Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?

Aller en bas 
+5
Antonio De Rossignili
Sélène d'Ortans
Arthass Ssithis
Élyse de Lioncour
Grendal Brisefer, Kardar
9 participants
AuteurMessage
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 15:43

Avant de commencer ce poste, je veux dire à l’ avance que ceci n’engage uniquement que moi, et aucunement l’équipe ni autre personne de Terra. Je trouve que l’argument de la population invisible est souvent sorti, et je crois qu’il nous faut une bonne discussion la dessus, pour en établir les limites pour chaque race de terra.

Dans le conflit qui fait rage en ce moment, un argument qui sort souvent est la population hastane invisible est de loin la plus grande et qui donne un avantage numérique a ceux-ci. Il est vrai que la race hastane seul est la plus populeuse de tout le serveur. Mais maintenant, avec la diplomatie qui a fait des nalkiri un peuple neutre, il se retrouve maintenant seul contre l’alliance. Donc, si je me fis au site internet de Terra, voici les chiffre :

Hastane : plus de 30 000


Nargolith : entre 8200 et 10300 disons 9000
Gorlak : entre 5000 et 12700, mais vu la perte de luk maar, disons 4000
Mortanys : la, c’est imprécis, mais vu toutes les morts qu’il y a eu avec les catastrophes, ils ont pu en profiter pour monter, je vais y aller cependant avec la moyenne des races disons 8000.

Total : 21 000

Donc, les hastanes auraient environ 10000 personnes de plus que l’alliance, donc environ 50 % de plus. Il y a ici un fort avantage je l’accorde. Cependant pour les chiffres des hastanes, ceci était en début de serveur. Bien des choses sont arrivés entre temps. Je vais énumérer ici ceux qui sont les principaux à mes yeux, car il y en a d’autre.

1-La peste

La peste, celui a mes yeux qui est le pire d’entre tous. Si on se fait un comparatif avec la peste noir en Europe au 14 ième siècles, celle-ci a tuée entre 30 et 50 % de la population. Un véritable carnage. Les hastanes avaient alors fermé la cité pour empêcher la propagation et furent sans doute les plus touchés. De plus, une ville populeuse comme Citria, ou les gens sont de se fait beaucoup plus rapproché que dans toutes les autres villes, la propagation de la maladie serait beaucoup plus importante. Mais, on va y aller que les hastanes ont vraiment bien géré le tout, plutôt que d’enlever le 1/3, voir ½ de la population, allons y 1/6, donc 5000. Donc a partir de la, la population hastane serait environ 25 000

2-La destruction de la basse ville
Quand on regarde la carte, on pourrait dire que la portion détruite représente environ le 1/5 de la cité voir le quart. De plus, normalement, la population pauvre a de moins grande maison et donc ce genre de secteur à une densité de population plus élevé. On pourrait dire que environ le quart de la population y vivait, voir plus mais je vais rester a un quart. Soit entre 7000 et 8000. Étant donné que pas tous sont morts, sur le coup, mais beaucoup sont mort après du au manque de logis de plusieurs, voir le manque de nourriture, on pourrait évaluer la perte de vie a 3000. Notre population hastane est maintenant d’environ 22 000.


3-Deux défaites en guerres.
Les hastanes ont réussi un coup de maître avec la destruction de Luk Maar, la population Gorlak a donc fortement diminué, comme j’ai prit en compte plus haut. Cependant, la destruction du camp des gitans fut une défaite à fort avantage de l’alliance, ainsi que la seconde bataille qui fut a l’avantage de l’alliance, qui gagna même un canon avec la prise d’otage. Je vais y aller avec des chiffre plus hasardeux ici je l’accorde, disons par bataille, pertes de 2000 hastanes, donc 4000 contre 1000 par bataille pour l’alliance pour un total de 2000. J’ai donné ces chiffres la étant donnés les victoires avec un avantage assez marqué pour l’alliance.

Avec ces chiffre, totalement théorique oui, mais que je trouve assez réel, nos totaux sont donc de :
Hastane : 18 000
Alliance : 19 000 – (1000 environ pour la peste) = 18 000

Mais comme l’alliance a aussi perdu de ses membres avec la peste, bien que moins touchés, mais que comme vous l’avez constaté au début, j’ai été beaucoup moins généreux avec eux qu’avec les hastanes, je leur retire 1000 personnes. A mes yeux, nos populations ici sont environ égal et ce sera les stratégies des prochaines batailles, autant militaire que diplomatique, qui pourrait en faire la différence pour trouver un vainqueur au conflit.

Pour terminé, j’ai participé en tant que mercenaire aux escarmouches en territoire hastane, qui comme beaucoup le savent, ont fait de la discorde sur discord (oui jeu de mot de l’avoue). On nous sort souvent que la population invisible nous chasserait facilement vu que nous sommes seulement une dizaine environ. Cependant, la population invisible marche a mes yeux des deux côté. Nous aussi, nous avons une population invisible qui nous suit. Je sais que nous ne sommes pas assez pour prendre Citria même en calculant une population invisible loin de la, mais nous serions RP parlant une troupe assez nombreuses chassable par la légion oui, mais celle-ci devrait être assez nombreuse et prendre un temps d’organisation assez élevé. Surtout si on ajoute les 2 défaites hastanes, le moral est du côté de l’alliance. Merci

Rydkiin, Nargolith et Malar Darmran, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 16:27

C'est quoi que tu proposes concrètement? J'ai du mal à voir où tu veux t'en aller avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 16:35

Je veux démontré ici que la population hastane invisible n'est plus une force, ni une faiblesse. Que pour le reste du conflit, ce qui devrait faire la différence entre gagnant et perdant sont les joueurs in game uniquement et non une population théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 19:08

Même si on compte que les joueurs, les hastanes restent la race la plus populeuse. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 19:13

Individuellement  oui, mais l'alliance du nord avec ses 3 races ca devient  pas mal égal
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 20:11

On travail présentement pour essayer de rétablir un climat plus calme et agréable pour tout le monde. Sans offense je ne crois pas que nous devrions nous lancer dans ce genre de discussion dans l'état actuelles des choses car je sens que ca va rapidement déraper.

Mais bon c'est seulement mon opinion.

Tural de Béon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 20:36

Mais en même temps, c'est parce que on a pas eu ces discussions là que le climat est devenu  si tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio De Rossignili

Antonio De Rossignili


Messages : 344
Date d'inscription : 18/05/2020

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 20:47

-Je pense que comparer une peste noire IRL qui a durée 7 ans a un début d'épidémie de quelques semaines IG n'est pas pertinent. Nous n'avons aucun chiffre officiel du staff afin de savoir si la Peste IG a été autant un ravage comme la Peste noire IRL, car justement c'était un début d'épidémie, et de mémoire aucun post du Staff ne parlait de mort massive car un remède fut trouvé rapidement et le début d'épidémie très vite maitrisé.


-La basse ville est composée essentiellement de pauvres gens qui ne font pas partie de la population invisible qui ont les capacités de défendre un territoire, et donc ne font pas partie de la Légion Imperial permettant d'être cette force "invisible".

Car la population invisible qui défend le territoire Hastanes c'est la Légion Imperial.

Et tout comme la basse-ville, le camp gitan ne peut pas être considéré comme entièrement intégrante de la Légion impérial qui défend les terres, car ils sont plutôt des esprits libres n'ayant pas réellement pour but de rentrer dans les rangs de la Légion "invisible" ou s'intégrer concrètement a l'Empire, donc en soit, la force brute de la population invisible (à sous entendre entraîné pour défendre le territoire aka la Legion) n'a pas tangiblement beaucoup changé.



Il faut se méfier des chiffres a qui ont peut tout faire dire si on les tords un peu, car ils ignorent beaucoup d'aspect d'une démographie complexe, surtout pour une population de 30.000 personnes dont on ne connait rien concrètement. Sur ses 30K et plus combien peuvent être considérés dans la population invisible qui défendent les terres Versus l'Alliance aka la Légion?

5 soldats n'équivalent pas 5 paysans. Quelles sont les proportions des armées par rapport au bassin de leur propre population invisible ?

Est-ce que les 18K de l'alliance sont remplis de Soldats surentraînés ? Compte t'on les érudits et artisans dans le lot, les paysans dans le lot?

En sommes la démonstrations de cette théorie sur la population invisible Hastane faites ici et basée sur une interprétation de chiffres qui omet beaucoup de détails qui donne une version biaisé d'une réalité.

Pour être prise au sérieux si on commence à parler réellement de statistique et de chiffre à prendre en compte il faudrait partir sur une base concrète, approuvé, et non pas sur des impressions en assumant certaines chose.

Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Corval d'Atton, Hastane, Sélène d'Ortans, Tural de Béon et Miralys Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 22:22

Il ne faut pas oublier que le serveur, tout est en accéléré. Oui nous n’avons aucun chiffre, tous mes chiffres étaient purement théoriques. Nous jouons un RP oui, mais modifier pour le plaisir de tous. Disons que 1 mois égale un an. Auriez-vous vraiment voulu jouer juste 2 mois de RP de peste ? ca serait devenu lourd à jouer et beaucoup aurait lâché.

Pour la basse ville, les légionnaires n’étaient pas tous simplement de classe moyenne si on peut dire. Beaucoup vivait dans la pauvreté, courait les bordels, ou même gardait l’endroit, a part les officiers, il y aurait donc a mes yeux un pourcentage équivalent de légionnaire vivant la. L’élite n’aurait pas été touché, mais les légionnaires de bas rang sans aucun doute. Pour le camp gitan il est vrai que la légion aurait été très peu touchée. Mais moi je parlais beaucoup de la population totale de citria, pas juste de l’armée.

Mon but ici n’était aucunement de dire que mes chiffres étaient vrai, tout étaient purement théorique. Peu importe ce que nous en dirons, c’est le staff de Terra qui aura le dernier mot. Avoir voulu aller dans le complexe, on aurait pu dire que les gorlak qui ont survécu était surtout des guerriers qui n’étaient pas a Luk Maar, donc un pourcentage très élevé de guerriers pour la population complète, et ainsi de suite.

J’ai fait ceci pour amener cela a la discussion, parce que j’ai déjà vu du monde dire des choses du genre : « les hastanes peuvent pas perdre, leur population invisible est trop forte». Moi-même en tant que joueur, je ne veux pas qu’une population théorique décide de tout. Je voulais amener certaines personnes a réflexion que RP parlant, les hastanes ne sont plus, du moins a mes yeux, le peuple dominant du début su serveur, bien qu’encore le plus puissant individuellement. Pour moi, Citria en ce moment est un empire en déclin du a l’alliance de ses ennemis, et je trouvais intéressant de voir ce qui allait ce passer. Est-ce qu’ils vont se reprendre et revenir l’empire qu’ils étaient, ou tomber et devoir se reconstruire. Je trouve que l’histoire d’un serveur doit s’écrire avec ses joueurs et ce qui arrivent et non être toute tracé a l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 22:56

Accessoirement, juste pour la postérité et dire ce que sont les choses : la "peste" c'était une animation spontanée qui partait de vidanges que Toktok a brûlé au nord de Citria et de rats morts avec lesquels le staff s'amusait à l'empoisonner quand il les approchait.

Ça nous amusait juste d'empoisonner les gens qui approchaient.

Je venais de découvrir la commande.

Ça n'a jamais généré les conséquences ici imaginées au niveau de la trame. Le staff n'a jamais laissé entendre une telle chose. Ça me surprend que ce soit évoqué pour prouver un argument à présent.

-Le gardien de la trame de l'époque

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyDim 14 Fév - 23:07

Ca, j'avais vu le forum qu'il y avait eu un poste sur la peste et que la vile était fermé. comme dans ma tête le mot peste a une sonorité très profonde niveau de maladie, j'imaginais de quoi de gros.

Pour Mederick, toi tu pense cela et je suis d'accord, mais pour beaucoup elle pèse énormément. De toute facon, avec ce que j'ai vu aujourd'hui sur le discord, avec les nombreux départs, il pourra plus vraiment y avoir de guerre malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyLun 15 Fév - 9:13

Je pense que le problème ici c'est que d'un coté les gens sont tannées de perdre et se faire harceler coté Pvp et de l'autre on a des joueurs qui tripent solide a gagner et ravager toute de façon Pvp.

Visiblement, cette situation est vraiment néfaste pour le serveur.

Ensuite de ca, malgré les victoires Pvp, la logique de la trame doit se poursuivre.

Je ne voit pas nécessairement la pertinence de faire des hypothèses démographique a ce point pour savoir qui est plus fort que qui.

Je pense par contre qu'il est urgent de mettre un therme à cette situation de conflit (Jeu de conflit) qui s'éternise et démotive des joueurs.

On a jouer le jeu de conflit pendant un bon bout et ca été le fun pendant un temps, on a même atteint des records de joueurs connecté. Maintenant je crois qu'il est temps de passer à autre chose pendant un temps. L'après guerre, la paix, la diplomatie, la reconstruction, les fêtes, etc.

Laissez de coté le Pvp pendant un temps, se reconcentré sur le Rp et ensuite bien sur ramener éventuellement le Pvp, mais à une certaine dose, plus structurer et que tout le monde s'amuse la dedans et y trouve leur compte.

Bref, amusons-nous. C'est un jeu.

Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Brehan Clairelame, Tural de Béon, Seriash Saradomin,kheijan et Alys D'Harcourt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Belal Shareef, Kheijan

Belal Shareef, Kheijan


Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2020

Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? EmptyLun 15 Fév - 11:47

Il n'y a eu que deux événements pvp officiels reliés à la guerre hastano-alliance du nord:

https://uo-terra.forumactif.com/t6888-mouvement-dans-le-nord

https://uo-terra.forumactif.com/t7184-l-empire-contre-attaque - Cet événement semblant être la première véritable bataille avec lerésultat et les conséquences de celle-ci.

Bien qu'il y a eu plusieurs escarmouches pvp qui ont suivit la bataille, l'équipe viendra me corriger si j'ai tord, mais il me semble que pour être prise en compte et avoir l'appuie de la population invisible, l'événement devait d'abord être soumis à l'équipe, et ensuite affiché sur le forum afin de permettre à l'autre camps de se préparer. J'ai fait la lecture de la section événement et je n'ai pas vue de rapport concernant une seconde bataille.

Il me semble que c'est aussi pour cette raison que le Nord a été repoussé à la Passoire.

Je vous invite à relire, d'ailleurs, le rapport de Shadow sur la première vrai bataille, où il y a des phrases comme :

Citation :
Nous vous invitons évidemment à ouvrir un sujet sur le forum pour apporter des suggestions pertinentes et créatives pour améliorer la formule et en discuter dans le respect.

et

Citation :
Laissez-vous la chance ! On est pas tous excellents la première fois sur des patins ! N'abandonnez pas !

Lively d'Atton, Hastane, Milixia, Nébulix, Tural de Béon, Rakim Qalif, Kheijan et Seriash Saradomin,kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?   Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hastanes ont-ils encore l'avantage de la population invisible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug visuel, monture invisible
» Que représente un NPC garde aux entrée des ville/Pop invisible
» Une femme invisible disparue entre deux tasses de thé
» (Pièce de Théâtre) - Les Tragédies Hastanes
» [HRP] Mise au point : les hastanes evil et les conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: