématique des NPCs j'espère qu'on en viendra pas à avoir à les considérer comme des scanners efficaces.
Sombrum a une seule entrée, de moins de 8 tiles de large, encadrées par deux NPC gardes avec chacun un pet.
Donc si les NPCs sont des gardes super efficaces tout ennemi des nargolith entrant, même stealth, dans Sombrum serait à considérer comme attrapée par la garde, d'autant qu'on est une race de paranoïaques compulsifs élevés à l'assassinat fratricide.
Je suis nargolith, du genre à longer les murs, et je détesterais cela.

Andwart de Kar et Viskir Jörundr, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 18:23

Dans mon poste en aucun cas je mentionnais que les gardes seraient efficaces contre le stealth ou serait des superman contrôlant les sorties comme ils le font au douanes pour empêcher quelqu'un de passer avec un couteau. Mais en ce moment comment c'est arrivé hier, avoir des gardes ou des Pantins je ne vois pas de différences.

Pour moi, je vois mon perso qui est garde comme un des NPC gardent à la porte durant les heures que je suis pas connecter. Il fait ainsi son travail de garde pendant mes heures absentes et lorsque je suis ig, je suis en permission et non en service actif.

Lorsqu'on me dit que les pnj sont les héros de la société, alors comment pouvons-nous dire que certains gardes npc ont des rang plus élevés que les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Viskir Jörundr, Nalkiri

Viskir Jörundr, Nalkiri


Messages : 145
Date d'inscription : 24/05/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 18:44

D'après moi, il faut également s'imaginer la superficie d'une ville en jeu pour que les Gardes aient leur logique dans des événements de fuite de l'intérieur à l'extérieur.

Les villes sont certainement plus grande que ce que nous voyons (il n'y a pas 3 maisons pour 1000 habitants). Donc si l'événement se déroule par exemple à l'opposé de la Ville, ça m'étonne que sur l'instant même, les gardes aux entrées soient au courant du danger sauf si une alarme retenti dans toute la ville par exemple.

Pour leur réactivité. C'est un avis personnel mais je doute qu'ils puissent réagir plus vite que les PJs qui étaient plus proche de l'action.

Pour ma part les mots qui résument le mieux pareil agissement sont :

1) La Surprise

2) La Confusion

3) La Réalisation

4) La Réaction

Et ce, autant pour les PJ que pour la population invisible et donc, les gardes à proximité (alors imaginez les gardes aux portes). Cet avis n'engage que moi mais je pense qu'il faut offrir des clefs de réussites aux deux côtés, mais également de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible EmptyJeu 3 Sep - 19:35

Malheureusement, sans avoir vraiment 14000 NPC, hide sera toujours vue comme était "invisibibility" Hide est en AUCUNS cas un control des ombres. Ya rien de magique dans tout ca. C'est un skill, apris par les roublards.

Il m'arrive souvent de passer en Citria, je passe innévitablement devant les gardes et je fait quasiment toujours un whisper emote *Attend un groupe de passant pour se faufiler discrètement avec eux*. Si je pouvais je passerai par les douves, par le quai, par les murs, par x ou y, en me cachant dans une caravane, name it. Mais malheureusement, si je emote pour vrai je destealth et 99% des joueurs me pointe du doigt YO NARGOLITH WTF!

Donc je vais continuer de changer de look (je m'habille généralement selon le .condition, selon la ville que je visite en stealth (je serai pas en noir a Citria, ca serai comme me mettre un panneau au dessus de la tête qui dit: ALLO JSUIS ICI! étant donné leur lois et moeurs.

ëtre hide c'est être caché de la vue des autres joueurs, j'Assume toujours que je suis pas caché de absolument tout le monde, ca serai impossible.

J'essait aussi de passé dans des endroits logique, si je peu utiliser un arbre? un buisson? le coin d'un mur? Absolument. Mais UO est limité et le seul moyen d'affiché une personne stealth sans que les joueurs ai tous l'oeil de sherlock holms c'est littéralement nous mettre invisible.

Donc si je résume:
- Sans un spell, se caché dans la face de quelqu'un sans au moin utiliser le décors c'Est un gros non. Pagez.
- Être stealth en plein milieux du désert en couleur noir ou vert fluo? C'est non aussi, comon, vous pouvez faire mieux.

Voila, my two cents sur la branche stealth/hide de ce post. Sorry je veux pas dérailler, mais ya déja suffisament de guerre contre les roublards qui veulent eux aussi juste jouer leur fantasy, je pouvais pas passer sans donner mon avis.

Make Terra Gritty Again.

Compte à suprimer et Turin ForgSlim, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty
MessageSujet: Re: Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible   Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug visuel, monture invisible
» Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?
» Une femme invisible disparue entre deux tasses de thé
» Construction de l'entrée Sud-Ouest de Sombrum
» Animalerie en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: