Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suggestion par rapport au sondage du reset

Aller en bas 
+23
Maexi Naelsh, Nébulix
Celyëwen
Mylène de Beauffort
Corval d'Atton, Hastane
Faen Nénharma
Hazorn, Gorlak
Hamelin d'Ortans, Hastane
Valkyss Falcoths, Drakan
Lola Kias, Nalkiri
Médérick Logan, Hastane
Viviane d'Engoulevent
Ylgu, Mortanyss
Shadow
Brumex, Kardar
William, Hastane
Ali
Sierra Nostel, Hastane
Milixia, Nébulix
Bradok Drikkart, Kardar
Grendal Brisefer, Kardar
Blarth Gruut dit Halm
Thalia, Hastane
Islena
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Islena

Islena


Messages : 317
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Terra

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyMer 3 Mar - 23:25



Nous attendons vos suggestions sur le sondage du reset.

Sondage : https://uo-terra.forumactif.com/t7735-petit-sondage

Brehan Clairelame aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 0:21

Je ne suis pas sur les discords, alors j'ai peut-être raté un petit épisode. Cela dit je me demande...

Pour le bond de 100 ans: Quid des races-personnages dont la longévité dépasse, par nature, les 100 ans (Nargolith, Mortanyss, Daelwena, Nébulix, et même certains drakans un peu fripés)? Certains personnages actuels pourront-ils faire un retour en forme non-vivante (mortanyss)?

Pour le bond de 5 ans: Quelle pertinence, sachant que ce sera un "statut quo" (même personnages, possessions, infrastructures, lore)?

TL;DR : Quelles sont les implications, l'impact, et le dessein, de 2 ces options de reset?

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 8:04

Si reset il y a, selon moi, ce serais le 100 ans. En 100 ans on peut rediriger la trame et les bg de races à laisser une ouverture plus grande et moins restrictif. Dans les bg actuel il faut se conformer à une vie très précise, ce qui laisse moins de place au jeu inter race.

Vu la trêve actuelle, ce serais facile de faire (exemple) Citria une ville multi racial ou tous peu vivre et ainsi favorisé le croisement entre personnage. Si c'est pour aller dans ce sens, alors je suis pour.

Sinon, je ne ferais aucun reset, selon moi ça nous prend du late game. Les Boss XML sont parfait, mais le problème c'Est qu'on ne peut plus monter nos fiches. Donc les gens reroll, change de classe. Car au-dessus de lvl 100, rien ne change.

Il faudrait donner aux 100+ un nanan pour qu'ils gardent leur perso, classe et qu'ils aient un avantage à continuer à monter 100 over. Car si l’on ne règle pas ça, dans 6 mois suite à un reset on retrouvera le même problème.

idée de 100+, plus il y a d'option, plus les 100+ vont avoir des trucs à monter et voir, plus le late game sera intéressant.

- 10 pa pour augmenter le max stats de 5
- Aptitude légendaire ( 15 pa pour un skill spéciale, genre pv/mana/stam regen rapidement dans un court laps de temps)(dure a cuir, la fatigue remonte nimporte où)
- Débloquer des aptitudes de plus, Ex : pour 15 pa tu débloque 1 point dans tes aptitudes de classe.
- 10 pa pour augmenter de 5% un skill et donc (surtout pour tamer et artisan) avoir plus de facilité avec les gros défis.

Amalys, Aurel des Lounes et Brumex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 9:13

Je suis contre un reset, mais je suis d'accord de donner un petit quelque  chose au 100 et plus. Juste donner un peu plus de cap skill total pour monter d'autre skill ou continuer le système de point d'aptitudes. C'était je crois 15 point au 10 niveau. Un gars niveau 130 aurait 45 points donc juste 4 points de plus pour un guerrier par exemple et un à la moitié. Ça lui donne un petit quelque chose, un petit avantage mais rien de majeur

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bradok Drikkart, Kardar

Bradok Drikkart, Kardar


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2021

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 9:17

Thalia, Hastane a écrit:
Je ne suis pas sur les discords, alors j'ai peut-être raté un petit épisode. Cela dit je me demande...

Pour le bond de 100 ans: Quid des races-personnages dont la longévité dépasse, par nature, les 100 ans (Nargolith, Mortanyss, Daelwena, Nébulix, et même certains drakans un peu fripés)? Certains personnages actuels pourront-ils faire un retour en forme non-vivante (mortanyss)?

Pour le bond de 5 ans: Quelle pertinence, sachant que ce sera un "statut quo" (même personnages, possessions, infrastructures, lore)?

TL;DR : Quelles sont les implications, l'impact, et le dessein, de 2 ces options de reset?

Je crois avoir vue passer sur le discord que si le gens Vote pour le reset + bond de 100 ans, bah c un nouveau personnage pour tout le monde sans exception. A mon avis c mieux ainsi pour éviter le chialage et possible commentaire de Favoritisme car disons un Nébulix ou Mortanyss ai garder son personnage et pas le Nalkirie ou Hastane.

Dans cette optique de reset je suis aussi d'avis comme Blarth un bond de 5 ans donne rien au serveur. Mais un bond de 100 ans serait la chose à faire car ainsi tout peux être changer et vraiment reprendre sur de nouvelle trame, relation et de possible changement sur la carte de Terra et sur les ville si l'équipe décide de réduire le nombre de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 9:55

Ce qui m’embête en ce moment avec l’idée d’un reset est ceci:

Islena a écrit:
On ne parle pas ici d’une version 2, bien de la version 1

Ça vient énormément dévaluer le concept d’un reset. Même si on se retrouve avec une nouvelle Citria multiculturelle (est-ce que ça ça compte comme Version 1 quand même?), on serait confronté aux mêmes défauts techniques, aux mêmes problèmes du système et on se retrouverait inévitablement au même point dans 5 mois, avec par contre le deuil d’avoir perdu nos personnages en plus et d’avoir potentiellement perdu des joueurs. On gagnerait certes, du jeu plus accessible...

Mais cette solution pour rendre le jeu accessible vaut-il le sacrifice tout entier du serveur? Si le but est de rassembler les gens, pourquoi ne travaille-t-on pas sur un vrai Statut du Serveur comme Teilia l’avait?

On est maître de la direction du jeu et du serveur, si vraiment les restrictions raciaux et le nombre de ville est un problème, il y a 2000 directions narratives qu’on peut inventer pour justifier ça sans en venir à un génocide, selon moi.

J’ai l’impression qu’on cherche à cogner un clou avec un bulldozer.

Andwart de Kar, Grendal Brisefer, Kardar et Sierra Nostel, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Islena

Islena


Messages : 317
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Terra

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 10:13

Milixia, Nébulix a écrit:
Ce qui m’embête en ce moment avec l’idée d’un reset est ceci:

Islena a écrit:
On ne parle pas ici d’une version 2, bien de la version 1

Ça vient énormément dévaluer le concept d’un reset. Même si on se retrouve avec une nouvelle Citria multiculturelle (est-ce que ça ça compte comme Version 1 quand même?), on serait confronté aux mêmes défauts techniques, aux mêmes problèmes du système et on se retrouverait inévitablement au même point dans 5 mois, avec par contre le deuil d’avoir perdu nos personnages en plus et d’avoir potentiellement perdu des joueurs. On gagnerait certes, du jeu plus accessible...

C'est que j'ai vu et entendu des gens qui pensent tout simplement que nous allons refaire une nouvelle map, de nouvelles races, etc.. En gros il y a des choses que nous pouvons apporter sur la Version 1 qui peut changer la dynamique, un peu comme suggéré plus haut par d'autres joueurs.

Milixia, Nébulix a écrit:
Mais cette solution pour rendre le jeu accessible vaut-il le sacrifice tout entier du serveur? Si le but est de rassembler les gens, pourquoi ne travaille-t-on pas sur un vrai Statut du Serveur comme Teilia l’avait?

Le statut du serveur ce n'est pas que nous ne voulons pas l'ouvrir, nous avons tenté de plusieurs manières de le débloquer, malheureusement notre hébergeur nous bloque.

Milixia, Nébulix a écrit:
On est maître de la direction du jeu et du serveur, si vraiment les restrictions raciaux et le nombre de ville est un problème, il y a 2000 directions narratives qu’on peut inventer pour justifier ça sans en venir à un génocide, selon moi.

Nous sommes ouverts à recevoir tes idées, car ce n’est pas avec ce genre de commentaire qu'on va faire avancer les choses positivement "J’ai l’impression qu’on cherche à cogner un clou avec un bulldozer."
Revenir en haut Aller en bas
Sierra Nostel, Hastane

Sierra Nostel, Hastane


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 36

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 10:37

Bonjour!

C'est déjà possible pour tous de reroll et de se créer un nouveau personnage...On peut partir de zéro ou on peut garder notre XP...On peut même se fair des alt...J'ai l'impression qu'un reset général, ça impose une perte de personnage à des joueurs qui sont satisfaits de leur narratif au profit de ceux qui ne le sont pas. Dans cet ordre d'idée, je réitère qu'il est possible pour tous de repartir à zéro sur une base volontaire.

Qu'est-ce qui dérange vraiment en ce moment? Les personnages en postes? Je ne suis pas sûre de comprendre les vraies raisons de la démotivation actuelle. Je crois que si c'est la politique, il est possible de shuffeler les postes...Peut-être avec une élection?  Est-ce qu'on pourrait ajouter une limite de temps à certains mandats?

Si on en venait vraiment à un reset, je suggèrerais que nous puissions garder au moins une partie de notre XP...Ça prend des heures et des heures à acquérir et ça donne des perks non négligeables à certaines classes qui ne sont pas aussi intéressantes à bas niveau. Pour ma part, ça m'aiderait à maintenir une certaine motivation après avoir perdu un perso et un narratif auquel je suis attachée.

Merci et bonne journée!

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 10:49

Trois suggestions en cas de reset;

1- Un événement qui le provoque du genre un cataclysme et modification de la carte actuelle.

Quel genre de cataclysme?
Celui de Lancedragon.
Pour ceux qui ne connaissent pas; Krynn qui se fait démolir par les dieux pour punir les habitants des landes.
Ensuite les gens ne savent pas si les dieux les ont abandonnés ou pas, il y a des théories qui prouvent que oui et d'autres que non.
Des parties des landes ont été rasées.
Sinon pensez au Simarillion de Tolkien et la trame des terres du milieu.
Je pense à ça car sur Terra les dieux, les lunes et tout ça ont été oubliés solide jusqu'au récent "recall" de l'équipe.

Pourquoi?
Pour refaire la carte partiellement et qu'elle soit adaptée au nombre de joueurs de Terra.

Parce que?
Il y a beaucoup trop de zones mortes sur celle qu'on utilise et les histoires de mages teleport-portail-runes-exploit de bateau en ont fait râler plus d'un.
Aussi, au fil du temps on a vu Tyrimar, Ilidelwis, Hishtals et Luk'Maar se sont fait démolir.
Sans oublier que Citria s'est fait rapetisser et que les projets pour Talbalim (et son passage sous-terrain) ont été défait vite fait et que les Aequid n'ont jamais existé.

Il y aurait moyen de garder le squelette de zyx3 mais de raser certaines parties voir même villes et de rebâtir un Terra unique à Terra non?

Le nouveau Terra serait donc basé sur une année 0 et tout le passé (ce qu'on a joué à date, dans le pré-cataclysme).
Mêmes races, différentes places.
Ça donne l'opportunité de "relancer" leur histoire au travers du RP des joueurs qui la peuplent.


2- Avoir un calendrier et un décompte qui au fil des événements peut chiffrer la population invisible + histoire des races qui dépend du RP joueur et des anims équipe.

Imaginez par exemple un forum qui ne contient qu'un seul sujet pour chaque race. Sa trame. Gérée uniquement par un conteur.
Le sujet commence avec la population de l'an 0 et sa situation puis ensuite chaque post qui suit le premier fait 2-3 lignes maximum qui disent "Année X; il s'est passé ça" et un nouveau chiffre (ou pas) de population totale de la race.
On aurait donc avec la commande en jeu en plus de la saison et le temps, l'année. Ça créerait tellement plus de possibilités de RP pour les BG... non? Certains personnages pourraient devenir des légendes ou des figures de proue d'une certaine période, etc..

Exemple; https://collider.com/lord-of-the-rings-timeline-explained/#before-the-creation-of-the-world

3- Revoir le système de cotation et de re-roll.

Pourquoi tu dis ça?

Parce que le serveur est rapidement devenu une place ou il n'y a presque que des champions et pire avec les re-roll, des champions nés.
Parce que certains personnages ont atteint le niveau 60 avec seulement 2 fois coté (témoignages de GM).  
Après 6 mois il s'est installé un cercle vicieux ou malgré qu'on soit sur un serveur ou il y a des tonnes de super joueurs peu gardent leur place longtemps parce qu'il n'y a rien de stable (du jour au lendemain la hiérarchie presque complète d'une race disparait en re-roll et quit et une autre race se fait chambouler par des nouveaux arrivants champion dans tout).

Si et seulement si on recommence tout à zéro, ce serait cool que ce soit un vrai défi RP d'atteindre le top et non pas un délais de temps facilement calculable.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sierra Nostel, Hastane

Sierra Nostel, Hastane


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 36

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 11:04

Ali ibn Haji a écrit:


Si et seulement si on recommence tout à zéro, ce serait cool que ce soit un vrai défi RP d'atteindre le top et non pas un délais de temps facilement calculable.

Vous en pensez quoi?

À ce sujet, j'apporterais un bémol. Nous n'avons pas tous le même temps disponible pour s'investir dans des défis rp. Certains ont des obligations familiales et autres qui ne permettent pas l'effort supplémentaire. Ce serait dommage que ceux-ci soient pénalisés alors qu'ils cherchent à faire du RP pour s'évader dans leurs quelques moments libres.

L'équipe a souvent mentionné qu'elle est ouverte aux projets des joueurs, qu'on peut être super créatifs. Ainsi, ceux qui veulent en donner plus ont le loisir de le faire et obtiendront ultimement quelque chose au bout du processus.

Je ne suis certainement pas pour le laxisme RP, mais ça reste un jeu, faut que ce soit plaisant.

My two cents ^^

Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 11:48

Islena a écrit:

Nous sommes ouverts à recevoir tes idées, car ce n’est pas avec ce genre de commentaire qu'on va faire avancer les choses positivement "J’ai l’impression qu’on cherche à cogner un clou avec un bulldozer."

Je m'excuse d'avoir exprimé une certaine réticence et de trouver drastique l'idée de faire tabula rasa sur l'entièreté du serveur sans que nous ayons exploré d'autres pistes d'abord? Et de ne pas avoir proposé un roman de 200 pages de solutions à 9h55 du matin tout juste après mon réveil à la découverte que la majorité des joueurs semble désirer un saut de 100 ans avec mort de tous les personnages?

Car c'est quand même ça, on parle d'un reset, nous en sommes là, mais il n'y a pas eu d'approche graduelle vers ça ni d'exploration préalable, du moins, pas vis-à-vis nous. Ce n'est pas un reproche, mais j'apprends ce matin qu'un reset est considéré. Ça prend par surprise. On nous tâte le pouls, maintenant, mais les votes vont déjà majoritairement vers un saut de 100 ans, donc clairement le désir de recommencer à zéro pour tout le monde est là pour une bonne partie des joueurs et nous devons jongler avec cette réalité.

Avant de parler de suggestions et de solutions ce serait bien en fait de cibler les besoins et les lacunes actuelles au serveur qui justifient cette discussion.

Qu'est-ce qu'on cherche à accomplir? Un vent de fraîcheur? Rassembler les gens? Autre?

Quels sont les problèmes techniques et roleplay qui nous ont amené là?

Quelles seraient les restrictions côté build et système? Qu'est-ce que l'équipe est prête à faire?

Quels compromis serions-nous ouverts à explorer? Garder un personnage, oui, non, avec condition? En ce moment nous savons que les biens/l'or ça peut se négocier pour le saut de 5 ans, mais ceux qui s'opposent au saut de 100 ans n'ont rien à gagner de suivre la vague, qu'est-ce qu'on peut leur proposer? Un système d'héritage?  Car mine de rien en ce moment, 37% s'opposent à un reset et 8% veulent un saut dans le temps qui préserve les personnages. Donc au total 45% des joueurs ne désirent pas perdre leur personnage, que pourrions-nous leur proposer?

Sommes-nous ouvert à un reset drastique de classe/or/biens (avec justification roleplay/anim) mais de garder les personnages peu importe la temporalité choisie?

Si nous allons de l'avant, avons-nous un roadmap hypothétique? Quel échéancier serait souhaitable?

Quelles races voyons-nous d'unis ensembles et dans quelles villes?

etc.

Sinon, dans le plus concret et par rapport à un saut de cinq ans:

Tyrimar a fermé suite à une animation MJ, pareil pour Ilidelwis. Carbonne a détruit la basse-ville de Citria et Hishtal. Luk'Maar a été explosé par l'intervention joueur.

Qu'est-ce qui nous empêche d'avoir une animation à moyenne échelle pour rassembler Nalkiri/Dael autour de Citria? Car je suppose que nous voyons Citria (good) - Kar (neutre) - Mortancia (Evil)? C'est le but à long terme?

Kheijans/Nebulix/Nargoliths seraient éparpillés entre ces trois choix?

Mieux encore, je suis convaincu que les joueurs seraient prêt à faire fi de légères incohérences et ouverts à amener des déménagements et changements drastiques en «quelques jours», surtout si ça nous évite ce sacrifice à grande échelle et une fermeture temporaire de Terra pour faire un saut dans le temps. Donc il faudrait aussi explorer la possibilité d'accomplir les objectifs du reset... sans faire de reset.

Islena a écrit:

Le statut du serveur ce n'est pas que nous ne voulons pas l'ouvrir, nous avons tenté de plusieurs manières de le débloquer, malheureusement notre hébergeur nous bloque.

Et si c'était une commande IG à la place? Un .statutserveur qui ouvre un interface avec l'information? Même problème?


Dernière édition par Milixia, Nébulix le Jeu 4 Mar - 13:25, édité 2 fois

Élyse de Lioncour, Grendal Brisefer, Kardar, Sierra Nostel, Hastane et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 12:47

Je pense que s'il y a un reset majeur, celui-ci devrait être accompagné de changements au niveau du serveur.

Il faut vraiment arrivé a cibler ce qui démotive les joueurs et ce qui fait en sorte qu'ils quittent le serveur.

Cela peut se faire par le biais de sondages, discutions, etc.

Car s'il y a un reset et aucun changements, je pense pas que cela apportera un impact majeur et nous seront dans la même situation dans 6 mois, 1 an.

Quelques pistes d'idées de possible démotivateurs.

- Se faire assasiner.
- Aucun après lvl 100
- Éloignement des races
- Peu de Rp entre les races.
- Imposition de relations dans le bg (Good-Evil), donc impossible de Rp avec la moitier du shard si tu es pas Kardar).
- Trop de jeu de conflit tue le conflit.
- Vigie qui sonne sans arrêt.
- Etc.

Milixia, Nébulix et Brehan Clairelame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 13:21

@Milixia : Je crois qu'il te manque certaines informations. On me corrigera si je me trompe.

C'est un coup de sonde et pas une élection, donc le résultat final du sondage ne sera pas automatiquement celui appliqué. Ils ont en tête la pérennité du serveur et le plaisir des joueurs.

Ils ont dit être très ouverts aux suggestions. Le sondage (mon avis personnel) a le mérite de brasser un peu la cage et faire sortir des idées, comme tu viens de le faire.

Le sondage est fait de sorte qu'on puisse changer notre vote. Si quelqu'un me convainc qu'un Reset n'est pas approprié alors que j'ai voté pour, exemple, je peux changer.

Ce qui pourrait être bien, selon moi, est que tu nous dises aussi ce que toi tu aimerais, les raisons qui te font moins jouer et les raisons qui te pousseraient à revenir jouer davantage (c'était un peu l'ambiance d'hier sur le Discord, recherche de solutions avec les désirs des gens).

Andwart de Kar et Milixia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 14:02

Brumex, Kardar a écrit:
@Milixia : Je crois qu'il te manque certaines informations. On me corrigera si je me trompe.

C'est un coup de sonde et pas une élection, donc le résultat final du sondage ne sera pas automatiquement celui appliqué. Ils ont en tête la pérennité du serveur et le plaisir des joueurs

Oui, ça je le comprends, mais que nous en arrivions à parler d'un reset, même sous format hypothétique, pour sonder et à long terme, j'ai l'impression qu'on a sauté quelques étapes et que des questions importantes n'ont pas été posées. Et que beaucoup de joueurs désirent un reset drastique est aussi un peu alarmant.

J'aurais largement tâté le terrain avec les questions que j'ai posé avant même d'avoir le mot «reset» dans l'équation. Là on va se retrouver à débattre du pour/contre le reset alors que le problème (ou la solution?) ne se situe peut-être même pas là. Ça a le mérite de brasser la cage, oui, mais nous aurons quand même probablement une masse silencieuse qui ne prendra pas le temps de s'exprimer ici et qui auront voté pour partir à neuf. C'est embêtant un tantinet.  bounce

Personnellement, je n'ai pas encore voté. Je comprends l'idée derrière et la logique autour de ça, mais mon cheminement de réflexion ne m'a pas encore amené dans la direction d'un reset, donc je suis incapable de prendre une position fixe. Autrement dit je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer avant et aussi une analyse plus approfondie du serveur à accomplir d'abord. Ce qui me ramène à ma liste de questions précédentes, que je vais résumer:

  • Qu'est-ce qu'on cherche à accomplir? Un vent de fraîcheur? Rassembler les gens? Autre?
  • Quels sont les problèmes techniques et roleplay qui nous ont amené à considérer un reset?
  • Quels compromis serions-nous ouverts à explorer côté pertes de personnage, si reset il y a?
  • Si nous parlons de rassemblement, quelles races voyons-nous d'unis ensembles et dans quelles villes?

J'aurais plutôt fait voter pour la fusion de races en 2/3 villes pour commencer.

Brumex, Kardar a écrit:

Ce qui pourrait être bien, selon moi, est que tu nous dises aussi ce que toi tu aimerais, les raisons qui te font moins jouer et les raisons qui te pousseraient à revenir jouer davantage (c'était un peu l'ambiance d'hier sur le Discord, recherche de solutions avec les désirs des gens).

La flamme et le désir de jouer est encore bien présent chez moi, ceux qui m'ont vu hier en jeu le confirmeront ahah. Ce qui me manque ce sont les opportunités de jouer en fait; souvent je me connecte, je vois cinq/six joueurs et je ne sais pas où ils sont et je n'ai pas cette liberté d'aller fouiner en tant que personnage enfant. Et je ne me vois pas monter tracking pour trouver des gens.

J'ai toujours été un partisan d'avoir le moins de ville possible, c'est beaucoup plus fiable à long terme. Donc pour moi, rassembler les races est toujours une option gagnante. Avec la basse-ville de Citria comme terrain vague, il y a de la place pour  y mettre facilement 2 autres peuples,  sinon des ambassades à l'entrée de la ville.

Côté justification, j'alterne entre une anim qui justifie/impose un changement drastique soudain, ou simplement que tous mettent de l'eau dans leur vin et qu'on accepte une nouvelle situation Roleplay sans trop se casser la tête ni faire d'histoire. Un peu d'incohérence momentané le temps de transitionner et d'avancer ne ferait pas de mal si ça nous évite quelque chose de beaucoup plus drastique. Sinon, dans un univers médiéval fantastique, c'est relativement facile d'inventer une raison «magique» qui nous projette dans un nouveau contexte.

Malheureusement, je n'ai pas d'alts, donc je n'ai pas une vision élargie au niveau des autres races (Kar, Sombrum, etc), donc je ne sais pas à quel point ces gens seraient prêts à fusionner de leur côté. Si ça se trouve, ce besoin de réunir n'est pas partagé par tout le monde. J'admets aussi être quelqu'un de très naïf et un peu trop optimiste, si ça se trouve c'est peut-être même pas réalisable sans réécrire tous les textes.

Sierra Nostel, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 14:47

Sierra Nostel, Hastane a écrit:

À ce sujet, j'apporterais un bémol. Nous n'avons pas tous le même temps disponible pour s'investir dans des défis rp. Certains ont des obligations familiales et autres qui ne permettent pas l'effort supplémentaire. Ce serait dommage que ceux-ci soient pénalisés alors qu'ils cherchent à faire du RP pour s'évader dans leurs quelques moments libres.

En quoi est-ce que c'est une pénalité que les cotes reflètent véritablement la qualité du RP produit par le joueur ?

En fait que les cotes soient vraiment attribuées aux joueurs?

Comme je le dis, avec témoignage de l'équipe à l'appui, certains joueurs ont dépassé le niveau 50 avec seulement... 2 cotes attribuées à leur personnage.

Famille ou pas, après 6 mois, la majorité des joueurs initiaux du serveur avaient atteint le niveau 100 et l'ère des re-roll commençait.
Suffit de passer 1-2h en solo 3 a 5 jours par semaine le temps que l'XP monte et il n'y a même pas de risque que la cote baisse.

Passé le niveau 100 suffit de garder les niveaux en banque sans les prendre et sans perdre la classe 5 il est très facile de bouger les PA non stop en fonction de la situation.
Passer de max PA en PVM à PVP 2 minutes et c'est réglé.
Trop facile, suffit de prendre un niveau cumulé et bouger ses PA et stats.

Milixia n'est pas la seule à se connecter quand il n'y a que 5-6 joueurs en ligne (parfois moins).
Mon idée de cataclysme sort de là aussi, ça fait longtemps que j'ai proposé des villes multi races à la DND pour favoriser les interactions RP et tuer le jeu de taverne ou donjon qui règne mais ça n'intéressait pas à qui je le suggérais, pourtant, les Gorlaks et Morta sont maintenant des voisins immédiats, pareil pour Daelwena et Nalkiri.

Je me suis connecté avec un compagnon de jeu et nous avions envie d'explorer le "plus gros donjon de Terra" et il y avait 18 joueurs en ligne, nous étions deux, nous avons croisé deux groupes qui formaient au total 11 joueurs au total dans le même donjon, ça laisse cinq joueurs sur le reste de la carte qui est immense pour le faible taux d'heures de pointe qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 15:11

Je suis certain qu'on peut tous échanger nos suggestions ici dans le respect et la courtoisie des opinions des uns des autres. Le but de ce post est d'apporter vos suggestions et opinions sur la chose (Reset), si elle devait ou non se produire. Nous avons été clairs que le statu quo d'en ce moment ne nous intéresse pas en tant que tel, ce n'est pas intéressant pour la majorité. Nous cherchons des pistes de solution et de changement pour raviver la plateforme RP qu'est Terra. Statistiquement, on voit sans hésitation que tout le monde se connecte toujours un peu moins chaque semaine, la situation présente n'est plus réaliste

Les opinions sont tous bons, il n'y en a pas de moins bons ou de plus discutables, c'est un endroit ou tous devraient pouvoir écrire librement, tant qu'ils considèrent ceux qui lisent. Je n'ai pas envie de modérer, mais je vais le faire si j'y suis forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra Nostel, Hastane

Sierra Nostel, Hastane


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 36

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 15:56

Ali ibn Haji a écrit:

En quoi est-ce que c'est une pénalité que les cotes reflètent véritablement la qualité du RP produit par le joueur ?


C'est pas ça que je dis. Je préconise simplement que tous puissent arriver au niveau 100 sans défi supplémentaire ou "vrai défi RP" tel que mentionné dans ton précédent post. Oui, les cotes doivent refléter la qualité du rp, c'est dommage si quelques joueurs n'ont pas été cotés comme il faut mais j'ose croire que ce n'est pas la norme...Sans compter que la qualité du RP, c'est subjectif.

Pour ce qui est de pouvoir bouger ses PA en utilisant ses niveaux, je trouve cela bien correct. Chaque niveau représente du temps de jeu et donc de l'XP qui a été accumulé. Qu'on puisse le garder en banque et l'utiliser en attendant que quelque chose se développe pour les niveaux 100+ me semble raisonnable.

L'équipe n'encourage pas qu'on farm notre XP sans rien faire alors il ne suffit pas de se connecter et d'attendre pour monter de niveau...De toute façon ce serait plate.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 15:58

Mes suggestions :

SI un reset majeur (départ à 0, pour tous) se faisait, peu importe la manière... mes pistes de solution seraient :

- Consolider la trame, et réfléchir d'abord à l'histoire (BG de race, de ville, de panthéon, histoire qui génèrera des animations majeures, mineures, quotidiennes, chez toutes les races). Ne garder que ce qui est cohésif, cohérent, et qui sera utile, et se débarrasser du superflu qui prête à confusion.

- Polir les systèmes et idées avant le jour J du lancement.

- Utiliser ce que les joueurs présents ont bâti (qu'ils soient partis, ou pas) pour créer le Terra 2. Incorporer leur contribution dans le nouveau lore et la nouvelle trame.

- Se fixer des objectifs clairs pré-lancement, et voir à ce que les attentes soient claires (côté MJ comme joueurs). S'assurer que la nouvelle trame, le nouveau concept, (quel qu'il soit) soit en harmonie avec les objectifs de Terra 2 (quels qu'ils soient). Que veut-on faire? Rassembler X races? Polariser le "bien contre le mal"? Assurer plus de jeu religieux et de présence divine? Que le pvp, pve, rp soient structurés de X façon? Se doter d'un système géopolitique? Simplifier certaines choses? En étoffer d'autres?

Niveau levelling et progression :

- Un sentiment de progression soutenu, p-e même avec des bonus (mineurs) passé lvl 100 (ou maximum).

- Un sentiment de pertinence : des animations centrées sur les persos générateurs de jeu. Pourquoi ne pas piger dans les BG que les joueurs écrivent (à l'inscription, ou pour le fun) pour justement raviver un pan de leur lore passé et présent, que les actifs se sentent part intégrante du serveur. Soient acteurs et clefs, et non cibles, des animations. En somme, personnaliser les animations, utiliser des idées et initiatives joueurs comme tremplin.

- Un système de rattrapage pour ceux prenant le train en marche (embarquant après l'ouverture).

- Plus de variété dans les défis, et le "contenu" early, mid, et end-game. (Les dongeons et chasses lucratives sont assez limitées, malgré la variété des dongeons, on se retrouve pratiquement toujours aux ettins-ophidiens-dragonneaux)

Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, William, Hastane, Aurel des Lounes, Brumex, Kardar et Ludwig de la Croix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ylgu, Mortanyss

Ylgu, Mortanyss


Messages : 228
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 36
Localisation : Saguenay

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 16:17

Milixia à bien cerné le problème, il ne faut pas sauter à des propositions trop hâtives avant d'avoir tâter le vrai du problème.

Il y a eu des insultes notables envers des joueurs sur le forum, sur les discords que j'ai assister d'une manière ou d'une autre. On peux pas les balayer sous le tapis, sourire et continuer. Une accumulation constante et indigeste d'insultes même pour des adultes responsables sa laisse des traces.

De ce que j'ai compris, il y a un refus d'établir une trame fiable, avec des données qu'on peux se fier. Il n'y à aucune ambiance sur les terres dicté par les GM qui peux offrir un une balise de repérage valable. Il n'y a que des interprétations d'un bord et de l'autre.

Tous ont des points de vue différentes, des manières d'interprétations. Bref ont est tous différent. Ce qu'il faut pour fonctionner correctement c'est des bases qu'on peux utiliser pour nourrir ensuite notre propre expérience. Si tu enlève ses bases et les modifies, les joueurs doivent ce plier à la décision du maitre de jeu. Ici, le maitre de jeu ne veux rien modifier ou s'il le font c'est toujours d'une manière brusque et un peu gauche. (Exemple: Destruction de Luk'Maar)

"Nous avons été clairs que le statu quo d'en ce moment ne nous intéresse pas en tant que tel, ce n'est pas intéressant pour la majorité."

Le statut-quo est le résultat de beaucoup de décisions en amont. L'équipe à tuer toutes les possibilités de jeu pour tenter de régler à sa manière les conflits HRP sans prendre en compte la répercussion sur ceux qui n'étaient pas dans le conflit. La volonté martelé de creuser un clivage entre les "bons" et les "mauvais", l'absence totale de possibilité de diplomatie majeure, d'enjeux territoriales et ce même sans système lié pour aider à son application à laissé un terrain de jeu vague et sans couleur. L'absence de direction de MJ chez un, et les gaffes de haut gradé chez les autres nous à mener à un conflit plus ouvert une fois tout le monde bien installé dans le niveau 100. Beaucoup ont tout mis dans les mains de très peu de joueurs le devoir ensuite de gérer cette bisbille. Résultat: Offrir aux nargoliths la possibilité d'aller à Citria, isoler d'avantage les Gorlak et les Mortanyss, créer un statut-quo.

Quelques pistes de solutions rapidement.. vu qu'on est dans un post de suggestion. Bien que j'insiste que les problèmes en amont doivent être traités.

Apporter plus de mixité entre les races est revenue sans arrêt comme solution. Chaque race peux avoir son importance et ainsi avoir sa place sans nécessairement se couper des autres. Il sera même primordiale que chacun ai un atout que les autres pourraient convoiter.

Amener des zones de combats qui apporte de réelle importance dans la balance du pouvoir, que tous pourraient convoiter. Ainsi laisser les gens qui ne veulent pas de conflit dans les villes faire leur petite histoire.

Créer du matériel nouveau et intéressant pour nous pousser à sortir de nos villes autre que toujours dépenser du Gold....

Rydkiin, Nargolith, Doriam Malzaroth, William, Hastane et Sigismond de Castelblanc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 16:46

Juste comme ça, ça pourrait être bien (entre joueurs et MJ) d'ouvrir un autre tread et se demander les choses suivantes. Adresser les désirs, et enjeux, pourrait être bénéfique :

- Qu'est-ce qui me motive à jouer, et me plait sur Terra (ou sur UO en général). Qu'est-ce qui m'a amené à jouer, de base?

- Qu'est-ce que je désirerais faire avec mon perso présent? Quel est mon objectif personnel, si je ne devais que m'en fixer un?

- Comment la race de mon perso devrait s'aligner, quels devraient être ses objectifs? (Devenir un pôle pour la religion de X, un phare culturel, détruire la race X -chose qui pourrait être considérée sur un reset de 100 ans, certaines races pourraient être retirées de l'échiquier-....)

- Serais-je ouvert à tout perdre via reset pour jouer sur une nouvelle version, avec une trame revue et améliorée? Si non, quels compromis pourraient m'aider à accepter ce sacrifice?

- Selon vous, quelle serait la trame "idéale"? Que comprendrait-elle? Du jeu religieux? Géopolitique? Diplomatique? Pvp? Pve? S'aligner directement sur les actions PJ? Découler d'action divine, NPC, GM? Imposer à l'action et à un certain type de jeu, ou préserver un côté léger? Ouverte ou restrictive?

- Sur quoi les MJ (humains, et aux ressources de temps, d'énergie, etc, finies) devraient se concentrer?

- Les races devraient être rapidement contrôlées par des PJ, ou gardées sous contrôle MJ?

- Comment mitiger le négatif de l'ambiance discord-forum, quand la pression monte et que les tensions se réverbèrent même HRP?

- Qu'est-ce qui "manque" présentement et qu'on gagnerait à avoir sur Terra?

Milixia, Nébulix, Doriam Malzaroth, William, Hastane, Aurel des Lounes et Brumex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viviane d'Engoulevent

Viviane d'Engoulevent


Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 16:48

Avec un reset de cent ans, ca offre beaucoup plus de possibilités pour régler les problèmes. Voici quelques suggestions :

- Une map bonifiée: Il serait capital d'ajouter BEAUCOUP plus de monstres. Il faut que la map fournisse davantage d'aventures et de surprises à nos joueurs. Ce serait bien de donner du sens aux infrastructures existantes sur la map ou de les remplacer.

- Des nouveaux drops : Je sugère d'ajouter du loot intéressant sur les monstres. Il pourrait y avoir des items comparables à que ce que les joueurs craftent: juste mettre un nom et une couleur intéressante rendrait ces items "extraordinaires" - simple prétexte pour se venter RP de nos exploits. Il pourrait y avoir aussi des items très difficiles à obtenir: sur des boss, tout au fond des donjons.

- Une élimination massive de villes superflues : conserver seulement trois "villes-factions" et transformer les villes fantômes en donjons. Les villes retirées pourraient avoir été prises d'assault par des monstres (trolls, goblins, skinks, etc). Mettre des miniboss et des boss.

- Des nouveaux BG : Après 100 ans, une race évolue énormément. Profitons en donc pour clarifier les BG (simplifier et enlever svp les ambiguités qui compliquent notre RP).

Voilà!


Dernière édition par Viviane d'Engoulevent le Jeu 4 Mar - 17:30, édité 3 fois

William, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 17:09

Je suis en accord avec Thalia, sur tous ses points.

Aussi, je crois que mon avis revient un peu à ce que Milixia avance. Je suis pour l'option qui fera revenir le plus de joueurs sur une base constante. Certains aiment la nouveauté, recommencer à zéro, découvrir ou redécouvrir le monde. Ceux-là seraient satisfaits d'un Reset je crois. Mais si c'est pour perdre 10 joueurs loyaux pour en gagner 5 stables... Meh. Donc ça revient à se questionner sur les motifs des départs et travailler à ajuster le tir.

Devrait-il y avoir une direction mieux définit pour Terra ? Peut-on réellement être tout et son contraire ? C'est-à-dire que Terra est un serveur un peu touche-à-tout, soit les conquêtes de territoires, le jeu de ville plus bureaucratie, le jeu plus soft de taverne (sans rancune Rhadart), l'artisanat, la religion qui prend de l'importance, les trames de fond d'envergure (Carbonne), name it. Je sais plus trop ce qui est la Main Quest par rapport aux Side Quests.

Ceci dit, je suis partant pour à peu près n'importe quelle idée, tant qu'on me laisse jouer un nain ou une race qui s'y apparente.

Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, William, Hastane, Lloyd Logan et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 19:18

Médérick Logan, Hastane a écrit:
Personnellement je joue plus depuis près  d'un mois car on as même plus le droit de se parler comme des adultes sans se faire crier par la tête qu'on est salty a la moindre différence d'opinion et ça meme si on est ultra calme derrière l'ecran -tant qu'a pas pouvoir parler a qui de droit sans se faire suer- je passe mon tour, discord prend trop de place sur Terra.



Pour le reste, si l'avis populaire est de reset je viverai avec.

C'est le problème des écrits. On ne voit pas les visages, on n'entend pas les intonations de la voix, etc. On peut penser que l'autre est en cr*ss et il est bien chill finalement. Et vice versa. Je pense qu'il faut seulement en être conscient. Et régler tout malentendu dès que possible. Pas encore rencontrer de problèmes de ce type qui ne peuvent être réglés par une bonne discussion.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'entend que Discord prend trop de place. Surtout pour relayer certaines informations critiques du jeu. Peut-être avoir une ligne directrice que ce qui est Discord "n'existe pas" et que seuls les Forums et InGame sont à prendre en considération ? En même temps, je dis ça et je ne sais pas si c'est un problème pour la majorité. Mais j'en ai entendu plusieurs. Peut-être un irritant pour certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  EmptyJeu 4 Mar - 19:20

J'aime les réponses de Milixia, Ylgu, Thalia et Brumex, je crois qu'on est tous sur la même longueur d'ondes.
Ils s'expriment avec plus de tact que moi, je l'assume et je m'excuse d'ailleurs si la façon dont je parle semble provocante, ça fait partie de mon style.

C'est clair que peu importe le choix de reset ou pas, 0 ans ou 100, si on ne cerne pas les problèmes qui ont fait que se connecter (live là, à 19h.. il y a 2 joueurs en ligne) sont arrivés et comment les régler, rien ne va changer.

La communauté Terra est petite et contient deux pôles aux opinions totalement différentes (Med n'a pas tort non plus) et il est parfois très difficile de s'exprimer sans que ça tourne en ce qui semble être une confrontation personnelle alors que c'est très normal que tous ne pensent pas pareil.

Islena et Shadow (et bien d'autres) font un travail de malade pour nous offrir un produit de qualité et il est possible d'à la fois argumenter et se respecter.

Je suis loin d'être un modèle.

Lola Kias, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion par rapport au sondage du reset
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion diverse
» Suggestion Paperdoll
» Suggestion déguisement
» Sondage Artisanat
» Suggestion pour les armes de lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: