Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion à propos du jeu de conflit :).

Aller en bas 
+19
Sélène d'Ortans
Cordelia Candere, Hastane
Samara, Kheijan
Azaah, Morta
Lola Kias, Nalkiri
Viskir Jörundr, Nalkiri
Dorian de Beauffort, Hast
Garuk Wyrmög, Gorlak
Njála Halm, Nalkiri
Erwissen, Kardar
Baratok'Ursh
Ekatereliae, Nargolith
JobDraconis
Grom'tash Main-Noire
Dilynrae, Nargolith
Azmhael, Nargolith
Bisou
Dark
Targrak, Gorlak
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cordelia Candere, Hastane

Cordelia Candere, Hastane


Messages : 161
Date d'inscription : 23/05/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:20

Bisou a écrit:
Ne confondez pas Citria et Hastanie.

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:31

Allo,

Je suis pour le rp de confrontation bien entendu et je suis désolé de voir les joueurs Gorlaks déserter de la sorte.

Pour ma part je sens bien vos efforts de créer du jeu sont là, toutefois les dites confrontations se résument souvent sans vouloir blesser personne à : Entourer un petit groupe de trois individus contre quinze et si ils ne donnenent pas leurs paires de bottes ils se font éclater? En tout respect ça devient du réchauffé micro-onde un peu. Ou encore un concours de qui urine le plus loin gagne...

Vous avez beaucoup de bons joueurs de ce que j'ai vu? Vous pouvez alors créer des tas projets à l'aide de vos mj dans un but précis pour dynamiser le jeu. Cela implique plus de monde et plus d'effort, mais il y a un intrigue à résoudre et un véritable conflit à régler pour les adversaires visés. Ex : Empoisonner les réserves d'eau potables de Citria... Faire un siège sur les fermes.... Organiser un tournois contre vos ennemis/aliés... Utiliser vos shamans / necro pour corrompre des prêtres hastanes à l'aide de rituels sombres... Il y a également le jeu politique qui peut être grandement exploité.

Effectivement les méchants ont une responsabilité de créer du jeu, mais les gentils aussi en fait... Je comprends que vous n'avez pas toujours les mj sous la main mais si vous ficelez des projets de ce genre ils vont certainement embarquer car vous leur simplifiez la job et ce sera d'autant plus le fun pour tout le monde. Ne pas hésiter également à jouer la phase de préparation du projet et également la phase du après, ça offre encore plus de jeu à tous.

De notre côté nous trouverons certainement des idées de projets pour pourrir la vie des méchants autre que de foncer avec 4 aspirants sans armure de niveau 5 sur votre ville. Smile

Je comprends que beaucoup d'entre vous cherchez le pvp, mais si vous voulez mon opinion, lâchez discord au moins pour vous synchroniser et faites les en rp à la place telle une vraie armée plutôt que : "Jo pogne l'archer je m'occupe du mage, Jim tank les warriors..."

Le pire rp que j'ai eu à offrir et que j'ai reçu c'était du à l'arrivée de Skype à l'époque alors c'est la même chose avec discord selon moi.

Le climat de confrontation doit occuper tout le monde pas seulement ceux qui veulent pvp...

C'était mon humble avis.

Merci

Rydkiin, Nargolith et Melogane Del'Mer, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermak Brakis, Nalkiri

Dermak Brakis, Nalkiri


Messages : 132
Date d'inscription : 07/06/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 18:35

Le principal problème de l'alliance "Good", c'est que c'est beaucoup trop tôt. La majorité des villes ne sont même pas encore gérées correctement de l'interne. Les choses se mettent en place tranquillement.

Avant de commencer à faire des alliances avec d'autres races à l'externe, celles-ci doivent commencer par s'entendre à l'interne avec justement des lois, les rôles de chacun des "départements" (Appelez ça comme vous voulez... mais généralement : Milite, Diplomatie, Magie, Artisanat).

Donc oui, la force de la solidarité Gorlak présentement c'est que vous avez été fort et "organisés" dès le début sur les landes parce que bon....brigander sur les routes il faut pas gérer 50 000 choses à l'interne à la base. Après oui, ça fait des conflits dans Luk'Maar sur la façon de voir le brigandage, mais au départ Vous vous équipez et vous partez sur les landes en mode BASTOOOOON.

Après, les peuples "good" vont pas passer leur temps à aller sur les routes "juste" pour "peut-être" trouver des Gorlaks en gang, alors ils se concentrent sur leur gestion interne. Certaines personnes tentent de faire bouger les choses, sauf qu'ils n'y arrivent pas parce que, encore une fois, c'est juste trop tôt sur le serveur.

En attendant, la gestion du conflit reste complexe tant que les peuples ne se sont pas organisés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sabalteon, Daelwena

Sabalteon, Daelwena


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Moose Jaw, Saskatchewan

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 21:21

Dermak Brakis, Nalkiri a écrit:
Le principal problème de l'alliance "Good", c'est que c'est beaucoup trop tôt. La majorité des villes ne sont même pas encore gérées correctement de l'interne. Les choses se mettent en place tranquillement.

Avant de commencer à faire des alliances avec d'autres races à l'externe, celles-ci doivent commencer par s'entendre à l'interne avec justement des lois, les rôles de chacun des "départements" (Appelez ça comme vous voulez... mais généralement : Milite, Diplomatie, Magie, Artisanat).

Donc oui, la force de la solidarité Gorlak présentement c'est que vous avez été fort et "organisés" dès le début sur les landes parce que bon....brigander sur les routes il faut pas gérer 50 000 choses à l'interne à la base. Après oui, ça fait des conflits dans Luk'Maar sur la façon de voir le brigandage, mais au départ Vous vous équipez et vous partez sur les landes en mode BASTOOOOON.

Après, les peuples "good" vont pas passer leur temps à aller sur les routes "juste" pour "peut-être" trouver des Gorlaks en gang, alors ils se concentrent sur leur gestion interne. Certaines personnes tentent de faire bouger les choses, sauf qu'ils n'y arrivent pas parce que, encore une fois, c'est juste trop tôt sur le serveur.

En attendant, la gestion du conflit reste complexe tant que les peuples ne se sont pas organisés.

Y'a ici malheureusement beaucoup trop de choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord.

D'abord, "trop tôt?" Sincèrement, je comprend que l'organisation d'une race est importante, mais faut 1- De l'initiative personnelle en tant que joueur et ne pas toujours dépendre des autres ou des MJs et 2- Être prêt à agir/réagir aux situations IG. Que la race ait tous ces supports implantés en jeu ou pas, s'il y a quelque chose qui se passe en jeu, faut pouvoir mover avec le flow sans trop se casser le bicycle. Après tout, l'initiative d'un peut entraîner des réactions en chaîne qui créera un bon nombre de scènes ou de jeu/ forcer à activer la mise en place de ces fameuses structures. Y'a rien qui empêche qu'une structure temporaire et efficace soit mise en place jusqu'à temps que les choses s'adoucissent et puissent permettre de paufiner ces structures. Bref, si les Gorlaks ont réussi à mettre sur pied de telles initiatives, je ne comprend pas pourquoi les "Good" n'ont pas pu en faire autant.

Perso, ton deuxième point, y'a rien qui force à ça. Lorsque je suis arrivé sur Terra, dans cette race que je n'avais joué, y'avait des joueurs de serveurs précédents qui workaient fort à ce que les moeurs/coutumes/pratiques de la race ressemblent à ce que c'était sur les shards précédents. Résultat, ils n'ont pas eu le choix d'ajuster leur vision du jeu en conséquence de plein de nouveaux venus. Le changement, ça ne fait pas de mal. On surf sur une organisation qui s'installe tranquillement, mais ça n'a pas empêché aucun joueur de prendre de l'initiative en dehors de sa propre race. On s'est adapté en conséquence du jeu qui s'installait devant nous.

Finalement, pourquoi pas? Y'a déjà des joueurs "Good" qui se lancent dans des raids contre ces dites races "Evil". Je ne vois pas ce qui l'empêche? Au contraire, parfois, t'as pas le choix de répondre de la même façon qu'eux. T'as envie de pouvoir sortir dehors sans dire: "Je quitte mon cocon de sécurité pour aller dans un monde plein de brigandage", t'as pas le choix de mettre en place quelque chose. Si le prédateur devient hésitant, il ne fera plus aussi souvent des raids et va y penser à par deux fois avant de s'aventurer quelque part. Là c'est normal que sans aucune résistance, ils se promènent partout et se font servir tout ce qu'ils veulent sur un plateau d'argent.

Je l'ai dit en jeu, l'union fait la force. Au lieu de juste se concentrer sur ses propres souliers et focuser que sur le développement de sa propre race, ouvrez-vous et saississez les mains tendues. Ça permet l'échange, le développement beaucoup plus intéressant à l'interne qu'à l'externe, bref. On vit tous dans des villes différentes, mais selon moi, ce sont des barrières invisibles qui restreignent l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 7:22

Bonjour, j'écris ceci basé sur deux points tirés de un; du sujet qui aborde le conflit vs le RP actuel émis par les personnages et de deux; la mentalité du joueur face a l'opposition, dans le vrai monde, derrière un écran plat.

Problèmes identifiés;
-population invisible vs RP
-mental du joueur vs situation de conflit
-niveau actuel de conflit sur Terra; bisounours
-l'implication des GM's dans le game
-un nombre incalculable de bugs et la tension que ça crée avec la présence de staff GM sur discord

Hypothèse;
Orgueil récurent de mauvais perdant.
Les gens n'aiment pas perdre.
Les gens n'aiment pas se faire provoquer.
Les gens ne prennent donc pas de risque.
Comme ça, ils ne risquent pas de perdre.

Ma théorie;
Du shard Terra (beta) au channel discord la mentalité actuelle est gérant d'estrade, les gens se la jouent mou, tout le monde dit qu'ils veulent juste s'amuser mais personne ne prend de responsabilités sans un GM qui dicte le jeu en anims ou avec son opinion sur le clavardage face a un truc.
Il y a un manque sévère d'initiative et une réticence concrète envers peu importe qui veut soulever une opinion opposée à celle de la masse.
(Je fais un clin d'oeil a l'oeil invisible qui m'a décrit Najar'him comme un RP de beach club).
Les gens sont excellents dans l'art de se parler dans le dos mais pas en face.
(Je fais un clin d'oeil à ceux qui ont parlé de l'attitude qui semble régner que leur opinion affectera leur cote)
Les evil savent qu'il va y avoir des puissances divine qui vont les priver d'être evil, et les gentils savent qu'ils peuvent .kill les evil en utilisant les mots "pop invis. yo man, tu peux pas test sinon j'vais me plaindre au gm de ma race sur discord".
Les MAJ n'apparaissent pas sur le site officiel, ce qui apparait sur les nouvelles du site officiel, c'est les nouveaux GM's ou lequel a changé de race.
La tendance que je feel depuis le début ici est d'exposer en "live" en même temps que le RP ce qui se passe avec leur personnage sur discord.
Le jeu a été littéralement lié au channel discord et le RP actuel du shard en dépend.
Le moindre petit geste brusque choque autant dans le RP que dans le clavardage hors jeu.

Conséquence;

Ça tue la créativité solide.

Je présente mes excuses à ceux qui m'ont trouvé "raide" sur discord, mais j'ai trouvé la solution, je ne veux rien savoir d'un clavardage live simultané a mon temps de jeu. C'est terrible. Ça crée des tensions envers des joueurs avec qui je n'ai jamais fait de RP.
Ça apporte du bullying.

J'ai parlé a plusieurs joueurs qui ont quitté leur race pour aller dans une autre car ils n'arrivaient plus a endurer tout les cliques qui se forment hors jeu sur discord et les alliances avec les GM's.
J'ai aussi vu en privé des histoires qui disent pourquoi tel ou tel GM a fait ci ou ça ou s'est fait virer ou est parti.

L'omniprésence des GM's est abusée. C'est bien plus cool quand le GM ne peut être contacté que par MP sur le forum, parce que ça te donne une vraie raison de lui écrire un vrai message.
Quand j'écrivais a Sicklab sur Zyx à propos d'un bug ou d'un facteur qui influençait mon game, je faisais "WOAH!!" quand je voyais dans la MAJ sur le site que le bug avait été corrigé sans même qu'il me réponde, alors imagine ma réaction quand il me répondait, c'était un honneur.

Présentement, tu peux parler a un GM aussi facilement qu'une fille de Verdun sur Tinder, tu peux le harceller sur discord, tu peux chialer sur le chat privé de Supe et de Eowynos et si ils répondent pas, leur mettre la pression en chialant encore plus.
Même chose avec ceux de race, qui se font contacter sur discord parce que le joueur n'a pas aimé le rp de l'autre joueur.
C'est du trash talk masqué qui affecte le jeu sur le serveur, il n'y a pas de bulle RP dont tu ne peut pas sortir, tu es en simultané sur le clavardage avec presque tout le shard. Tu peux même y faire des commandes sans te casser la tête a trouver le joueur sur le forum et écrire un MP.

Le jeu se joue sur deux dimensions à la fois, pas une.
Les anims sont planifiées d'avance avec des heures et des rendez vous sur les channels de race.
La moitié du jeu se passe hors jeu.

Solution potentielle;
Je pose la question à tout le monde, c'est quoi Terra pour vous?
Pour moi, ça devait être une source d'amusement, mais j'ai tombé dans le game du discord j'ai commencé a me plaindre à chaque fois que quelque chose ne me plaisait pas après avoir vu les autres faire la même chose.
Les gens se plaisent a poster des screenshots d'emotes imbéciles qu'ils ont fait en jeu... Il est ou le monde de Terra? Le vrai RP?
Est-ce que parce qu'il y a des trucs pas cool qui se passent dans le vrai monde et apparait sur votre feed facebook ou twitter comme le racisme, ce qu'on va faire en jeu si on est evil est trop proche de la réalité pour vous?
Est-ce que Terra c'est juste un shard UO de clavardage RP entre les bonhomme avec des beaux gumps et si t'es pas consentant, je peux pas le forcer en jeu, vu que c'est inhumain dans le vrai monde de faire ça?
Est-ce qu'on pourrait avoir une espèce de ligne directrice et surtout, couper l'insta-contact GM-Joueur?
C'est pas normal qu'on puisse dire sur discord ce qu'on pense a un GM pendant un anim et influencer son jeu pour avoir des faveurs.
Ni que si j'émet une opinion sur un truc du système de Terra sur discord qu'on me dise d'aller sur le forum, et qu'une fois que je l'écris sur le forum, il n'y a zéro réponses ce qui ne me convaincra pas de ne pas revenir assaillir discord pour en avoir une?
Est-ce que c'est normal que la plupart de la vraie information sur laquelle on peut se fier soit perdue dans des discussions discord plutôt que sur le site et que la réponse quand tu pose la question est; on en a déjà discuté (comme si il fallait que j'épluche tout ce qui se dit sur le forum, sur le site, et discord pour avoir une réponse)?
Vous en dites quoi?
Vous voulez faire quoi sur Terra? Parler du peu de temps que vous avez pour jouer sur discord et que combien ça vous ferait chier de perdre tout votre équipement dans une scène de brigandage parce que vous avez deux enfants, ou jouer?
Vous voulez aider les GM's à construire en faisant du RP de malade ou juste avoir le privilège de blackmail n'importe qui en live?
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 9:39

C'est en lisant ça que je me rend compte qu'on a de la chance à Kar. Je vais donc juste me permettre de dire que ce que Tyel évoque n'est heureusement pas une généralité. Et je suis persuadé que d'autres groupes de joueurs ont eu des réflexes similaires à ceux qui ont été mis en jeu côté Kardar.

Gardez donc toujours de la nuance à l'esprit. Grossir le trait peut blesser :p

Turin ForgSlim, Kardar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermak Brakis, Nalkiri

Dermak Brakis, Nalkiri


Messages : 132
Date d'inscription : 07/06/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:59

Ce que Tyel évoque est quand même proche de la réalité dans plusieurs cas. Par contre ici je ne pense pas que ce soit le but du post (Discord). Il me semble qu'il y a un autre sujet à cet effet ! Même si effectivement il y a tout de même un lien à avoir entre Discord et conflit vs RP.

Mais oui désolé Targrak, ici on parle de conflit vs RP. Mon post précédent était surtout pour répondre à ceux qui se plaignent qu'il ne se passe pas grand chose contre les Gorlaks. Dans ce sens, je vais éviter alors de répondre ici à Sabalteon (on pourra se répondre sur un autre post relié à ce sujet spécifique si tu veux !).

Pour le conflit, je vais admettre que moi, le joueur derrière l'écran, il y a des types de jeu que je déteste me voir obliger de jouer. Je peux jouer environ 1-2h par jour max. alors lorsque c'est le cas, c'est pour me changer les idées. Si on me force à jouer un truc qui ne m'intéresse pas, alors j'aurai l'impression de "forcer" le jeu de mon PJ et ça, c'est contre-nature. Par contre, je ne dis pas que je ne jouerai pas les conflits : Plusieurs conflits sont très intéressants ! C'est surtout les séquelles à moyen-long terme qui m'énervent à forcer.

Exemple : Si mon PJ doit perdre un bras, une jambe, un oeil, etc.... ça c'est le style que j'aime moins jouer, parce que c'est un truc à long terme qui donne une obligation de jeu à un RP auquel je n'aurai pas d'amusement. Par contre, si un Gorlak, sur une scène précide, empoisonne mon PJ avec une dague ou une boisson dégueulasse, alors je vais jouer la scène à 100%....en autant que dans les jours qui suivent, je peux revenir à un jeu stable dans ma ville (avec le souvenir de ceci et les craintes reliées à la dite situation évidemment). Les conséquences, ce sera qu'il aura maintenant une peur incroyable sur le poison et sur les Gorlaks et ça, je peux absolument le jouer.

Bref, je ne suis pas contre le conflit sur un moment précis, ça peut être très drôle et amusant, mais je suis contre le jeu forcé qui, par la suite, aura des séquelles qui feront en sorte que je n'aime plus jouer mon personnage. Désolé si ça rebute certaines personnes, mais je pense qu'on se log tous pour pouvoir avoir du plaisir à jouer nos PJs.

Note : Au fait, mon PJ est loin d'être un super alter-ego colossal qui n'a aucune émotion et qui se croit invincible. J'ai vraiment hâte à voir quelques Gorlaks en jeu sur la route si ça arrive....malheureusement pour le moment je passe 90% de mon jeu en ville !
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:05

L'effort massif pour amener Discord a etre seulement un point de contacte entre joueurs pour le plaisir me semble déja entamée par l'équipe. Je ne sais plus combien de post de Eow que j'ai vue qui dit d'aller poster le bug sur le forum.

Je pense qu'un petit remaniment et une page de règles claire pour le discord serait une bonne chose.

Pour ramener la discussion sur la pop-invisible, je pense aussi qu'une couple de règles claire sur son interpretation serait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:11

Dermak Brakis, Nalkiri a écrit:
Exemple : Si mon PJ doit perdre un bras, une jambe, un oeil, etc.... ça c'est le style que j'aime moins jouer, parce que c'est un truc à long terme qui donne une obligation de jeu à un RP auquel je n'aurai pas d'amusement. Par contre, si un Gorlak, sur une scène précide, empoisonne mon PJ avec une dague ou une boisson dégueulasse, alors je vais jouer la scène à 100%....en autant que dans les jours qui suivent, je peux revenir à un jeu stable dans ma ville (avec le souvenir de ceci et les craintes reliées à la dite situation évidemment). Les conséquences, ce sera qu'il aura maintenant une peur incroyable sur le poison et sur les Gorlaks et ça, je peux absolument le jouer.

Je crois qu'on a là un des problèmes du conflit sur Terra: les gens veulent du conflit sans conséquences (RP ou techniques). L'autre fois je parlais de faire un raid pour capturer des prisonniers et les faire travailler dans une mine (juste les faire ramasser un peu de fer avant de les libérer) et on m'a dit que c'était trop chiant pour les joueurs, que c'était trop dur comme conséquence. J'ai jamais même parlé de faire des trucs plus méchants que ça, juste les foutre en prison quelques jours et hop, fini.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:17

Grom'tash Main-Noire a écrit:
Dermak Brakis, Nalkiri a écrit:
Exemple : Si mon PJ doit perdre un bras, une jambe, un oeil, etc.... ça c'est le style que j'aime moins jouer, parce que c'est un truc à long terme qui donne une obligation de jeu à un RP auquel je n'aurai pas d'amusement. Par contre, si un Gorlak, sur une scène précide, empoisonne mon PJ avec une dague ou une boisson dégueulasse, alors je vais jouer la scène à 100%....en autant que dans les jours qui suivent, je peux revenir à un jeu stable dans ma ville (avec le souvenir de ceci et les craintes reliées à la dite situation évidemment). Les conséquences, ce sera qu'il aura maintenant une peur incroyable sur le poison et sur les Gorlaks et ça, je peux absolument le jouer.

Je crois qu'on a là un des problèmes du conflit sur Terra: les gens veulent du conflit sans conséquences (RP ou techniques). L'autre fois je parlais de faire un raid pour capturer des prisonniers et les faire travailler dans une mine (juste les faire ramasser un peu de fer avant de les libérer) et on m'a dit que c'était trop chiant pour les joueurs, que c'était trop dur comme conséquence. J'ai jamais même parlé de faire des trucs plus méchants que ça, juste les foutre en prison quelques jours et hop, fini.

Sleep
ça, c'est un problème, dans le temps, la majorité de la base étais pas mal plus jeune que ce que je vois sur terra. en quoi avant c'étais corect mais pas maintenant ? c'est comme la section ou j,ai lut qu'ils avaient pas le droit d'interdire le port du noir a citria ? faudrais revoir les limitations, sinon ca tue le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Azmhael, Nargolith

Azmhael, Nargolith


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:52

Je vous conseillerais de lâcher discord quand vous jouez. Je comprend pas comment vous faites honnêtement ceux qui le font. Vous faites comme vous voulez mais perso je peux pas me concentrer sur mon rp et texter en même temps.

Perso je garde discord pour mieux contacter les joueurs que j’essaie de contacter, on se le cachera pas discord c'est magique pour ça. Je check de temps en temps quand je monte mes skills en solo ou que je suis pas ingame, mais jamais quand je suis en pleine scène.
Revenir en haut Aller en bas
Dermak Brakis, Nalkiri

Dermak Brakis, Nalkiri


Messages : 132
Date d'inscription : 07/06/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:40

Grom'tash Main-Noire a écrit:
Dermak Brakis, Nalkiri a écrit:
Exemple : Si mon PJ doit perdre un bras, une jambe, un oeil, etc.... ça c'est le style que j'aime moins jouer, parce que c'est un truc à long terme qui donne une obligation de jeu à un RP auquel je n'aurai pas d'amusement. Par contre, si un Gorlak, sur une scène précide, empoisonne mon PJ avec une dague ou une boisson dégueulasse, alors je vais jouer la scène à 100%....en autant que dans les jours qui suivent, je peux revenir à un jeu stable dans ma ville (avec le souvenir de ceci et les craintes reliées à la dite situation évidemment). Les conséquences, ce sera qu'il aura maintenant une peur incroyable sur le poison et sur les Gorlaks et ça, je peux absolument le jouer.

Je crois qu'on a là un des problèmes du conflit sur Terra: les gens veulent du conflit sans conséquences (RP ou techniques). L'autre fois je parlais de faire un raid pour capturer des prisonniers et les faire travailler dans une mine (juste les faire ramasser un peu de fer avant de les libérer) et on m'a dit que c'était trop chiant pour les joueurs, que c'était trop dur comme conséquence. J'ai jamais même parlé de faire des trucs plus méchants que ça, juste les foutre en prison quelques jours et hop, fini.

Sleep

Comme je dis, ce genre de conséquences ne me dérange pas tant que ça.... être prisonnier et devoir miner, ça va pas brimer le type de jeu à moyen-long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Sabalteon, Daelwena

Sabalteon, Daelwena


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Moose Jaw, Saskatchewan

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 1:40

Je relance le topic, car je crois qu'il est nécessaire de mettre les cartes sur la table.

Est-ce que le conflit doit exister sur ce serveur?

Suite à plusieurs semaines de jeu, je me questionne vraiment beaucoup sur cette question et je crois qu'on devrait tous avoir ce sérieux questionnement. Présentement, il n'y a qu'un minime pourcentage de joueurs qui acceptent et encourage le jeu de conflit. Je ne peux que penser aux Gorlaks qui continuent de faire des raids ici et là sur les landes ou encore moi ainsi que 2 autres joueurs qui essayent de brusquer les choses aussi. Au contraire, ce que je lis, entends et trouves sur les discords ce sont des projets d'alliances avec toutes les autres races que la nôtre. J'en déduis donc que personne n'est intéressé par ce type de jeu. Pourtant, les confrontations font parties de notre propre réalité.

Le jeu de conflit selon moi a des avantages considérables sur le RP d'un serveur:

1- D'abord, cela permet de tenir les joueurs motivés. Combien de fois j'ai vue ou entendu des gens se connecter que pour leur "exp gain", parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Inévitablement, du conflit ça permet de donner un sens à la légion Hastane, un but aux chasseurs Gorlaks, quelque chose à défendre pour les Gardiens et Loups Dael/Nalkiri, ainsi de suite. À quoi bon se soucier d'avoir de telles institutions si elles ne font que parader dans les rues? Ça devient redondant de toujours faire la même chose, pour peu importe qui. Je ne dis pas ici qu'on devrait se bastonner à tous les jours. Mais ça devrait être quelque chose qui est possible d'arriver. Les combats ne sont pas réservés aux arènes et sans aucune conséquence.

2-Ensuite, cela donne des scènes et des interactions qui peuvent être surprenantes. Que ce soit pour la scène de "brigandage" "combat" "pvp" ou whatever le nom que vous voulez y donner, y'a des choses qui peuvent en ressortir. Cela peut provoquer certains joueurs à s'unir, créer des groupes pour se défendre ou attaquer et à plus grande échelle, des alliances et tout le rp politique qui vient avec. Ça prend néanmoins des escarmouches pour que les choses bougent. Sans quoi, même la politique est quasi useless. Ce petit sentiment de peur qui te remet en question à une sortie de ville, n'est-elle pas quelque chose qui permet de réaliser que l'on tient un peu à ces "pixels"? Notre personnage n'est pas le joueur directement et si c'est le cas, c'est un grave problème. Profitez de la liberté qu'offre votre personnage pour agir différemment de ce que vous feriez IRL.

3- Pour poursuivre, cela encourage nécessairement l'économie et l'utilisation des artisans. Qu'on le veuille ou non, y'aura toujours certains loot ici et là (espérons pas abusé). Cela engendre donc de se tourner vers un artisan quelqu'onc pour se "ré équiper" correctement. Dur de trouver ça plaisant sur le coup, mais l'artisan qui mine/bûches/concocte, apprécie probablement le fait de se sentir utile à fabriquer des trucs. Et dieu sait comment on les apprécie quand on a besoin de ses armes pour simplement aller "chasser". J'ai souvent lu des calls sur le discord de la part d'artisan qui trouvait ça bad d'être utile simplement quand le nouveau lvl d'arme et armure est unlock dans leur capacité, puisque c'est le seul temps qu'ils reçoivent des commandes.

4- Pour continuer, certaines rivalités vont naître (Sainement c'est quelque chose de positif). Je me rappelle des confrontations sur Teilla avec les Wyrmorg, certains Hastanes ou Kheijans. Certains noms finissaient par rester graver dans ta mémoire parce que tu avais gagné, ensuite perdu, etc.. contre ce dit joueur. Tu finissais par savoir que tu croisais cet individu, ça pouvait mal se finir. Un peu comme Batman a son Joker ou encore les Canadiens qui ont les Bruins comme rivaux. Ces rivalités nous poussent à devenir meilleur, développer de la stratégie, du technique, etc. Ça crée une certaine animosité qui peut être bénéfique.

5-Enfin, cela permet l'élaboration de projets joueurs et même par la bande l'utilisation de nos excellents buildeurs. Cela peut être la création de fossés afin de nuire à la cavalerie ennemie, une barricade afin d'offrir aux archers une position stratégique, ainsi de suite. Ce sont de petites conceptions faciles pour les buildeurs et qui permet en même temps aux confrontations de se diversifier d'une simple baston. Des structures qui donnent un certain avantage aux "défenseurs" de leur terre. Cela peut être la création de groupes de personnages qui s'unissent afin de faire front commun contre un ennemi spécifique, etc.

Bref, je ne veux pas convaincre personne. Je veux surtout savoir s'il y a de la place aux conflits en jeu?

Lancez moi vos roches si vous le voulez, je suis certain que ma vision rejoint certains autres joueurs parmi la large communauté que nous sommes encore (même si j'ai remarqué une certaine diminution dernièrement...)

Have a nice day!

Targrak, Gorlak, Thurette Krognard, Gorlak et Bjorn Ulfsune, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melogane Del'Mer, Hastane

Melogane Del'Mer, Hastane


Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 3:18

Bien d'accord ! J'ADORE les petites confrontrations. Mais au moins quand c'est fait avec classe et RP ! Very Happy



Sélène Clairelame a écrit:
Allo,

Je suis pour le rp de confrontation bien entendu et je suis désolé de voir les joueurs Gorlaks déserter de la sorte.

Pour ma part je sens bien vos efforts de créer du jeu sont là, toutefois les dites confrontations se résument souvent sans vouloir blesser personne à :  Entourer un petit groupe de trois individus contre quinze et si ils ne donnenent pas leurs paires de bottes ils se font éclater? En tout respect ça devient du réchauffé micro-onde un peu. Ou encore un concours de qui urine le plus loin gagne...

Vous avez beaucoup de bons joueurs de ce que j'ai vu? Vous pouvez alors créer des tas projets à l'aide de vos mj dans un but précis pour dynamiser le jeu. Cela implique plus de monde et plus d'effort, mais il y a un intrigue à résoudre et un véritable conflit à régler pour les adversaires visés. Ex : Empoisonner les réserves d'eau potables de Citria... Faire un siège sur les fermes.... Organiser un tournois contre vos ennemis/aliés... Utiliser vos shamans / necro pour corrompre des prêtres hastanes à l'aide de rituels sombres... Il y a également le jeu politique qui peut être grandement exploité.

Effectivement les méchants ont une responsabilité de créer du jeu, mais les gentils aussi en fait... Je comprends que vous n'avez pas toujours les mj sous la main mais si vous ficelez des projets de ce genre ils vont certainement embarquer car vous leur simplifiez la job et ce sera d'autant plus le fun pour tout le monde. Ne pas hésiter également à jouer la phase de préparation du projet et également la phase du après, ça offre encore plus de jeu à tous.

De notre côté nous trouverons certainement des idées de projets pour pourrir la vie des méchants autre que de foncer avec 4 aspirants sans armure de niveau 5 sur votre ville. Smile

Je comprends que beaucoup d'entre vous cherchez le pvp, mais si vous voulez mon opinion, lâchez discord au moins pour vous synchroniser et faites les en rp à la place telle une vraie armée plutôt que : "Jo pogne l'archer je m'occupe du mage, Jim tank les warriors..."

Le pire rp que j'ai eu à offrir et que j'ai reçu c'était du à l'arrivée de Skype à l'époque alors c'est la même chose avec discord selon moi.

Le climat de confrontation doit occuper tout le monde pas seulement ceux qui veulent pvp...

C'était mon humble avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 7:33

@ Sabalteon : J'essais de développer des trucs du côté politique car je suis diplomate et non militaire mais dans le but d'alimenter du conflit avec certaines races. Je place mes cartes sur la table tranquillement mais cela ne va pas à la vitesse que je souhaiterais certainement.

Cela dit nous ne devons pas oublier que nous sommes dans l'été et que mine de rien avec le confinement que nous avons tous vécu, c'est normal que les joueurs sortent à l'extérieur et qu'il y ait un certain ralentissement dans le jeu, comme à chaque été sur chaque serveur uo que j'ai joué d'ailleurs.

Je persiste à dire et croire que pour alimenter du conflit, cela prend des projets majeurs qui viennent de l'initiative des joueurs des deux côtés mais appuyés par les game master. Je ne vois pas ce genre de projet en cours à nul part présentement. Les races semblent toutes occupées à se développer et se fortifier, les joueurs à pg leur skills pour ne pas manger une volée en pvp. Ce n'est pas une mauvaise chose mais ça ne bouge pas beaucoup sur la scène "international" de Terra.

Il y a encore quelques scènes de Brigandage, que j'encourage à poursuivre, c'est bon pour les petites confrontation quotidienne. Toutefois faudra plus des deux côtés. Éventuellement je compte prendre des actions telle que faire intercepter mes messages par l'ennemie qui mentionne un rendez vous tel endroit  telle heure. Ça paraît banal mais il faut donner la chance aux ennemis de venir nous barrer la route aussi de temps à autre. Comme c'est plus difficile "d'espionner" les races. Pourquoi ne pas donner volontairement un coup de pouce et jeter une chaudière d'huile sur le feu!

L'alliance devait prendre certaines initiatives, c'est tombé  au neutre après la réunion d'officialisation. Je plaide coupable en parti également à ce niveau et tenterai de relancer ce qui devait être fait.

Bonne journée

Turin ForgSlim, Kardar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du jeu de conflit :).   Discussion à propos du jeu de conflit :). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à propos du jeu de conflit :).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a propos du gofundme
» (Discussion) Le PVP
» Discussion des ajout au bg Gorlak.
» Discussion au sujet des summons
» Discussion sur les nouvelles règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: