| Artefact et Skill legendaire. | |
|
+7Lothar Jorbs Lilahk Mektor Arthass Ssithis Drann Bolf, Nalkiri Garuk Wyrmög, Gorlak Iris Soluciel, Daëlwena 11 participants |
Aimeriez-vous l'ajout de loot aléatoire d'artefact pour augmenter les skills jusqu'au niveau légendaire? | Oui | | 15% | [ 4 ] | Non | | 85% | [ 22 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Iris Soluciel, Daëlwena
Messages : 75 Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Artefact et Skill legendaire. Sam 16 Mai - 19:35 | |
| Bonjour! Je lance l'idée ici car c'était quelque chose que j'avais bien aimé sur un serveur que j'avais joué!
Sur ce serveur il était possible en tuant des monstres de trouver un petit sac de couleur spécial sur les cadavres. Dans ces sacs (qui avait une possibilité de drop extrêmement faible) on pouvait trouver des morceaux de vêtement ou d'équipement avec des propriétés très particulières.
Un morceau ajoutait + X% (selon le niveau du monstre tué) à un skill dit ''commercial'' pour permettre ultimement aux joueurs chanceux d'atteindre les skills légendaires à 120. Les skills possibles étaient :
1-Alchemy : Débloquait potion d'invisibilité, de greater mana et de shrink entre autre. 2-Animal Taming : Débloquait le dressage des grands reptiles (dragon,dracolich,wyrm) 3-Blacksmith : Débloquait la possibilité de travailler les meilleurs métaux. 4-Bowcraft : Débloquait la possibilité de travailler les meilleurs bois. 5-Carpentry : Débloquait la possibilité de faire les plus grosses "maisons" joueurs. 6-Fishing : Débloquait la possibilité de trouver des cartes aux trésors en pêchant. 7-Lumberjack : Débloquait la possibilité de récolter les meilleurs bois. 8-Mining : Débloquait la possibilité de récolter les meilleurs minerais. 9-Tailoring : Débloquait la possibilité de travailler les meilleurs cuirs/os 10-Tinkering : Débloquait la possibilité de faire des amures de gemmes (ruby etc)
Les monstres étaient classés en 6 groupe de force : 1-Novice 2-Normal 3-Intermédiaire 4-Expert 5-Extrême 6-Légendaire
Plus le monstre était fort, plus le pourcentage sur l'item était bon. Ça rendait donc certaines fabrications, montures plus rares et plus prestigieuses. Peut-être que certains voient seulement l'aspect endgame mais bien au contraire, des meilleurs skills c'est utile tout le temps pour trouver plus de matière première, avoir moins de perte ou débloquer la fabrication d'objet d'un tier plus élevé plus tôt.
Ça favoriserait aussi l'interaction entre joueurs car par exemple personne de ton peuple ne peut te faire le morceau que tu veux mais tu as entendu dire qu'un agile artisan de telle ville y parvient. Les artisans qui ont payer le gros prix pour des artefacts vont aussi avoir besoin de protection et plutôt que d'aller miner seul, ils auront besoins d'escorte etc.
Qu'en dite vous? | |
|
| |
Garuk Wyrmög, Gorlak
Messages : 100 Date d'inscription : 11/05/2020
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Sam 16 Mai - 20:03 | |
| Bah personnellement je trouve l'idée intéressante mais j'ai vraiment peur que ça encourage les combattants au PVE de l’extrême et moins d'interaction entre joueurs ou alors des interactions de chasse uniquement. Et ça risque de faire une élite chez certains joueurs genre un artisan qui a des compétences exceptionnelles soit limite en situation de privilège et de monopole. Je vois peut être pas assez loin mais je serais plutôt contre. Après ce n'est que mon avis...
| |
|
| |
Drann Bolf, Nalkiri
Messages : 152 Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Sam 16 Mai - 21:00 | |
| Je préférerais d'avantage voir ce genre de chose possible via des récompenses RP. | |
|
| |
Arthass Ssithis
Messages : 318 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 38 Localisation : Partout et nul part
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Sam 16 Mai - 22:07 | |
| J'ai voté non, je suis un peu frileux sur ce genre de chose. Pour l'avoir vécu sur Trimala, c'était vraiment pas super. Les joueurs ne faisaient que des raids pour des artefacts, c'était ça du matin au soir, pour avoir plus de puissance, pour faire plus de boss, pour être encore plus fort.
Par contre, si c'est obtenable par rp avec un projet et tout, pourquoi pas ! | |
|
| |
Mektor
Messages : 220 Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Dim 17 Mai - 12:20 | |
| C'est certain que ça introduit une gimmique de grind aléatoire dans le jeu : tuer encore et toujours pour trouver les pièces d'équipement qui donnent le bonus convoité. C'est certain qui si ça se limite aux compétences pour fabriquer des objets, ça stabilise l'économie du combat. Dit autrement, la force des pièces d'armure continue de dépendre de celui qui la fabrique et de son matériel, plutôt que de trouver la pièce d'armure avec les bons "stats". | |
|
| |
Lilahk
Messages : 370 Date d'inscription : 29/06/2019
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mar 19 Mai - 14:07 | |
| Je vais répondre simplement a ce post, tous nos systèmes sont basé pour avoir un max skill à 100.
Si nous revisons pour pouvoir atteindre 120, nous n'ouvrirons pas car nous devons TOUT refaire. Autant le PVP que le craft que le PVE.
Des objets magiques qui offrent un bonus a un stat, une skill ou autre, je n'ai jamais vraiment eu de bon comeback la dessus, ca permet a quelqu'un de plus fort d'être encore plus fort. Nous savnos tous que ce genre d'item sera majoritairement entre les mains des plus gros grindeur. | |
|
| |
Lothar Jorbs
Messages : 58 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 32 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mar 19 Mai - 15:41 | |
| On reviens tous en grande partie pour le RP et non le côté hack and slash je crois, même si sa fait sa fait partie du jeu et c'est bien que ce soit le cas. Par contre, j'ai comme impression que la majorité de la communauté actuel n'ont plus le même nombre d'heures a consacré pour le technique. | |
|
| |
Andwart de Kar
Messages : 390 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 11:09 | |
| Un peu comme tout le monde, je préférerais par RP lors d'un événement spécial ou lors d'une quête, pourquoi pas. | |
|
| |
Arthass Ssithis
Messages : 318 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 38 Localisation : Partout et nul part
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 11:27 | |
| Donc, en résumé :
Non pour le drop sur un monstre. Oui obtenable par RP.
Mais comme dit Zahra, si ça débalance le jeu ce n'est pas souhaitable. Faudra voir avec le staff. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Targrak, Gorlak
Messages : 109 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 12:01 | |
| Tout ce qui serait "Loot à effet magique" je serais très prudent dans leur implantation.
Sa devrais être mineur, voir leur donner une durée de vie en temps et que le seul moyen d'en trouver soit lié au carte du trésor.
Autrement pour le cap des skill. J'éviterais d'offrir des avantages technique de cette nature pour des items. | |
|
| |
Erdillian, Incertain
Messages : 50 Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 13:40 | |
| Ce sont des choses qui peuvent être vus IG après avoir vécu nos personnages, je pense non ? | |
|
| |
Lilahk
Messages : 370 Date d'inscription : 29/06/2019
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 14:41 | |
| Vu l'importance des sacrifices des stats, et le skill cap a 100 controlé via le skill cap et les skills de classes, je doute que nous puissions ajouter des objets qui touchent a cette facette sans créer un débalancement majeur. Tout comme une arme avec des bonus de dégat ou autre, ça devient un nouveau facteur a prendre en compte, et notre systeme actuel n'est pas basé autour de ça.
Qu'il y aie des objets unique trouvable en projet RP ou en event? Aucun probleme avec ça. Est-ce qu'ils doivent procurer un avantage technique? Absolument pas.
Se promener avec une cape rose flash volé a un pixie lors de la huitieme lune d'hiver un vendredi 42 en plsin mois de février, tu as deja le fame de l'avoir. Pas besoin qu'elle te donne un bonus quelconque | |
|
| |
Dorian de Beauffort, Hast
Messages : 187 Date d'inscription : 07/05/2020 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 16:36 | |
| Selon ce que je lis, cela veux donc dire qu'il n'y a plus d'objet magique dans les coffres au trésor comme sur zyx?
Seulement de l'or et des bouts de tissus qui peuvent se trouver n'importe ou? Si oui c'est dommage ca retire l'attrait du coffre au trésor s'il n'y a rien de spécial dedans. | |
|
| |
Lilahk
Messages : 370 Date d'inscription : 29/06/2019
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. Mer 20 Mai - 16:54 | |
| Est-ce que j'ai parlé de chasse au trésor et de récompense inutile? Les objets magiques apportent quasi toujours du game-breaking, c'est-à-dire qu'ils sont trop fort. Si l'effet est minime, les gens vont les stack, si ils ne sont pas stackable, ils ne serviront à rien. - Zarah a écrit:
Qu'il y aie des objets unique trouvable en projet RP ou en event? Aucun probleme avec ça. Est-ce qu'ils doivent procurer un avantage technique? Absolument pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artefact et Skill legendaire. | |
| |
|
| |
| Artefact et Skill legendaire. | |
|