Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plus de forums, moins de Discord?

Aller en bas 
+4
Xzelihga, Mortanyss
à déterminer, Kheijan
Eramorn Trynnicus, Drakan
Jonathan Cole, Hastane
8 participants
AuteurMessage
Jonathan Cole, Hastane

Jonathan Cole, Hastane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 8:32

Salut!

En fait, je ne sais pas si c'est moi qui est juste rendu vieux, mais il me semble qu'il serait plus intéressant d'avoir une meilleure utilisation du forum et de moins tout mettre sur Discord, non?

J'ai énormément de mal à suivre, on dirait qu'il y a beaucoup trop d'informations qui circulent et je dois admettre avoir du mal à suivre avec le format "chat"...

C'est peut-être juste moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekbecois.com
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 9:45

Je suis vraiment de ton avis. C'est un peu agaçant de se faire dire que quelque chose a déjà été débattu / expliqué sur le Discord sans avoir aucune trace sur le forum. Le problème majeur avec Discord est que les discutions sont éphémères et il n'y a pas de façon de suivre/revoir un échange sans se tapper les 5000 messages de la journée.

Vivement que les gens vont migrer avec le temps vers le forum, surtout pour discuter de méta, de bugs ou autres.

Pour discuter de quelque chose qui s'est passé en ligne et avoir du fun, je n'y vois pas d'inconvénient, mais pour des discutions "officielles" et pour débattre des idées, c'est clairement mieux le forum. Sinon au moins d'en faire un résumé par la suite dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
à déterminer, Kheijan




Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2020

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 10:55

Pas que toi! 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Xzelihga, Mortanyss

Xzelihga, Mortanyss


Messages : 66
Date d'inscription : 18/05/2020

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 11:02

Je pense vraiment qu'en 2020 c'est quelque chose qui pourrait être sujet à débat: Beaucoup de communauté en ligne sont maintenant gérées par discord. Perso, je suis toujours sur discord pour suivre un paquet de choses (Je n'ai pas que terra dans ma liste de serveurs). Du coup, j'aime bien avoir accès à certaines informations directement sur discord.

Par contre je suis conscient que les bugs, les histoires RP, etc doivent être sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 11:07

Discord permet des réponses plus rapides et des discussions qui évoluent.

À mon sens, il n'y a pas de problème à ce que la même question soit posée sur le forum. Ce qui est important par contre, c'est que ceux qui y répondent évitent les "Comme ça a été déjà dit 1000 fois!" ou "Comme ça a été dit sur discord!"

Une référence à Discord est utile si on dit que l'info vient de là, mais c'est inutile de faire du shaming d'une personne qui pose une question à laquelle, quelque part sur discord existe une réponse.

Par ailleurs, je crois que les admins peuvent plus facilement répondre sur discord lorsque convoqués (@admin, etc.) que de prendre le temps d'écrire un post officiel au sujet de quelque chose qui pourrait bien changer dans les prochaines heures, parce qu'il s'agit d'un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Elad Coles

Elad Coles


Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2020

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 11:17

Personnellement Discord reste pratique mais la on en est a un point ou c'est spam et très mal fait si on débarque trois heures après la discussion. Le coté forum rajoute une certaine retenue dans l'envoies d'information non confirmé et incite plus a des post rp qu'a des "tu te co on va faire ça? ".

Après faut vivre avec son temps et chacun a ses préférence *se sent vieux*
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Cole, Hastane

Jonathan Cole, Hastane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 11:23

khasakhal a écrit:
Personnellement Discord reste pratique mais la on en est a un point ou c'est spam et très mal fait si on débarque trois heures après la discussion. Le coté forum rajoute une certaine retenue dans l'envoies d'information non confirmé et incite plus a des post rp qu'a des "tu te co on va faire ça? ".

Après faut vivre avec son temps et chacun a ses préférence *se sent vieux*

C'est pas mal ça mon problème. J'arrive et j'ai surtout l'impression d'être au milieu d'une discussion de chat entre deux ou trois personnes... Ça ne me dérange pas, sauf que parfois ça a un lien avec le serveur, alors je perds de l'information!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekbecois.com
Jonathan Cole, Hastane

Jonathan Cole, Hastane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 11:35

Là, par exemple, il y a une discussion super intéressante et pertinente sur le fait d'être pour ou contre l'implantation de banque accessible à tous dans toutes les villes. Je suis heureux d'être sur le Discord pendant la discussion, mais j'aurais trouvé que ça sortirait de nul part si je ne l'étais pas...

J'aurais posé une question et on m'aurait peut-être répondu que la discussion a eut lieu il y a quelques semaines sur le Discord... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekbecois.com
Coeurl, Nargolith

Coeurl, Nargolith


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2019

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 11:45

Dans se cas là par contre, c'est une discution qui avait d'abord eu sur le forum. Malgré que les joueurs font des débats dessus en ce moment le staff avait déjà prit une décision.
https://uo-terra.forumactif.com/t37p25-acces-aux-banques-par-races-ou-partout

Je crois que discord fonctionne bien pour parler entre race, et poser des questions. Les discutions plus argumentative peuvent bien commencer sur le discord, mais elles doivent éventuellement aller sur le forum pour que les gens puissent la suivre. Même chose pour les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 12:53

Je ne dis pas qu'il faut supprimer le Discord ou qu'il n'a pas sa place, mais il serait très courtois de rapporter, à la fin d'une discussion, les conclusions sur le forum de sorte à inclure le reste de la communauté et permettre de poursuivre la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Cole, Hastane

Jonathan Cole, Hastane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyDim 24 Mai - 15:33

Ou, minimalement, ne pas spammer le Discord de discussions pas rapport entre deux sujets pertinent ;-)

Je suis aussi sur une dizaine de Discord et je n'ai jamais eu autant l'impression de ne rien connaître. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekbecois.com
Lothar Jorbs

Lothar Jorbs


Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 32
Localisation : Montréal

Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  EmptyLun 25 Mai - 9:19

Je suis du même avis. Même que j'ai du mal a comprendre comment les gens sont dans des channels vocaux avec 8-9 personnes qui parle sur discord et faire leurs RP. C'est pas le multi tasking qui me fait peur mais j'ai l’impression que sa enlève beaucoup de "magie" au RP. Je m'imagine pas être dans un des channels vocaux et dire a voix haute : Je vais dire sa a ton perso ok ?

Genre what ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de forums, moins de Discord?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de forums, moins de Discord?    Plus de forums, moins de Discord?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de forums, moins de Discord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup moins de BG
» Nom d'affichage sur les forums
» Accès divers Forums.
» Forums "raciaux": privés ou publics?
» Serveur Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: