Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire

Aller en bas 
+5
Bjorn Ulfsune, Nalkiri
Leyckluoss Syriss, Drakan
Mia Harmock, Nalkiri
Sören, Nalkiri
Conteur Noctis
9 participants
AuteurMessage
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 18:29

Sachant que plusieurs s'intéressent à l'aspect PvP du jeu, je vous propose de tenter l'introduction d'un évènement PvP régulier, qui sera appelé à évoluer dépendant de la réponse et de l'intérêt.

Ceci est une idée un peu inspirée des demandes par certains joueurs (https://uo-terra.forumactif.com/t3931-discussion-le-pvp).

Il s'agit donc d'un combat PvP qui aura lieu à la Forteresse près de la forêt éternelle, nommée "La Passoire" par les joueurs. Pour les premières tentatives, j'offre de commencer par un évènement aux deux semaines, mais si l'intérêt était grand, on pourrait toujours rapprocher les dates.

Lien vers le sujet RP : https://uo-terra.forumactif.com/t4868-evenement-pvp-bimensuel-la-guerre-de-la-passoire#17573

Voici le déroulement :

Citation :
Avant le combat :

Dans les deux semaines qui précèdent la bataille, une race (ou un groupe) doit se porter comme concurrent en écrivant au maître de jeu responsable (message forum ou discord), soit Conteur Noctis, contre le groupe qui possède la forteresse. Un pige ou une sélection pourra être faite si trop de concurrents répondent à l'appel.

Si vous vous présentez entant que race, assurez-vous d'avoir la légitimité de le faire.

Pendant ces semaines, les deux groupes/races (défense et concurrent) peuvent réunir des alliés pour la bataille (jouer de relations diplomatiques en demandant l'aide de leurs alliés, payer des kheijan/mercenaires/Tyrimar, etc).

Le déroulement :

La zone de combat sera fermée temporairement pour permettre que seuls les deux groupes puissent s'affronter et pour éviter que de pauvres passants soient pris dans le PvP. Le groupe défenseur commence dans la forteresse et le groupe concurrent à l'est de la forteresse. Les grilles de la forteresse seront en place, mais dévérouillées. Au signal, un chronomètre de quinze minutes sera lancé. Si le groupe concurrent réussi à détruire le Cœur de la forteresse dans le délai, il gagne et prend le contrôle du site pour deux semaines. S'il n'y parvient pas, la défense gagne et garde la forteresse jusqu'à la prochaine bataille.

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Image212

La récompense :

En plus du prestige, pendant les deux semaines où ils possèdent la forteresse, la race (ou le groupe) l'ayant gagné/défendu sont les seuls à pouvoir passer par là (et à décider quelles autres races/personnage le peut), car les grilles seront verrouillées pour les autres. Ils peuvent utiliser la forteresse comme repère (le bâtiment pourrait évoluer si l'évènement est apprécié).

De plus, la race qui contrôle la forteresse obtiendra une réduction de 25% sur les prix en ressources/or de ses projets de construction.

Règles et précisions :


  • Le loot est interdit pendant l'évènement.
  • Assassinat n'est pas permis, mais toutes les autres attaques/guérison, incluant résurrection, le sont.
  • Les BGs doivent être respectés dans les alliances faites (exemple : les Hastanes n'iront pas aider les Gorlaks dans la prise de la forteresse, mais plutôt leurs adversaires)
  • Un peu d’indulgence sur l'interprétation de cet évènement au niveau RP. Voyez-le comme une zone en constante évolution qui passe de mains en mains de manière commune. Je souhaite si possible éviter qu'il y ait retombées diplomatiques qui interdisent purement l'accès à l'évènement, à moins que la logique RP le force. Essayons de garder le tout léger/pour le plaisir!
  • Il y a des passages en place pour contourner la forteresse alors cela demeure un faible avantage qui ne nuira pas vraiment à ceux que cela n'intéresse pas.


Important : Le dimanche et l'heure visaient à rejoindre FR et QC, mais ce n'est peut-être pas l'idéal. Je suis ouvert à changer cet aspect.

Je conçois que tous les joueurs ne sont pas intéressés par ce type de jeu, et il est donc purement optionnel. Pour le premier tour, je comprends que les Daelwenas actuels ne seront peut-être pas intéressés à le protéger, mais il est logique qu'ils soient les premiers détenteurs. Ils peuvent laisser les premiers concurrents sans opposition s'ils ne sont pas intéressés.

En espérant que ça vous plaise!


Dernière édition par Conteur Noctis le Lun 21 Sep - 23:43, édité 2 fois

Hamelin d'Ortans, Hastane, Lola Kias, Nalkiri, Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Milixia, Nébulix, Evan, Hastane, Strelitzia Tess, Nargo, Sélène d'Ortans et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sören, Nalkiri

Sören, Nalkiri


Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 32

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 18:52

Vraiment très cool comme idée ! Je suis clairement pas assez fort pour participer mais c'est très intéressant.

Ça va assouvir la soif de sang de plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harmock, Nalkiri

Mia Harmock, Nalkiri


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2017

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 19:11

woaw je trouve l'idée vraiment bonne et comme soren la dit plus tôt cela va donner du gout au joueur pvp mais je craint que ce ne sois pas pris a la légère et que les joueurs pris pour mercenaire ce fasse catégorisé. je donne exemple

un kardar neutral. qui ce fait payer pour faire une manche du coté evil. ne seras surement plus le bienvenue a val arak dison. malgré que le tout devrais êtres pris a la légère ?

pour ma part je risque fortement d'essayer avec quelques amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 19:16

Je suggère qu'on soit tolérants, mais je suis ouvert aux solutions pour que le RP ne soit pas trop impacté, mais tout de même maintenu.

J'aimerais travailler l'idée ensemble, je n'ai pas encore vu ça sur UO RP alors je veux qu'on construise ça en toute collaboration et la première mouture est probablement imparfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Sören, Nalkiri

Sören, Nalkiri


Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 32

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 19:24

Mia Harmock, Nalkiri a écrit:


un kardar neutral. qui ce fait payer pour faire une manche du coté evil. ne seras surement plus le bienvenue a val arak dison. malgré que le tout devrais êtres pris a la légère ?

Ça va créer beaucoup de jeu au contraire. C'est celui qui paye le plus qui gagne, ainsi va la job d'un mercenaire Razz Ça ouvre tellement de possibilités ! C'est très nice. On dirait un Capture the Flag dans UO, j'aime ça haha.

Ça va même permettre à certains de tester des builds différents, de se faire de nouveaux alliés, nouveaux ennemis, etc. Et pour ce qui est de prendre ça à la légère, c'est une zone ''no-loot'' donc personne va péter une coche parce qu'il a perdu.

Très hâte de voir ça en oeuvre.

Lola Kias, Nalkiri et Compte à suprimer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leyckluoss Syriss, Drakan

Leyckluoss Syriss, Drakan


Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 19:36

Les players attaquants qui ne font pas directement parti de la race qui donne l'assaut, pourraient choisir d'être sous l'effet d''incognito'' le spell? ou un déguisement temporaire? Ça éviterait le RP non désiré post-fight. Mais si le joueur veut son fame alors il devra le faire à visage découvert Razz et ainsi dans le cas d'une bonne performance chargé ses services plus cher la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Ulfsune, Nalkiri

Bjorn Ulfsune, Nalkiri


Messages : 123
Date d'inscription : 06/05/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 20:07

Yep totalement d'accord avec Soren!

Tant mieux si ça fait du jeu pour les mercenaires et les autres, pour un objectif neutre/pas tellement important. je risque surement d'y participer Smile

Sören, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 20:30

Wow, je suis vraiment impressionné par ce projet de l'équipe. Je pense que c'est important de développer autant le PVP, PVM et RP sur ce super serveur.

Comme dit Soren ca peut créer beaucoup de RP aussi autour de ca dans les relations et les mercenaires, etc. Même impliquer les race neutre qui ont moins accès au PVP normalement.

BRAVO!

Sören, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 4 Sep - 22:13

Vraiment chouette comme projet. Heureux que cette structure qui ait longtemps divisé la population du serveur puisse permettre du jeu intéressant à l'avenir.

Celyëwen, Hrafna Flokk et Sören, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyLun 21 Sep - 23:42

Prenez note qu'à présent, la race qui contrôle la forteresse obtiendra une réduction de 25% sur les prix en ressources/or de ses projets de construction.

Lola Kias, Nalkiri, Compte à suprimer, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyMar 22 Sep - 1:02

Avec le .kill assassin qui a été remplacé par des attaques legit est-ce que assassina est encore interdit? La classe ayant besoin de cela pour pouvoir etre competitif un minimum?

Je demande pas pour moi vue que j'ai pas assez de assassina, mais j'était curieux malgrer tout!

Le projet est awesome btw. Mon projet avais chier mais je suis ben content de voir que vous avez pris la relève avec un systeme awesome!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyMar 22 Sep - 19:20

Oui ça va de soit pour la fin de l'évènement pvp sans pvp ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire EmptyVen 25 Sep - 22:45

Évènement annulé pour de bon pour par absence de participation en trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire   Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur l'évênement PVP : La Guerre de La Passoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Évênement PVP bimensuel] La Guerre de La Passoire
» (Pièce de Théâtre) - À la guerre comme à la guerre
» [Guerre] Rapport #1
» Yen: Tork - Guerre et Renouveau
» Suggestion suite à la guerre d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: