Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruce, Équipe Terra

Bruce, Équipe Terra


Messages : 82
Date d'inscription : 13/04/2020

[HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum Empty
MessageSujet: [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum   [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum EmptySam 6 Juin - 21:01

Citation :
Bon voilà une semaine et un jour que Sombrum prend vie tranquillement. Je dois avouer pour le moment être satisfait de ce qui se passe et des directions que les intrigues prennent. Vous comprendrez plus tard tout le fond de ceci, cela dit, j'en viens à écrire ces lignes pour préciser certaines choses quant à votre jeu en général.

Premièrement, Sombrum, de ma vision, et celle de Shadow, représente un grand échiquier sur lequel se dispute plusieurs parties d'échecs à la fois. Un échiquier où vous en êtes les pions, et les intrigues que l'on vous propose sont menées de front. Vous comprendrez qu'à l'intérieure de celles-ci, on retrouve différents personnages (les vôtres et nos NPCs) qui tirent tous et chacun sur leur portion de couverture pour obtenir le plus possible. Vous comprendrez qu'à l'occasion, vous allez rencontrer un personnage qui tirera dans le sens contraire, qui vous réprimandera, ou encore qui fera de vous son allié. Dans tous les cas, n'allez pas croire que nous cherchons à vous nuire en tant que joueur, mais plutôt à créer du jeu, des tensions, et des querelles politiques, car c'est ça, Sombrum.

Je tiens également à préciser quand aucun cas, vous devrez vous sentir "persécuté" par nous, avec nos NPCs. Vous comprendrez aussi que la base première de nos interventions se font pour le jeu, et que nous, en tant que MJs, respectons le joueur derrière: vous. Sombrum reste un environnement lourd, difficile à suivre pour la majorité des gens, j'ai toujours pensé d'ailleurs que ça prenait un côté sombre à notre personnalité pour bien comprendre les ombres qui l'animent.

Vous comprendrez également que dans les prochaines semaines, et prochains mois, certains d'entre vous prendront du galon au sein de leur Baronnie respective. N'allez pas croire que c'est du favoritisme, et je vais être très clair là-dessus, Sombrum est une société d'appuis, d'alliance, de coups bas et de coups montés. Vous comprendrez que ceux qui vont s'en sortir avec les honneurs seront ceux qui auront joué le mieux leur carte. Cela ne veut pas dire que ce sera absolument les meilleurs joueurs en niveau Role Play. Mais bien, ceux qui seront en mesure de bien s'entourer et de tisser les liens adéquats.

Pour accéder au pouvoir à Sombrum, ça prend du soutien, un soutien solide, et oui, les groupes sont nécessaires. On ne peut pas faire cavalier seul. Autant que les groupes sont nécessaires, autant que vous aurez besoin d'allier, autant vous allez comprendre la nécessité des opposants face à vous, pour rendre le jeu intéressant, et à un autre niveau.

Présentement, j'adore les intrigues dans lesquelles vous vous trouvez. J'aime aussi que vous commencez à vous organiser entre vous. Comme j'expliquais à Shadow lors de son arrivée à Sombrum, un scénario est prévu pour toutes les situations qui pourraient arrivé, ou presque. Je veux vous laisser le plus de latitude de jeu, et vous permettre de vous émanciper à travers votre jeu. Vous êtes un groupe intéressant en tant que joueurs, certains évidemment, comprennent un peu mieux le jeu, par expérience fort probablement. D'autres, n'hésitez pas à suivre les traces de ceux-ci et d'apprendre. C'est ainsi que j'ai fait à un autre époque. N'oubliez pas, oui, être Baron, être Tes'Chalan, ou encore Main Noire, c'est intéressant, mais certains d'entre vous se plairont à être Émissaire, ou encore Praetor tout leur temps de jeu, et cela ne voudra pas dire que vous n'aurez pas réussi.

L'important, c'est d'avoir du plaisir.

Maintenant, j'aimerais peut-être spécifier ma vision du jeu Nargolith, dans son ensemble, pour que tous et chacun aient une idée de ce à quoi je m'attends.

Un Nargolith, c'est quelqu'un qui cherche constamment à bien paraître. Pour moi, c'est probablement la chose la plus importante à comprendre du BG de la Race, c'est le désir de bien paraître. Il ne voudra jamais être pris au dépourvu dans une situation, il ne voudra pas non plus être humilié publiquement, et pour se faire, il prendra les actions pour oeuvrer dans l'ombre. Ce que j'entends par oeuvrer dans l'ombre, c'est d'être discret et discipliné. Il ne fera rien pour réaliser un grand coup d'éclat devant tout le monde. Il cherchera constamment à passer "low profil" devant les siens. Il désire plus que tout de sauver les apparences, et avoir toujours l'air le plus "sain" possible. Il n'aime pas en dévoiler trop sur lui-même, autant physiquement que mentalement. Il cherchera constamment à entretenir l'aura de mystère autour de lui. Il ne voudra pas que l'on perce qui il est réellement. Un Nargolith n'utilise pas ses charmes pour faire tomber une jolie demoiselle pour lui. Il utilisera les mots comme son arme favorite pour obtenir ce qu'il veut, mais au final, il ne voudra pas se dévoiler.

Il est raffiné, il a bon goût, il n'aime pas en dévoiler trop sur lui. Il va se vêtir d'habits non voyants, préférant les couleurs sombres comme le noir, le gris foncé, ou encore le marine, au couleur extravagante. Il ne crachera pas par contre sur un rouge ou violet qu'il considère comme des couleurs raffinées.

Il est hautain, pour lui, la pureté de son sang importe plus que tout. C'est pourquoi les apparences sont si importantes pour lui. Il ne tolérera pas qu'un des siens attirent trop l'attention auprès des autres peuples pour les mauvaises raisons. Il désire constamment démontrer sa supériorité auprès de ses congénères, comme de montrer que son peuple, son sang, est supérieur aux autres peuples de Terra. Ainsi, un Nargolith ne s'intéressera jamais à une Hastane, ou dans de très rare cas, si celle-ci possède un rang de haute estime. Il ne voudra pas ternir le Sang de son peuple et être vu comme celui qui osa partager la couchette d'une indigne. Il préservera le Sang de son peuple. Ainsi, le Nargolith n'est pas un être de pulsion, il est un être réfléchi et très calculateur.

Un Nargolith cherchera vraisemblablement à acquérir du pouvoir. Mais attention! Le pouvoir ne veut pas dire nécessairement porter le plus haut titre de noblesse, ou encore porter une fonction plus haute qu'un autre personnage au sein d'une Baronnie. Non, le pouvoir, c'est aussi celui de ceux qui vous entourent. J'ai toujours préféré, sur Zyx, être entouré des gens puissants, c'est encore une manière de bien paraître aux yeux des autres. Oh! Ce Nargolith se trouve dans le cercle rapproché du Baron du Clergé de Nasticia, celui-ci doit être important! N'oubliez pas, oui, un Nargolith est avide de pouvoir, mais il sait aussi se nourrir du pouvoir des autres.

Il suit les préceptes de Nasticia aveuglement. Pour lui, c'est un peu comme sa Bible. Je vous invite à lire ceci:

https://uo-terra.forumactif.com/t1397-le-sang-et-lombre

Je reviens sur l'intrigue de jeu. Comme je vous en ai fait part plus tôt, j'adore laisser le jeu entre les joueurs. Certaines fois, oui, la situation nous force à trancher en tant que Maîtres de Jeu. Mais nous ne sommes pas des divinités où nous avons toujours raison. Je l'ai mentionné, discuter entre vous, créer des alliances, chercher à obtenir du pouvoir via les autres. Organisez-vous. C'est ainsi que vous allez créer votre propre échiquier dans celui de Sombrum, et c'est là que vous allez trouver un plaisir fou à jouer Nargolith.

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

[HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum   [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum EmptySam 6 Juin - 21:18

Bruce a écrit:
Vous comprendrez également que dans les prochaines semaines, et prochains mois, certains d'entre vous prendront du galon au sein de leur Baronnie respective. N'allez pas croire que c'est du favoritisme, et je vais être très clair là-dessus, Sombrum est une société d'appuis, d'alliance, de coups bas et de coups montés. Vous comprendrez que ceux qui vont s'en sortir avec les honneurs seront ceux qui auront joué le mieux leur carte. Cela ne veut pas dire que ce sera absolument les meilleurs joueurs en niveau Role Play. Mais bien, ceux qui seront en mesure de bien s'entourer et de tisser les liens adéquats.

Personnelement, j'ajouterai vraiment beaucoup d'emphase sur ca. Les titres tombe et reviennent. Ils change souvent. Je prend l'exemple de ma Eriya, qui a été Fhai pendant très longtemps pour le temple de Nasticia. Ultimement j'ai eux énormément de plaisir juste après ma destition (j'ai perdu mon titre de noblesse au milieux de ZyX 3). Je dois même dire que j'avais plus de pouvoir après avoir perdu mon titre de noblesse, de par mes relations et mes contactes.

So, en résumé, perdre un titre ne veux pas dire avoir "mal joué". Ca fait parti de la game politique. Apprécier vos victoires autant que vos défaites et on vas tous avoir énormément de plaisir.

Finalement, merci Bruce pour ce post! C'est pomal ce que je cherchais, entre-autre, avec le débat sur la pudeur. La ont a de quoi se baser hrp et rp wise. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Myrszaën, Nargolith

Myrszaën, Nargolith


Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Montréal

[HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum   [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum EmptyDim 7 Juin - 8:28

Merci Bruce, je crois que ces précisions sont nécessaires pour préserver l’essence de la race Nargolith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum   [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide marchande
» Pli pour le guide Celegor
» Race - Nargolith
» Politique nargolith
» Ezel'kal, Nargolith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Sombrum :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: