Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Discussion) Le PVP

Aller en bas 
+12
Grom'tash Main-Noire
Berthol, Kardar
Erika, Nalkiri
Conteur Noctis
Dermak Brakis, Nalkiri
Elan'iel Delrowë
Azaah, Morta
Antonio De Rossignili
Bjorn Ulfsune, Nalkiri
Kean'ef Yavanaa
Iris Soluciel, Daëlwena
Lola Kias, Nalkiri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xandek, mortanyss




Messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2017

(Discussion) Le PVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Discussion) Le PVP   (Discussion) Le PVP - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:59

Unpopular opinion ( clairement a voir la réaction que j'ai recu en disant un truc sur discord )

Rajouter des Layers "diplomatique" pour evité que ca se résume a "L'alliance Good" VS "L'alliance Evil" d'ou l'idée de diviser la map en 4 , une "alliance" par "coin" avec des objectifs distincts chacuns.

A partir de là, Amener des trucs IG de par des NPC ou des évènements pour créer du Conflit PvP sans nécessairement que ca tombe toujours en raids Techniques Again and Again et basically jouer a WoW Alliance Vs Horde, version UO

Quelques exemples :

De l'époque de Pengouin (si il peut confirmer, sadly j'ai pas retrouvé la missive), une Missive de L'Empereur de Citria avait été envoyé au Chef Nalkiri, Lui demandant de "bend the knee" et devenir un Vassal de l'empire. La réponse a été de jeter la Missive dans le feu.

C'est clairement un truc qui aurait pu (du ?) créer des tensions Nalkiris / Hastanes et aurait pu amener un layer de "PvP" entre Good sans necessairement en venir a se tapper dessus.

Quelques exemples de PvP potentiel avec ca :

- Imposition d'un droit de passage nécessitant un permis payable à la semaine (Irl) a chaque Nalkiri passant sur les terres Hastanes imposé par l'Empereur
- Blocus sur les terres qui empeche les déplacements d'armée afin de ne plus effrayer les paysans Hastanes
- Propagande De l'inquisition quant à la "religion" rétrograde des Ancêtres

Une ressource nécessaire pour un projet X ou Y est coincé en "terres Sacrées" d'une race ennemie ou alliée qui y refuse l'accès et / ou font exprès de limiter la récolte alors que le projet à une limite de temps bien précise à respecter sinon le projet echoue.

- Pourrait amener des Persos desespérés a violer des ententes diplomatiques pour aller ramasser le tout en cachette  au péril des relations.
- Pourrait amener des désaccords commerciaux entre race "bah pourquoi X race a eu le droit d'y aller plusieurs fois alors que nous ca prends des heures avoir une réponse". Basically des tensions commerciales et geopolitique.

Le Blocage de Routes / accès a diverses nations (Fortins Gorlaks, Daels, Mortanyss, whatever la race) pourrait amener des tensions Commerciales.

- Des Marchands de haut niveau au sein de certaines races pourraient se plaindre de certaines routes subitement barrés par une race alliées sans avoir été consultés, compte tenu des retards de livraison et perte d'accès engendrées

- Les Prix des NPcs pourraient etre affectées grandement par ce genre d'action (exemple : au lieu de vendre les lingot de fer a 4 gold ca pourrait passer a 20 Gold au NPC)  puisque les "npcs" ont plus de mal a se fournir suite a des actions IG

Sinon, pour les 4 "alliances" dont je parlais


Alliance Ouest : Nalkiris / Daels - Pro Sauvegarde de la Nature, Pro Good, Objectifs Politiques poussant vers La conservation de la Nature et du "Cycle" pouvant aller jusqu'a l'éco terrorisme (comme bruler unc amp de bucheron Hastane ou faire effondrer une exploitation minière Kardar )


Alliance Sud : Kardar / Kheijan - Neutre Profit, Pro Commerce, Pro Exploration, Objectifs Politiques poussant vers les monopoles commerciaux, le controle des Routes caravanieres, l'export / Import  


Alliance Nord : Mortanyss / Gorlaks - Pro Evil ( meme si perso je trouve ca réducteur pour les mortas),    
Pro Corruption, que ce soit de tenter de convertir des Mortels au Culte de Lakkak ou forcé des Gens a boire du sang Afind 'instiller la Rage meurtriere d'orgol, Des objectifs politiques plus Religion Based et plus "conflictuelles" de base.


Alliance Centre : Hastane / Drakan - Pro Neutre, Gardien de Terra / Gardien de L'Équiilibre, Cosmopolite et pouvert à la plupart des races, meme "enemies" sous réserve. L'un parce qu'il se doit de tenter de préserver L'équilibre, L'autre, parce qu'il se donne le Devoir Divin d'etre le Gardien de Terra, et Terra est Soumis a des Dizaines de Dieux qui, certes , se chamaillent, mais ont chacun un Plan pour Terra.
Objectifs Géopolitique allant de s'assurer que des Guerres ne Dégénèrent pas, au risqueque ca Détruise Terra, a Tenter de convaincre le Reste de Terra de devenir Vassal de l'empire, parce qu,eux seules ont sont "élus des Dieux" pour dirigé les 10 Peuples vers un Avenir glorieux.

Wild Cards : Tyrimar / Nargolith / Nebulix - C'est les trois point / races que j'ai du mal a "cernés" comment les placer.

Les Nargoliths, au vue de leur position geographique pourrait etre alliance du Nord, mais si on veut essayer de rester fair a 2 V 2 V 2 V 2 je prefere les mettre "à part" dans la suggestion.

Tyrimar est techniquement une Nation Libre, donc pourrait determiner, via ses joueurs et son Gm, le genre de But qu'ils vveulent rechercher, en tenant tete d'un coté aux autres alliances qui cherchent a claimer leur independance.

Les Nébulix, bien que souvent rattachés a leur race "d'adoption" pourrait quand meme avoir des but "secrets" amener pâr un lien entre eux , via certains elders des leurs qui "pressentent " des trucs. Again, j'ai jamais vraiment trop lu coté nebulix, donc au pire, on les mets "comme la Race d'adoption" et ca finit là
Revenir en haut Aller en bas
Azaah, Morta

Azaah, Morta


Messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2020

(Discussion) Le PVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Discussion) Le PVP   (Discussion) Le PVP - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 21:46

@Xandek

Pas vraiment certains des alliances à deux. Je comprends le principe mais c'est pas totalement RP. Je trouve aussi que les races neutres sont trop neutres justement, de sorte que plusieurs autres races ne les considèrent pas assez. Le fait d'ajouter une ressource X ou Y à la possession de territoire viendrait rendre certaines races comme étant incontournable dans le jeu de la géopolitique de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Daak Moar

Daak Moar


Messages : 172
Date d'inscription : 25/05/2020

(Discussion) Le PVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Discussion) Le PVP   (Discussion) Le PVP - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 21:51

Xandek, mortanyss a écrit:
Unpopular opinion ( clairement a voir la réaction que j'ai recu en disant un truc sur discord )

Rajouter des Layers "diplomatique" pour evité que ca se résume a "L'alliance Good" VS "L'alliance Evil" d'ou l'idée de diviser la map en 4 , une "alliance" par "coin" avec des objectifs distincts chacuns.

A partir de là, Amener des trucs IG de par des NPC ou des évènements pour créer du Conflit PvP sans nécessairement que ca tombe toujours en raids Techniques Again and Again et basically jouer a WoW Alliance Vs Horde, version UO

Quelques exemples :

De l'époque de Pengouin (si il peut confirmer, sadly j'ai pas retrouvé la missive), une Missive de L'Empereur de Citria avait été envoyé au Chef Nalkiri, Lui demandant de "bend the knee" et devenir un Vassal de l'empire. La réponse a été de jeter la Missive dans le feu.

C'est clairement un truc qui aurait pu (du ?) créer des tensions Nalkiris / Hastanes et aurait pu amener un layer de "PvP" entre Good sans necessairement en venir a se tapper dessus.

Quelques exemples de PvP potentiel avec ca :

- Imposition d'un droit de passage nécessitant un permis payable à la semaine (Irl) a chaque Nalkiri passant sur les terres Hastanes imposé par l'Empereur
- Blocus sur les terres qui empeche les déplacements d'armée afin de ne plus effrayer les paysans Hastanes
- Propagande De l'inquisition quant à la "religion" rétrograde des Ancêtres

Juste un petit coucou, la missive n'a jamais été jeté et elle est en cours toujours. Quand on sait pas .. Wink

Le but est pas le statu quo partout croit moi Smile

Pour ma part, j'aime vraiment toutes les idées qui sont présentés, je crois qu'on va finir par trouver quelque chose de plaisant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Discussion) Le PVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Discussion) Le PVP   (Discussion) Le PVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Discussion) Le PVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion des ajout au bg Gorlak.
» Discussion à propos du jeu de conflit :).
» Discussion au sujet des summons
» Discussion sur les nouvelles règles.
» Discussion sur l'avenir Kardar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: