Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion par rapport au sondage du reset

Aller en bas 
+23
Maexi Naelsh, Nébulix
Celyëwen
Mylène de Beauffort
Corval d'Atton, Hastane
Faen Nénharma
Hazorn, Gorlak
Hamelin d'Ortans, Hastane
Valkyss Falcoths, Drakan
Lola Kias, Nalkiri
Médérick Logan, Hastane
Viviane d'Engoulevent
Ylgu, Mortanyss
Shadow
Brumex, Kardar
William, Hastane
Ali
Sierra Nostel, Hastane
Milixia, Nébulix
Bradok Drikkart, Kardar
Grendal Brisefer, Kardar
Blarth Gruut dit Halm
Thalia, Hastane
Islena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 19:45

Il faut réaliser aussi que ca fait quand même un an qu'on joue quotidiennement a Terra.

Je crois que c'est déjà la une grande réussite. Bravo a l'équipe.

Donc qu'est-ce que ca prend pour faire une autre année? Du renouveau.

Est-ce que ca passe par un reset? Pas nécessairement.

Quelques pistes de solutions.

1. Apporter des changements par l'équipe.
2. Consulter les joueurs sur ce qu'ils veulent, ce qui les motive a jouer.
3. Éliminer les problèmes et les facteurs démotivants pour les joueur.
4. Réévaluer chaque aspect pouvant être améliorer (Bgs, Géopolique, etc)

Je suis confiant qu'avec une bonne entre aide et communication entre l'équipe et les joueurs et avec des changements importants et efficace, nous sommes encore bon pour une autre année et faire revenir des joueurs qui observent ce qui se passe et sont comme en ``stand by``.

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 20:52

Je ne suis pas de ceux qui jouent moins à cause de la guerre, ou de ce qui s'en associe, alors que j'ignores même tout ce qui c'est passé durant ce temps.

Par contre, pour un joueur maintenant très occasionnel comme moi, c'est sur que je dirais qu'un simple reset, s'il n'y a pas des changements importants, perd en intérêt. Il est possible pour n'importe qui de recommencer un personnage, si c'est ce que certains veulent dans le moment. Mais si tout doit rester comme ce l'est dans le moment, j'aurais du mal à l'expliquer.

Le RP est une chose essentiel pour le plaisir de la grande majorité des gens ici. Mais entendons nous sur le fait que le technique est également un essentiel sur les personnages. Actuellement, un personnage niveau 100+ restera toujours avec les mêmes limites, alors qu'un personnage débutant, un jour, finira par le rattraper, et sera tout aussi efficace que le premier. Il était question voilà un moment qu'il y aurait quelque chose pour les niveaux 100+, et après des mois, nous en sommes encore comme au départ. Je crois sincèrement que ça prend ici de la viande pour modifier d'avantage son personnage, et le rendre encore plus efficace dans ce qu'il sait bien faire.

Je crois également, et je crois ici que certains m'aimeront pas, mais que les changements de classes sont trop faciles. J'ai encore du mal à m'expliquer qu'un personnage guerrier soit devenu Artisan, mage, roublard, re-guerrier, re-mage, etc. Je ne vises aucuns noms ici, et comme c'est possible de le faire, leur reprocher est impossible. Je crois qu'un personnage devrait avoir une classe, et mourir avec. Tu veux autre chose ? La plus logique des choses est d'en faire un personnage secondaire. Un changement de classe dans la même branche est beaucoup plus facile à expliquer que mon exemple ci-haut.

Il pourrait également être intéressant de retravailler plusieurs BGs de races, et de mixer encore plus qu'actuellement, les races afin d'en limiter le nombre. Ça évite de trop disperser les joueurs et d'avoir que 2 ou 3 joueurs à 4-5 endroits différents.

L'ajout de monstres/dongeons serait également un vent de nouveauté, de découverte. Il pourrait même y avoir des quêtes, menant des gens à faire équipe pour être capable de s'y aventurer plus loin.

Il pourrait aussi être bien d'éviter de croire que tout passe par le gold sink. Je comprends les raisons, mais à titre d'exemple, je ne suis pas un joueur qui passe son temps à chasser. Quand je vois qu'il est possible de pouvoir marker des runes sur les iles, je suis super content. Par contre, je déchantes vite en mausus quand je vois que la rune coûte 250 000 pièces alors que j'ai jamais été proche de la moitié de cette somme avec tous mes persos réunis.

Bref...Si l'on veut faire un reset, j'ai personnellement rien contre, mais ça prend vraiment de la nouveauté, sans quoi, l'intérêt de la chose sera à mes yeux, caduc.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 21:18

C’est la dernière fois que je le mentionne avant une modération plus sentie, vous pouvez amener vos suggestions sans faire le procès de l’équipe ou de quelqu’un d’autre de façon plus qu’évidente. Le linge sale, ça va dans la laveuse, pas sur un post qui demande des suggestions positives et constructives de façon très humble. Personne ne détient la seule bonne et parfaite vérité.

Azashai, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 21:22

Je crois qu'un reset permet de faire des choses qui sont plus difficilement réalisables dans un "court échelon de temps", comme la fusion de certaines villes ou des changements aux BG des races.

J'aimerais suggérer une échelle de temps entre les deux si reset il y a. 5 ans ne me semble pas assez pour pouvoir permettre des changements concrets. 100 ans, j'ai peur qu'on s'éloigne de l'impact que les personnages ont pu avoir sur l'univers. C'est plus difficile de parler de personnages d'il y a 100 ans que ceux d'une ou deux générations passées. Je miserais donc sur un horizon de saut dans le temps de 20-30 ans. Et puis pourquoi ne pas en profiter pour intégrer des PNJs directement inspirés des personnages joueurs qu'on a pu voir? Que le Maire de Kar dans le reset soit un Lorgex? Que le Chancelier de Citria soit un Des Lounes? Le Grand Cerf à Val'Arak soit un Hasbjorn? Ça peut se faire pour autre chose que des titres aussi, ça peut être simplement des personnages qui peuplent la ville et ont des rôles plus petits. Bref, donner le sentiment aux joueurs qu'ils ont eu un impact concret sur l'univers, même si c'est une petite touche, et qu'ils y ont laissé leur trace. En intégrant directement à l'univers les personnages bien-aimés des joueurs (et leur "Legacy"), je pense qu'on transforme l'amour en un personnage en de l'amour pour l'univers.

Pour moi, il est impératif de profiter dudit reset, s'il a lieu, pour faire des changements majeurs comme le rassemblement des joueurs dans un nombre plus limité de villes et des assouplissements de BG. Je crois qu'il y a un jeu beaucoup plus riche à aller chercher en permettant à des "ennemis naturels" de se côtoyer dans des nuances de gris que de les braquer l'un contre l'autre en brandissant des termes comme "Hérésie". Ou encore, en forçant des nations qui ont des accrocs à vivre ensemble. C'est trop facile présentement pour un personnage de fermer ses frontières et se dire que "Telle race ne sont que des barbares pour X ou Y raisons". Ça l'est moins quand ils doivent cohabiter et que ce sont tes voisins immédiats.

Je suis personnellement fan des débuts comme des fins d'histoire. Il y a quelque chose d'intéressant à se dire "Ok, les personnages vivront une échelle de X temps. Jouez-les à fond, parce que ce qu'ils feront va influencer ce que la prochaine mouture sera". En se demandant ce qu'on veut faire vivre à une race ou à l'ensemble des personnages, on est plus en mesure d'atteindre la cible. Si on se dit "Ce "chapitre-ci", on veut faire vivre "L'âge des dieux". On veut que des dieux se manifestent sur terre, se battent entre eux, qu'ils puissent mourir etc.", ça met tout de suite la table sur l'expérience à donner. Ça donne une trame de fond sur laquelle peuvent se rattacher des scénarios plus petits, ou d'autres qui n'auront rien à voir ne serait-ce que pour donner de la fraîcheur en changeant d'air. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu être de coloniser un nouveau monde, de combattre un ennemi grandiose comme Carbone a pu l'être, la découverte d'une ressource rare que toutes les grandes nations veulent contrôler etc.

Je serai là, prochaine mouture ou non. Merci de faire vivre ce serveur, j'y ai beaucoup de plaisir et j'espère pouvoir y vivre de belles histoires encore longtemps!

Milixia, Nébulix, Doriam Malzaroth, Blarth Gruut dit Halm, William, Hastane, Aurel des Lounes, Nox, Mortanyss et Hazorn, Gorlak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hazorn, Gorlak

Hazorn, Gorlak


Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2021

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 21:58

Hamelin d'Ortans, Hastane a écrit:

Je suis personnellement fan des débuts comme des fins d'histoire. Il y a quelque chose d'intéressant à se dire "Ok, les personnages vivront une échelle de X temps. Jouez-les à fond, parce que ce qu'ils feront va influencer ce que la prochaine mouture sera". En se demandant ce qu'on veut faire vivre à une race ou à l'ensemble des personnages, on est plus en mesure d'atteindre la cible. Si on se dit "Ce "chapitre-ci", on veut faire vivre "L'âge des dieux". On veut que des dieux se manifestent sur terre, se battent entre eux, qu'ils puissent mourir etc.", ça met tout de suite la table sur l'expérience à donner. Ça donne une trame de fond sur laquelle peuvent se rattacher des scénarios plus petits, ou d'autres qui n'auront rien à voir ne serait-ce que pour donner de la fraîcheur en changeant d'air. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu être de coloniser un nouveau monde, de combattre un ennemi grandiose comme Carbone a pu l'être, la découverte d'une ressource rare que toutes les grandes nations veulent contrôler etc.

J'aimes particulièrement se bout que tu apportes Hamelin. Des ères différentes que nous pouvons apporté et en même temps cela signifie une chose. Une trame annoncé qui va avoir une grosse impact sur le jeu. Nous savons à quoi nous nous attendons et nous pouvons focuser sur cette aspect pour jouer autour.

Développement psychologique des races ? Des Archetype ? Comme les Nains et Nains Gris.

Exemple:

Daelwena Classic

Daelwena Cannibale/Chamanique (Ayant vécu à Luk'Maar?)

Daelwena Sombre/Corrompu (Ayant vécu à Sombrum?)

Daelwena Vertueu/Discipliné (Ayant vécu à Citria ?)


Ouverture des villes pour les peuplades ? Définir les villes par une vision et non par une race ? À la Elder Scroll ?

Citria. Mentalité Militaire, Religion Axé sur le Zhel, ect.

Kar. Mentalité Commerciale, Athée,

Sombrum. Mentalité Théologique, Religion axé sur le Xuan (Ou pas? À voir avec les lunes s'il y a pas des modifications à faire, Limite faire que Nasticia devienne elle même une déesse?)

Rendre les races axé sur les panthéon religieux et non ''Un seul dieu''? Pas parce que tu es Hastanes que tu es obligé de croire en Kordaken absolument, Tu peux prier Aon, Lakkak, ect mais le Zhel reste ''Le panthéon'' de Citria.

Des suggestions lancé au pif paf pouf.

Hamelin d'Ortans, Hastane, Doriam Malzaroth et William, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 23:03

L'idée de jouer plusieurs  époques avec un début/fin est intéressant sur écrit, et j'avoue qu'il y a du potentiel. Sur papier, l'idée me charme.

Ma seule inquiétude réside dans le timing vs. l'implication vs. motivation, à quel point les joueurs seront motivés de s'investir en sachant que tout sera remis à neuf dans X temps, ou si un joueur rejoint le dernier mois d'existence de ce «chapitre».

Mais l'idée mérite d'être étudiée. Je vais réfléchir à ça.

Hamelin d'Ortans, Hastane a écrit:

Merci de faire vivre ce serveur, j'y ai beaucoup de plaisir et j'espère pouvoir y vivre de belles histoires encore longtemps!

Oui, je crois que ceci a le mérite d'être cité et redit. J'ai encore du plaisir, et j'ai bon espoir que ça continue. flower

Hamelin d'Ortans, Hastane et Brehan Clairelame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faen Nénharma

Faen Nénharma


Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 23:11

Je m'oppose à un reset pour un reset.

S'il y a des changements majeurs (map, technique, races) j'embarque, mais sinon, on va retrouver les mêmes problèmes et frapper les mêmes murs.

Pour les changements politiques, ça peut se faire en jeu. Ça prend du temps? Tant mieux!

Andwart de Kar, Richcoeur, Hastane et Rydkiin, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corval d'Atton, Hastane

Corval d'Atton, Hastane


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 37
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 0:00

Pour le moment, 55% sont pour le reset total... Et 45% sont contre le reset ou pour un reset partiel sans la perte des personnages.

Avec ces chiffres? J'ai une forte impression qu'un reset serait plus néfaste que bénéfique pour le serveur. J'ai l'impression qu'on va perdre les derniers joueurs "loyaux" qui sont encore entrain de jouer leurs personnages parce qu'ils les aiment et qu'ils y sont attachés pour faire plaisir à ceux qui ont quitter. Parmi ceux qui ont quitter, bien sur, certains vont revenir... Mais ils vont repartir quand ils vont encore une fois être "las"... Faudra alors faire un autre reset pour les faire revenir?

Personnellement, pour avoir vécu des resets sur pleins d'autres serveurs, cela n'a jamais été une formule gagnante.

Tout comme Milixia, je crois qu'il y a bien des choses à essayer avant d'arriver à quelque chose d'aussi drastique.

Vous voulez rassembler les joueurs et les races? Il faut alors trouver un objectif commun à tous, Carbone était un bel exemple... Mais on pourrait frapper encore plus fort et forcer encore plus les races à se rassembler, moi c'est ce que je tenterais avant de "tirer la plug"... Enfin bref, une fois le reset fait, il sera trop tard pour revenir en arrière... Alors aussi bien tout tenter avant de le faire, non?

Andwart de Kar, Richcoeur, Hastane, Brehan Clairelame et Sierra Nostel, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 3:17

Introduction
Présentement, le serveur tourne au ralenti et c'est pour cela que nous en sommes ici. J'ai lu les textes des personnes qui ont écrit et quelques points qui reviennent à plusieurs reprises. Prenons chaque point et évaluons-les.


Trop de villes / Éloignement des peuples / Peu de RP entre les races
Il ne faut pas se le cacher que présentement, il y a beaucoup trop de villes pour le nombre de joueurs qui se connectent le soir. En ce moment, il y a les villes suivantes :

  • Citria
  • Mortancia et le bastion Gorlak
  • Najar'Him
  • Sombrum
  • Val'arak et le campement Valdelwis
  • Le château Nébulix
  • Kar

Il y a six grosses villes et trois "petites villes" pour une moyenne de 20 à 25 joueurs et parfois, 30 joueurs lors de petites animations. Il y a, par exemple, Citria qui s'en sort pas mal à cause du nombre élevé d'Hastanes / Nébulix estivaux mais pour les autres races, ça doit être parfois, j'ose croire, démotivant en voyant peu de personne ou pas dans les alentours. Sans oublier qu'on ne compte pas les personnes qui sont sur la grande carte de Terra en train de voyager ou de chasser.

De plus, le fait que certaines villes sont complètement à l'opposées font en sorte qu'il y a peu de RP entre les deux peuples en question. Comme ce n'est pas toutes les personnes qui ont le ou les sorts Recall / Portail, tu te poses la question si tu veux vraiment faire le chemin pour, au final, être déçu de ne pas voir quelqu'un.

Maintenant, je crois personnellement qu'il faudrait encore une réduction de villes mais d'un autre côté, je ne pense pas que les joueurs accepteraient d'abandonner leur ville de naissance suite aux nombreux projets et de temps qu'ils ont mis au courant des derniers mois. Également, il faut s'assurer que ça fit dans leur BG de race actuel.


Le niveau 100
Combien de fois ai-je entendu les phrases suivantes :

  • « Je vais être niveau 100, je n'ai plus besoin de me forcer à RP. »
  • « Je suis niveau 100, je n'ai plus rien à faire. »
  • « Je suis niveau 100, je vais pouvoir chasser tout le temps. »


Le niveau 100 a mis un grand frein aux joueurs. Plusieurs ont même quitter par la suite car comme mentionner plus haut, il n'a plus rien à faire et ni de "continuité" à évoluer techniquement.

Je crois qu'il aurait plusieurs trucs qui pourraient être rajouter pour les niveaux 100 comme par exemple (ce que j'ai en tête) :

  • Débloquer une aptitude spéciale pour chaque branche.
    - Une nouvelle aptitude pour les Artisans.
    - Une nouvelle aptitude pour les Mages.
    - Une nouvelle aptitude pour les Archers.
    - Une nouvelle aptitude pour les Guerriers.

  • La continuité d'augmenter son skill cap.
    Présentement, du niveau 1 jusqu'au niveau 100, nous gagnons 7 % de skill cap. Alors, rendu au niveau 100 et plus, nous pourrions gagner un skill cap de 1 % ou 2 % par niveau (pas trop élevé afin que ça prend un certain moment pour d'avoir d'autres skills à 100 %) pour continuer à augmenter nos skills.

  • Le prestige
    Quand une personne est niveau 100, il a le choix de laisser son personnage ainsi ou d'en faire le prestige. C'est-à-dire qu'il recommencerait niveau 1 mais il pourrait débloquer, par exemple, une ou plusieurs nouvelles classes.


La mort en général
Cette grosse sentence a fait bien quitter, au fil du temps, de nombreux joueurs du serveur. J'ai lu, sur le Discord de Terra de la part d'un administrateur, qu'il aurait eu au moins, présentement, 20 morts. Beaucoup sont partis après la perte de leur personnage attachant, aimant, implicant, et mise de temps comme Corval le mentionne. Également, ce n'est pas seulement "le mort" qui part du serveur mais aussi le cercle d'ami qui se construit au cours de son parcours. Finalement, peut-être qu'il y a environ 30 à 35 départs suite à cela et ce n'est pas rien dans la situation actuelle.

Terra est un monde fantastique où les personnages voient des dragons, de la magie, des êtres célestes, et bien d'autres encore. En ce moment, il y a la trame religieuse qui est commencée alors peut-être que ce serait un idéal pour offrir une seconde chance aux défunts (s'ils le désirent) ? Est-ce que ce serait tiré par les cheveux car il aurait l'explication suite à la trame ? La questionne se pose.


Conclusion
Si aucun reset n'est effectué, il faut penser tout de même à des changements.
Si un reset est effectué, il faut penser à des changements pour le futur.

Or, dans les deux cas, il faut s'assurer qu'il ait de gros changements pour amener des nouveaux joueurs tout comme pour faire revenir les anciens joueurs sur le serveur car les deux sont tout aussi importants. C'est eux qui font vivre le serveur par leur histoire.

Il y a beaucoup de questions à se poser mais c'est des bonnes questions pour faire avancer Terra dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 5:20

Comme plusieurs l’ont dit, des questions plus fondamentales que ‘veut-on d’un reset’ devraient être posées avant de suggérer un reset.


De plus il est clair que sans autres changements c’est un coup d’épée dans l’eau. Si je veux un nouveau personnage dans le jeu actuel je n’ai qu’à m’en créer un. Certains ont bâti beaucoup autour de leur perso et les forcer à repartir à zéro risque simplement de les faire partir. Gagner 1 pour perdre 1…


Non, il faut réellement creuser autour de ‘qu’est-ce qui fait que nous avons le goût de nous connecter?’ Trouver cette réponse (ces réponses) et travailler à partir de là.

Andwart de Kar et Sierra Nostel, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 7:19

Je vais remettre plusieurs informations en perspective parce qu’il y a un certain niveau d’incompréhension. Le sondage, encore une fois, n’est pas référendaire, il représente un outil de ... sondage pour nous. Ce n’est pas nécessaire de nous dire ou d’interpréter les chiffres, nous y avons accès et savons même qui a voté pour quoi. Ce qui nous intéresse sur ce post ci, c’est vos idées et suggestions pour rendre le jeu plus attrayant et durable. Il n’y a pas eu « au moins » 20 pertes de personnage « obligatoires » depuis l’ouverture mais bien 3, belle exemple de lavage de linge sale. On peut aussi s’abstenir d’amener plusieurs fois un même point, se contenter d’un « like » sur ce qui nous rejoint suffit souvent et c’est plus pertinent à la lecture pour nous.

Je tiens aussi à mentionner que certaines suggestions sont irréalistes, nous avons une Équipe réduite, des gens avec un temps qui n’est pas infini je le rappelle, qui font de leur mieux, gratuitement, pour vous. Tout refaire (BGs, scripts, villes) n’est pas la solution, tous doivent se questionner sur ce qu’ils veulent vraiment de la communauté et du shard et surtout comment ils veulent participer à arriver à ces objectifs.

Tout refaire, changer, demande du temps également, et c’est du temps de fermeture, ce n’est pas possible de tout changer diamétralement en gardant le serveur ouvert en tant que tel. Un des grands objectifs de Terra est d’offrir une plateforme disponible.

Brehan Clairelame et Sierra Nostel, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 8:46

Coordonnateur Shadow a écrit:
Tout refaire (BGs, scripts, villes) n’est pas la solution

Est-ce qu’aménager des quartiers ‘raciaux’ conjointement à des villes ‘mères’ est réalisable si on s’enligne vers fusionner davantage ou ça compte comme ‘tout refaire’? Question

Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 10:17

J'ai une suggestion par rapport aux points que Shadow apporte (timing, équipe réduite) vs un bon groupe de personnes sur les villes et je crois que Charlène est aussi claire que moi et les autres qui abordent ce sujet là dessus et j'aime ce que Hazorn apporte;

Quand j'ai dit que j'ai dit "ça n'intéressait pas ceux à qui je suggérais", ce n'était pas Shadow mais son explication c'est la même qui les "haut staff" à qui j'en parlais, en ajoutant aussi le fait que l'un d'eux n'aimait pas le fait que si on "mix" les races, on fait perdre des particularités uniques à chaque BG parce que ça amènerait des conflits diplomatiques dans une même ville et que la diplomatie est déjà assez difficile de même.

Ce que je propose en conséquence; Disons que les dieux se frustrent contre Terra car ses habitants sont rendus tellement "fresh" qu'ils les ignorent et commencent à faire des avertissements et là on va pas dans lancedragon ou Tolkien avec ses ages, on va dans les plaies d’Égypte.

Le team penserait à une faiblesse dans chaque race et un fléau qui se prend à elle, progressivement (comment Hishtals à été éliminée).

La dite race choisit un autre moyen de vivre.
Exemple, les Kardars sont trop gourmands-buvards alors leurs dieux décident de les inonder, peu à peu, Kar se retrouve sous l'eau au complet et quand l'eau se retire, la ville est en ruines.
Les Kardars décident donc d'aller construire une ville sous une montagne qui est celle longeant le désert des Kheijans plutôt que de réparer ce qui sera inondé de nouveau au prochain printemps.

Du coup, il s'invente un nouveau type de Kardar aussi (le clin d'oeil à Hazorn), ceux sous-terrains et ceux de surface.

Éventuellement, les Kardars vivent sous terre plus en sécurité, tiens donc, les Mortanyss aussi font ça et devinez quoi, les Nargolith et les Gorlaks après avoir subi aussi des "plaies de Terra" décident de bouger leur cité à l'intérieur des montagnes Mortanyss, les Gorlaks vivent en banlieue dans un camp au pied des remparts Nargolith et ils ont les Mortanyss au sous-sol qui ont maintenant des remparts d'os et une place publique dans la grosse mine juste avant. La belle ville avec trois races dans un rempart naturel de montagnes + l'architecture ingénieuse des Nargo avec des rivières de sang rouge comme Orgol, des corbeaux et des chats.

Les Kheijans subissent eux une plaie car ils sont tellement conservateurs et isolés que le désert commence à les étouffer et ils bougent leur ville au pied de la montagne des Kardars là ou les deux peuples partagent la culture à l'irrigation, tiens donc.

Et devinez quoi? La basse ville de Citria se fait rebâtir avec l'aide des Drakans qui y font une tour élitiste ou seulement ceux qui ont atteint leur état d'esprit peuvent entrer et les Nébulix qui y pratiquent leur magie et leurs trucs autour. Du coup, les Drakans, Nébulix, Hastanes, Daelwenas et Nalkiris sont tous plutôt proches un de l'autre.

Bref vous voyez le genre. C'est des idées au hasard mais des idées du genre, ce serait réalisable, ça créerait 3-4 points "centraux" pour les peuples Bons-Neutre-Evil et ça pourrait se faire en différents épisodes dans l'espace de quelques mois (années IG) et permet à l'équipe de tester les résultats du déménagement sur le jeu et les BG et du regroupement en trois "centres" qui malgré le fait que les peuples sont direct à côté ils ne sont pas "dans la ville de l'autre".

Déménager des villes ce n'est pas les refaire au complet côté travail.

Après si ça marche, il pourrait y avoir une trame "il s'est passé X années depuis que les peuples se sont rapprochés et que les plaies sont passées" et le reset si nécessaire.

Mon idée va pour "garder le squelette" de la carte de Zyx3 comme j'avais dit et s'allie au fait que soudainement les ruines de Kar, Sombrum, l'université Nébulix pourraient devenir de nouveaux donjons pour amener la variété des monstres et tout qui à été mentionnée comme un peu manquante.
Ex; Des créatures plus bas level dans Sombrum et des gros méchants vilains pas beaux dans Sombrum Dalan.

Aurel des Lounes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maexi Naelsh, Nébulix

Maexi Naelsh, Nébulix


Messages : 237
Date d'inscription : 04/05/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:29

Je comprend l'idée de vouloir rapprocher les joueurs ensemble, mais je sais pas si réduir les villes est la meilleur solution pour le faire.

De un, si quelqu'un ce fait un perso dans une race, c'est car il a envie de jouer dans/avec cette race. C'est car la politique, la ville, l'attitude de la race l'intéressait. Je peux prendre les Nalkiri et les Daelwenas comme exemple; il y a toujours des joueurs Daelwenas qui préfèrent de loin rester dans leur campement que d'aller voir les Nalkiri. Si je leur propose d'aller au feu Nalkiri la réponse est un "meh." Et c'est comprenable, il y a une raison pourquoi ils ont pas fait un perso Nalkiri.

De deux, réduir les villes les apportent dans la généralisation de "Bon/Neutre/Méchant" au lieu de jouer dans les gris, qui sont vachement plus intéréssant. Il y a des bonnes raisons pourquoi les Dael/Nalkiri ont quitté leur alliance avec les Hastanes. Il y a des bonnes raisons pourquoi ils ne voudraient pas s'installer autours de Citria. Forcer ce genre de mouvement trivialisent les conflits qui se sont développé en jeu. Et je dirais, bloque d'autre conflit. La géographie de Sombrum est souvent citée, au sein de Sombrum, comme raison pourquoi on ne peut pas s'approcher de certain peuple. On est proche des Gorlak et des Mortanyss, avec aucun autre allié autours, donc il faut pas trop les tourner contre nous. Si on doit vivre avec, alors il n'y a aucune chance qu'on puisse agir contre.

De trois, ça n'aide pas a connecter les joueurs en dehors de ses groupes. S'il y a plus de joueur "Bon" a cause qu'on a rapprocher les Nalk/Dael/Hastane, ça n'aiderait pas a faire log plus de perso "Méchant". Au final, ils ne vont pas voir plus de jeu si l'autre côté de la map est plus populaire. Et je crois que même si on regroupe ses trois races ensemble, il va y avoir moins de joueur actif qu'il y a présentement a Citria. Je serais pas surpris d'apprendre qu'il n'y a pas plus de 1-2 Nargolith, et 1-2 Mortanyss qui se connectent pour plus de 30 minutes chaque jours. Pour moi c'est un soucis de nouvelle chose a faire, de nouveau perso a rencontrer.


La solution pour moi c'est d'ouvrir/encourager une ville plus central, plus neutre, où toute les races pourraient se rencontrer.


Ça permettrait de rencontrer des nouveaux perso qu'on ne voit pas normalement. Pouvoir explorer son RP a travers des nouveaux joueurs est toujours un grand plaisir pour moi. Le shard est presque ouvert depuis un an, et je suis toujours pas certain de ce qu'un Nalkiri et Gorlak discuterait ensemble. Et puis comment est-ce que le Rp a évoluer entre les Nargo/Hastane depuis la guerre? Qu'elle genre de conversation est-ce qu'un Daelwena pourrait avoir avec un Mortanyss?

Ça encourage de voir l'autre côté de la médaille, ce que je trouve important pour arrêter le sel. Sinon on se retrouve dans des situations de "Ah tout les Hastanes sont X, tout les Mortanyss sont Y" au lieu d'avoir la chance d'apprendre les intentions derrière les actions.

Et ce genre de rapprochement vers la neutralitée pourrait être expliquer par une menaçe exterieur qui force cette coopération.

Milixia, Nébulix et Calaxle Hyn't'tar, Nargo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 13:24

^ Tu amènes de bons points.

L’idée de réunir les races de mon côté n’est pas tant d’homogéiner les peuples que de réduire la distance à parcourir pour vérifier si quelqu’un d’une race X se tient dans sa ville/son camp. Pour l’accessibilité en bref. Même avec recall (qui n’est pas disponible pour tout le monde), c’est un détour de se promener vers les autres villes juste pour peut-être rencontrer des gens. C’est surtout ça.

D’ailleurs, ce serait peut-être une opportunité de rouvrir Tyrimar?...
Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 16:58

Je suis parfaitement d'accord avec toi Maexi. L’homogénéisation ça craint. Je comprend ton point qui explique que si les peuples n'ont plus de frontières ça change beaucoup aux politiques.
Si seulement on avait un nombre de joueur actifs suffisant pour laisser ça comme c'est..

L'idée derrière mes idées freestyle c'est parce que comme dit Milixia, les villes sont éloignées et le serveur à du mal à avoir plus de 10 joueurs en même temps, sauf à des moments précis de la semaine, comme si on écoutait une émission sur le câble en 1990 qu'il faut absolument pas manquer sinon on est niqué.
75% de la map est vide de joueurs en tout temps aussi.
Ça part dans des donjons ou ça se tient dans la place publique de sa ville en général quand il n'y a pas d'événements pour attirer le monde ailleurs.

Les gens se "magasinent" de la compagnie sur discord en public ou en privé ou virent en rond avec tracking si ils n'ont pas prévu un meeting RP par missive.

Une ville centrale avec multi-races? Tyrimar l'était et ce fut un échec cuisant.
Les joueurs se battaient en ville en ignorant la population invisible, les GM ont été forcé d'intervenir, de spawner des NPC gardes, de discipliner des joueurs.. C'est mort.
Puis une ville centrale multi races, ça vide les villes de chaque race et on revient au même problème, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 17:39

C'est bien possible ça Milixia, c'est clairement un des points qu'on discutera également, c'est sûr que vos points les plus pertinents et qu'on sent qui reviennent de parts et d'autres seront les plus discutés, ne se mentons pas (=

Milixia, Nébulix et Brehan Clairelame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drimacus

Drimacus


Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:15

Dans tout ce que j'ai lut, il y a plusieurs points très intéressants qui ont été soulevés, mais je crois qu'on n'a pas ciblé toutes les causes de la baisse d'affluence. Je ne suis pas devin pour savoir parfaitement ce qui se passe chez le voisin, mais je crois qu'une des choses qui font que ça déraille, ce sont les suites de la guerre et surtout le débalancement des joueurs PVP au travers des races. Je m'explique :

Les « evil »  ont gagné la bataille, mais ils ont gagné quoi? La seule résultante est que Luk'Maar a été détruite.

Les « good »  ont perdu la bataille, et rien ne s'est produit en conséquence, même qu'ils ont détruits Luk'Maar... mais selon ce que j'en ai compris, c'était plus les intentions du staffs que des joueurs eux-mêmes (corrigez-moi si je me trompe, mais je ne veux pas élaborer sur ce point, c'est très mineur dans tout cela de toute façon alors peu importe...)

Les « evil »  sont « déçus/fâchés » que ce soit eux qui subissent les conséquences négatives de leur victoire alors que les « good »  n'ont rien eu. Ils ont tenté par la suite, avec le fait que Luk'Maar a été détruite, de mettre une pression maximale sur Citria. Allant faire des raids à tous les soirs ou presque. Ils n'ont pas passé des semaines à s'entraîner, jouer avec leurs PA, etc pour juste une soirée. Ils ont eu une belle victoire « non-reconnue », ils en veulent plus! Probablement que IRL, les joueurs adorent le côté PVP de UO également.

Les « good »  espèrent pouvoir passer à d'autre chose et s'investir dans d'autres projets que la guerre, et si je peux m'avancer, corrigez moi si je me trompe, mais la majorité des joueurs « good »  ne sont pas des grands fans de PVP (ou du moins, le ratio est beaucoup plus bas que dans les races « evil ») et ont été au bout de quelques jours dégoûtes par trop de raid/PVP.

Les « evil » , du point de vue RP, ne veulent que se venger, détruire les « good », etc... Mon point de vue c'est qu'il manque de joueurs PVP de l'autre côté (du côté des « good »), et aussi peut-être un peu plus de diversité dans le RP des « evil » . Point de vue HRP, ils ont le goût d'exploiter une des facettes du jeu qui est le PVP et ça se comprend amplement. Toutefois, le RP des « evil » s'est tellement concentré sur le conflit alors que tous les autres aspects du RP « evil » ont été relégué au second plan... trop longtemps!  Il n'y a pas ou presque pas de joueurs artisans dans ces races car il n'y a pas de RP autre que la guerre vs les good dans les villes.

Donc ma première suggestion, et c'est quelque chose qui doit venir des joueurs eux-mêmes, c'est de retravailler, redécouvrir, refaçonner le RP des races/villes evil et amener plus de substance à tout cela.

On parle de rassembler les joueurs, d'enlever des villes, de changer la trame RP de Terra... mais si tous les fans de PVP se font une team et ceux qui en sont moins friands forment l'autre équipe , on va revenir encore à la même situation dès qu'il y aura un nouveau conflit/confrontation. Dès que les joueurs PVP voudront s'amuser dans ce qui leur plaît dans UO, ça va encore foutre la pagaille.

Est-ce que cela est dû à l'ambiance et la mentalité de jeu de la majorité des joueurs dans les races « good » qui font que les fans de PVP ne se sentent pas inclus et se tournent vers les races « evil »? Je ne le sais vraiment pas mais je lance la question en l'air. Il y a sûrement la question de rejoindre le groupe de joueurs avec qui tu t'entends bien qui entre en ligne de compte, etc... Oui, il y a toujours des cliques dans les races, mais de la façon dont les races sont structurées, il devrait y avoir place à plus de diversité justement. Une race « good »  qui accueille plus de PVPiste viendrait rebalancer cet aspect du jeu. Peut-être ajouter un élément RP qui rendrait le jeu plus intéressant pour certains PVPistes, pour qu'il puisse y avoir des confrontations qui plaisent tant à certains, sans le faire au détriment des joueurs qui jouent une race « good »  et qui ne se plaisent pas tant à PVP. pour combler la soif de PVP, pas nécessairement besoin de rassembler toute la nation en guerre...  Là encore, y'a pas grand chose à faire au niveau script/GM, c'est beaucoup plus de développer ça au niveau des joueurs, du sentiment d'appartenance dans les races et de la communauté au complet via la bonne entente et la trame RP!

Enfin, un autre point qui revient est la distance entre les villes. Pourquoi ne pas créer un point central avec des portails fixes pour les autres villes voir même certains donjons? Premièrement, ça fait un lieu de brigandage, ce qui je trouve manque au jeu des confrontations. Je n'ai jamais peur d'aller miner nulle part, de me promener en lama avec 100K de stock, etc... Ça déplacerait l'endroit des raids « habituels » vers ce point. Ça amènerait les joueurs à s'y rendre avec une garnison, etc.... Un point de rencontre pour toutes les races! Une tonne de possibilité de RP sous toutes ses facettes.

Finalement, je ne suis pas chaud à l'idée d'un gros reset total... Avancer un peu dans le temps, 5-10 ans, pour ajouter des petites choses RP à la trame et pouvoir replacer certaines choses plus facilement, mais que tout le monde garde ses persos/possession/avancement : aucun problème. Mais si on fait juste effacer et recommencer 100 ans plus tard, sans trop jouer avec la trame, les règles, etc.. je crois qu'on va en reparler dans beaucoup moins de temps qu'il n'en a fallut présentement.

Je retiens néanmoins les autres points soulevés suivants :
- Le manque de challenge rendu lvl 100
- Un petit manque de balises au niveau de la trame de la part du staff
- Revoir le géopolitique et les divinités
- Revoir la facilité des reroll et l'impact du départ et de l'arrivée d'un reroll
- Remettre Tyrimar comme point de rencontre pour toutes les races ou trouver une façon qu'il y ait plus d'interactions interraces (Je propose plutôt mon idée de place centrale avec portails fixes).

Je remarque avant de poster le message de Islena, mais bon, je tenais à vous partager quand même mon point de vue!

Bonne soirée là!   I love you

Andwart de Kar, Grendal Brisefer, Kardar et Brumex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 4:49

Version abrégée :

- Ajout de progression après le niveau 100 pour motiver les joueurs
- Avoir une direction ferme pour le serveur et s'y tenir
- Mettre un frein aux conflits de territoires, destructions de lieux
- Encourager et récompenser les efforts RP et effort collectif de tous pour rehausser soi-même son RP (partant de la prémisse que notre RP est la meilleure vitrine pour le serveur)
- Encadrer le PvP

End-game. Je pense que la progression passée niveau 100 est nécessaire. On aime tous le petit "Ting !" quand on monte de niveau (et secrètement, on aime tous savoir qu'on est deux niveaux de plus que celui d'à côté, Hihihihi !). Présentement, le end-game est surtout axé sur les projets joueurs et la géopolitique si j'ai bien compris.

Direction du serveur. Quand on a commencé sur UO pour la plupart, on allait sur La-Croisée.net (ou encore avant, c'était le bouche à oreille) et on cherchait un serveur par type d'intérêts. RP Soft. RP Hard. PVP. Pas PVP. Carte custom ou non. Etc. Terra est un peu un mixte de tout. Un touche à tout. Des joueurs élitistes en RP, d'autres moins. Des joueurs PVP, d'autres pas. Ça clash. Ça a été dit et redit. Tout le monde le sait. Ma grand-mère le sait. Le voisin de ma grand-mère le sait. Tout. Le. Monde. Pourquoi dire ce que tout le monde sait déjà ? Parce qu'une solution serait peut-être de se positionner plus fermement. Satisfaire une moitié des joueurs, à supposer que ce soit moitié/moitié, plutôt que de risquer de décevoir la totalité. Que les joueurs puissent avoir une idée claire sur le niveau de RP qui est attendu d'eux, sur l'interprétation des BGs à avoir, et que ce soit renforcer par le message que diffuse l'Équipe, soit par la cotation des joueurs ou les messages forums.

Géopolitique. L'aspect technique du jeu ne supporte pas ou peu les enjeux géopolitiques dans le sens où la destruction d'un lieu doit être manuellement représentée par un MJ via le feu, les débris, etc. et parce que la conquête ou destruction d'un lieu n'apporte ni ressource et ni fortune au vainqueur. On y met donc beaucoup de ressources (en temps MJ, entre autres) pour peu de résultats. La suggestion serait de mettre de côté les guerres de territoires alors qu'il n'y a pas, techniquement, de territoires à conquérir. De ne plus voir Terra comme un jeu de Risk, car Terra n'est, selon moi, techniquement pas fait pour ça. De plutôt voir la destruction du campement X ou du refuge Y comme un évènement hautement sporadique qui arrive une fois aux trois mois, ou voire pas du tout. Qu'on se limite au brigandage ou à des guerres, cédulées à un moment X et à un endroit Y et où on ne pète rien et on continue à vivre après. Oui, c'est plus satisfaisant de se dire qu'on a mis le feu au Château Nébulix, mais une journée après, quasi tout le monde l'avait oublié. On s'est bloqué, collectivement, l'accès à un Château. Péter le campement gitan ? Reconstruit.

Efforts RP. Effort collectif pour rehausser la qualité du RP sur le serveur et que ce soit renforcé par des mesures qui récompensent davantage ceux qui font les efforts en ce sens (via peut-être une progression plus rapide en-deça et au-delà du niveau 100). Et sans dire qu'on devienne tous élitistes demain matin, mais qu'on fasse tous l'effort supplémentaire qui fait en sorte que les gens apprécient croiser nos persos. Je crois que l'effort RP est à la portée de tous et permet de retenir les joueurs.

Player vs Player. Personnellement, j'aimerais que le PvP ait une motivation profonde qui va au-delà du BG de la race (sans dire que c'est le cas, mais ça peut parfois sembler le cas). Quelqu'un qui s'adonne au brigandage devrait se dire qu'il met sa propre vie en jeu et qu'il prend ce risque. Quelqu'un qui s'adonne à la guerre devrait se dire qu'il met la vie de tout son peuple en jeu, femmes et enfants. Quand je me fais attaquer, je veux savoir qu'il y a une logique, peut-être tordue, mais au moins une logique en arrière du fait que je me fasse attaquer. Pour créer cette peur d'attaquer et de tuer autrui, je proposerais un malus à l'assassin. Exemple : ajout de 500 stones de pesanteur pendant 5 minutes après avoir tué quelqu'un. Ou alarme qui est lancée et qui averti tous les joueurs à X écrans à la ronde après un meurtre. Ou bien un freeze de trois minutes pendant lequel tu es vulnérable. Ou après un meurtre, tu es épuisé. Ou tout ça ensemble. Et l'idée n'est pas de tuer le PvP, mais de mettre des mécaniques qui imposent à l'agresseur une meilleure planification qui "force" le RP.

À noter que je ne vise personne en particulier et que j'aime tout le monde.

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Celyëwen, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Brehan Clairelame, Blarth Gruut dit Halm et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:25

Un truc qui vient de me sauter au visage, que j'ai remarqué depuis que je suis sur ce serveur:

Le manque de transmission de l'information rp.

J'ai ce feeling depuis le début : "Si tu es pas co et dans l'action quand ça arrive, tant pis pour toi".

Il faudrait grandement encourager la transmission de l'information rp qui se déroule IG pour atteindre ceux qui n'ont pas toujours la chance d'être co aux moments de l'action. Ça ne veut pas dire que ces pj ne veulent pas participer.


Edit : Ah et c'est juste 1000 fois pire depuis les forums trop privés... :/

Hamelin d'Ortans, Hastane, Andwart de Kar, Milixia, Nébulix, William, Hastane, Aurel des Lounes, Nox, Mortanyss, Ali et Brumex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 8:57

Celyëwen a écrit:


Edit : Ah et c'est juste 1000 fois pire depuis les forums trop privés... :/

Islena a écrit:

- Des nouveautés côté technique arriveront que ce soit au niveau du 100+, statut, gumps et autres;
Le forum sera à nouveau remis comme par le passé;

Juste lire les nouveautés et les annonces avant de ramener quelque chose qui est déjà en voix d'être réglé et qui a été entendu, c'est difficile d'avancer quand les gens ont des oeillères sur un seul sujet, ouverture et compréhension s.v.p, ça ne se fait pas instantannément re-changer des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 9:15

Celyëwen a écrit:


Il faudrait grandement encourager la transmission de l'information rp qui se déroule IG pour atteindre ceux qui n'ont pas toujours la chance d'être co aux moments de l'action. Ça ne veut pas dire que ces pj ne veulent pas participer.




Et mon point n'étant pas tant de remettre les forums comme avant (cette fois-ci) que ce que je mentionnais plus haut dans mon énoncé:

Qu'il faudrait encourager les posts RP, plus que ce qui était fait même avant les changements au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Athalyss




Messages : 53
Date d'inscription : 16/02/2018

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 14:22

Voici mon opinion sur la pertinence d'un reset:

Moins de races, moins de villes donc une concentration de population plus grande par race-ville donc plus de jeu.

Permettre de change de map, la map de zyx est bien mais de 1 tout le monde la connais par coeur et de 2 trop grande pour le nombre de joueur... selon moi faites pour une moyenne de 150 players connecter et plus. Par exemple la map Uo Ishlenar est une bonne dimension pour nous. La map pourrait aussi ne pas être dévoiler au début, ca serais bien dans le fond que pour avoir la map complète il faut acheter des carte d'un joueur cartographe pour dévoiler celle-ci.

Ensuite oui un reset mais serait bien quand même de pas recommencer lvl 0. Oui notre perso commence à 0 mais je crois que tout tout perdre certain joueur ne reviendront pas, dont moi haha

Serais bien aussi d'Avoir plus de possibilité de build, item magique, je sais pas trop comment formuler, mais plus comme Uo de base pour tous avoir un peu des build différent et se démarquer en combat en craft... en plus comme sa sa amène des spécialité et le besoin d'autre joueurs plus spécifique pour tel ou tel chose... Ne pas oublier que c'est un monde magique, se téléporter lautre côté d'une riviere ou sur une ile est normal... pas un bug abuse.

voila mes point, Hysil Sathys

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nox, Mortanyss

Nox, Mortanyss


Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2020

Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 14:56

On va adresser l'éléphant dans la pièce, observé par déduction. Shadow est -visiblement- parti (vu son changement de titre, et accès MJ...) Comme -beaucoup- reposait sur les épaules de Shadow (tous les projets devaient lui être envoyés, il était à la coordination de la trame actuelle et future...) ce serait bien de savoir ce qui s'en vient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion par rapport au sondage du reset    Suggestion par rapport au sondage du reset  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion par rapport au sondage du reset
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion Paperdoll
» Suggestion déguisement
» Suggestion diverse
» Sondage Artisanat
» Suggestion pour les armes de lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: