Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discussion sur les nouvelles règles.

Aller en bas 
+4
Dark
JobDraconis
Erika, Nalkiri
Xerelon, Mortanyss
8 participants
AuteurMessage
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyLun 10 Aoû - 19:52

Bon avant de me faire lancer des roches je fais un message ici, car je crois que certaines règles ne sont pas claires pour moi, et comme cela dit dans le niveau de l'enseignement s'il y a une personne qui pose une question officiellement , alors il y a 4-5 personnes qui se les posent, mais qui sont trop gêné pour le faire.  C'est peut-être le côté Métagaming en moi qui cherche également à voir la limite de certaines règles.  

1)
Citation :
Métagaming (Meta) : Il s’agit d’utiliser de l’information hors du jeu afin de le transposer à votre personnage en jeu. Votre personnage n’est pas vous, hors du jeu. Il n’a pas les mêmes connaissances que vous. Si quelqu’un vous informe en dehors du jeu d’un événement qui est arrivé, votre personnage ne peut pas le savoir s’il n’a pas été informé dans le jeu (ou via forum RP).

J'aimerais des précisions sur la dernière partie.  Les sections rp des forum de races consistent à des éléments qui se produisent dans la race.  Donc, tout ce que je lis dans la section, je peux utiliser ces informations ig.  Est-ce que c'est la même chose pour ce que je lis sur les sections des races allier, neutre et ennemi?  


2)
Citation :
Pour éviter tout « Metagaming ». Vous ne pouvez pas avoir un personnage de la même famille, de la même race ou qui vit dans la même ville. Vos personnages ne peuvent pas être en contact les uns avec les autres, ou même se connaître. Il par ce même fait interdit de passer par un ami pour transférer vos items et ce même pour un transfert.

Après discussion sur le discord, il fut écrit que c'était toujours accepté pour ceux qui avait déjà des perso de ce type.  

Mais pourquoi ne pas changer la règle pour :

Citation :
Vous ne pouvez pas avoir un personnage de la même famille.  Il est fortement recommandé de ne pas avoir de personage de la même race ou qui vit dans la même ville.

Ainsi on s'éviterait du chialage qui ferait, mais pourquoi lui il a le droit, car il a commencé au début du serveur et moi je n'ai pas le droit.

3)
Citation :
Il est interdit d’attaquer un joueur à vue sans faire le moindre RP, à moins que celui-ci tente de s’enfuir pour ne pas avoir de confrontation.

Exemple : Je pars chasser seul comme un grand, car je suis un Gorlak qui n'a pas froids au yeux et je découvre dans mon dungeon 4 Hastane. Je vois qu'ils ont de la difficulté avec le pull du monstre, mais arriverons à s'en sortir, car ils ont un bon archer et un bon thaumaturgie affaiblit derrière. Je me dis, si je fonce sur eux et attaque le thaumaturgie, cela va créer un vent de panique et avec l'aide des monstres je serai capable de gagner. Pour ensuite créer une scène rp après. Je me fais coller un avert?


4)
Citation :
Vous ne pouvez pas attaquer, détrousser ou enlever un autre joueur devant une ville ennemie, encore moins des PNJ garde... Vous devez être à plus de deux écrans d’un garde ou de murs gardés appartenant à la ville (environ 30 tiles).

-Donc il est impossible de s'approcher des 2 murailles à l'extrémité du territoire Mortanyss, car il y a des gardes?
-Il est impossible d'avoir une attaque de type escarmouche pour brigander des passant à la forteresse Dael, car il y a 2 gardes?


J'ai beaucoup de questionnement sur les gardes qui sont éloigner de la ville, mais toujours sur le territoire. Prenons exemple des gardes sur le mur entre les Gorlak et les Hastanes. Il est donc maintenant impossible, à moins d'avancer en Hiding pour un Gorlak d'utiliser cette porte?

Donc si une race X place des gardes partout sur son territoire à une distance de moins de 60 tiles entre eux, ils pourront ne jamais se faire attaquer et brigander sur leur territoire?

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyLun 10 Aoû - 20:18

Salut Xerelon !

Je vais te donner deux exemples de Meta récurant que les gens font.

Tu apprends sur Discord par ton meilleur ami que Bob est un traître. Toi le joueur, tu le sais, mais ton personnage lui ne peut pas le savoir. Tu décides que ton perso change littéralement de comportement sans raison devant Bob, c'est du Meta. Donc oui, c'est étrange à dire, mais ton perso doit continuer d'apprécier Bob, car ton perso ignore qui il est vraiment.

TOUT ce que tu liras dans les postes RP est Meta, sauf les postes dans "Ligne du temps" Ce n'est pas parce que Bob fait un texte RP comme quoi il a tuer X ou Y que ton perso peut le savoir. L'auteur du texte doit spécifier qu'il laisse des traces. S'il ne dit rien à ce sujet, tu ne peux pas le prendre en compte. C'est juste une belle histoire à lire ^^

J'espère t'avoir répondu !

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyLun 10 Aoû - 20:29

Erika Ulfsune, Nalkiri a écrit:

TOUT ce que tu liras dans les postes RP est Meta, sauf les postes dans "Ligne du temps" Ce n'est pas parce que Bob fait un texte RP comme quoi il a tuer X ou Y que ton perso peut le savoir. L'auteur du texte doit spécifier qu'il laisse des traces. S'il ne dit rien à ce sujet, tu ne peux pas le prendre en compte. C'est juste une belle histoire à lire ^^

C'est un point important qu'il faut s'assurer de passer à tous. Les posts RP ne sont pas des sources d'informations. C'est que des posts pour le plaisir de partager les belles histoires qu'on vit ensemble. À moin que le post spécifi que c'est connaissant générale.

Élyse de Lioncour et Brehan Clairelame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMar 11 Aoû - 3:14

On peut aussi dire que toute information qui n'a pas à être connu publiquement à sa place en PM et pas sur un forum à lecture publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMar 11 Aoû - 6:25

Dark a écrit:
On peut aussi dire que toute information qui n'a pas à être connu publiquement à sa place en PM et pas sur un forum à lecture publique ?


Ce serait dommage d'en arriver là, car il y a de sacrées bonnes plumes qui font des posts rp vraiment intéressants à lire. Mais si on voulait être plus safe, oui, il faudrait. Mais ça n'empêcherait pas les gens d'apprendre des details en hors jeu que leur perso ne peuvent savoir, du coup, ça demeure toujours une question de bon jeu, et savoir tracer la ligne.

Perso j'évite tout ce qui est sensible dans les posts rp publiques, puisque parfois même avec toute la bonne volonté du monde j'ai déjà vu des gens échapper des infos meta IG... Même si c'était 'par accident' (oups j'avais oublié que mon perso savait pas) une fois que le mal est fait, il est trop tard. On ne peut pas effacer une idée, better be safe than sorry. ;o)


Pour le point 3 y'a une consigne en Ilidelwis qui nous fut transmise directement du MJ (NPC boss), je vais aller contre-vérifier avec lui, mais ça ressemblait à du 'attaquez à vue s'il y a un ennemi DANS le sanctuaire' et des pj me l'ont même répété par la suite IG, du coup... on doit jaser ou pas là? Je suis confuse xD  Dans mon livre à moi on devrait toujours donner la porte de sortie rp et s'ils la saisissent pas la tu passes à autre chose mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Veleryn




Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2020

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMar 11 Aoû - 9:42

Celyëwen a écrit:



Pour le point 3 y'a une consigne en Ilidelwis qui nous fut transmise directement du MJ (NPC boss), je vais aller contre-vérifier avec lui, mais ça ressemblait à du 'attaquez à vue s'il y a un ennemi DANS le sanctuaire' et des pj me l'ont même répété par la suite IG, du coup... on doit jaser ou pas là? Je suis confuse xD  Dans mon livre à moi on devrait toujours donner la porte de sortie rp et s'ils la saisissent pas la tu passes à autre chose mais bon!

J'étais un de ces joueurs, mais c'était aussi avant l'éclaircissement des règlements. À mon avis on se contentera de menacer de les chasser et au bout de quelques minutes (min 2) s'ils ont pas décidé de quitter, on les chassera.
Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMar 11 Aoû - 10:20

Je suis content, certains ''bobo'' semble sortir ici et nous pouvons les éclairer.

Bah pour moi c'est quand même une ville. On parle d'un territoire en lien avec le .kill si le joueurs fait des actions douteuse ici. Pour moi, si le joueurs ennemi est pas coopératif très rapidement, je ne vois pas pourquoi il aurait droit au 2 minutes, il est déjà dans un endroit dit hors limite.
Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMar 11 Aoû - 11:37

Il y a une différence entre un perso qui ne coopère pas avec son/ses agresseurs et le joueur qui en a rien à foutre. C'est normal quant à moi de ne pas vouloir par exemple être attaché et se débattre. Personne veut finir à Luk'Maar (enfin presque). Si le perso face à toi fait des phrases que tu juge hrp, tu fais un screen et tu le montre à ton Mj de race. Les règles sont là pour ça.

Si c'est toi la victime et que tu penses être devant un abus, tu peux aussi montrer ça à ton MJ. Il trancheront la question en plein dans le gras, et le gras, c'est la vie. C'est Karadok qui le dit.

Élyse de Lioncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMar 11 Aoû - 12:01

Erika Ulfsune, Nalkiri a écrit:
TOUT ce que tu liras dans les postes RP est Meta, sauf les postes dans "Ligne du temps" Ce n'est pas parce que Bob fait un texte RP comme quoi il a tuer X ou Y que ton perso peut le savoir. L'auteur du texte doit spécifier qu'il laisse des traces. S'il ne dit rien à ce sujet, tu ne peux pas le prendre en compte. C'est juste une belle histoire à lire ^^

Au risque de souligner l'évidence, ce n'est pas aussi simple que ça. Tout doit être évalué selon le contexte. Plusieurs posts RP, sans faire partie de la ligne du temps, décrivent des événements qui se sont déroulés en grand public ou qui appellent implicitement à une réponse RP.

Pour prendre un exemple concret, dans le post annonçant le décès du personnage Seth Arlbex, j'écrivais comment mon personnage avait réagi en apprenant la nouvelle, comment il s'était promenée à Kar pour aller regarder par la fenêtre du soigneur, comment il a réagi physiquement à la nouvelle. À mon sens, tout ça n'est pas nécessairement notoire, mais il est tout à fait légitime que d'autres personnages l'aient vu si ça entre dans leur RP.

Si la position de l'équipe est que tout ce qui est sur le forum doit être explicitement dénoncé comme se voulant public pour qu'un autre y réagisse ou en ait connaissance (i.e. plus qu'en faisant preuve de jugement selon le contexte décrit dans le post), la règle devrait être précisée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMer 19 Aoû - 18:44

Xerelon, Mortanyss a écrit:

1)
Citation :
Métagaming (Meta) : Il s’agit d’utiliser de l’information hors du jeu afin de le transposer à votre personnage en jeu. Votre personnage n’est pas vous, hors du jeu. Il n’a pas les mêmes connaissances que vous. Si quelqu’un vous informe en dehors du jeu d’un événement qui est arrivé, votre personnage ne peut pas le savoir s’il n’a pas été informé dans le jeu (ou via forum RP).

J'aimerais des précisions sur la dernière partie.  Les sections rp des forum de races consistent à des éléments qui se produisent dans la race.  Donc, tout ce que je lis dans la section, je peux utiliser ces informations ig.  Est-ce que c'est la même chose pour ce que je lis sur les sections des races allier, neutre et ennemi?  

Réponse : Nous abondons dans le sens d'Erika et Lyz, les posts RPs demeurent une bonne façon de partager des évènements de la trame et Terra est doté de plusieurs bons écrivains. Vous ne devez cependant pas vous en servir IG, l'auteur peut impliquer dans le texte lorsque les évènements sont connus de tous.


2)
Citation :
Pour éviter tout « Metagaming ». Vous ne pouvez pas avoir un personnage de la même famille, de la même race ou qui vit dans la même ville. Vos personnages ne peuvent pas être en contact les uns avec les autres, ou même se connaître. Il par ce même fait interdit de passer par un ami pour transférer vos items et ce même pour un transfert.

Après discussion sur le discord, il fut écrit que c'était toujours accepté pour ceux qui avait déjà des perso de ce type.  

Mais pourquoi ne pas changer la règle pour :

Citation :
Vous ne pouvez pas avoir un personnage de la même famille.  Il est fortement recommandé de ne pas avoir de personage de la même race ou qui vit dans la même ville.

Ainsi on s'éviterait du chialage qui ferait, mais pourquoi lui il a le droit, car il a commencé au début du serveur et moi je n'ai pas le droit.

Réponse : La problématique part toujours d'une situation ou c'est très très difficile de ne pas être obligé de faire certaines cassures entre les deux personnages, et je le dis en tout respect pour l'habileté des joueurs de Terra de bien tenir leur rôle. On tolère ceux qui l'avaient déjà comme dit précédemment, mais nous préférons éviter de telles situations.

3)
Citation :
Il est interdit d’attaquer un joueur à vue sans faire le moindre RP, à moins que celui-ci tente de s’enfuir pour ne pas avoir de confrontation.

Exemple : Je pars chasser seul comme un grand, car je suis un Gorlak qui n'a pas froids au yeux et je découvre dans mon dungeon 4 Hastane.  Je vois qu'ils ont de la difficulté avec le pull du monstre, mais arriverons à s'en sortir, car ils ont un bon archer et un bon thaumaturgie affaiblit derrière.  Je me dis, si je fonce sur eux et attaque le thaumaturgie, cela va créer un vent de panique et avec l'aide des monstres je serai capable de gagner.  Pour ensuite créer une scène rp après.  Je me fais coller un avert?

Réponse : Dans une situation comme celle-ci, c'est très précis tu te dois de le comprendre Xerelon et je pense que c'est sous-estimé ses adversaires de penser remporter une victoire à un contre quatre. On parle d'une mauvaise décision d'attaquer dans tous les cas et c'est malheureusement fort peu RP, je pense que les 4 hastanes ne pageraient pas mais s'ils le feraient, nous tenterions de bien faire comprendre le règlement et son erreur au joueur. Des scènes frustrantes partent de situations comme celle-ci, autant si le un gagne contre le quatre que s'il se fait envoyer au tapis.

4)
Citation :
Vous ne pouvez pas attaquer, détrousser ou enlever un autre joueur devant une ville ennemie, encore moins des PNJ garde... Vous devez être à plus de deux écrans d’un garde ou de murs gardés appartenant à la ville (environ 30 tiles).

-Donc il est impossible de s'approcher des 2 murailles à l'extrémité du territoire Mortanyss, car il y a des gardes?
-Il est impossible d'avoir une attaque de type escarmouche pour brigander des passant à la forteresse Dael, car il y a 2 gardes?


J'ai beaucoup de questionnement sur les gardes qui sont éloigner de la ville, mais toujours sur le territoire.  Prenons exemple des gardes sur le mur entre les Gorlak et les Hastanes.  Il est donc maintenant impossible, à moins d'avancer en Hiding pour un Gorlak d'utiliser cette porte?

Donc si une race X place des gardes partout sur son territoire à une distance de moins de 60 tiles entre eux, ils pourront ne jamais se faire attaquer et brigander sur leur territoire?

Réponse : Les Cités et villes représentent des havres de paix et de sécurité pour beaucoup de joueurs, ou est le plaisir et le réalisme à se faire brigander à 50 pas de sa taverne alors qu'un personnage buche. Chaque situation, pour chaque ville diffère, je t'invite à aller discuter avec ton Conteur pour la situation de ta race et des points précis mentionnés sur la map et si tu hésites toujours, viens me voir ici ou sur discord.

Compte à suprimer, Grom'tash Main-Noire, Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Xerelon, Mortanyss et Elan'iel Delrowë aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. EmptyMer 19 Aoû - 20:03

Merci pour la réponse

Shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les nouvelles règles. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les nouvelles règles.   Discussion sur les nouvelles règles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les nouvelles règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Discussion) Le PVP
» Vote des nouvelles institutions
» Discussion des ajout au bg Gorlak.
» Discussion à propos du jeu de conflit :).
» Discussion au sujet des summons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: