Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Politique nargolith

Aller en bas 
+3
Alasthor/ Urizen
JobDraconis
Rydkiin, Nargolith
7 participants
AuteurMessage
Rydkiin, Nargolith




Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 17:06

Je recherche un peu de clarification quant au systeme politique des nargoliths.

Sur le site il est marqué : `Les Nargoliths forment une société purement féodale`.
- Ce qui m'amène a penser que des joueurs mineurs comme tous présents : Domestique, citoyens, artistes, initiés, messager et spécialement de la garde sombre. N'ont pas de mot a dire sur la politique et ne font que faire leurs travail et laisse les Seigneurs décidés..

Sur nos paperdolls nous avons : republicain. Ce qui m amene a penser que nous avons le droit de voter?

Ou sommes nous une republique (ce qu on laisse penser aux autres) mais dans la cité sa existe pas? Par exemple : République banane ou Corée du Nord?

Est ce qu on peut avoir une clarification?


Dernière édition par Rydkiin, Nargolith le Dim 14 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 17:28

Je pense que c'est volontairement pas claire. Ultimement vue que les joueurs ont pas de post, hrp on a pas trop le choix de faire de la politique au dessus de notre titre. Je pense que les MJ veulent nous voir patoger ensemble avant de nommé du monde.

Personnelement je pense qu'il serait bientot temps de nommé des gens avec des titres un peu plus haut, pour regler cet incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor/ Urizen




Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 17:45

Je suis assez d'accord...C'est possiblement volontairement pas claire...Mais je ne comprends pas d'un point de vu BG (J'ai déjà eu cette discussion avec certains d'entre vous)...Le principe même de la démocratie ne devrait il pas être une aberration pour les Nargo? Nous sommes techniquement une société féodale comme marquer dans le BG... Non? Ou c'est moi qui comprend mal... Et désolé si mon perso a peter un anévrisme durant la rencontre beaucoup de chose qui a été dit vont à l'encontre même de ce qu'il croit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 18:15

Merclaw s'est retiré des affaire de Sombrum ( peut être  qu'il y a un mystère la dessous à découvrir ?).
Globalement le Chateau se fiche de ce qu'on peut faire tant que ça ne represente pas une menace pour leur pouvoir.

Actuellement, comme on a pas de Baron on fait a 10 ou 15 ce que sont censé faire les baron à trois, à savoir donner une ligne directrice à la ville et aux institutions, et dejà à 3 ou 4 Barons c'est très difficile d'avoir des accords solides alors entre joueurs à 10 ça déchaine forcément les passions.
Reste que Rpment les barons sont les conseillés (yeux , oreilles, etc..) du chateau et ont le champ libre sauf directive inverse du chateau (Gm).
Je doute très fortement que bruce dise "alors vous faites tel alliance et déclarez tel peuple en ennemies" sauf si ça entre dans le cadre d'une anime, c'est les décisions des joueurs ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 18:31

Si on traduit le message RP en HRP, ça donne ça :
C'est bien mignon tout ça, mais on a juste besoin d'être cohérents et d'avancer en tant que race.
Même l’intégration de nouveaux joueurs devient complexe, sans rendre nos personnages incohérents.
Alors on s'organise un peu parce que c'est le bordel, on remet dans l'ordre dans tout ça, on pose des instituions solides aptes à accueillir correctement les joueurs.
On baisse juste l'intensité des conflits temporairement, voilà tout.

Si c'était juste pour vous informer que Bisou et Draeven arrêtent de se faire des croche-pattes, on ne l'aurait juste pas fait, parce que tout le monde s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Rydkiin, Nargolith




Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 18:38

Lyz, Nargolith a écrit:
Je pense que c'est volontairement pas claire. Ultimement vue que les joueurs ont pas de post, hrp on a pas trop le choix de faire de la politique au dessus de notre titre. Je pense que les MJ veulent nous voir patoger ensemble avant de nommé du monde.

Ca influence grandement le role play. Si un joueur croit que le seigneur est maitre et qu'il y a des répercussions. Il osera pas faire des choses qui n'est pas supposé: par exemple voter s'il n'est pas supposé. Il s'imposera pas. Mais par contre si dautres nont pas le meme concept du systeme politique, ils vont s'avancer et etres des leaders.

Jai pas vu d'animation que le Tes Dalan nous a dit : Votez!
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 18:52

On a deux options :

- On considère que les MJ ont pour devoir de nous animer et on ne fait rien sans eux, sans leur aval ou leur ordres directs.

- On considère que les MJ veillent au grain, limitant les abus et guidant de ci de là, donnant surtout un cadre aux joueurs dans lequel RP et s'amuser.

RP parlant le vote n'a aucune valeur. Toutefois il permet d'exprimer simplement les points de vu de chacun.
Par exemple : on ne peut pas avoir des diplomates qui jouent la Suisse, le clergé qui prône une haine raciale et au milieu de tout ça la Garde Sombre qui va brigander pour s'amuser faute de pouvoir s'arrêter elle-même.
Ce serait intenable pour tout le monde et désagrégerait les institutions en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyDim 14 Juin - 21:44

La force des Caishite sur ZyX (dsl, je peu pas parler des Nargo de Teilia) c'était justement notre autonomie. Ultimement continuez de jouer vos rôles. Si vous etes pas d'accord, faites le sentir. Mais on peu pas non plus jouer impunément a s'entre opposé a tout moment. Laissez de la place dans vos convictions pour prévoir le prochain move plustot que vous offusqué quand la majorité suit pas votre vision.

Travaillez plustot a la faire fonctionner a moyen long terme.

Bisou et Draeven sont en guerre ouverte depuis le début du server et on remarquer que leurs guerre intestine a dépassé les limites de l'acceptable en période ou notre nation prend naissance dans le jeu de tous. L'idée de la scène était majoritairement de remettre en place quelques lignes directrices de quoi s'attendre des baronnies.

Plusieurs textes se sont attacher au sujet principal. C'était malheureusement pas vraiment le temps de regler ca.

J'aurai aimer prendre part un peu plus au débat, mais ingame c'est pas mon rôle.

Bisou apporte un point vraiment important pour garder notre autonomie a moyen long terme et pas avoir besoin d'être babysit par Shadow et bruce (qui btw nous surveille énormément, ils font une job A1 imho). Ultimement on comprend de Dil, Draeven et maintenent Alastor sont tous Inité, mais on comprend que même sans titre Draeven semble avoir plus de pouvoir. On peu faire la même chose pour tout les autres postes. Le jeux vas naturellement nous placer au endroits selon nos efforts.

Faut juste pas s'attendre a des décisions du staff. Ceci-dit prennez le temps de prendre des décisions entre baronnies entres joueurs.

Edit: ok... ecrire ca en raidant aide pas. Ma esseyer de reformuler plus clairement apres mon raid...
Revenir en haut Aller en bas
Azmhael, Nargolith

Azmhael, Nargolith


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyLun 15 Juin - 12:39

Je suis pas un grand vétéran du roleplay nargolith, mais voici mon grain de sel quand même.

Je crois que tout le monde est en accord avec le principe général du jeu politique. On voit que c'est pas évident pour le nargolith de collaboré et se faire confiance. Selon moi c'est tout a fait normale, c'est comme ça que ça roule en Sombrum depuis des siècles selon le bg. De mon point de vue tout le monde est conscient du climat de Sombrum et accepte de se prêter au jeu.

En ce qui concerne Azmhael vous allez surement l'entendre critiquer souvent les manières de la Sombre, rappelez vous que ça ne reflète pas les pensé du joueur. Simplement un trait de caractère que j'aime bien approfondir!

Pour faire une réelle critique Hors Game, la seule lacune que je trouve a la communauté nargo c'est son manque d'autonomie. Personnellement je suis jamais sure si je devrais faire tel ou tel initiative pour la sombre vue mon post, alors je fait pas grand chose, en tout cas pas pour Sombrum.

Mais bon le temps va bien régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyLun 15 Juin - 17:28

J'abonde dans la direction de Azmhael. Par contre, ayant parler a Bruce et Shadow déja, je pense que vous pouvez vous permettre d'entamér des projets. Jouez autant que le technique vous le permet en gardant en tête que nos MJ nous surveilles tous.

Le point important c'est de se rappeler que dans la subtilité et la discretion, c'Est s'assuré que nos désagrément et conflits ne soit pas au grand jour, spécialement en l'Exterieur des mures.

Les Vyrlas et Draeven était en guerre ouverte et c'est pourquoi ils ont tenter une scène ingame pour rectifer et "montrer l'exemple"

Donc oui jouez vos opoositions, mais imagines plus la politique bourgeoise d'avant la révolution francaise plus que la révolution tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyMar 16 Juin - 6:52

Pour ma part je pars du principe que si le château se manifeste pas c'est qu'on est bon.

De toute façon il est strictement impossible de suivre le jeu nargo en cherchant à chaque fois, une validation GM, ça va juste beaucoup trop vite. Le seul point qu'il ne faut cependant pas atteindre c'est celui ou l'intrigue et la bataille intestine est tel qu'on ne peut plus faire une action sans risquer de "perdre", ce qui paralyserait totalement la dynamique IG . (C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de situation que les Gms sont là selon moi, pas pour nous babysitt)

D'autre part, je fais un petit hors sujet mais j'en profite, je poste pas beaucoup.

Il est souvent question de finesse et de manipulation en jeux et c'est dans le BG.
Cependant j'insiste sur le fait que ,selon moi, manipuler pour manipuler et être fin pour être fin n'est absolument pas une finalité. Les Nargoliths ne sont pas des enfants de coeurs, si la manipulation, ou la finesse n'est pas la solution optimale de parvenir à ses fins, il n'hésitera pas une seconde à vous dépecer vivant dans un sous sol. De même il n'y mettra pas d'effort si le ratio Effort/Reward n'est pas bon.
Je parle de ça car j'ai connu les caishites de Zyx et les Nargo de Teilia.
Sur Zyx on avait des caishites vraiment creepy, tu voulais vraiment pas retrouver seul avec dans un coin sombre. Il y en avait vraiment pour tous les gouts.

A l'inverse sur teilia le coté "finesse, apparence" avait pris une place tellement grande IG, que toute situation se réglait uniquement par de la négociation (mené de façon discutable), et aucune autre mesure. En bref on était que des beaux parleurs, ce qui a mis la race au second plan sur le shard à une certaine période, car tout le monde savait qu'on aurait rien d'autre à offrir qu'un poste forum "pour préserver les apparences".

My two cents.



Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyMar 16 Juin - 11:45

Je seconde. Le BG explique que les nargo sont des fines lames notables. Même si la violence est une solution secondaire autant pour le HRP, c'Est aussi le cas en RP. La violence EST une solution pour un nargolith. Il va majoritairement le faire faire, ou le faire soit-même pour acquérir son morceau de pain.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on doit calculer le reward a l'effort. La partie "chat" de la race est spécialement dans cet optique. Le chat ne fait rien d'inutile dans son milieux naturel. Il sait se voir vaincu autant qu'il attaque quand il est certain de gagner.

On a des PG dans la race, c'est une excellente chose. Si on menace sans pouvoir nous backer, c'est un problème.

Ultimement le poids d'une argumentation, si elle est teinté par le pouvoir décsionnel (genre un titre ingame) ou par le pouvoir pratique (être ou avoir sur son payroll qui est connu comme dangereux) c'est entièrement nargolith.

Ceci-dit; "Fait ce que je te dit sinon je te casse la gueule" c'est moin nargo. Le nargo irai d'avantage vers une menace déguisé en compliment, mais qui veut essentiellement dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mieszko, Nargolith




Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyMar 16 Juin - 13:13

Hello

Petite intrusion ici de ma part. En passant, bien que je ne post que rarement, j'aime beaucoup vous lire.

Je suis essentiellement d'accord avec vous, si je peux ajouter pour ce qui est de la politique en progression.

Au fur et a mesure que des initiatives seront prises par nous joueurs et que nécessairement certains nargo méritant/baronnie obtiendront plus de pouvoir, il y aura plus de latitude dans le jeu et forcément de l'opposition de la part de ceux qui partageront une vision différente ou qui ne seront pas d'accord avec les moyens utilisés (il y en aura). À partir de là, je crois que les balises seront mises pour tester les rapports de force entre les baronnnies/joueurs et les tensions propres au jeu politique nargoltih devraient pointés. N'oublions pas que la quête de pouvoir peut se jouer à plusieurs niveaux soit:- un individu qui gagne en puissance au sein de sa baronnie en compétition avec ses pairs ou - une baronnie qui gagne en puissance en Sombrum par rapport aux autres baronnies.

Par rapport à la violence, c'est l'un des nombreux moyens pouvant être utilisé pour arrivé à ses fins. Bien exécuté, c'est efficace et peut être discret. Pour un nargolith, ce ne devrait pas être le moyen premier, mais si cela est nécessaire et que le risque est calculé et en vaut la récompense alors pourquoi pas.

Je n'ai pas beaucoup joué caishite, mais j'ai l'impression que le régime était plus violent chez les caishites que chez les nargo.
Revenir en haut Aller en bas
Rydkiin, Nargolith




Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyMar 16 Juin - 17:07

Je suis en accord avec vous tous, les conteurs peuvent pas tout le temps être la..

C'est juste que une décision tel que partir en guerre, par exemple, qui est une très grosse décision pour une nation, ne devrait pas être prise par des servants, domestique, messager, etc. Quand on fais ça à nos niveaux sa sert quoi d avoir des seigneurs? Je sais avec le temps il va avoir des promotions et que ce sea different.

Bonne discussion, continuez!

P.S. ... il est sûrement permis nous en train de nous observer...
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith EmptyMar 16 Juin - 18:44

Ah mais y a pas eu de décision de guerre.
Au contraire, on a juste collé au BG et aux relations pré-existantes.
Prise de risque : zéro.

Cf : https://uoterra.ca/le-monde/races/nargolith/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique nargolith Empty
MessageSujet: Re: Politique nargolith   Politique nargolith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique nargolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Nargolith
» Ezel'kal, Nargolith
» [HRP] Guide du Nargolith et du Jeu à Sombrum
» [BG] Nargolith avec ailes et une patte
» Sombres réflexions par Kilath le Nargolith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Sombrum :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: