Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La sagesse des contes de la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Shen-Rho

Shen-Rho


Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Sherbrooke

La sagesse des contes de la lune Empty
MessageSujet: La sagesse des contes de la lune   La sagesse des contes de la lune EmptyJeu 7 Mai - 0:36

La sagesse des contes de la lune 5afb5e10

Il est dit qu'autrefois vivait une bête sauvage. Une créature à la fois animale et à la fois humaine. Ce sorcier qui vivait dans les hautes collines s'en prenaient aux fermiers isolés. Il laissait derrière lui un charnier de bétail. L'on ne retrouvait jamais les corps mais les traces de griffes et le sang suggérait un destin funeste. Son nom était Yee Naaldlooshii, il était une créature malfaisante née sous l'influence d'Endicia. Personne n'avait survécu pour raconter l'apparence de la créature. Mais selon les traces de ses pas, la hauteur et la profondeur des griffures. L'on racontait qu'il s'agissait d'un homme-loup ou bien d'un loup gigantesque, ou bien que l'homme-loup en question était un sorcier.

Fidel était un vieux chien. Autrefois durant son jeune temps il servit sous la Légion Hastane. Sous les ordres d'un garde il avait fier allure, pourchassant des criminels dans les rues de Citria. Fidel était alors un chien aimé de son quartier. C'est alors qu'il développa son amour pour le jambon. Le jambon était pour lui comme une seconde renaissance. Il pouvait sentir ses divinités canines lui suggéré la pleine gloire du jambon se claquant sous sa langue. Fidel vécu alors ses plus beaux jours.

Mais vint le jour terrible où son maître ne revint pas. Il avait beau l'avoir flairer dans tout le quartier, il perdait sa trace rendu près d'un canal. Fidel n'était plus un si jeune chien, Fidel n'était plus si joyeux. Les jours défilaient et les commerçants habitués à voir ce chien si enthousiaste, si dépité, le prirent en pitié. Après tout, ce qu'il ne pouvait savoir Fidel, c'est que son maître était mort dans une odieuse rapine de fond de ruelle.

Puis vint le jour tant espérer. Fidel, tout enthousiasme bondit dans la maison abandonné de son ancien maître. Il avait flairer une odeur qui lui rappelait son maître depuis la ruelle. C'est en jappant qu'il sauta sur l'homme, le pourléchant comme s'il voulait le dévorer de son amour pour lui. Mais quelque chose clochait. Il ne goûtait pas comme son maître....et puis maintenant qu'il était proche cet homme avait quelque chose de différent. Ce n'était pas son maître mais il lui ressemblait. Confus, Fidel restait malgré tout heureux. Après tout qu'est-ce que ça pouvait bien changer qu'il soit un peu différent et qu'il aie un goût un peu plus terreux.

C'est ainsi que le frère du garde décédé entrepris d'adopter Fidel en rapatriant les affaires de son frère. Il envisageait vendre rapidement la maison et retourné à la ferme. Après tout il n'avait jamais vraiment aimé la capitale.

Fidel était alors un chien d'un certain âge. Il avait gardé de sa vigueur et de sa vivacité mais son corps accumule les années. Il avait d'abord vécu une vie de vaillant soldat de la Légion et avait pris sa retraite dans la ferme comme chien de troupeau. La campagne lui offrait une liberté qu'il n'aurait jamais connu en ville. De jour il accompagnait le troupeau de brebis dans les vallons et le soir il retournait à la maison...où une pitance bien jambonné l'attendait. Ensuite il aimait à errer autour du domaine. Il connaissait chaque arbre, chaque buisson, chaque plante. Il connaissait si bien son domaine qu'il pouvait prédire quand allait pousser certains champignons. C'est là qu'il découvrit sa seconde passion... les chanterelles. Il lui arrivait parfois de ramener des chanterelle dans sa gamelle pour accompagner son jambon.

En cette fin d'été Fidel s'était éloigné davantage dans les hautes terres avec le troupeau. L'herbe grasse se faisant plus rare en périphérie de la ferme. L'été avait été particulièrement chaud et sec mais il connaissait bien quelques coins au delà de la ferme. Fidel était inquiet, il savait qu'il rentrerait plus tard avec le troupeau à la ferme. Il avait surestimé le temps nécessaire pour l'aller et le retour. Aussi voyait-il au loin dans le ciel Veridia. Elle brillait dans la nocturne sous les rayons éclatant de l'aube mourante. C'est alors qu'il l'entendit. Le cri, l'abominable cri perçant de ce sorcier changeur de forme.

Le troupeau avait relevé la tête en direction du cri. Fidel sentait la panique gagné le troupeau et grogna en retour pour éviter qu'ils ne s'enfuient. C'est que malgré sa peur, Fidel devait garder le contrôle du troupeau. Son maître avait confiance en lui et depuis des années, jamais il ne l'avait déçu. Fidel le flaira rapidement. La créature les guettaient dans le boisé en face. Il ne la voyait pas, il ne l'entendit plus mais il la sentait.

Puis un museau déformé par un faciès haineux. Un rictus tremblotant, la bave s'écoulent entre ses canines jaunis, il sortit du boisé. La créature mesurait dans les 2m et demi. Une abomination ressemblant à un loup-garou mais là où devrait se lire la sauvagerie se lit la haine, la haine du vivant de tout ce qui appartient à ce monde.

Fidel s'agitait, bondit sur ses pattes. Il jappait contre la créature dont il ignorait tout de sa méchanceté. Il savait uniquement qu'il devait protéger le troupeau. Il avançait vers la créature, les jambes arqués, jappant avec toute la fureur de son petit corps de chien.

La créature avançait d'un pas lent vers le centre de la plaine, toisant le courageux chien de son macabre rictus. Fidel courait vers la créature en jappant. Cette dernière probablement surprise par le courage de cette créature resta surprise. Fidel sauta dans les airs, pleine dent vers la gorge de la bête. D'un geste vif elle esquiva le chien qui alla se briser plus loin.

Yee Naaldlooshii lança un second hurlement. Son cri semblait un blasphème proféré envers une ancienne rengaine qui l'opposent à Veridia. Ce qui se passa alors dépasse la compréhension. Fidel sentit en lui une énergie nouvelle, se relevant péniblement il sentait cette chaleur maternelle soigné ses blessures. Non seulement il ne sentait plus ses vieux os endoloris mais il se sentait plus vif que durant son jeune temps. Veridia brillait d'un éclat foudroyant au travers les yeux de Fidel.

Se redressant fièrement, Fidel adressa à Yee Naaldlooshii un puissant jappement. Veridia avait entendu cette énième parjure de cette créature hideuse. Elle avait entendu son parjure mais y avait compris une plainte. Elle avait vue ses massacres mais le sorcier avait toujours réussit à fuir sa fureur. Cette fois il l'attendait. Après des siècles un dernier combat sous une nuit où Endicia allait porter son ombre sur Veridia.

Ce qui se passa ensuite appartient à la seule connaissance des anciennes lunes et du théâtre caprin qui assistait à la scène. Yee Naaldlooshii à disparu des légendes locales depuis des années. On assiste à une renaissance dans les régions touchés par ce fléau.

L'on raconte que depuis ces évènements Fidel à rejoint le firmament. Une série d'étoile sont apparues dans les années suivante. Donnant naissance à une nouvelle constellation. On la nommera Fidel et son Maître. Vous la trouverez inscrite en bas de page.


Voici transcrit la formation de la constellation. Autrefois on la nommait Fidel et son Maître.

*Une série de point sont dessiné au bas du document. Il s'agit d'une constellation. Elle représente vaguement une silhouette humanoïde et un chien qui courre. Suivant le dessin, une signature.*


Légende ancienne transmise par Shen-Roh
Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse des contes de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de l'élévation
» Sous une lune de sang
» Rituel à la pleine Lune
» [BG] Un saphir béni par la lune de rubis
» Un cri inhabituel vint aux oreilles d'un duo lune et soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: