Serveur Ultima Online Role Play Francophone |
| | Suggestion diverse | |
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+2Mia Harmock, Nalkiri Targrak, Gorlak 6 participants | Auteur | Message |
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Janus Invité
| Sujet: Suggestion diverse Jeu 27 Juin - 22:28 | |
| -1 seule ville : La communauté UO c'est aminci au fil des années, la création de nombreuses villes tend à diviser la masse de joueur. Cette masse de joueur diviser va soit finir par se taper dessus pour des raisons plus ou moins RP, soit elle va s'ancrer dans un RP de gang (Souvent issue de gang de gens qui se connaissent irl) et dans ce cas bien que le RP peut être bon, il est à sens unique sans grande évolution.
La création d'une ville unique force les joueurs evil et good à collaborer dans un jeu commun suivant certain loi. Ces lois doivent être supporter par la perte d'un personnage suivant une mort roleplay. Par exemple : Assassin tue maladroitement sa victime à la taverne, Assassin se fait capturer par la garde. Assassin subit son procès et se fait exécuter, Assassin se repart un second personnage puisque Assassin n'existe plus en jeu.
-2 Perma Death : C'est impossible d'être réellement RP sans la perma death. La mort permanente peut survenir suite à un assassinat, un complot politique, une mise à mort, une exécution etc... Dans le cas d'assassin, il doit soumettre son plan a un GM avant la mise en exécution, s'il réussit, la victime ne pourra pas revenir des morts et ce même si l'Assassin se fait capturer à la suite.
La perma death est aussi nécessaire dans une ville unique pour conserver la rigueur du jeu politique. C'est carrément inutile de mettre des lois si dans le fond tout le monde en survie.
-3 Politique : La pierre angulaire de toute vie roleplay. La politique permet d'obtenir des titres et par titre, des terres, des droits de propriété. La politique permet de légiférer sur la sévérité des lois, elle permet les plus grand enjeu de corruption et de magouille. En ce sens, il devrait y avoir un cadre politique pré-établi : République?Monarchie?Théocratie? etc. Des joueurs d'expérience pourraient être responsable de certaine fonction. Les titres les plus important conservé par les GM le temps de laisser plus de liberté aux joueurs.
-4 Un BG solide sur l'histoire de la ville. Au lieu de plein de petit bg insipide sur différente ville. Quand je parle d'un BG solide, je veux parler de date historique et personnage ayant marqué la création et le développement de la ville. Des guildes qui rassemblerait les personnages en fonction de leur ''métier'' ex : Une armée, une ou plusieurs église ayant des dieux propre, un collège de magie (parce que poudlard s'fucking cool)...peut être des guildes plus secrète regroupant des factions evils ou des sociétés secrète.
-4.1 Un système de paie et la disparition/réduction des pièce d'or sur les monstres (ça permet aux pj de gérer une économie relativement plus stable que lorsque des gros bourrins en manque de farming vont tuer des dragons pendant 8h)
-5 Aucune implication GM en personnage joueur, uniquement des personnages clés nécessaire à l'histoire et au développement. Ainsi éviter tout risque de fuite métagaming ou hrp. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Targrak, Gorlak
Messages : 109 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: Suggestion diverse Ven 28 Juin - 1:41 | |
| Je ne crois pas qu’avoir une unique ville soit nécessairement gagnante. La recette a été utilisé beaucoup et malgré qu'elle apporte certain avantage elle apporte son lot de problème. Par contre on risque fort probablement à se limiter à quelque ville et peut-être finir dans une seule en fin de vie de serveur. Mais en débutant je ne sais pas trop je reste fortement mitigé.
Pour ce qui est des titres et la politique. Je crois que du moment que nous avons un groupe relativement actif de joueur qui joue en jeu ils va sens créé tellement qu’aucun Gm ne pourra suivre XD. Tout ou tard la complexité et les complots vont se créer. Par contre j'ai trop souvent vu des "titre" ou position prestigieuse donné à des personnages qui les utilisaient uniquement pour bloquer les projets des autres. C'est extrêmement difficile(Impossible?) de donner un titre aux bon personnage sans l'avoir vu interagir en jeu aux moins plusieurs semaine. Ce n'est pas une question de qualité du joueur, mais plutôt de comment le personnage est et interagit avec les autres.
Sa touche aussi ton idée d'Or gagner par titre uniquement. Que l'or et les moyens "Technique" soit dans les mains des PG force les joueur Rp/GM à les intégrés et leur apprendre qu'Rp c'est plus amusant que Pg. Irl on n'a tous besoin d'une raison d'existé, le rp vient combler ce vide et personne ici aura du plaisir a PG sans "raison" Rp derrière.
Je crois qu’il faut accepter le fait que la trame politique va être fade en début du serveur. Tout comme la qualité du Rp un jour d'ouverture ^^. C'est normal et faut laisser le temps faire son oeuvre.
Je finirais avec la mort permanente. J'ai goûter à beaucoup de tentative et c'était souvent plus ou moins intéressant. C'étais trop souvent utilisé trop rapidement et surtout par manque de laisser vivre. Puis même s'il à aucun système en place rien n’empêche de se débrouiller pour les vrai ça ou sa devient nécessaire. Qu'on parle d'un tirant mauvais perdant au joueur vraiment trop chiant. Ils va prendre le bords d'une manière ou d'une autre. Puis si tu a du mal à trouver du support hors de tes amis hors jeu vs un joueur ou groupe. Peut être serais t’il mieux de considérer autre chose que de mettre fin à un personnage potentiellement bénéfique à sa communauté.
Ont n'a pas nécessairement besoin de le tuer d'une manière poche en écrivant un texte hors jeu qu'un Gm va accepter et puis exécuté d'une manière boaf. J'ai très rarement vu des mort permanente accepté hors jeu être exécuté d'une manière très intéressante pour ceux qui la subit. J'ai par contre vus plusieurs mort permanente exécuté sans Systems d'une belle manière. J'ai perdu 2 personnage ainsi et j'en garde encore de bon souvenir. Les Gm ont plein pouvoir et ont peux aussi s’arranger entre joueur. Avoir l'option facile de tuer rend lâche et on oublie qu'on peux toujours agir en jeu pour influencer la masse. De ce que j'ai vu, les système de mort vient diluer et rendre moins intéressant la qualité des conflits en jeu.
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| | | Mia Harmock, Nalkiri
Messages : 121 Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Suggestion diverse Ven 28 Juin - 22:00 | |
| je crois que la seul bonne suggestion serait le perma death. a mon avis pour évincé les hautes tête dirigent | |
| | | Islena
Messages : 317 Date d'inscription : 17/06/2019 Localisation : Terra
| Sujet: Re: Suggestion diverse Ven 26 Juil - 14:17 | |
| -1 seule ville : Tous les villes seront ouvertes, par contre une ville sera très peu fréquentée verra la végétation et la vermine l'envahir.
-2 Perma Death : C'est très très délicat, il peut avoir très rapidement de l'abus. Par contre, nous en discutons. Il y a certain événement que le joueur n'aura sans doute pas le choix, sans trop m'avancer sur le sujet, je peux prendre comme exemple, le suicide, le bûcher, etc.. Par contre il faudra que ce soit fait avec raison RP.
-3 Politique : Il y a pour certaines races déjà des titres et des pierres. Nous laissons les joueurs mettre leur politique en place.
-4 Un BG solide sur l'histoire de la ville : Il y a beaucoup de BG présentement, les gens trouvent que c'est beaucoup trop de lecture déjà pour certaines races. Si on ajoute les Bg de ville, les gens qui ont déjà lu ce qui est en place vont devoir recommencer leur lecture.
-4.1 Un système de paie et la disparition/réduction des pièces d'or sur les monstres : déjà en place.
-5 Aucune implication GM en personnage joueur, uniquement des personnages clés nécessaires à l'histoire et au développement. Ainsi, évitez tout risque de fuite métagaming ou hrp :
Il y a j'en suis certaine certaine race et certain joueur qui pourront s'animer seul par contre, si jamais nous ne faisons aucune animation, le shard est voué à l'échec, car il y a des joueurs qui en ont besoin.
Pour le métagaming et le HRP, nous n'animerons pas la race que jouons. | |
| | | Garagrim, Kardar
Messages : 82 Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Suggestion diverse Ven 26 Juil - 22:29 | |
| 4.1 - Une idée qui m'était passé par la tête pour les pieces d'or. Augmentez (doublez) le poids des pieces d'or , non pas parce qu'elles sont lourdes mais pour l'encombrement. J'ai toujours trouvé un peu bizarre de voir mon perso se promener ou chasser avec plus de 10k de pieces d'or dans son sac mais en augmentant le poids , plusieurs choses changera et de nouvelles scènes pourraient apparaitre. -Le mec qui achete une maison et est obligé d'acheter quelques chevals de trait ou demander de l'aide a ses amis pour transporter l'or. -Un groupe de Gorlak qui a passé une commande dans une autre ville doit escorter un convois remplis d'or pour regler le payement. Un petit plus , les gens chasseront moins longtemps ou devront être plus sélectifs dans ce qu'ils vont garder ou jeter. Un petit quelque chose qui rajoute du réalisme | |
| | | Arthass Ssithis
Messages : 318 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 38 Localisation : Partout et nul part
| Sujet: Re: Suggestion diverse Sam 27 Juil - 0:59 | |
| C'est vraiment triste pour les GMs cette suggestion no.5 je trouve. À la rigueur aucun poste important, mais les empêcher de se détendre c'est dommage. Ils sont des joueurs avant tout.
Je pense qu'une ville mercantile neutre où tous peuvent venir serait une bonne idée, mais avoir des villes de race c'est bien aussi pour se retrouver entre nous, ne serait-ce que pour les morts.
Je n'ai malheureusement aucun autre avis pour le moment, peut-être plus tard. | |
| | | Vanya Veirorys, Daelwena
Messages : 88 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 37 Localisation : Quelque part sur Terra
| Sujet: Re: Suggestion diverse Ven 30 Aoû - 14:24 | |
| -1 = Trop fait, ça ne fonctionne pas réellement bien, ça devient rapidement un serveur ou tout le monde ''s'entend'' bien et ou les fouteur de trouble on pas réellement d'endroit ou aller.
- 2 = Je pense plutôt que les permadeath devrait être quelque chose dont seuls les hauts placés dans des institution sont a risque ( Devenir general est bien, mais ta tête devient vulnérable )
A la place d'un permadeath, peut-être rendre le retour a la vie beaucoup plus compliqué? Peut-être que le joueur doit aller a un endroit bien determiné qui est une vrai merde a s'y rendre ( dans les cas de mort par joueur, non par monstre ) Donner des malus temporaire a un joueur qui c'est fait tué, puisque le retour a la vie est quelque chose de très débilisant qui prend une partie de l'âme de la victime ( Malus aux skills pendant X temps )
-3 : Ceux a qui ça interesse vont s'y mélangé, ceux a qui sa interesse pas y toucheront pas.
4 : ?
5 : Je pense que les MJ peuvent jouer des NPCS aussi, a la limite ils peuvent se faire un NPC qui est un ''régulier'' en ville. suffit de lui mettre des stats proportionnelle aux joueurs.
Celui qui a proposé l'idée pour les pièces d'or, foutu bonne idée. mettez la possibilité de lettre de banque pour convertir des grosses sommes. | |
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