Sujet: Discussion au sujet des summons Mar 23 Juin - 17:20
Bonjour,
J'aimerais entamer une discussion au sujet des summons, et savoir comment l'équipe les conçoit.
Depuis la MAJ qui a réduit sensiblement les point de vie (Pdv) des summons, je ne dirais pas que ceux-ci sont risibles, mais ils me semblent être faibles à tous les niveaux, ce qui rend la classe peu intéressante.
Avec le nombre de summons disponibles, il y a moyen de leur donner à chacun une saveur sans les rendre OP en petit ou en grands nombres. Cette saveur, à mon sens, dépend du type de créature (guerrier vs. mage), de ses stats (offensives et défensives), de sa durée et du nombre de slots de familier qu’il prend.
J'ai fait des tests avec les stats suivantes : 50 dextérité, 95 intelligence, 51 magery/eval int., 6 capacité invocation. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a un élément de RNG (Random number generator) dans chaque summon, qui fait qu'on ne peut tirer que des moyennes des stats, et non des stats précises à chaque summon.
Citation :
Créatures (1 invocation, cercle 1) : Cheval
1 slot 5.5s à caster Dure 45 secondes
~30 dégâts par coup (face à ~0 armure) 50 Wrestling 50 Tactics
(autres stats impossibles à savoir à ce moment, mais ne semble pas avoir des pdv supérieurs aux autres summons physiques)
Généralement, les summons demeurent les sorts qui font le plus de dégâts par cast/mana/reagents s’ils peuvent faire leur dégât total. Pas le plus haut DPS (dommage par seconde), mais le plus haut dommage absolu. Cependant, leur DPS est faible et leur survivabilité est pratiquement nulle. Avec 5 invocation et 6 familiers (total) Ça m’a pris environ 5-6 minutes et 24 earth elementals et peut-être 5-10 Abeilles pour tuer un Ettin, que je comprends être un monstre de classe 2.
De façon générale, je crois que les summons disponibles jusqu’à présent ont besoin d’être buffés au moins quant à la durée, et quant à un des aspects qui leur donne leur saveur (dommage physique, dommage magique, survie physique, survie magique).
Même contre des monstres très faibles (Morgalin, parmi les monstres les plus faibles classe 1) mes summons soient se font lavés parce qu’ils mangent 40 dégâts du coup, soit ils disparaissent si vite qu’ils doivent être resummonés à chaque nouveau monstre (et à 5sec le cast x3 ou 4, c’est énormément de downtime).
Souvent aussi, un problème nait du fait que si le mauvais summon (i.e. pas le premier summoné) prend l’aggro et meurt en premier, je risque de me retrouver seul face au monstre parce que le 2e qui a toujours de la vie va disparaître aussitôt.
J’aimerais beaucoup entendre l’expérience des autres summoners jusqu’à présent, ainsi que comment l’équipe envisage le jeu en tant que summoner. Pour l’instant, ça me semble être un moulin à summons en ligne, ce qui n’est pas très différent de jouer une classe qui spam le même sort en boucle pour tuer un monstre.
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Gharock Dhak, Kardar
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Sujet: Re: Discussion au sujet des summons Mer 24 Juin - 10:21
Pour le moment les summons que j'ai fait on servi de "sac a tape" pour les monstres, soit ils meurent vraiment vite , soit ils despawn rapidement. (J'ai l'impression qu'il disparraisse plus vite quand il ne sont pas en combat , donc dure de se preparer)
A 50 de magery tout ce qui est au dessus de l'élémentaire de terre fisle souvent , donc pas très pratique à faire dut leur durée d'incantation c'est dure de se permettre un spell manquer.
Seulement monter en invocation c'est dure de faire quelque choses, j'ai compensé en montant nature de mon côté.
Myrszaën, Nargolith
Messages : 22 Date d'inscription : 30/04/2020 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Discussion au sujet des summons Mer 24 Juin - 13:56
C'est un excellent résumé Mektor, merci de cette initiative.
C'est la même chose de mon coté, je m'en tien qu'à utiliser un esprit animal puisque les autres élémentaux plus haut niveau n'offrent aucun avantage.
J'ajouterais l'observation suivante :
Les monstres ont toujours le premier coup : Les monstres ont toujours le premier coup sur les summons et sur les animaux "tamer". Même quand ils sont pris de dos, par surprise. Je ne comprends pas cette mécanique de jeu. Est-ce une limitation de UO? Dans mon cas, ce fait que mes summons perdent la moitier de leur point de vie dès qu'ils sont à "une tile" d'un monstre ce qui ajouter à leur déjà courte durée de vie.