TLDR : Créer un système NPC pour acheter des matériaux de base (buches d'érable, lingots de fer et roches) à un prix très élevé pour créer un
gold sink et donner une utilité à l'or sans enlever l'avantage de recourir à des joueurs.
Bonjour,
L'économie de Terra est étrange à l'heure actuelle, en raison notamment de l'absence de maisons, et de bateaux. Elle est aussi étrange en raison d'un déséquilibre entre la nécessité de certaines ressources pour des projets d'envergure, et le nombre de joueurs intéressés à recueillir ces ressources. Je pense notamment au bois, au fer, et aux roches.
Si recueillir ces ressources peut engendrer un certain RP (p. ex. les corvées à Kar), elles peuvent aussi nécessiter une sorte de grind/farm désagréable. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en sera si les bateaux et maisons nécessitent effectivement de telles ressources. Plusieurs joueurs n'ont eux-mêmes que peu d'incitatif à recueillir des ressources pour les vendre, parce que l'or ne sert pas à grand chose.
Je propose, pour compenser, un système NPC qui permettrait aux joueurs d'acheter les matériaux de base (p. ex. fer, bois, roches) à un prix ridicule (élevé). Ce système permettrait à ceux qui accumulent l'or, mais n'ont rien pour l'utiliser, de financer davantage les projets collectifs ou individuels.
Le prix ridicule servirait de contre-poids pour garantir que les joueurs qui souhaitent faire le commerce de ces matériaux puissent continuer de le faire parce que leur prix sera largement avantageux.
Les artisans/cueilleurs de ressources pourront commenter à ce sujet, mais le système pourrait vendre une buche de bois d'érable, un lingot de fer ou une roche pour 5 ou 10 pièces d'or. À 10 pièces d'or par buche, le bucheron joueur n'aurait aucune difficulté à trouver des acheteurs s'il vend les siennes pour la moitié du prix.
On rappelle souvent l'existence de la population invisible. Il serait bien qu'elle puisse aussi faire un peu partie de l'économie pour les tâches les plus mondaines.
Le système pourrait être aussi simple que de donner à certains NPCs une quantité infinie de ressources qu'ils peuvent vendre.